Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Timéo et le pot....

+8
Cilou
nathie-queen
anne
Tilda
Constance
Angel
Choupinette
Caro
12 participants
AuteurMessage
Caro
Grande prêtresse de la tchatche
Caro

Féminin Nombre de messages : 4398

Timéo et le pot.... Empty
MessageSujet: Timéo et le pot....   Timéo et le pot.... EmptyMar 29 Mai à 5:46

Voilà, je ne suis pas trop là en ce moment parce que ça fait plus d'un mois qu'on a plus internet à la maison, mais je "m'inquiète" un peu quand même parce que je vois que tous les bébés s'interressent un minimum au pot alors que Timéo qui a 2 ans presque et demi ne veut pas en entendre parler.......

Enfin, on lui en parle, lui explique, s'assoit dessus mais n'y fait jamais rien et ne le réclame pas.... j'ai l'impression qu'il est trés bien avec une couche, et qu'il ne voit pas pourquoi faudrait que ça change....

Vous avez des conseils à me donner ? Vous vous y prenez comment ?

Merciiiiiiii !
Revenir en haut Aller en bas
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

MessageSujet: Re: Timéo et le pot....   Timéo et le pot.... EmptyMar 29 Mai à 6:03

Surtout ne te stress pas avec ça... ça va venir tout seul, une fois qu'ils ont le déclic, zou c'est parti!

Gros bisous à ton p'tit mec!
Angel
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Angel

Féminin Nombre de messages : 5374

MessageSujet: Re: Timéo et le pot....   Timéo et le pot.... EmptyMar 29 Mai à 6:12

Salut ma Caro

t'en es où ma belle ? la maison, les plans, ça avance ???

Pour Timéo, je ne sais pas trop, ne t'inquiète pas de ce qu'il ne fait pas par rapport aux autres. Continues à lui proposer tous les jours, plusieurs fois par jour le pot, et je suis sûre qu'il finira par avoir le déclic !!
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

MessageSujet: oui, !   Timéo et le pot.... EmptyMar 29 Mai à 6:43

oui, ne compare pas la belle, chacun son allure. et puis tu vois Anaïs l'a demandé hier, là rien aujourd'hui... Je ne la stresse pas du tout. Le pot, elle sait où il est désormais, on verra en temps voulu...

Ca viendra, dis toi qu'à 18 ans, il ne portera plus de couches !!!

Laughing Wink
Tilda
Accro au Forum
Accro au Forum
Tilda

MessageSujet: Re: Timéo et le pot....   Timéo et le pot.... EmptyMar 29 Mai à 6:44

Salut ma belle!
J'espère que tout va bien pour toi! Pour le pot, ne t'inquiète pas, ça va venir tout seul! Nous, on est en pleine galère propreté avec Emile qui VEUT mettre des slips mais qui "oublie" d'aller aux toilettes. Il faut qu'on y pense pour lui et c'est juste... l'enfer! Je le change deux fois par jour, j'ai le droit à un petit sac plastique chaque soir quand je vais le chercher à la crèche avec les vétements souillés de la journée et il a flingué ses chaussures toutes neuves maintenant immettables car elles puent le pipi!
Hier soir, je lui ai dis que ça suffisait, qu'on remettait des couches tant qu'il n'aurait pas compris qu'il fallait faire pipi (et caca Rolling Eyes ) dans les toilettes (il a un réducteur, il ne veut pas du pot). Donc, là, je repars pour 15 jours de couches en attendant qu'il ait le VRAI déclic. Je crois qu'il veut être grand mais qu'il n'est pas encore tout à fait prêt!
anne
Pie Suprême
Pie Suprême
anne

Féminin Nombre de messages : 2970

MessageSujet: Re: Timéo et le pot....   Timéo et le pot.... EmptyMar 29 Mai à 7:13

Chez nous Pareil... bon corentin vient d'avoir 2 ans mais le pot il ne le calcule même pas...
J'ai décidé de ne pas me prendre la tête je verrai ça quand il sera prêt... en plus ça me permet de contredire ma moche Twisted Evil
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

MessageSujet: Re: Timéo et le pot....   Timéo et le pot.... EmptyMar 29 Mai à 14:17

Coucou ma Caro, contente d'avoir de tes nouvelles... tu nous manques, hein!!! Alice elle va se dépêcher de réparer tout ça, sinon on va débarquer chez elle, et ça va lui faire mal à son petit minois de blonde trop bien foutu, je te le dis!!!
Bon à part ça, Tristan, lui, il joue avec le pot... bon il a pas deux ans, mais apparemment, même s'il sait (il le voit chez sa nounou où il y a deux grands qui font caca et pipi dedans) ce que c'est, lui ça l'amuse, il adore nous faire des "pot caca", et qd on y va: soit rien de rien de rien, il veut juste perdre du temps (du genre avant le dodo ou la sieste) ou en fait il a fait caca et la couche est pleine...
Bref, moi je le stresse pas avec ça, j'attends de voir... même si je comprends ton impatience, à partir d'un certain âge, la couche, c enquiquinant! J'ai hâte aussi qu'il aille sur le pot!
Tu auras pas l'occasion cet été de le laisser un peu sans couche, en slip par exemple, dans votre jardin ou autre???? ça peut aider???
Bises et à bientôt!!!
Cilou
Cilou

Féminin Nombre de messages : 4990

MessageSujet: Re: Timéo et le pot....   Timéo et le pot.... EmptyMer 30 Mai à 5:40

Caro a écrit:

Enfin, on lui en parle, lui explique, s'assoit dessus mais n'y fait jamais rien et ne le réclame pas.... j'ai l'impression qu'il est trés bien avec une couche, et qu'il ne voit pas pourquoi faudrait que ça change....

