| Essais-BB Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception... |
|
| La plus grande peur de ma vie | |
| | Auteur | Message |
---|
tara084 Bavarde
Nombre de messages : 450 Age : 49 Localisation : avignon Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: La plus grande peur de ma vie Mar 1 Nov à 4:27 | |
| il y a un peu moins d une heure satine est tombee par terre tete la premiere, je la releve sans etre paniquee car j ai l habitude et quand je la retourne elle avait la bouche en sang, j ai ete prise de panique, le papa n est pas la, je cours dans tous les sens, avec des palpitations au coeur,je n ose pas lui ouvrir la bouche de peur de decouvrir ce qu elle s est fait. elle se calme rapidement, du sang coule tjrs sur elle sur son tee-shirt. elle s est un peu ecorchee entre ses deux dents de devant(elle a les dents de devant ecartees).ca ne saigne plus rapidement mais je n ose pas lui toucher ses dents de peur qu une de celle ci me reste entre les mains. voila 1heure apres elle ne saigne plus du tout, ne pleure pas du tout, continue de faire sa petite vie, mais moi je suis effondree. pensez vous que le choc qu elle a eu peu provoquee un traumastisme, sa dent risque t elle de tomber? Je ne suis vraiment pas bien, je n ose pas appeler le papa car avec son tact legendaire j ai peur qu il me dise que je ne fais pas attention que je ne sais pas m en occuper, qu avec lui ca ne serait jamais arriver.. en plus il va rentrer a 15h et moi je pars bosser a 16h jusqu a minuit, il va falloir que je lui dise mais j ai peur de sa reaction en plus j ai pas fini de me faire du souci quand je serai au boulot. voila j avais besoin de raconter mon desarroi meme si ca ne me calme pas plus que ca | |
| | | floppy Accro au Forum
Nombre de messages : 1349 Age : 46 Localisation : île de la Réunion Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: La plus grande peur de ma vie Mar 1 Nov à 5:01 | |
| salut Tara, Théa est tombée de mon lit il y a 2 sem et j'ai eu moi aussi la peur de ma vie. Elle jouait tranquillement et je la teanis d'une main tt en cherchant qlqchose ds un panier à linge et là BOUM!! Elle ne s'est pas fait mal, elle est d'abord tombée sur les fesses et après sur la tête ms bon pas de bosse ni rien dc je n'ai pas jugé utile de l'amener aux urgences. J'ai observé son comportement pdt une h (pas de vomissements après le bib, pleurs ou état bizarre). Si Satine fait sa petite vie kom tu le dis alors y'a pas de koi se faire des cheveux blancs. Pr sa dent, essaies de voir si c la gencive qui a pris ou si c +tôt la dent elle même (est-ce q la dent bouge, ou est-ce Satine pleure qd tu touche la dent?). Bref, si vraiment ça te travaille tu peux tjs l'amener chez le doc et là tu seras rassurée. Qt à ton hom, ben des chutes ça arrive et rien ne garantie q ça n'aurait pas pu se produire avec lui! | |
| | | grillepain Accro au Forum
| Sujet: Re: La plus grande peur de ma vie Mar 1 Nov à 5:05 | |
| coucou Tara!! Bon, j'imagine ta frayeur!!! c'ets toujour strès impressionnant quand le sang coule comme ça.. (j(en sais qq chose, crois moi!!) en ce qui concerne les dents : il s epeut effectivement, que cela est créé un traumatisme et que la dent tombe... MAIS, (j'ai appelé ma tante dentiste.... on a l'avis d'une pro ! ) si la dent n'est pas écréchée, il y a très peu de risque qu'elle ne tombe.. ensuite, c'est vrai que c'est très embetant, mais moins que si c'était une dent définitive... donc, ma tante me disait qu'il falait que tu tate avec tes doigts pour voir si une dent bougeait.. si rien ne bouge, et rien n'est ébréché, il y a peu de risques.. tu peux aussi aller lui fair passer uen radio pour te rassurer, ils verront tout de suite si la racine a été atteinte..mais ne panique pas trop quand même... et puis une dent qui va tomber, fait généralement très mal.. donc, si Satine ne se plaint pas et continue sa vie... enfin, rassures toi, même si elle tombe, ce n'est pas trop trop grave.. enfin, j'essaye de te rassurer comme je peux!!! tiens nous au courant!!! bisous | |
