Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Anaïs mord !

+10
nathie-queen
cathgre
pupuce08
Alienor35
anne
Kitty
Choupinette
Babou
isab85
Constance
14 participants
AuteurMessage
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

Anaïs mord ! Empty
MessageSujet: Anaïs mord !   Anaïs mord ! EmptyMar 8 Mai à 1:51

Je suis embêtée car j'ai remarqué depuis un moment déjà (ça doit faire 6 mois) qu'occasionnellement Anaïs nous mord...
Elle m'a mordu deux ou trois fois, essentiellement pendant des jeux de chatouilles ou des bisous dans le cou qui lui faisait me mordre doucement l'épaule. Je n'ai pas pris garde, sauf une fois où elle m'a mordu très fort le bras. Mais hier soir, pendant le bain, alors que j'étais partie deux secondes pour jeter les couches sales à la poubelle, j'ai entendu Lison hurler d'un seul coup. Je suis arrivée, Anaïs l'avait mordu à la jambe, et je peux vous dire qu'elle y a été très très fort, aujourd'hui elle a une marque bleue avec les traces de dents rouges ! affraid Ni une ni deux, je lui ai mis une giffle en lui expliquant bien qu'il ne fallait pas faire bobo à bébé comme ça que c'était pas bien et pas gentil. pale

Elle commence à être jalouse et c'est amplifié par le manque de son père (elle m'en reparle beaucoup depuis son retour ici) et par le fait qu'on ne s'est pas vu un moment, la moindre attention pour Lison, elle veut la même. Si bien que je suis obligée de lui redonner à manger (enfin toujours après l'avoir fait manger seule un moment, je refuse la régression totale)... Bref, je suis un peu perdue, je ne sais pas quoi faire concernant les morsures, c'est vraiment embêtant. Elle refuse de prêter ses jouets, elle devient violente dès qu'elle voit bébé jouer avec un truc à elle. Je lui ai expliqué qu'il fallait partager, mais manifestement elle est à l'âge ou la propriété s'installe.

Je suis un peu paumée, surtout que c'est vraiment nouveau pour moi, Anaîs était un ange avec sa soeur jusque là... Si vous avez des témoignages, je suis preneuse !

confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
isab85
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
isab85

Féminin Nombre de messages : 5110

Anaïs mord ! Empty
MessageSujet: Re: Anaïs mord !   Anaïs mord ! EmptyMar 8 Mai à 1:57

perso, je suis contre la giffle, et plutot pour la tape sur la main. meme si je comprend ke le geste a du partir dans la colere.

moi je l'aurais certainement puni dans sa chambre en lui expliquant pourquoi.

Si vraiment ca s'amplifie et ke ca t'inquiete, parles-en a ton medecin, ki pourra certainement te conseiller la meilleure attitude a adopter.

j'espere ke ca va vite lui passé.

gros bisous a t puces:heart:
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Anaïs mord ! Empty
MessageSujet: tu sais !   Anaïs mord ! EmptyMar 8 Mai à 2:06

Tu sais, Isab, je ne suis pas forcément pour la gifle, il se trouve qu'il y a des situations où ça part et c'est tout, et on a toutes ou presque des exemples. T'inquiète, j'ai pas besoin du refrain hyper culpabilisant ! je culpabilise très bien toute seule merci.

Si je ne l'ai pas laissée dans la chambre, c'est que justement c'était l'heure du dodo pour Lison et donc comme elles partagent la même chambre, je ne voulais pas l'empêcher de se coucher (et puis il y a des bêtises pour lesquelles le coin ou la chambre je trouve ça ridicule, il y a bêtises et bêtises). Si je ne l'ai pas mise au coin c'est qu'elle était dans son bain et je n'allais pas la sortir, l'habiller ça aurait fait une punition 1/2 heure après la bêtise et là, elle n'aurait rien compris. Et j'ai mis sur la joue parce que les dents c'est plus proche de la joue que de la main. Et habituellement oui, c'est sur la main !

Je cherche des mamans qui ont connu des bébés qui mordaient ou des mamans qui ont connu la jalousie au sein de la fraterie, le reste, j'ai besoin de personne, je sais que j'aurais pas dû mais c'est fait, et elle s'en est remise!

