Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

grossesse et voyage en train !!

+7
bibiflo
Jassim Jabrane
lila
Babou
Babette
Victoria
dedel
11 participants
AuteurMessage
dedel
Accro au Forum
Accro au Forum

Féminin Nombre de messages : 1284

grossesse et voyage en train !! Empty
MessageSujet: grossesse et voyage en train !!   grossesse et voyage en train !! EmptyMer 23 Mai à 1:41

salut les filles,

Ma cousine se marie le 23 juin en normandie. Ce mariage compte beaucoup pour moi car nous sommes trés proches toutes les 2. Le hic, c'est que nous sommes à 1100 km de chez elle. Nous avons pensé prendre le train car la voiture, trop fatiguant et déconseillé pendant la grossesse, surtout un si long trajet. Pensez-vous que je puisse prendre le train ? Il y aurait à peu près 7 ou 8 h de voyage dont un peu de métro à Paris...
Donnez moi votre avis ! merci !
Revenir en haut Aller en bas
Victoria
Pie Suprême
Pie Suprême
Victoria

MessageSujet: Re: grossesse et voyage en train !!   grossesse et voyage en train !! EmptyMer 23 Mai à 2:34

pose la question à ton gygy car moi j'ai plutôt entendu dire que le train (à cause des vibrations constantes) était plus déconseillé que la voiture,
donc à tout prendre si tu as plus d'autoroute que de chemins bourbeux il vaut mieux que tu prenne ta voiture.
s'il faut coupe le voyage en deux avec une halte pour dormir,
Enfin quoi qu'il en soit ne fait rien sans en parler au gygy seul lui pourra te dire,
BIses
Victoria
Babette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babette

Féminin Nombre de messages : 6403

MessageSujet: Re: grossesse et voyage en train !!   grossesse et voyage en train !! EmptyMer 23 Mai à 4:48

et l'avion ?

maintenant tout dépend combien de temps vous restez sur place. si c pour faire l'aller-retour je te déconseille la voiture par contre si tu restes quelques jours pourquoi pas ....

tu sais vous pouvez partir labas en fin d'aprèm.... dormir dans un hotel et reprendre la route ???
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

Féminin Nombre de messages : 5745

MessageSujet: Re: grossesse et voyage en train !!   grossesse et voyage en train !! EmptyMer 23 Mai à 4:50

moi j'ai entendu que le train était le meilleur moyen de se déplacer Suspect Suspect , comme quoi on enetend tout et son contraire!
Franchement pour une distance pareille je dirais l'avion mais bon ca dépend des prix j'imagine!
Le meilleur moyen c'est de demander à ton gygy!

Tu sais moi à 2 mois de grossesse j'ai fais 1600km en voiture pour rentrer en France+ ts les trajets sur place pendant 2 semaines, gygy avait dit ok!
http://raphaelmaubert.over-blog.com/
lila
Pie Suprême
Pie Suprême
lila

MessageSujet: Re: grossesse et voyage en train !!   grossesse et voyage en train !! EmptyMer 23 Mai à 4:53

coucou ma belle !

pose la question à ton gygy !!!mais c'est vrai que 7-8 h de train ca fait pas mal ! mais comme dit babette pourquoi pas l'avion ? tu peux avoir des prix interressant si tu prends ton billet en avance...et puis peut etre prevoir de rester une semaine comme ca tu ne sera pas trop crevée par ta grossesse plus le voyage plus la fete ....

en tous ca sce qu'il faut que tu fasse deja c'est demander à ton gygy...

flower
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

MessageSujet: Re: grossesse et voyage en train !!   grossesse et voyage en train !! EmptyMer 23 Mai à 5:28

grossesse et voyage en train !! Chaispa grossesse et voyage en train !! Bisou2 grossesse et voyage en train !! Bisou2 grossesse et voyage en train !! Bisou2 grossesse et voyage en train !! Bisou2 grossesse et voyage en train !! Bisou2 grossesse et voyage en train !! Bisou2
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
bibiflo
Accro au Forum
Accro au Forum
bibiflo

