Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Votre avis: une coque pour nouveau-né?

+4
Ange67
Constance
Jassim Jabrane
nathie-queen
8 participants
AuteurMessage
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

Votre avis: une coque pour nouveau-né? Empty
MessageSujet: Votre avis: une coque pour nouveau-né?   Votre avis: une coque pour nouveau-né? EmptyJeu 17 Mai à 13:53

Et oui, pour Tristan, aucun pb: il y avait la nacelle, il était très bien dedans...
Mais là, un siège auto et une nacelle, impossible... Le pb étant que le siège auto de Tristan, qui normalement peut être utilisé dès la naissance, ne peut pas être installé dans notre voiture dos à la route car les ceintures de notre vieille voiture sont toutes trop courtes!!! Dommage, car ce siège, britax first class, je le trouve vraiment bien!! Car à l'origine, je voulais acheter un siège plus grand à Tristan et placer bb dans celui que nous avons, mis dos à la route...
Donc mes questions:
- est-ce qu'on peut changer de ceinture de sécurité, en faire mettre une plus grande pour mettre le siège dos à la route?
- avez-vous mis votre bb (voès bbs) dans un cosy dès la naissance? lequel? vous étiez satisfaites de l'installation?? (nous avions la matrix, à la fois cosy et nacelle, mais en position cosy le bb était bien trop assis et donc très très mauvais: aucun maintien de la tête par exemple, qui tombait en avant, sur les côtés etc du coup on s'en est jms servi en position cosy en voiture)
Et: comment s'attachait-il? car j'ai peur que nos ceintures soient trop courtes pour ça aussi!!!!

Merci d'avance pour vos avis... il est temps qu'on se remue les méninges à ce sujet!!!!

Dernière édition par le Ven 18 Mai à 2:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

MessageSujet: Re: Votre avis: une coque pour nouveau-né?   Votre avis: une coque pour nouveau-né? EmptyJeu 17 Mai à 15:17

Votre avis: une coque pour nouveau-né? Chaispa bisous
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

MessageSujet: ma réponse !   Votre avis: une coque pour nouveau-né? EmptyJeu 17 Mai à 15:43

ta question est pour le retour de la maternité ? dans ce cas-là : baby sitter pour ton grand loulou !

Moi je te dirais, tu sortiras pas des masses en bagnole avec un nouveau-né et un plus grand !

Bon ok Votre avis: une coque pour nouveau-né? Boucheco Votre avis: une coque pour nouveau-né? Tusors12 Votre avis: une coque pour nouveau-né? Parking_

Je pense effectivement que tu peux changer les ceintures de sécurité ! regarde sur google tu dois bien pouvoir trouver ça en cherchant sur le net !
Votre avis: une coque pour nouveau-né? Ordinate Votre avis: une coque pour nouveau-né? Loupe
Ange67
Accro au Forum
Accro au Forum

Féminin Nombre de messages : 1407

MessageSujet: Re: Votre avis: une coque pour nouveau-né?   Votre avis: une coque pour nouveau-né? EmptyVen 18 Mai à 1:19

le papa avait un siège auto bébé (on prenait sa voiture pour les longs trajets)

dans ma voiture (petits trajets) on avait un cosy GRACCO avec une base fixe (siège à coté du conducteur dos à la route). pratique dans le sens où tu clipses et déclipses facilement. Tu peux même clipser le cosy sur la poussette.

Je l'ai utilisé dès la naissance, mais je trouvait Tom trop assis dedans (pas assez allongé). Mais vers 3 -4 mois c'étais super pratique. Pas besoin de sortir bébé du cosy. Tu déclipses .....

Il était dedans jusqu'à presque 10 -11 mois (il a mis du temps à atteindre les 9 kg).

Pour bébé 2 je pense changer pour un système où il est bien couché (au moins au début)
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

MessageSujet: Re: Votre avis: une coque pour nouveau-né?   Votre avis: une coque pour nouveau-né? EmptyVen 18 Mai à 1:58

Il y a un cosy chez bébé confort (créatis je crois) qui a l'air plus confortable pour les petits... notre neveu est allé dans celui-là depuis la naissance et il avait l'air vraiment bien dedans, plus allongé quand dans un autre.