Et puis je fais ce que je peux pour réagir sur le coup, et seule tout le temps c'est pas évident, j'ai pas le papa qui rentre et qui met une ambiance différente dès qu'il passe la porte. J'en gère deux à la fois toute la journée et je fais ce que je peux pour que tout se passe le mieux possible. Je me sens dépassée par l'attitude d'Anaïs et je n'ai pas le papa présent pour m'aider à gérer ça...
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

Féminin Nombre de messages : 5745

Anaïs mord ! Empty
MessageSujet: Re: Anaïs mord !   Anaïs mord ! EmptyMar 8 Mai à 2:25

Ne t'inquiètes pas, ni ne culpabilise pas pour la gifle, ce n'est pas la fin du monde, moi j'en ai pris quelques une das monenfance et je suis pas traumatisée pour autant! C'est sur que gerer les 2, 24h/24 sans aide exterieure, tu ne peux pas être parfaite à chaque moment (mon "tu" est général hein, pas toi en particulier mais dans la situation n'importe quelle femme.)

Pour la morsure, je crois que tout les enfants passent par ce stade. Je me rappelle quand je gardais Louis étudiante, le nombre de fois ou en allant le prendre à la crèche on me disait qu'il avait mordu ses petits copains..
A part lui expliquer encore et encore et en sevissant quand elle le fait je ne vois pas d'autre chose à faire. Ca passera.
Courage, ma super woman!!

I love you I love you
http://raphaelmaubert.over-blog.com/
isab85
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
isab85

Féminin Nombre de messages : 5110

Anaïs mord ! Empty
MessageSujet: Re: Anaïs mord !   Anaïs mord ! EmptyMar 8 Mai à 2:31

Citation :
meme si je comprend ke le geste a du partir dans la colere

g dis cela, et donc je comprend ke dans la colere le geste soit parti !
j'aurais peut etre fais pareil a ta place, je n'en c rien Anaïs mord ! Chaispa

ne le prend surtout pas mal, et je ne voulais pas te faire culpubiliser No , d'ailleur tu n'a pas a culpabiliser.

j'imagine bien ke la situation né pas facile, et j'espere ke tu arrivera a trouver une solution.

encore désolée, je ne voulait pas te blésser.[/size]
[je c bien ke tu fais de ton mieux pour elever t 2 puces seule, et je trouve ke tu te débrouille trés bien.

biz:heart:
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

Anaïs mord ! Empty
MessageSujet: Re: Anaïs mord !   Anaïs mord ! EmptyMar 8 Mai à 2:49

Chez les petits, je crois bien que c'est un des trucs les plus difficiles à gérer!

La plupart du temps ils ne mordent pas par méchanceté et ils ont parfois du mal à comprendre pourquoi on se met en colère quand ils le font.

Pour eux c'est plutôt "marrant", c'est une découverte... tiens je mords et l'autre crie, attends je vais recommencer pour voir si ça fait pareil!

Je crois qu'il faut essayer de ne pas trop se facher (même si c'est très difficile sur le coup!), il faut montrer qu'on n'est pas content, expliquer qu'on ne peut pas mordre parce que ça fait mal à l'autre, montrer les traces que ça a fait pour que l'enfant mesure ce qu'il a fait.
Dans tous ces cas là, je leur dis que ce n'est pas très grave mais qu'il ne faudra pas recommencer, je leur demande de se faire un calin pour se réconcilier.

Il ne faut pas oublier que l'enfant mordeur à autant besoin d'être réconcilié que l'enfant mordu....

Gros bisous à tes puces et merci du fond du coeur pour ton superbe message sur le blog de Joshua! Toi aussi tu es une maman en or Véro!!!!
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Anaïs mord ! Empty
MessageSujet: pardon !   Anaïs mord ! EmptyMar 8 Mai à 3:20

Pardon Isab ! je me suis emportée à cause de la culpabilité que je ressens ! Merci pour ton témoignage, Choupinette ! je vais essayer de ne plus me fâcher.
Je me fâche pas mal en ce moment à cause de toutes ces petites choses idiotes : le fait qu'elle ne prête rien et arrache les jouets à Lison, le fait qu'elle morde ou qu'elle tape, bref, l'agacement en vers sa soeur qu'elle montre régulièrement. J'ai lu que c'était normal dans toutes sociabilisation il y a dispute.... Bref, on va se détendre et essayer de faire autrement !

Le plus dur à gérer je dois dire c'est pas tout ça, mais le manque du papa et leur expliquer qu'il va rentrer, oui, mais pas encore, qu'il revient bientôt mais pas tout de suite, qu'il nous aime et qu'il travaille loin, loin mais qu'il pense à nous très fort...

