Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

Quand partir à la maternité????

+4
AnneSo
anne
bibiflo
nathie-queen
8 participants
AuteurMessage
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

Quand partir à la maternité???? Empty
MessageSujet: Quand partir à la maternité????   Quand partir à la maternité???? EmptyMer 6 Juin à 7:32

Et oui, je ne sais pas si je dois ou pas!
Depuis quelques jours, drôles de sensations au niveau du ventre (gastro?), des reins, comme tjs des contractions pas douloureuses... mais hier soir: pendant une heure, contractions avec douleurs dans les reins et bas ventre toutes les 5min... puis quelques unes durant la nuit... depuis plus rien.. mais depuis 14h00 environ, contractions douloureuses toutes les 5-7min... et intestins qui se vident (ça me rappelle ma nuit à la mater après la perte des eaux pour Tristan, au début du moins)
Je ne sais pas, prétravail, début du travail??? dans mon livre de grossesse, il est écrit que pour une seconde grossesse ça peut allre plus vite, je voudrais pas arriver à la dernière seconde, sachant qu'en plus je dois trouver qqn qui me garde Tristan...
Je viens de prendre un spasfon, on va voir ce que ça donne... mais je suis un peu perdue: je n'ai aucune contraction douloureuse pour Tristan avant la perte des eaux???
Votre avis? Votre expérience? Je pense à Anneso pour qui tout est arrivé très vite pour bb2!!
Revenir en haut Aller en bas
bibiflo
Accro au Forum
Accro au Forum
bibiflo

MessageSujet: Re: Quand partir à la maternité????   Quand partir à la maternité???? EmptyMer 6 Juin à 7:38

tu n'es qu'à 36 semaines donc à ta place j'irai voir à la maternité pour savoir ce qu'il se passe!!! moi j'ai accouché à 36sa et du coup ils m'avaient fait la piqure pour la maturation des poumons du bébé quand j'y suis arrivée....
anne
Pie Suprême
Pie Suprême
anne

Féminin Nombre de messages : 2970

MessageSujet: Re: Quand partir à la maternité????   Quand partir à la maternité???? EmptyMer 6 Juin à 7:44

Alors pour moi tout est allé très vite pour Corentin, alors je me méfiais. Et en fait j'ai eu 2 fois un faux travail, ce que je n'ai jamais eu pour Corentin. Les 2 fois, j'ai passé la nuit à faie les couloirs de la maternité, j'avavis des contraction toutes les 2-3 minutes bien visibles sur le monitoriing (alors que lors de mes 2 accouchements on ne voyait pas les contractions sur le moniti.) finalement au bout de plusieurs heures, comme le col ne bougeait pas, ils m'ont donné un supo. et tout sarrêtait en une demi-heure. Mais je ne regrette pas d'y être allée pour rien car à chaque j'étais rassurée. Franchement si tu as un doute appelle la maternité, au pir tu y vas pour rien... et eux, ils ont l'habitude. Ne prends pas de risque. J'ai une connaisance qui a accouché dans sa salle-de-bains, ben je ne suis pas sur qu'elle voudra un 2ème enfant!!!
POur Bastien j'ai accouché en 20 minutes (depuis le début des contraction et la sortie de mon bébinou).
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

MessageSujet: Re: Quand partir à la maternité????   Quand partir à la maternité???? EmptyMer 6 Juin à 7:52

Hou la, oui méfie toi Nathie. Si tu as des contractions douloureuses, ton col travaille sans doute! Pour Faustine j'avais également des contractions douloureuses assez svt et résultat des courses j'ai accouché en 20 minutes. Donc il y a de fortes chances pour que toi aussi, ton col travaille un peu à chq contraction douloureuse.
Sinon ma SF m'avait dit que très souvent des femmes arrivaient à la mater en pensant avoir une gastro et finalement c'était le travail... Les symptômes peuvent se ressembler.
Donc si on fait le bilan, ça serait peut-être bien que tu ailles faire un tour? Tu n'as pas Tristan? Si tu ne l'as pas cet aprem, tu pourrais peut-être en profiter pour y aller, au moins tu seras fixée?

En tout cas je confirme, pour un 2e ça peut aller très très vite, moi qui ai eu un accouchement long pour Adélie, la 2e fois j'ai accouché si rapidement que je n'ai pas pu avoir la péridurale!
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

Féminin Nombre de messages : 5745

MessageSujet: Re: Quand partir à la maternité????   Quand partir à la maternité???? EmptyMer 6 Juin à 8:07

Bon, j'essaie de t'appeler mais ca répond pas...

Dans tout les cas, moi j'irai faire un tour à la mater, ils te feront un exam, un monito et tu verras sur place si c'est un faux travail ou pas mais reste pas comme ca si tes contractions sont régulières ou tu vas accoucher à la maison si ca continues!
http://raphaelmaubert.over-blog.com/
chaton
Accro au Forum
Accro au Forum
chaton

MessageSujet: Re: Quand partir à la maternité????   Quand partir à la maternité???? EmptyMer 6 Juin à 8:18

Je ne veux pas te faire peur, mais j'ai une collègue qui pour sa deuxième grossesse a accouché chez elle avec l'aide de son mari. La tête commencait a sortir quand elle est montée dans l'ascenseur pour sortir de chez elle affraid
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

MessageSujet: Alors ??   Quand partir à la maternité???? EmptyMer 6 Juin à 11:00

Alors, tu es allé voir un peu ??? Comment ça va ma belle ??
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

MessageSujet: Re: Quand partir à la maternité????   Quand partir à la maternité???? EmptyMer 6 Juin à 11:12

Coucou me revoilà... Alors mon col est tjs postérieur et long, donc pas de panique! J ai eu droit à un monito de 30min, ayant pris un spasfon avant de partir mes contractions étaient devenues moins fréquentes et surtout moins douloureuses... Résultats, je suis rentrée à la maison, avec un suppo à prendre et je vais le prendre, parce que ça recommence doucement à redevenir plus douloureux...
Bref, je suis un peu déçue, j espérais un petit peu rencontrer mon bb aujourd hui... Mais bon je sens que les contractions sont tjs là, et que le spasfon ne fait plus trop effet... donc... même si la SF m a dit: vous avez un rdv jeudi 14, le docteur vous examinera à ce moment là... moi je me vois accoucher avant! Enfin j espère, parce que mine de rien c était pas hyper agréable comme douleurs et si n a pas fait bouger mon col ça promet!!!!!!!!!!
Enfin merci de vos conseils, mieux vaut y aller pour rien que trop tard, personnellement je ne suis pas fan de l accouchement à domicile, devant mon fils....
Bises et jevous tiens au courant!
cathgre
Accro au Forum
Accro au Forum
cathgre

MessageSujet: Re: Quand partir à la maternité????   Quand partir à la maternité???? EmptyMer 6 Juin à 12:39

J econfirme, pars à la mater au moindre doute: moi aussi ça a été hyper rapide pour Gabriel (pas de péri!!!) et j'ai une collègue qui a accouché chez elle de son 2ème par terre dans le bureau.... Shocked Shocked
Alors, mieux vaut aller à la mater pour rien!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand partir à la maternité????   Quand partir à la maternité???? Empty

Quand partir à la maternité????
Page 1 sur 1