| | | tara084 Bavarde
Nombre de messages : 450 Age : 49 Localisation : avignon Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: La plus grande peur de ma vie Mar 1 Nov à 5:30 | |
| merci julie ca me touche bcp que tu es appelee ta tante pour moi vraiment c est trop gentil. merci floppy aussi d avoir repondu a mon appel de detresse. alors satine va bien elle continue a faire sa petite vie, elle a bien mange, n a pas l air mal et j ai bien touche ses dents et aucune ne bouge, j espere que ca va continuer dans ce sens. j ai prevenue le papa qui m a rassure et il rentrera certainement plus tot, mais il m a dit de ne pas m inquieter. je me demande si je ne porte pas la malchance sur moi. je lis le post de maud ou elle dit qu elle est tombee avec sa fille et paf, quelques jours apres c est moi chez mes parents j avais d ailleurs laisse un post a ce sujet. je lis le post sur autre forum concernant une maman qui disait que son fils etait tombe et qu il avait la dent cassee et paf satine tombe et manque de se casser une dent. je dois vraiment avoir le mauvais oeil et je suis serieuse lorsque je dis ca car ceux sont quand meme de sacres coincidence. en tout cas merci bcp les filles de votre soutien. je vais voir satine car elle est entrain de me vider mon sac a main et surtout mon portefeuille qu elle a en adoration bisous | |
| | | Caro Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4398 Age : 46 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: La plus grande peur de ma vie Mar 1 Nov à 6:43 | |
| Oh là là ! Quelle frayeur tu as dû avoir !! d'aprés ce que tu nous racontes et ce que Julie t'as dit, je pense que y'a rien de grave ! Alors, essaie de ne pas trop t'inquiéter... Satine a l'air en pleine forme, c'est trés rassurant ! Je suis contente que ton homme est bien réagit finalement, car ça ne t'aurait pas aidé s' il t'avait enfoncé, alors qu'il n'y a aucune raison... une chute, ça arrive, et ce sera sûrement pas la dernière fois... Ne pense pas que tu aies le mauvais oeil... c'est vrai que c'est des coincidences bizarres, mais de là à te culpabiliser, non, il ne faut pas !
Aller, gros bisous de réconfort, autant à toi qu'à Satine ! Et puis, donnes nous des nouvelles plus tard ! | |
| | | kem Pie Suprême
| Sujet: Re: La plus grande peur de ma vie Mar 1 Nov à 6:57 | |
| | |
| | | AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: La plus grande peur de ma vie Mar 1 Nov à 13:10 | |
| Coucou Tara! Je comprends ta frayeur! Mon homme a vécu exactement la même chose avec Adélie, j'étais à mon entraînement d'athlé, il s'occupait de la puce et à un moment elle est tombée et s'est pris la barre de la table, comme Satine, elle saignait de la bouche. Il a eu très peur, alors il a couru chez notre dentiste, qui a regardé la bouche et les dents d'Adélie et qui l'a rapidement rassurée. De tout façon dès qu'il est arrivé chez la dentiste, quand elle a vu Adélir toute souriante elle a dit que ça ne devait pas être bien grave. Donc si Satine est "normale" je pense que tu peux déjà être un peu rassurée, et si tu as un doute, n'hésite pas à passer voir le dentiste. Ne culpabilise pas Tara, ça nous arrive à tous! (et je te comprends car moi aussi j'ai un bébé-casse cou qui tombe beaucoup et j'ai aussi un homme qui me fais des reproches quand Adélie tombe ;-) ) Gros bisous | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La plus grande peur de ma vie | |
| |
| | | | La plus grande peur de ma vie | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|