Merci les filles, non, je ne suis pas une super woman. Je suis juste une femme et une maman qui essaie de faire au mieux, mais c'est vraiment pas facile tous les jours !

Anaïs mord ! Lapin
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

Anaïs mord ! Empty
MessageSujet: Re: Anaïs mord !   Anaïs mord ! EmptyMar 8 Mai à 3:55

Oui ça ne doit pas être facile tout ça, ni pour toi, ni pour tes filles!

C'est normal qu'il y ait des moments où on perde patience... moi aussi parfois je reste zen toute la journée et puis il y a un tout petit truc de trop et je me fache, puis je m'en veux.

Je suis certaine qu'en expliquant bien les choses, Anaïs ne mordra plus.

Et comme tu dis, quand on vit ensemble il y a forcément des disputes... Lison est un bébé, mais il faut dire qu'Anaïs n'est pas bien grande non plus, elles ont outes les deux besoin de toute ton attention.

I love you
Kitty
Pie Suprême
Pie Suprême
Kitty

Féminin Nombre de messages : 2176

Anaïs mord ! Empty
MessageSujet: Re: Anaïs mord !   Anaïs mord ! EmptyMar 8 Mai à 5:26

Honnêtement, c'est presqu'un passage obligatoire!!!! Erine aussi a mordu pendant un moment, j'étais très inquiète, car elle faisait des bleus aux autres enfants de la crèche (quand j'y repense la honte!!!!), bref, les dames de la crèche m'ont rassurée en me disant que ça arrivait souvent c'était une période qui passait plus ou moins rapidement (elle avait à peu près l'âge d'Anaïs d'ailleurs!). Je ne laissais jamais passer, dès qu'elle mordait, elle était punie, elle allait au coin ou dans sa chambre, et ça s'est arrêté...
Bon courage en tout cas!
anne
Pie Suprême
Pie Suprême
anne

Féminin Nombre de messages : 2970

Anaïs mord ! Empty
MessageSujet: Re: Anaïs mord !   Anaïs mord ! EmptyMar 8 Mai à 6:03

Alors chez nous, Corentin a mordu une seule fois son papa très fort au bras... j'étais enceinte on soupait et on parlait... du bébé! Par contre il a déjà plusieurs fois essayé de taper son petit frère ou de lui lancer des trucs dessus et c'est d'ailleurs les seule fois où j'ai perdu mon sang froid, j'ai crié ou pir je lui ai mis un jour une grosse claque sur la cuisse (il avait les marques de mes doigts) pourtant je me suis toujours jurée de pas lever la main sur mes enfants (j' ai des souvenirs douloureux de mon enfance).

J'ai expliqué à Corentin que même s'il était fâché contre nous ou son frère ce n'était pas une solution et que je savais qu'il était triste d'avoir fait cela car moi aussi j'étais triste de l'avoir tapé. Je me suis excusée de l'avoir tapé et je lui ai demandé de s'excuser auprès de Bastien. Depuis ça n'est plus arrivé. Parfois il me dit qu'il a envie de taper Bastien ou de me taper, je lui rappelle qu'on a le droit d'être faché mais qu'on ne tape pas, surtout si c'est des gens qu'on aime...

Je crois qu'Anaïs comme Corentin parle bien donc il faut en profiter.

Je sais que c'est vraiment déroutant et des fois je suis vraiment désemparée quand je vois qu'il ne se maîtrise plus par jalousie (contrairement à Anaïs, il est jaloux déjà depuis ma grossesse). Mais vu l'absence de son papa en plus et le fait que Lison doit prendre de plus de place car elle grandit, Anaïs doit être angoissée.

Bref comme les autres filles je te dirais de ne pas culpabiliser, on est juste des mamans et le fait qu'on fasse du mieux qu'on peut c'est déjà super important.

Bisous
Alienor35
Bavarde
Bavarde
Alienor35

Féminin Nombre de messages : 324

Anaïs mord ! Empty
MessageSujet: Don't worry veroalb   Anaïs mord ! EmptyMar 8 Mai à 6:34

Personellement j'ai connu les morsures avec Magdeline ; en fait elle mordait ses petites copains en crèche. Dès qu'elle était en colère ou contrariée. Là bas on lui expliquait juste que les dents étaient faites pour manger et c tout et puni bien sûr certainnement isolée à part des autres pour qu'elle réfléchisse. Et pourtant elle parlait super bien donc on lui a dit que qd elle était pas d'accord elle avait qu'à le dire et parler.

