Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

le récit de mon accouchement (enfin...)

+6
Angel
Jassim Jabrane
AnneSo
Esperanza
Ange67
Victoria
10 participants
AuteurMessage
Victoria
Pie Suprême
Pie Suprême
Victoria

le récit de mon accouchement (enfin...) Empty
MessageSujet: le récit de mon accouchement (enfin...)   le récit de mon accouchement (enfin...) EmptyLun 4 Juin à 6:46

Voilà je prends 5 minutes entre deux tétées lol pour vous raconter mon accouchement,
alors tout commence mercredi vers midi, je commence à sentir des contractions assez régulières, j'en avais senti quelques unes le matin mais rien de bien régulier,
elles ne sont pas franchement douloureuses loin de là donc je m'inquiéte pas trop, je continue mon train train, je vais sur lyon récupérer ma fille chez mes parents, et ça continue de façon très régulière,
je me dis chouette chouette, ça ce précise, je rentre à la maison et ça continue toutes les 6 minutes, mon mari arrive prépare le repas, et je vais aux toilettes je me rends compte que j'ai perdu le bouchon muqueux, vu l'heure je ne prends pas le risque d'attendre, j'appelle le nounou de Romane pour lui demander de garder ma fille et on se précipiteà l'hopital (sans manger du coup..Wink
là après un peu d'attente on me met le monitoring et après une heure on m'examine on me dit que je suis dilatée à 1 ou 2 pas plus et que ça peut être un tout tout début de travail, on me demande de patienter et de marcher pour accélerer le travail, ce que je fais pendant plus de deux heures, les contractions se rapprochent au fur et à mesure toutes les trois minutes et sont un peu plus douloureuses, je commence vraiment à y croire, on se dit que le lendemain on tiendra notre poupette dans les bras,
vers les 2/3 heures du mat on me remet le monitoring et on me réexamine, à mon grand étonnement rien n'a bougé, on me garde quand même pour la nuit au cas où mais en me disant qu'il s'agit surement d'un faux travail,
donc je reste à l'hosto la nuit je dors rien (environ une heure ou deux) car malgré le fait que les contractions se soient espacées, j'en garde une ou deux qui meréveillent dans la nuit mais rien de flagrant, le lendemain on me renvoie chez moi en me disant de revenir si j'ai de nouveau des contractions régulières, on me dit de marcher ou de prendre la voiture pour accélérer le travail, ils ne peuvent me dire quand les choses vont se préciser, ça peut prendre un jour comme une semaine
je vais chez mes parents qui habitent à côté de l'hopital et finalement j'opte plutôt pour une bonne sieste l'après midi sur les conseils de mon mari qui me dit que si je dois accoucher dans les jours qui suivent il vaut mieux que je sois reposée, et comme la suite lui donne raison...
je passe une mauvaise nuit, réveillée de temps en temsp par une contraction et surtout avec un gros blues, je me suis mis dans la tête que je n'arriverais pas à accoucher naturellement et que je suis bonne pour une deuxième césarienne,
bref à 5h30 du mat une grosse contractions et je sens couler un peu le liquide entre mes cuisses, je suis aux anges, je me dis "enfin, ça y est là je peux pas me tromper"
je réveille mes parents, on se le prend cool quand même parce que j'ai pas franchement des contractions régulières régulières,
j'appelle Renaud pour qu'il me rejoigne à l'hopital, et mon père m'y amène à 7h, là les contractions commencent à se préciser et à devenir douloureuses, bien plus que celles de l'avant veille,
Renaud arrive, on attends toujours d'être vu par quelqu'un (c'est le changement de service, donc du mal à trouver quelqu'un) bref sur le coup des huit heures enfin on me met le monitoring et une sage femme s'occupe de moi, enfin s'occupe de moi est un bien grand mot vu qu'apparement tout le monde a décidé d'accoucher ce jour là lol,
à partir de 9 heures les contractions commencent à devenir insupportables, impossible de me rappeler les cours d'accouchement et comment il faut souffler ou pas, je finis par trouver une méthode qui me soulage je "miaule" des "aie aie aie aie" à chaque contraction, enfin je miaule des fois je miaule fort quand même lol lol,
la sage femme reviens de temps entemps elle m'examine je suis dilatée à 5/6, elle me dit qu'elle fait son max pour me trouver une salle d'accouchement et surtout un anesthésiste pour la péridurale,
bref vers midi et demi enfin elle me trouve une salle d'accouchement, ça fait trois heures et demi que je morfle sur l'espèce de brancard de la salle d'examen, j'en peut plus,
l'infirmière anesthésiste arrive, elle commence à me préparer, et puis elle revient me dire qu'elle a une mauvaise nouvelle, l'anesthésiste est coincé sur une césa, et on l'attend pour une autre, je pali, verdi bref je vois me filer sous le nez ma péridurale,
finalement l'anesthésiste arrive, et devinez.......c'est l'espèce de c..rd que j'avais eu en consultation et qui m'avait dit que j'étais trop forte pour la péridurale,
je serre les dents, mais finalement même s'il nous ressort son couplet sur l'acte de confort, mon surpoids n'a plus l'air de poser problème, bref il me dit qu'il me prend entre les deux césarienne, je crois que je l'ai remercié milles fois (je lui aurait baisé les pieds si j'avais pu lol lol) bon pendant toute la péridurale l'impression que j'avais eu que c'était un c...rd s'est confirmé, il a parlé comme une moins que rien à la pauvre infirmière, jusqu'à ce que cette dernière se rebelle un peu, là il s'est calmé, il a tenté de faire de l'humour vaseux (mais bon moi j'ai ris hein j'ai fait semblant je voulais tellement ma péridurale LOL LOL) bref, il était tellement pressé que l'injection préalable qui est censé ne pas faire sentir l'aiguille de la péridurale n'a pas marché, j'ai tout senti et comme j'avais une contraction en même temps j'ai morflé des deux côtés,
mais bon après c'est géééééééééééééééénial la péri, au bout de dix minutes je sentais plus rien, en fait je sentais les contractions mais sans la douleur, j'ai béni le gars qui a inventé ça,
par contre revers de la médaille, ça a ralenti le travail, et comme à cause de ma césa on ne pouvait pas me donner du produit pour accéler, ça a trainé trainé, bref à 16h j'étais toujours dilatée à 5/6, rien n'avait bouger donc on m'a quand même donné un peu d'ocytocine pour accélérer un peu, on m'a fait prendre diverses positions pour accélérer la descente du bb qui restait très haut placé (elle voulait pas sortir la coquine)
tout ça dans une chaleur étouffante, à un moment il faisait même 29 ° dans la chambre, et moi je n'avais pas le droit de boire pour cause de péridurale,

