Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

.....................

+14
kem
Victoria
Ange67
chaton
Missviolette
Cilou
Constance
ZAB
grillepain
Lizéa
Jassim Jabrane
nathie-queen
Kitty
Kyky
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kitty
Pie Suprême
Pie Suprême
Kitty

Féminin Nombre de messages : 2176

..................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .....................   ..................... - Page 2 EmptyMar 8 Mai à 1:17

Je voudrais donner un avis également:

Je crois que ce qui me gène dans la politique de Sarkozy c'est que je ne me sens absolument pas concernée par ce qu'il propose...: Travailler plus pour gagner plus, soit, mais j'ai des horaires de bureau, notre antenne se trouve dans les locaux de la mairie de quartier, on commence quand ils ouvrent, on termine quand ils ferment...je suis donc dans l'impossibilité de faire des heures supp! et quand bien même je souhaiterais en faire, je ne pourrais pas car les horaires de la crèche sont limites! Quant à Maxime qui travaille tous les samedis et rentre à la maison vers 20h30/21h, s'il fait des heures supp, je ne le vois carrément plus!

J'y croyais un peu concernant l'aide apportée aux personnes souhaitant devenir propriétaires, en l'état actuel des choses, mon mari et moi ne pouvons pas devenir propriétaires car nous ne pouvons pas emprunter suffisamment! Je gagne 1250 net et mon mari 1200 net, on a un petit crédit voiture, on nous prête donc 110 000€! (le banquier m'a même dit: conseillère emploi?? c'est public, ça? je lui ai répondu que non, je travaillais à la Mission Locale et il m'a dit texto:"Oh c'est dommage, ça aurait tout arrangé!") Que voulez-vous que je fasse avec ça?! autour d'Amiens, je ne trouve rien du tout, et ce n'est pas faute de chercher! Et Mr Sarkozy propose une défiscalisation des intérêts??!!! Mais je m'en fous, je ne paye même d'impôts, ou si peu!!!!!!!!!!!

Mr Sarkozy s'adresse à une catégorie sociale supérieure à la mienne, voilà tout! Aujourd'hui Maxime et moi aimons nos boulots, mais nous ne pouvons plsu avancer dans la vie! Pas de maison, pas de deuxième bébé tant qu'il n'y aura pas la maison, car, ici, la chambre d'Erine est toute petite...

Voilà tout, et oui, moi égoïstement, j'aurais aimé une convention sur les bas salaires, ça aurait vraiment changé ma vie!!!

Alors celles qui ont mieux compris que moi la politique de mr sarkozy, pouvez-vous m'éclairer sur ce qui va changer pour moi?
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Accro au Forum
Accro au Forum
chaton

MessageSujet: Re: .....................   ..................... - Page 2 EmptyMar 8 Mai à 2:02

Kitty, j'espère qu'il y aura des mesures pour les aides au logement, car c'est devenu vraiment un problème pour une grande partie de la population. On parle de pouvoir d'achat, mais si les ménage ne claquait deja pas leur salaire dans le logement... Je trouve cela malheureux.
Mais aucun des deux candidats n'avait je crois de proposition forte sur le sujet (ou bien je suis passée a coté).

C'est vrai que les impots sur les classes moyennes "+" sont très élevées. J'en fait partie, et moi et mon mari payons notre pesant de cacahuète en impot sur le revenu (sans enfant, chaque année l'equivalent d'une petite voiture neuve ou presque). Je me dis que les plus riches trouve des combines pour payer moins. Mais cela ne m'empêche pas de vivre confortablement (faut dire que j'ai un petit train de vie avec peu de besoins car je viens d'un milieu modeste).
En contrepartie, j'ai pu faire des études supérieures presque gratuitement (il parait que mon passage en ecole a couté 300000 francs a la collectivité - de mémoire - et sans compter la fac), et de façon plus proche, j'ai fait une FIV prise en charge a 100% (contrairement a ce qui se passe en Suisse).
Kitty
Pie Suprême
Pie Suprême
Kitty