Elle a du essayé 1 ou 2 fois sur nous mais je me souviens pas. On lui a expliqué la même chose.

ça a duré qqes mois et puis c passé tout seul mais surtout ne jamais les remordre on nous a dit car sinon elle prendra ça pour un moyen de communication.

Mais tu vois la dernière fois après une bonne semaine de vacances et bah la journée de reprise à la crèche elle a mordu un copain. on lui a redit et puis plus rien. C le retour à la collectça passera je pense. est-ce que tu as essayé de la responsabiliser envers sa petite soeur ? et puis un moment à chacune mais bon plus facile à dire qu'à faire. Perso je pense que le bain séparément serait peut-être mieux.

Bon courage - redis mois

Alienor et Magdeline
pupuce08
Pipelette
Pipelette
pupuce08

Anaïs mord ! Empty
MessageSujet: Re: Anaïs mord !   Anaïs mord ! EmptyMar 8 Mai à 7:00

Perso, je ne suis pas tout à fait d'accord avec Aliènor qui dit qu'il ne faut jamais les remordre. Quand j'étais petite, je mordais (même vers 4 5 ans ) et on avait beau me punir et m'expliquer que ce n'était pas bien, je continuais. Un jour, ma marraine m'a remordu, pas trop fort, mais juste pour que je comprenne que cela faisait mal et je ne l'ai plus jamais refait. Laughing
Samuel a tendance à mordre pour jouer sans avoir conscience qu'il fait mal et j'ai appliqué la même méthode sansexagérer, juste pour qu'il sente que cela pouvait pincer et depuis quand il "mange maman" il ne serre plus.
Mais bon, comme pour tout, chacun sa méthode.
Et surtout pour la gifle, ne culpabilise pas, moi aussi je suis contre mais il y a des fois où les nerfs l'emportent.
bisous
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Anaïs mord ! Empty
MessageSujet: non !   Anaïs mord ! EmptyMar 8 Mai à 7:05

Je ne veux pas créer une autre façon de fonctionner. Le bain ensemble c'est quand même plus simple et je n'ai pas envie de me compliquer la vie; Je ne vais plus disparaître pendant leur temps de bain, ça c'est sûr...

je vais surveiller. Je crois que c'est le fait de partager ses jouets qui la pertube. elle partage sa chambre, sa maman. Je pense qu'elle a besoin d'avoir le sentiment de posséder quelque chose... Quand Lison lui prend un jouet ça la rend furieuse, parce que même un objet elle ne peut pas l'avoir pour elle. Je comprends du coup la colère qu'elle éprouve quand Lison touche à son doudou pendant qu'Anaïs est encore au bain et que sa soeur y touche. Il faut que je fasse attention à ça qu'elle ait au moins son doudou pour elle toute seule...

Je vais réfléchir à ce que je peux faire, je vais peut-être ressortir le parc quelques temps pour Lison au moins elle aura ses jouets, et Anaïs aura les siens (je suis sûre qu'elle ira dans le parc juste pour les lui prendre)...

Le frère de Fabrice aussi mordait, ou Fabrice d'ailleurs, je ne sais plus, et pareil que Pupuce, on le remordait doucement pour qu'il comprenne, je pense utiliser ce moyen si ça perdure, je ne l'ai pas fait car c'était la première fois sur sa soeur...

Merci pupuce pour ton témoignage...
anne
Pie Suprême
Pie Suprême
anne

Anaïs mord ! Empty
MessageSujet: Re: Anaïs mord !   Anaïs mord ! EmptyMar 8 Mai à 7:52

Pour l'histoire de remordre, mon pédiatre à quatre enfants et il m'a dit que lui il remordait aussi et que ça marchait...
cathgre
Accro au Forum
Accro au Forum
cathgre

Anaïs mord ! Empty
MessageSujet: Re: Anaïs mord !   Anaïs mord ! EmptyMar 8 Mai à 13:06

Je ne peux pas dire grand chose pour les morsures, on ne connait pas ça ici... pour le moment du moins!

Par contre, Emilien adore Gabriel, et c'est en général le grand amour. Mais, depuis que Gabriel se déplace et s'intéresse de plus en plus aux jouets d'Emilien, Emilien s'énerve de temps et temps, lance des choses qui parfois ne passent pas très loin de Gabriel: dans ces cas-là, on répète que tous les jouets sont les jouets d'Emilien et Gabriel (la nourrice donne le même discours), et Emilien fait un bisou à Gabriel en lui demandant pardon. On explique aussi à Emilien qu'il doit attendre que Gabriel ait fini de jouer avec l'objet en question, ou peut lui proposer autre chose.....