ça a fini par porter ses fruits, à 20 h j'étais totalement dilatée,
la sage femme qui s'était occupée de moi (et super bien) me dit au revoir et me confie à sa collègue (beaucoup moins bien comme j'ai pu voir par la suite)
bref ça continue son train train, mais la nouvelle sage femme ne sait pas bien me coacher, elle me dit de faire comme je le sens (mais bon moi je sens pas trop comment il faut faire c'est mon premier accouchement par voie basse...)
bref je commence à sentir des envies de pousser, c'est même assez désagréable, ça s'accompagne d'envie très forte d'allez à la selle, on me dit que c'est normal,
à priori bb est encore assez haut, je pousse je pousse,
on me change de position pour faire descendre un peuplus,
je recommence à pousser pousser, et plus ça va plus je m'épuise, au bout de trente minutes de poussées intensives on arrête tout, la sage femme me dit qu'on voit le bb (une mèche de cheveux d'ailleurs) mais qu'à chaque fois il remonte, là il est temps de passer à autre chose car je m'épuise et bb aussi, donc on appelle la gynéco pour une ventouse ou forceps pour m'aider,
là on se rend compte que je n'ai plus de péridurale depuis un moment, d'ou les douleurs que je ressentais et l'épuisement qui s'en suit, l'autre tache de sage femme l'avait pas vu, on me remet une grosse dose pour supporter les forceps,
et là à la poussée suivante on attrape le bb avant qu'il remonte et enfin on me la pose sur mon ventre, et là je découvre le bb le plus magnifique du monde, je n'arrête pas de lui répéter '"oh mon amour comme tu es belle", mon mari en est tout de suite gaga, on se dit que tout le chemin que l'on a parcouru ça en valait la peine pour ce résultat,
il est 22h 06 vendredi 25 mai,
on ne me ramène à ma chambre qu'à 3 heures du mat,
bon résultat des courses une épisiotomie conséquente, des hémoroïdes aussi pas mal à force de pousser comme une malade, et une incontinence urinaire plus que désagréable,
mais bon à chaque fois que je vois ma fille j'en suis complétement gaga, donc j'oublie tout le reste,
et puis elle n'a pas du tout été marquée par les forceps, à priori ça a juste servi à la retenir, c'est quand même ma poussée qui a fait le plus gros du travail,
Voilà, je ne pensais pas que c'était aussi physique d'accoucher lol, mais malgré tout je suis contente d'avoir connu cette expérience,

Bises
Victoria
Revenir en haut Aller en bas
Ange67
Accro au Forum
Accro au Forum

Féminin Nombre de messages : 1407

MessageSujet: Re: le récit de mon accouchement (enfin...)   le récit de mon accouchement (enfin...) EmptyLun 4 Juin à 7:05

je suis toute émue Sad Sad

FELICITATIONS bananapplaudi applaudi applaudi

"impossible de me rappeler les cours d'accouchement et comment il faut souffler ou pas, je finis par trouver une méthode qui me soulage je "miaule" des "aie aie aie aie" à chaque contraction, enfin je miaule des fois je miaule fort quand même lol lol"

idem pour moi
j'ai pas mal crié et pas du tout appliqué les cours de prépa (j'y ai même pas pensé tellement j'avais mal Mad Mad )

la péridurale : une bénédiction
j'ai dit à l'anesthésiste : "vous êtes mon héro"
trop débile ........

je voue embrasse

bisous le récit de mon accouchement (enfin...) Bisou2

Esperanza
Accro au Forum
Accro au Forum
Esperanza

Féminin Nombre de messages : 1093

MessageSujet: Re: le récit de mon accouchement (enfin...)   le récit de mon accouchement (enfin...) EmptyLun 4 Juin à 7:24

J'en ai les larmes aux yeux ...... c'est tellement émouvant. J'ai tellement hâte de vivre ça !