Féminin Nombre de messages : 2176

MessageSujet: Re: .....................   ..................... - Page 2 EmptyMar 8 Mai à 2:29

Alors effectivement pendant mes études, j'avais le maximum de bourse: 2000F!!! J'ai donc dû travailler pendant toute la durée de mes études supérieures pour survivre, car j'avais un loyer équivalent à ma bourse! J'ai ainsi bossé au Mc Do pendant 2 ans, j'ai été hôtesse de caisse et j'ai fini surveillante, c'est d'ailleurs cette année-là qu'on m'a appris que mon dossier serait refusé en DESS car ils ne prenaient pas les élèves salariés et il n'y avait pas de bourse! J'ai été tellement écoeurée que je n'ai même pas présenté mon mémoire de maîtrise! tout ça pour ça!
Ségolène proposait de construire des logements sociaux en masse: hier, on m a même refusé mon dossier pour une maison en organisme social: quelle honte de demander une maison T4 quand on a qu'un enfant!!!! mon dossier mettra visiblement 3 ou 4 ans à passer en commission et encore si quelqu'un veut bien le présenter!
Et Dieu sait pourtant que je mène un tout petit train de vie, tu penses, j'ai été largement habituée pendant mon enfance! Mais je ne veux pas continuer à vivre comme ça, je ne peux rien m'acheter, même pas une fringue de temps en temps! Je suis fatiguée de tout ça, on je voyais une lueur d'espoir dans le programme de Ségolène...
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

MessageSujet: Re: .....................   ..................... - Page 2 EmptyMar 8 Mai à 4:13

Embarassed
Ibiskus
Grande prêtresse de la tchatche
Ibiskus

Féminin Nombre de messages : 4189

MessageSujet: Re: .....................   ..................... - Page 2 EmptyMar 8 Mai à 6:46

54% bravo à lui, il a gagné et ce sont les urnes qui ont parlé on a rien à dire là dessus.

Mais il ne faut pas oublier que nous n'avons pas été 5% ou 10% mais bien 46% à dire non.
La victoire haut la main, je ne trouve pas, même si c'est la victoire tout de même.
Il a gagné certes, mais presque la moitié des gens qui se sont exprimé ne se reconnait pas dans son programme.
Je ne dis pas que 46% se reconnaissent dans le programme de gauche, mais de nos jours, la politique n'est plus ce qu'elle était (ma ptite dame!!! lol)
On choisit le candidat qui devrait le mieux convenir, mais on ne choisit plus le candidat avec lequel on partage une idéologie politique.
On ne vote plus pour ses convictions, mais pour "le moins pire".

La gauche caviar qui ne connait pas les réailtés du peuple, oui c'est vrai mais je dirais même les politiciens de tous bords qui ne savent pas ce que vit "la France'en bas"!
Je ne comprends pas qu'un gouvernement s'octroie 77% d'augmentation de salaire, ensuite ferme les vannes et finisse par dire "mais pourquoi les Français ne consomment pas plus??!!"
A droite comme à Gauche personne ne pensent aux petits.

Si un programme électoral était suivi et appliqué, ça se saurait!
On nous fait des promesses et on sait qu'elles ne seront pas tenues!
Mais on vote quand même paskil faut accomplir son devoir de citoyen.

Les discussions que j'ai pu avoir avec des pro-Sarko reflétaient un intérêt particulier pour les inégalités sociales.
J'ai parlé avec des personnes qui n'ont pas assez de place sur leur fiche de paie pour y mettrer les zéro et qui me disaient qu'il était inadmissible que des familles nombreuses bénéficient plus de places en crêche que les autres..... en quoi ça les dérange? Même si on leur donnait des aides ils n'en ont pas besoin et d'ailleurs ne se renseignent pas sur ce dont ils pourraient bénéficier puisqu'ils ont les moyens de payer....ce sont des gens comme moi leur ai je répondu qui font partie de la classe moyenne qui sont pénalisés et qui galèrent pour les autres.