J'aurais pu écrire cette phrase il y a 2 semaines Mad et maintenant Romane n'a plus de couches en journée ! Comme tout le monde me l'avait dit, ça vient tout seul. J'étais très sceptique là-dessus mais c'est vrai. Ca a été radical du jour au lendemain.
On avait fait une grande pause avec le pot et Romane car elle commençait à nous faire un sérieux blocage et puis on y est revenu tout doucement...
Nous on amadouait Romane avec les livres et les histoires, ça marchait bien.

Par contre on a quand même un souci : Romane ne veut pas faire caca dans le pot alors elle se retient jusqu'au soir et attend qu'on lui mette une couche pour le dodo
affraid
http://romanechretien.spaces.live.com
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

Féminin Nombre de messages : 4321

MessageSujet: Re: Timéo et le pot....   Timéo et le pot.... EmptyMer 30 Mai à 6:46

Coucou caro, contente de te lire !!! Timéo et le pot.... Lapin

juste pour dire : chez nous c'est kif-kif bouriquot ! les Trigônes ne sont pas trés motivés non plus... mais je crois qu'il faut que ce soit LE bon moment, après un déclic, etc...

je leur fait lire "petit ours brun va au pot", y'a plein de livres sur le sujet, ça leur montre comment faire, que c'est naturel, etc... petit à petit je vais forcer aussi les choses avec les beaux jours, cul à l'r pour les trois, et pots à dispo... (avec encourragements positifs quand pipi-caca dans le pot)

on ne peut pas "forcer les choses" au risque dans quelques mois d'avoir tout à recommencer : une caissière de mon hyper habituel m'a dit que sa petite nièce a été propre trés tôt ça avait impressionné tout l'entourrage, rentrée à l'école depuis quelques mois, elle se remet à faire dans sa culotte... Rolling Eyes

bisous à vous 3 sunny bisous
http://missviolette.free.fr/essaibb_accueil.htm
bibiflo
Accro au Forum
Accro au Forum
bibiflo

MessageSujet: Re: Timéo et le pot....   Timéo et le pot.... EmptyMer 30 Mai à 7:37

ha le pot sacré expérience.....
pour cécile...baptiste a été propre jour et nuit à 2ans1/2 sauf pour la grosse comission....jusqu'à 4 ans il a fallu une couche le soir pour qu'il fasse Shocked Shocked Shocked
par contre on n'a jamais eu d'accident à l'école et ça s'est réglé du jour au lendemain....
pour matthieu propre le jour à 2ans et la nuit à 2ans1/2 et tout est parfait....tout est plus simple pour le 2eme!!!
Kyky
Pie Suprême
Pie Suprême
Kyky

MessageSujet: Re: Timéo et le pot....   Timéo et le pot.... EmptyMer 30 Mai à 7:54

Coucou Caro, ça faisait longtemps rouleau Laughing Laughing Laughing

Nous aussi pour le pot ça n'est pas encore ça mais je ne me fais pas de souci (par rapport aux grands parents qui n'arrêtent pas de me dire qu'il faut la mettre sur le pot:blbl: la rentrée des classes en septembre Timéo et le pot.... Blabla Timéo et le pot.... Blabla ). Elle sait très bien à quoi ça sert et elle fait réguilèrement pipi dessus le soir avant le bain. Mais il faut que nous lui proposions sinon, elle me le dit mais après Suspect ! Par contre, elle commence à le demander quand elle est dans son bain et généralement elle y fait un pipi cheers
Bref, j'attends des T° un peu plus clémentes (12°C c'est pas top tongue ) pour la laisser juste en culotte.

Gros bisous à vous 3 I love you I love you I love you
Caro
Caro

Féminin Nombre de messages : 4398

MessageSujet: Re: Timéo et le pot....   Timéo et le pot.... EmptyVen 1 Juin à 5:52

Oh là là ! merci les filles !!

C'est vrai que je vois la rentrée arrivée (le 30/08) et lui qui n'en a rien à péter du pot !! lol !!

Bon, ben, la nounou me dit la même chose que lui, il faut THE déclic...

Bon, ben on va continuer à attendre patiemment !

Miss, timéo à le même livre petit ours brun que tes bouts de choux !!

Il comprend bien pourtant ! sais que lisa, une petite de 3 ans gardée avec lui va au toilette, et manon, de 2 ans commence à aller au pot aussi, mais lui, non.

bon, ben patience alors !

Mille merci !

I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

MessageSujet: Re: Timéo et le pot....   Timéo et le pot.... EmptyVen 1 Juin à 5:55

I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
Angel
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Angel

Féminin Nombre de messages : 5374

MessageSujet: Re: Timéo et le pot....   Timéo et le pot.... EmptyVen 1 Juin à 6:14

Cécile et Romane a écrit:
Par contre on a quand même un souci : Romane ne veut pas faire caca dans le pot alors elle se retient jusqu'au soir et attend qu'on lui mette une couche pour le dodo
affraid

Aurane faisait exactement la même chose au début !!! Et je lui ai acheté un bouquin sur le caca (enfin je l'avais eu en cadeau, c'était une petite brochure rigolote), et petit à petit.... banan banan banan
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Timéo et le pot....   Timéo et le pot.... Empty

Timéo et le pot....
Page 1 sur 1