Voilà ce qui se passe ici, je ne sais pas trop si ça pourra t'aider... et chapeau pour t'occuper de tes 2 puces seule 24h/24 (moi, je crois que j'aurais pété les plombs, même si j'adore mes petits mecs!!! Laughing )
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Anaïs mord ! Empty
MessageSujet: merci !   Anaïs mord ! EmptyMar 8 Mai à 13:13

Merci Cathgre! mais tu sais, quand tu n'as pas le choix, tu arrives à le faire... La vie avec un militaire ça oblige à être prête à tout gérer du jour au lendemain (entre les déplacements réguliers, les absences qui peuvent être longues et le métier lui-même à risque), il vaut mieux être préparée à tout ça. Et puis, au début on pense qu'on n'y arrivera pas, et puis au bout du compte on s'en sort pas trop mal !

Moi aussi pour les jouets je fais d'instinct un peu comme ça. J'explique à Anaïs que ses jouets sont aussi ceux de Lison et que si elle veut lui prendre son jouet, qu'elle lui en donne un autre... ça marche à peu près, mais il faut être tout le temps derrière...

Ce soir pendant le bain j'ai montré le bleu qu'elle avait fait à Lison en la mordant. Elle a bien regardé et a dit "non, pas bobo bébé" et après elle a dit "pas morde"... Je crois qu'elle a compris au moins pour cette fois !
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

Anaïs mord ! Empty
MessageSujet: Re: Anaïs mord !   Anaïs mord ! EmptyMar 8 Mai à 13:37

Je ne sais pas trop quoi te dire non plus, Tristan nous mord nous, comme chez toi qd on fait un peu les fous, on a beau lui dire non... j'espère que d'ici le bb il aura compris qu'on e doit pas faire ça... mais bon, ça fait partie de l'apprentissage et un jour, nos grands comme nos petits arrêteront ça!
Courage à toi en tout cas!! I love you
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

Anaïs mord ! Empty
MessageSujet: Re: Anaïs mord !   Anaïs mord ! EmptyMar 8 Mai à 13:56

Ba moi les petits de la famille qui mordaient petits ba nous on les remordait doucement mais du coup franchement ils avaient tendance à y reflechir avant de remordre !
Et franchement je vous avoue également k'on applique ca dans les écoles maternelle ! Kan un enfant est mordu par un autre ba on dit à la victime de le remordre devant nous et bien souvent le petit mordeur arrête de mordre quand il comprend que ca fait mal et k'il peut lui aussi être victime!
Enfin je c pas si je me suis fais bien comprendre lol Mad
Ca va pareitre arcaîk comme methode mais franchement elle marche bien!
I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Bon courage vero et ne culpabilise pas la belle! Anaïs mord ! Bisou2
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

Anaïs mord ! Empty
MessageSujet: Re: Anaïs mord !   Anaïs mord ! EmptyMar 8 Mai à 14:19

cathgre a écrit:
Je ne peux pas dire grand chose pour les morsures, on ne connait pas ça ici... pour le moment du moins!

Par contre, Emilien adore Gabriel, et c'est en général le grand amour. Mais, depuis que Gabriel se déplace et s'intéresse de plus en plus aux jouets d'Emilien, Emilien s'énerve de temps et temps, lance des choses qui parfois ne passent pas très loin de Gabriel: dans ces cas-là, on répète que tous les jouets sont les jouets d'Emilien et Gabriel (la nourrice donne le même discours), et Emilien fait un bisou à Gabriel en lui demandant pardon. On explique aussi à Emilien qu'il doit attendre que Gabriel ait fini de jouer avec l'objet en question, ou peut lui proposer autre chose.....

Voilà ce qui se passe ici, je ne sais pas trop si ça pourra t'aider... et chapeau pour t'occuper de tes 2 puces seule 24h/24 (moi, je crois que j'aurais pété les plombs, même si j'adore mes petits mecs!!! Laughing )

Ben heu tout pareil en fait! On a exactement les mêmes scènes à la maison avec les filles, en général le grand amour avec parfois des petits accidents Wink Et nous non plus on n'a encore jms eu (pour l'instant de pb de morsure), sauf que Faustine m'a mordue la semaine dernière et que j'ai eu super mal (j'avais l'empreinte de ses 4 dents sur mon bras Laughing ) mais bon elle est encore petite et en pleine poussée dentaire.