Attention je ne dis pas que tous les pro-Sarko sont des nantis, mais nombreux de ceux à qui j'ai parlé n'étaient ni dans le besoin ni dans la classe moyenne.
Ceux qui faisaient partie de ces classes là m'ont répondu qu'ils votaient Sarko parce que " grâce à lui et ses radars il y a moins de morts sur les routes"............ Bel argument de choix politique!!!
Mais chacun son choix, chacun son vote, et même si je ne le comprends pas, je le respecte.

Travailler plus pour gagner plus?
Et pour payer plus d'impôts parce qu'on va pas me faire avaler que la rémunération des heures sup sera nette d'impôts!
Faut bien la rembourser la dette et c'est toujours au même endroit qu'on tape : le peuple.
Il a dit que les gens qui avaient une petite retraite pourraient s'ils le veulent, travailler un peu pour arrondir les fins de mois.
Purée mais tu as bossé plus de 40 ans de ta vie, t'es rongé jusqu'à la corde, t'en peux plus, tu n'as pas la même couverture sociale puisque tu n'es plus actif, tu as la vue qui baisse mais on te rembourse moins les lunettes, tu as l'ouie qui te fait défaut mais les apparaillages auditifs te sont moins remboursés, le dentiste je t'en parle pas, et si tu veux réussir à t'en sortir ben vas bosser!!! Ça c'est la France de l'égalité? C'est la France pour tous?
Ceux qui auront eu les moyens de se préparer une retraite complémentaire, ou qui auront cautisé aux bonnes caisses de retraites (de cadres) n'auront pas ces pbms là, ça sera toujours l'éboueur, la caissière and co qui devront se serrer la ceinture et retourner auturbin pour s'en sortir et creuver de fatigue au sens propre sans même avoir eu le temps de profiter de la retraite! (bon ok je dramatise mais j'en connais des gens qui sont morts genre 3 mois après la retraite!!! bref ça veut dire que ..ok chui d'accord)

Je ne vais pas me prendre comme exemple pour parler des heures sup car je ne fais pas un boulot contraignant physiquement, je veux dire que je ne suis pas ouvrier dans le bâtiment par exemple.
Mais travailler plus pour moi veut dire moins voir ma famille, être toujours à l'ouest quand je la verrai, payer plus de temps de garde, payer plus d'impôts, avoir moins de possibilité d'accéder à la propriété.

Et d'ailleurs s'il y a matière à travailler plus pour gagner plus, cela ne veut 'il pas dire qu'il y a matière à embaucher plus?....

Qu'est ce que j'ai râté dans cette incohérence?

Bref, le débat ne m'a pas convaincue à gauche non plus, mais si par obligation vitale, j'ai du voter à droite il y a 5 ans, ce n'était pas quelque chose que j'aurai pu faire de nouveau.
Sarko ne m'a pas convaincue et même, oui désolée, il me fait peur.
Pour moi cet homme a vu un siège avec des dorures sur les accoudoirs et a décidé que c'était sur ce siège prestigieux qu'il voulait s'asseoir, à mon sens il roule pour lui et pas pour le peuple français.

Maintenant qu'il va aller s'asseoir dans le siège, ben on a plus le choix et j'espère qu'il va nous faire mentir, nous qui avons eu peur de lui et qu'il fera ce qu'il a dit "Une France où on ne laisse pesonne sur le bord du chemin"

Mais c'est clair que s'il se rate, les 54% ben ils seront eux aussi à battre le bitume avec les 46% pour dire qu'on est tous pas d'accord.