MessageSujet: Re: grossesse et voyage en train !!   grossesse et voyage en train !! EmptyMer 23 Mai à 5:31

moi je dirai pas de probleme ni en voiture ni en train mais bon j'ai eu des grossesses qui se passaient bien... tu seras à 4 mois de grossesse je pense pas que ça soit dangereux mais demande quand même ...
scarlett
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 3755

MessageSujet: Re: grossesse et voyage en train !!   grossesse et voyage en train !! EmptyMer 23 Mai à 5:31

Mon gygy est ok pour train et avion. Voiture, c'est à éviter dans la seconde partie de la grossesse surtout.
dedel
Accro au Forum
Accro au Forum

Féminin Nombre de messages : 1284

MessageSujet: Re: grossesse et voyage en train !!   grossesse et voyage en train !! EmptyMer 23 Mai à 5:37

merci les filles pour vos avis !

J'ai entendu dire comme Babou que le train était plus conseillé que la voiture ! Enfin bref, je crois que le mieux est que je demande l'avis de mon gynéco.
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

MessageSujet: Re: grossesse et voyage en train !!   grossesse et voyage en train !! EmptyMer 23 Mai à 12:33

Alors moi j'ai pris le train à 1mois de grossesse, 1200KM avec le changement de métro à Paris, allez-retour, j'ai même porté ma valise de 20kg et le résultat: Tristan!!!! Donc... no soucis!!!! je savais même pas que j'étais enceinte!
Ensuite, à 7mois plein et 10jours de grossesse, même grossesse, j'ai repris le train, alors que j'avais qd même pas mal de contractions... j'avais mon oral de concours sur Paris... donc re-allez-retour... et zéro pb!

Et pour cette grossesse-ci, j'ai pris le train jusque Lyon, allez-retour, à 2mois de grossesse et encore une fois: pas de pb, pourtant, personne pour porter mon sac hehehe....

Sincèrement, si tu n'as pas de pb majeur pour ta grossesse, je ne vois vraiment pas où est le pb: on déconseille la voiture, c'est tout!!! Et je dirais même: ok l'avion c'est plus rapide, mais si tu n'aimes pas voler, évite le stress (sauf qu'encore une fois, j'ai pris l'avion seule et avec Tristan, pour aller en Allemagne et pour aller sur Paris, enceinte et aucun pb non plus, et pourtant dieu sait que voyager seule avec un petit garçon c'est fatiguant, surtout chargée comme une mule!!)

alors fais-toi plaisir et va au mariage!!!!

Bises

ps: mon voyage en train vers l'Allemagne, c'était un voyage d'en tout 14h, donc 3heures à Paris... les autres, en moyenne 5-6h...

Dernière édition par le Mer 23 Mai à 12:54, édité 1 fois
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

MessageSujet: 6 mois pleins !   grossesse et voyage en train !! EmptyMer 23 Mai à 12:50

moi à 6 mois pleins je faisais une nuit d'avion pour rentrer de djibouti, et no soucy ! si tout se passe à 4 mois à mon avis tu peux tout prendre, le principal de toi le sentir, après, n'importe quel moyen ça roule ! si c'est train, il suffit de de lever et de marcher pour la circulation sanguine, c'est tout !

I love you
mimi_
Accro au Forum
Accro au Forum
mimi_

MessageSujet: Re: grossesse et voyage en train !!   grossesse et voyage en train !! EmptyJeu 24 Mai à 12:41

la grossesse n'est pas une maladie!! tu peux voyager si tu n'as pas de pbs énoncés par ton gygy!
tu sais ma soeur à presque 9 mois de grossesse faisait souvent 400 km toutes les semaines!!

I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: grossesse et voyage en train !!   grossesse et voyage en train !! Empty

grossesse et voyage en train !!
Page 1 sur 1