Et aussi chapeau à toi de t'occuper de tes puces 24h/24 seule, vraiment!
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Anaïs mord ! Empty
MessageSujet: merci !   Anaïs mord ! EmptyMar 8 Mai à 14:27

Merci les filles, mais sincèrement, ça se fait bien, hein ! c'est pas surhumain non plus !
Disons qu'elles sont plutôt faciles, j'aurais deux monstres, je ne dis pas !

(Ceci dit, j'ai quand même hâte qu'il rentre, ne serait-ce que pour partager les petites angoisses qui surviennent parfois et décharger le stress quand il y en a !!!)

il y a des jours où c'est help help help mais la plupart du temps c'est Anaïs mord ! Drapeau- Anaïs mord ! Drapeau- Anaïs mord ! Drapeau-
mimi_
Accro au Forum
Accro au Forum
mimi_

Anaïs mord ! Empty
MessageSujet: Re: Anaïs mord !   Anaïs mord ! EmptyMar 8 Mai à 14:35

si je peux apporter un témoignage, ma BS a le même pb avec son fils... son pédiatre lui a dit de ne jamais mordre son fils pour "rigoler" genre quand ils font les fous, genre faire semblant de le manger (tu vois ce que je veux dire) car l'enfant prend la morsure pour un jeu et ne comprend pas que c'est "interdit" et que c'est "mal"!

voilà!

sinon véro je te tire mon chapeau de t'occuper seule de tes filles, j'ai vécu ça pendant 3 mois avec madenn, et j'avoue que parfois je perdais patience, alors avec 2 enfants ça doit etre plus dur...

courage, et plein de I love you à vous 3 !
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Anaïs mord ! Empty
MessageSujet: non !   Anaïs mord ! EmptyMar 8 Mai à 14:37

Non Mimi, j'avoue avoir eu plus de mal quand Anaïs était toute seule, parce que pour 1 il n'y a pas vraiment d'organisation, alors que pour 2 tu n'as plus le choix, et une fois que l'organisation roule, tout roule !

Donc pour moi c'est plus facile 2 que 1... Enfin, c'est mon point de vue ! (et puis mieux vaut le voir comme ça !)
anne
Pie Suprême
Pie Suprême
anne

Anaïs mord ! Empty
MessageSujet: Re: Anaïs mord !   Anaïs mord ! EmptyMar 8 Mai à 15:18

Moi tout pareil... j'ai pas une grande expérience de deux enfants mais pour l'instant je gère bcp mieux qu'à l'arrivée de Corentin... comme tu le dis le maître mot c'est l'organisation!!! Ca n'empêche que je n'aime pas quand mon homme est en "mission" et lui ça dépasse rarement 2 ou 3 jours donc chapeau effectivement!!!
Alienor35
Bavarde
Bavarde
Alienor35

Féminin Nombre de messages : 324

Anaïs mord ! Empty
MessageSujet: Re: Anaïs mord !   Anaïs mord ! EmptyMer 9 Mai à 4:51

C'était juste pour dire qu'on a appliqué ce qu'on nous a dit c tout et ça a a marché ; maintenant chaque enfant est plus ou moins réceptif à chaque méthode. Dans les crèches ils ont des directives. Et puis c kom le mode de couchage des bébés ; ça change avec le temps

Mais bon je culpabilise déjà quand je lui mets une fessée, alors ...

Et puis elle nous copie bcp alors on essaye de pas montrer ce qu'il faut pas faire.

voilà c tout

Alienor
marylou et antoine
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
marylou et antoine

Féminin Nombre de messages : 5673

Anaïs mord ! Empty
MessageSujet: Re: Anaïs mord !   Anaïs mord ! EmptyJeu 10 Mai à 10:18

Ben moi je sais je suis pas encore dans cette situation Anaïs mord ! Chaispa Anaïs mord ! Chaispa Anaïs mord ! Chaispa
Mais je voulais juste faire de gros Anaïs mord ! Bisou2 Anaïs mord ! Bisou2 Anaïs mord ! Bisou2 à une maman remplie d'amour pour ses 2 princesses Anaïs mord ! Groupe Anaïs mord ! Groupe Anaïs mord ! Groupe
http://lepetitmondedegaby.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

Anaïs mord ! Empty
MessageSujet: Re: Anaïs mord !   Anaïs mord ! Empty

Anaïs mord !
Page 1 sur 1