Pourvu que cela ne soit pas le cas.
Maintenant que c'est fait essayons de garder l'espoir d'une France qui va changer dans le bon sens puisque c'est ce qu'il a promis.
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

MessageSujet: Re: .....................   ..................... - Page 2 EmptyMar 8 Mai à 10:23

tout à fait d'accord avec toi Bibis...
Bosser plus pour gagner plus... pfff au détriment de la vie de famille, sympa.
C'est ce que Seb et moi on disait hier: oui, il pourrait bosser 40h de smic horaire, pourquoi pas 50 non plus et on se verrait plus du tout vu les horaires que ça lui fait, vu les jours où il travaille (aujourd'hui toute la journée, vive les jours fériés, le 1ermai de 7h30 à 6h...) et les heures: souvent jusque 22h30... et pour quel salaire en plus???? pour trois fois rien, aller se crever dans une boîte qui vous paye vos heures supplémentaires (et oui, on accepte des remplacements parce que sinon c pas ds heures supp mais des heures complémentaires) en heures normales, parce que vous avez eu une grippe pendant 4jours, alors que vous n'avez pas été malade en 2ans, pas un jour... on se tue pour quoi dans ces boulots de m*****? pour pouvoir acheter une maison? non, parce que dans ces boulots là, on vous donne pas de crédits, elles sont pas folles les banques!!!
Alors oui, on est tous des fainéants, on devrait bosser plus et on irait mieux. Et bosser jusqu'à ce qu'on meure, d'ailleurs vous voyez mon père charpentier, sur des échaffaudages de 20 ou plus mètres de haut, jusqu'à 70ans ou plus, se balancer sur des poutres au-dessus du vide?????? heureusement que nous on a réussi à le convaincre de trouver un autre boulot, moins bien payé, fatiguant physiquement aussi, mais plus sous le vent, la pluie, les poutres et co... et après, aucun gvt n'a honte de repousser l'entrée en retraite, gvt où tous ont le droit à de supers salaires et retraites!!!
Moi ça me rend très triste de voir qu'aujourd'hui, on prend ceux qui gagnent pas bcp pour des fainéants et des geignards, qui n'avaient qu'à bosser plus à l'école pour y arriver etc etc etc...
Si mon père, qui dans sa famille de 7enfants, milieu ouvrier, est le seul à avoir le bac mais n'a pas pu étudier pour avoir un "bon boulot" c parce que, et oui, ses parents ne pouvaient pas l'aider et qu'à l'époque, les bourses, non pas trop, surtout pas pour des élèves qui s'en sortaient tout juste, parce qu'il aidait déjà sur les chantiers...
Et si moi j'ai pu aller aussi loin, c parce que mon père justement, me donne de l'argent, se prive pour moi, j'en ai honte mais je me dis qu'au moins, s'il a besoin et il en aura sûrement besoin vu le cours des choses, j'aurais un salaire décent me permettant d'être là pour lui aussi à la fin de sa vie... et parce que j'ai un homme qui n'a pas hésité à bosser pour nous deux pour que je puisse passer mes concours et du coup oublier ses études à lui, pour ne pas dire les plomber complètement...

Mais le monde n'est pas juste et c'est pas la politique qui résoudra ça... et sûrement pas Sarko même si ça devise c'est "tous ensemble". Je ne dis pas que Ségo aurait résolu le pb, loin de là... Mais on lui reproche tjs sa crédibilité... perso, Sarko je le trouve pas plus crédible non plus...

Enfin bon, moi je me résigne et je déplore qu'au 21ème siècle, on soit tjs pas plus solidaires les uns des autres...
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

MessageSujet: oui Nathie !   ..................... - Page 2 EmptyMar 8 Mai à 10:55

oh Nathie, comme je comprends tout ce que tu dis, je suis d'acc avec toi et Bibis, et Kitty... Le réel problème, c'est que le monde d'aujourd'hui tend de plus en plus vers l'ultralibéralisme, que ce soit les Etats-Unis ou l'Europe, malheureusement c'est une réalité de tout le monde occidental, et plus c'est le libéralisme, et plus c'est individualiste, et c'est forcément au détriment du social puisque c'est à celui qui s'en mettra le plus dans les fouilles. Ca me débecte que ça fonctionne comme ça, et que les patrons des entreprises qui forment le CAC 40 gagnent par mois je ne sais même plus combien de SMIC. Ca me met la nausée quand je vois les histoires de parachutes dorés, les cumules de retraites de tous les administrés et autres députés + ministres + président pour certains et qu'ils se retrouvent avec des retraites dorées en ayant tous manigancé pendant leurs mandats dans des affaires louches d'emplois fictifs et autres ! et qu'on me dise pas que Sarko fera pas de même !