Bisous à toutes les deux
I love you I love you I love you
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

MessageSujet: Re: le récit de mon accouchement (enfin...)   le récit de mon accouchement (enfin...) EmptyLun 4 Juin à 7:48

Félicitations Vic, pour ta grossesse, ton accouchement, ta petite merveille. Bravo tu as fait du bon boulot le récit de mon accouchement (enfin...) Felicita

Très gros bisous I love you
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

MessageSujet: Re: le récit de mon accouchement (enfin...)   le récit de mon accouchement (enfin...) EmptyLun 4 Juin à 8:58

Sad c trop bo je te souhaite pleins pleins de moments de bonheur avec bérénice et surtout je tenais à te dire qu'elle est magnifique ta puce!
Au final vous avez fait un magnifique bb et ca c le récit de mon accouchement (enfin...) Felicita
Encore applaudi et felicitations!
bisous
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
Angel
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Angel

Féminin Nombre de messages : 5374

MessageSujet: Re: le récit de mon accouchement (enfin...)   le récit de mon accouchement (enfin...) EmptyLun 4 Juin à 12:37

C'est toujours aussi émouvant ces récits, même si on préfère ressentir la douleur de l'autre côté de son pc !!!! Laughing

Tu as été bien courageuse, ce ne fût pas un accouchement facile ma pauvre (même si je retiens que le miaulement a été ton remède contre le mal Suspect Laughing Laughing ) !

Bisous à toi et Bérénice la coquinette ! I love you I love you
cathgre
Accro au Forum
Accro au Forum
cathgre

MessageSujet: Re: le récit de mon accouchement (enfin...)   le récit de mon accouchement (enfin...) EmptyLun 4 Juin à 12:59

banan bounce sunny
ben dis donc, tu en as bavé pour serrer ta poupée dans tes bras....
kem
Pie Suprême
Pie Suprême
kem

MessageSujet: Re: le récit de mon accouchement (enfin...)   le récit de mon accouchement (enfin...) EmptyLun 4 Juin à 13:08

Superbe récit vic ,gros bisous à ta princesse. I love you
http://chemindeplume.over-blog.com/
marylou et antoine
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
marylou et antoine

Féminin Nombre de messages : 5673

MessageSujet: Re: le récit de mon accouchement (enfin...)   le récit de mon accouchement (enfin...) EmptyLun 4 Juin à 14:47

Dis donc victoria quel accouchement eprouvant Embarassed Embarassed Embarassed

Mais comme tu dis quand tu vois ta puce on en arrive presque à oublier le reste...
Je me suis replongée à mon propre accouchement avec plusieurs accouchements en même temps que le mien, le fait que j'avais plus de produit pour la peri et que l'anesthesiste était bloqué ailleurs, le fait qu'antoine etait bien haut et ne voulait pas descendre ,le fait de pousser dans le vide et ensuite comme par magie ma ptite crapouillette est apparu et là c indescriptible le bonheur que j'ai pu ressentir et ce bonheur grandit de jour en jour Embarassed C'est la plus belle chose qui me soit arrivé Wink
Profite bien de ta pepette et j'espère que l'allaitement se passe bien.
Plein de bonheur à ta petite famille et de gros bisous à bérénice I love you I love you I love you
http://lepetitmondedegaby.over-blog.com/
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

MessageSujet: Re: le récit de mon accouchement (enfin...)   le récit de mon accouchement (enfin...) EmptyLun 4 Juin à 14:53

C'est étrange, ton récit est tellement émouvant, malgré tout ce que tu as dû traverser... J'ai bien sûr versé ma larme, émue, à la venue de Bérénice... et malgré toute "l'horreur" que tu as pu vivre, ben moi ça ne me fait penser qu'à une chose: vivement que ce soit mon tour, douleur et attente et co ou pas! je veux mon bb dans mes bras, découvrir sa frimousse et voir sa rencontre avec son papa, puis son rgand-frère!!!

Re-bienvenue à toi jolie Bérénice et encore bravo à ta super maman!!!
Bises énormes et merci pour ce beau récit!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le récit de mon accouchement (enfin...)   le récit de mon accouchement (enfin...) Empty

le récit de mon accouchement (enfin...)
Page 1 sur 1