Maintenant pour ce qui est des ceintures, c'est pas facile. Cela dit si vous allez dans un magasin de puériculture et que vous demandez à l'essayer dans votre voiture pour voir si les ceintures de sécurité sont assez longues en général ils sont d'accord... logique, tu vas pas acheter un truc dont tu ne pourras pas te servir.
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

MessageSujet: Re: Votre avis: une coque pour nouveau-né?   Votre avis: une coque pour nouveau-né? EmptyVen 18 Mai à 2:33

Coucou merci des réponses (j'espère qu'il y en aura d'autres!!)...
D'abord rouleau rouleau rouleau rouleau rouleau Véro! Non mais, moi rester chez moi??? En plus, on a déjà prévu pleins de trajets pour cet été, ne serait-ce que la semaine de vacances dans les pyrénées avec Babou et co!! On va pas rester cloitrés tout l'été à Toulouse affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid tongue tongue tongue tongue
Bon, trèfle de plaisanteries... je crois que je vais aller dans un magasin genre Aubert, tester une ou deux coques dans ma voiture et ensuite essayez de trouver ça d'occasion sur internet...
En attendant, merci de me parler de votre expérience avec vos coques...
1. vous avez installé bb à l'arrière (car j'aime pas trop à l'avant)
2. pas de pb de longueur de ceinture
3. bb n'était-il pas rapidement trop grand pour le cosy (il faut qu'il tienne jsuqu'à ce qu'on puisse le mettre face à la route, donc 9kg)
4. facile à installer (quoique, si je m'en sers qu'en voiture, je peux le laisser dans la voiture en permanence)

Voili! et encore merci!
isab85
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
isab85

Féminin Nombre de messages : 5110

MessageSujet: Re: Votre avis: une coque pour nouveau-né?   Votre avis: une coque pour nouveau-né? EmptyVen 18 Mai à 2:38

les voitures sont trés mal faites !!

j'en ai connai aucune avec une ceinture assez longue pour attacher un siege o-18kg dos a la route.

g un siege nania, qu'on utilise depuis la naissance, il est a l'arriere, face a la route, en position inclinée (semi allongée).

je me suis déja fait arrété par des gendarmes (controle de routine), et aucuns soucis !!

mon fere a fait de meme, il avait sa fille de 2ans, + les jumelles nouveau né, et donc pas le choix ! fallait bien 3 siege 0-18kg ! il les a mis a l'arriere face a la route les 3.

on a aussi un cosy marque MAXI COSY, je m'en servait pour les courses, les eptits trajet (j'aime pas ke bb soit trop longtemp dedans). Aline y été trés bien dés la naissance. on l'attache avec la ceinture dos a la route, a l'avant du véhicule. L'avantage c ke kan tu attache le cosy avec la ceinture, tu peux l'incliner a ta guise.
maintenant le cosy est dans la voiture a papa (devant dos a la route), pour les soirs ou il va la chercher chez la nounou (3km).

j'espere t'avoir aidée.

biz I love you
bibiflo
Accro au Forum
Accro au Forum
bibiflo

MessageSujet: Re: Votre avis: une coque pour nouveau-né?   Votre avis: une coque pour nouveau-né? EmptySam 19 Mai à 14:34

moi je n'ai utilisé que des cosy pour les 2 et ils ne s'en portent pas plus mal. moi je trouve qu'ils sont mieux onstallés que dans des sièges auto 3 fois trop grands pour eux !!!
on les a utilisé jusqu'à 8-9mois il me semble. pour la marque c'était des bb confort mais vieux car on me les avait prêté.
mais en magasin j'en ai vu qui ont l'air vraiment bien et les bb semblent presque allongés dedans.
et on a fait de la route avec sans aucun probleme
Alienor35
Bavarde
Bavarde
Alienor35

Féminin Nombre de messages : 324

MessageSujet: Re: Votre avis: une coque pour nouveau-né?   Votre avis: une coque pour nouveau-né? EmptyLun 21 Mai à 5:05

Je sais les bagnoles sont trop mal foutues.

Nous on avait la Matrix de Jané. Super en position allongée ; elle y est restée un bout de temps au moins 4 mois. Après on a voulu en cosy mais trop droit car ceintures trop courtes. Limite devant mais trop chiant alors à mettre.

Mais tampis elle était plus grande et tenait sa tête à ce moment là.

Et après elle est passée en siège BB Confort Isofix.

On avait demandé et il faut voir les fabriquants car les rallonge de ceinture existent mais il faut que ce soit le constructeur qui les mettre pour garantir la norme de sécurité respectée.

Voilou

Alienor et Magdeline
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre avis: une coque pour nouveau-né?   Votre avis: une coque pour nouveau-né? Empty

Votre avis: une coque pour nouveau-né?
Page 1 sur 1