Mais le problème c'est que la politique n'y peut rien à tout ça, et la meilleure preuve, c'est que plus on tend vers l'ultralibélarisme et la mondialisation moins la gauche peut avoir d'idées concrètes ou de programme suffisamment fort pour contrer tout ça...

Je suis un peu fataliste, mais pour moi la vie des hommes est cyclique et on revient peu à peu à la royauté et au tiers-état qui malgré tout son travail ne fait qu'enrichir les autres et pour eux il ne reste rien... Il n'y a qu'une révolution qui remettra tout à "égalité" si on peut dire !

C'est un peu fataliste mais hélas, je ne crois pas que la politique pourra changer cet état de fait !
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

MessageSujet: Re: .....................   ..................... - Page 2 EmptyMar 8 Mai à 11:43

Citation :
Enfin bon, moi je me résigne et je déplore qu'au 21ème siècle, on soit tjs pas plus solidaires les uns des autres...
Sad Sad Sad Sad Sad ca me fait pleurer car c la réalité!
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

MessageSujet: Re: .....................   ..................... - Page 2 EmptyMar 8 Mai à 13:49

Pas grand chose de plus à rajouter. Je me reconnais dans le discours de Chaton, et aussi de Nathie, Véro et Bibi.
Honnêtement je préfère payer plus d'impôts et avoir des profs dans les écoles pour nos enfants. Si on bosse plus on ne verra plus nos enfants en semaine et honnêtement en gagnant plus on ne consommerait pas plus. enfin bref.
Et puis surtout je déteste le personnage. Or c'est qd même lui qui nous représente à l'étranger : nerveux, impulsif, agressif, va t-il se contrôler ou péter les plombs en ayant des paroles plus que déplacées? Même ses proches le disent "il ne peut pas s'empêcher".... Mais quelle image de la France va t-il donner?
Et puis après ce qu'il a dit sur Chirac en 95 ("l'électoencéphalogramme de la Chiraquie est plat, Chirac est mort, il ne manque plus que les 3 dernières pelletées de terre"....) vous ne trouvez pas ça bizarre vous, que Chirac lui donne son soutien (mollement mais quand même)? Ben non pas quand on sait qu'il a payé ce soutien contre l'amnistie pour M. Chirac. Moi ça me vomi Alors ok en politique bcp sont pourris, mais à mon avis dans ce genre de magouilles il n'est pas le dernier Sarko.
Je ne sais pas si vous avez lu le Marianne du mois d'avril "tout ce qu'il faut savoir sur Sarko" En gros d'après ce qui l'ont cotoyé son plus gros défaut est son manque d'humanisme , il est macho, narcissique, égocentrique.
Et puis il est qd même bien à droite, sans accuser de facho ceux qui ont voté pour lui, il est qd même plus prés de Thatcher que de Chirac. Et puis il fait copain-copain avec son pote Bush, il était pour la guerre en Irak...

Bref je déteste ses idées, sa façon de voir les choses, je n'aime pas le personnage....

Mais bon voilà c'est ça la démocratie, il a été élu, on ne peut rien dire la dessus... Alors rdv dans 5 ans pour le bilan silent
scarlett
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 3755

MessageSujet: Re: .....................   ..................... - Page 2 EmptyMar 8 Mai à 14:47

Je toruve tout à fait normal qu'il prenne des vacances en tout cas, parce que le rythme de vie que Ségolène et lui ont eu depuis plusieurs mois est un truc de dingue quand même : meetings devant des milliers et des milliers de personnes, TGV, voiture, avion, plateaux télé, radio ... je pense même qu'ils ont forcément pris des trucs pour tenir (un rail de coke ? des médocs ?)

Mais aller passer quelques jours sur un yacht dont la location s'élève en basse saison à 173 000 € la semaine (c'est à dire le prix d'un petit appart voire d'une maison dans certains coins de province) !!!!! Mad je trouve que ce train de vie est très révélateur du personnage ...
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

MessageSujet: hihi !   ..................... - Page 2 EmptyMar 8 Mai à 14:53

ah ben il est pas pote avec Johnny et Laetitia pour rien !!!

..................... - Page 2 Tirelan2 ..................... - Page 2 Tirelan2 ..................... - Page 2 Tirelan2
Ibiskus
Ibiskus

MessageSujet: Re: .....................   ..................... - Page 2 EmptyMar 8 Mai à 14:54

Et complètement déplacé d'étaler comme ça son argent!
D'en avoir ok, d'en profiter biensur, mais de cette façon c'est annonciateur du tempérament qui va gouverner la France!
Vas après ça dire à la France d'en bas d'aller bosser pour réussir à acheter un steack à sa famille!
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

Féminin Nombre de messages : 4321

MessageSujet: Re: .....................   ..................... - Page 2 EmptyMer 9 Mai à 1:56

Victoria a écrit:
il faut accepter les règles de la démocratie, 54% des gens ont voté sarko c'est une victoire très nette, donc il faut l'accepter, et arrêter de trembler en pensant que la guerre civile arrive

je suis d'acc avec toi Victoria, pour respecter les pensées et actes des autres, mais franchement, je commence à en avoir "marre" de toujours devoir me plier aux volontés des autres, (la majorité n'a pas toujours raison pour moi, surtout quand elle se laisse "manipuler" par TOUS les politiques politiciens !)

la preuve, tous ces gens qui ne sont pas les plus riches, qui votent pour quelqu'un qui fovorise l'entreprise plutôt que celui qui fait la force vive, je ne trouve pas cela logique...

j'espèrais que pour une fois quand je vote, ma voie serve mes façons de voir, et je comprends que tout ce que j'espère à chaque fois, ne touche personne : mon vote, c'est comme si je pissais dans un violon ! Les politiques s'en foutent, les autres s'en foutent, je suis réduite à vivre dans une communauté au final qui trouve que la loie du plus fort est toujours la meilleure au fond, et ça me déçois. Mais je suis OBLIGEE d'accepter, encore pour 5ans, et sans doute pour toutes mes années à venir. C'est sans doute cela le plus frustrant : pourkoi ce que je pense à moins d'importance que la voie de mon voisin ?!

En plus, pour rebondir sur ce que dis Bibis, oui il y a eu bcp de monde qui a voté Ségolène, mais il y a aussi les votes blancs qui ne se sont reconnus ni dans l'un ni dans l'autres, et les abstentionnistes militants aussi (dont on entend parlé sur le net nottament) : tous ces gens ne comptent pas alors ?! Je ne dis pas de se révolter, mais au moins, je ferme pas ma gueule, et je dis que je suis pas contente (ça me fait du bien, et ça fait de mal à personne), on verra ce que réserve l'avenir, je ne me fais pas pipi dessus à l'avance, de toutes manières je dois accepter...

Quant aux "vacances méritées" dont parle Scarlett, moi je ne trouve pas cela normal dans le cadre où elles sotn prises, pour quelqu'un qui a été élu en disant qu'il faut travailler plus pour gagner dignement sa vie et être un hônnete citoyen, ça donne un bon exemple... il a été élu pour bosser, et redresser la France, non ?! Il n'essayerais pas plutôt de gagner du temps par rapport aux prochaines législatives ? Eviter de faire des remous ? De former un gouvernement qui ne plairait pas ?! En plus il est sur un bâteau appartenant à un gros PDG qui gère aussi pas mal de médias... un flic qui accepte des billets pour fermer les yeux sur un déli c'est un ripou, un homme politique, qui plus est président, qui accpet des cadeaux d'hommes d'affaires, ça n'a pas le même impact ?! C'est bizarre quand même...

Mais bon, je le répète, je ne suis pas contre les gens qui ont voté Sarkozy, mais je ne suis pas pour Sarkozy, ni même Royal... je ne crois pas au fond de moi que quelqu'un dans un fonctionnement tel qu'est celui de la France pourrait changer bcp les choses. C'est malheureux à dire !!!
http://missviolette.free.fr/essaibb_accueil.htm
Ibiskus
Ibiskus

MessageSujet: Re: .....................   ..................... - Page 2 EmptyMer 9 Mai à 2:39

100% d'accord avec toi Miss...
C'est hyper frustrant de voir que nous sommes OBLIGES d'accepter ce qu'une grande partie de nous a refusé au départ.
Il a dit qu'il mixerait le gouvernement, n va bien voir ce que cela va donner, mais il ne faut pas non plus se leurrer!
Cet homme ne sera pas comme les autres présidents. Ceux qui ont laissé faire les gouvernements, ceux qui se sont laissés épauler par leurs équipes.
Car on vote pour un personnage et un programme, mais il ne faut pas oublier à la base qu'un seul homme ne peut tout faire et dire que Ségo n'aurait pas fait ci ou ça, c'est oublier qu'elle aurait eu avec elle nombre de conseillers, de ministres et autres pour mener une politique à bien et que tout ce qui est anononcé non seulement n'aurait pas été forcément tenu comme avec tous les autres, mais ce qui ne plaisiait pas aurait été discuté en terme de faisabilité et de crédibilité.
Pareil pour Sarko, mais je le vois plus se mélant de tout, voulant donner son avis sur tout et gardant le dernier mot sur tout.
En gros on ne sera touojurs pas d'accord sur plein de trucs nous concernant directement mais on aura toujours pas le choix et les plus forts auront encore et toujours le dernier mot.

Sauf que la France n'est pas composée que de plus forts, ya bcp de petits qui fnallement ne sont pas entendus et pas satisfaits, mais c'est comme ça et on en tient pas compte.

Cela dit aux infos ils disent que à son retour de vacances (et moi je dis qu'il les a bien méritées car la campagne n'a pas été simple ni pour lui, ni pour elle, mais effectivement pas comme ça, s'il commence à montrer ce genre d'attitude, je te dis pas les loupes qu'il va y avoir sur les dépenses du gouvernement!!!!) il va direct se pencher sur le dossier d ela fiscalité, faire certaines choses très vite de manière à montrer qu'il tient parole.
Mais pour le moment ce qui s'annonce va encore favoriser ceux qui ont les moyens, ceux qui ne tirent pas la langue au quotidien.
50% d'impôts et le reste il va le prendre où pour rembourser la dette?

Affaire à suivre.
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

MessageSujet: Re: .....................   ..................... - Page 2 EmptyMer 9 Mai à 5:09

Ibiskus a écrit:

En diminuant le nb de fonctionnaires! Comme ça on va se retrouver ds un système où ds les écoles publiques ils seront 50 élèves par classe et certains préfèreront alors payer pour mettre leurs enfants dans le privé. Voilà super....

Et puis sinon il va aussi arrêter de verser des subventions aux chomeurs de longue durée (et il les enlèvera des chiffres du chomage tant qu'à faire, comme ça il nous présentera de beaux graphiques avec un taux de chomage descendu à 5%, magique ..................... - Page 2 Planete ).

Bref ce genre de mesures.....
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

Féminin Nombre de messages : 4321

MessageSujet: Re: .....................   ..................... - Page 2 EmptyJeu 10 Mai à 0:21

AnneSo a écrit:
Ibiskus a écrit:

En diminuant le nb de fonctionnaires! Comme ça on va se retrouver ds un système où ds les écoles publiques ils seront 50 élèves par classe et certains préfèreront alors payer pour mettre leurs enfants dans le privé. Voilà super....

Et puis sinon il va aussi arrêter de verser des subventions aux chomeurs de longue durée (et il les enlèvera des chiffres du chomage tant qu'à faire, comme ça il nous présentera de beaux graphiques avec un taux de chomage descendu à 5%, magique ..................... - Page 2 Planete ).

Bref ce genre de mesures.....

Rolling Eyes malheureusement, je crois aussi que ce sera ça...

je pense que certaines mesures radicales pourraient être intelligentes, genre voir qui sont les fonctionnaires qui sont payés à ne rien faire, et les postes sans queue ni tête (j'en connais personnellement, je ne parle pas dans le vide, ils ont de postes "bateaux" et ils viennent pointer pour lire des magazines toutes la journée, c'est scandaleux quand à côté de cela d'autres donnent de leur temps et de leur énergie +++ ! Et bien entendu, ce sont souvent ceux qui ont de bonnes payent, pas des petits salaires...)... mais quand il y a dégraissage, c'est toujours sans bon sens : on vire "ce qui est visible", pas ce qui pourrait rapporter !

Moi si on virait ceux qui sont des poids morts, ceux qui ont les relations arrangeantes, ceux qui pourrait facilement bosser mais qui ont la bonne planque, franchement, je ne crierait pas au scandal, tandis qu'on s'en prend à ceux qui sont des gros salauds de chômeurs feinéants qui arnaquent les hônnetes contribuables, c'est si facile et tellement démago de diviser pour mieux reigner !

Ah c'est sur que tous ces grands messieurs-dames ne vont pas commencer à chercher parmi eux, qui a un post qui paye bien et qui ne mérite pas le salaire, parce que les ministres qui ont une paye astronomique à vie, les pontes qui s'élisent entre paires et qui touchent des retraites confortables, ça ne leur plairaient pas trop je pense... et je ne parle même pas du simple fonctionnement interne des ministrères, et de tout les tralalas que, réduit au fonctionnement basique d'une famille normale, quand y'a pas le pognon, ben on réduit tout simplement : le vital passe avant le superflu c'est logique !

Sous Mi-Mi, Thierry a connu un militaire qui bossait comme chauffeur : on payait alors de nos poches les déplacements "privés" de Monsieur et de ses maitresses, en voitures, mais aussi en avions... est-ce normal ?! (moi je dis non, encore plus dans ce cas quand on est socialiste). Ce n'est qu'un exemple, mais déjà des gens qui ont de la chance, un bon job, dans un milieu privilégié, et en plus ils profitent encore du système sur le dos des citoyens... je n'ose même pas imaginer tout ce qu'on paye qui nous ferait vomir si on le savait, et après on nous demande de faire des efforts, et d'être raisonnables, et on nous dit qu'on se monte la tête sur le train de vie à l'Elysée... quand on veut faire des changements dans nos vies quotidiennes, qu'on commence d'abord par réduire certains posts non-indispensables, et de bien trop d'apparat aussi. Pi sy'a aussi ceux qui prennene tdes décisions débiles ou pour leur propre intéret (pot de vin, etc...), dans l'armée je sais qu'on paye encore des gens à brûler des guètres, parce qu'à l'époque où les militaires en portaient encore, ce qui datent un peu, et bien un gars a signé un contrat sur 100ans, donc on continue à acheter, réceptionner, puis bruler les guètres... normal koi !!! vomi

bon allez, j'arrête parce que dans deux secondes Marat ou Robespierre vont sortir de mon corps et ça va pas être joli-joli !!! ..................... - Page 2 Fouet bom rouleau

mdr
http://missviolette.free.fr/essaibb_accueil.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: .....................   ..................... - Page 2 Empty

.....................
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2