Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

des tests pour déterminer le sexe du fœtus !?!

+2
Maudinette pouêt pouêt
Missviolette
6 participants
AuteurMessage
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

Féminin Nombre de messages : 4321

des tests pour déterminer le sexe du fœtus !?! Empty
MessageSujet: des tests pour déterminer le sexe du fœtus !?!   des tests pour déterminer le sexe du fœtus !?! EmptyVen 8 Juin à 6:09

lu sur http://sante-az.aufeminin.com/w/sante/n2823/news/polemique-autour-des-tests-vendus-sur-internet-pour-determiner-le-sexe-du-f-tus.html

Polémique autour des tests vendus sur Internet pour déterminer le sexe du fœtus 10/05/2007 - 17h47

Deux laboratoires, américain et britannique, proposent à la vente sur Internet des kits pour connaître, dès la sixième semaine de grossesse, le sexe du bébé. Mais l’intérêt et la fiabilité de ces tests font débat.
Alors qu’habituellement, c’est entre la 18e et la 20e semaine de grossesse qu’une échographie permet de connaître le sexe de son enfant, ces kits le détermineraient avant la fin légale d’interruption de grossesse, fixée à 12 semaines de grossesse en France. Une pratique qui fait redouter une dérive vers une forme d’eugénisme.

Bien que connue depuis 1997, la technique utilisée n’est réservée en France qu’en cas de risque de maladie génétique grave touchant plus les garçons que les filles ; et pratiquée par un seul laboratoire agréé. C’est pourquoi la fiabilité du test, qui s’effectue sur une goutte de sang à prélever soi-même au bout du doigt, est sérieusement remise en cause. On peut effectivement se demander s’il est possible en six semaines de découvrir ainsi un chromosome Y chez la mère.

L’entreprise britannique promet le remboursement en cas d’erreur, mais il faut tout de même compter au moins 200 € pour un kit. Enfin, 16 femmes ont engagé des poursuites contre la société américaine dénonçant des tests défaillants.

T. Luu
Revenir en haut Aller en bas
http://missviolette.free.fr/essaibb_accueil.htm
Maudinette pouêt pouêt
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 2707

MessageSujet: d   des tests pour déterminer le sexe du fœtus !?! EmptyVen 8 Juin à 6:40

AHHH mais quell ehorreur !

imagine qu'une fille veut absolument un garçon.. elle va faire son test chez elle avant le délai pour l'IVG... et hop... c'est une fille alorson la balance. j'veux un garçOn !!

non mais ça va po la tête !
moi j'dis z'ont cas être patiente ces nana... on veut tout tout de suite de nos jours.. on peut pas attendre 9 petits mois pour savoir si c'est une fille ou un garçon ??? nan ???

pfff moi j'dis qu'en chine ça va faire soucis si ce truc fonctionne et qu'il est venu sur le net !!

arghhh ça c'est des trucs qui me dépassent !
masi bon...
Isalys
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Isalys

Féminin Nombre de messages : 5689

MessageSujet: Re: des tests pour déterminer le sexe du fœtus !?!   des tests pour déterminer le sexe du fœtus !?! EmptyVen 8 Juin à 6:47

affraid affraid des tests pour déterminer le sexe du fœtus !?! Maiscbie mon mais ou va ton c'est du n'importe quoi
http://mesdeuxanges.over-blog.com/
Isa
Bavarde
Bavarde
Isa

Féminin Nombre de messages : 422

MessageSujet: Re: des tests pour déterminer le sexe du fœtus !?!   des tests pour déterminer le sexe du fœtus !?! EmptyVen 8 Juin à 7:00

affraid affraid affraid affraid N'importe quoi..... Evil
ou va le monde, pourvu qu'il soit en bonne santé....qu'est-ce que ça peut faire ! cyclops
chaton
Accro au Forum
Accro au Forum
chaton

MessageSujet: Re: des tests pour déterminer le sexe du fœtus !?!   des tests pour déterminer le sexe du fœtus !?! EmptyVen 8 Juin à 8:41

C'est vrai que cela peut faire des ravages en inde et en Chine (mais bon, sans ce test, il y a encore des BB filles tuées à leur naissance - c'est encore pire).
En Europe, je ne pense pas qu'il y ait trop de dérive. En plus ca coute cher, et sans attendre les neuf mois, l'echographie permet de savoir au quatrième mois, ce qui est largement suffisant si les parents veulent peindre la chambre en bleu ou en rose !
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

MessageSujet: Re: des tests pour déterminer le sexe du fœtus !?!   des tests pour déterminer le sexe du fœtus !?! EmptyLun 11 Juin à 2:29

y a des fous partout!!!! j'avais vu un docu de striptease (une émission belge je crois?) qu montrait un jeune couple de néo-nazi, pdt l'écho qui leur apprenait le sexe du bb: une fille. Or le mec voulait un petit garçon, la fille suivait son avis (bon ils étaient pas vraiment très intelligents, mais des gens comme ça existent en Europe aussi, faut pas se leurrer)... je suis sûre que malgré le prix assez élevé(bon c qd même pas 2000€!), il y aurait des gens chez nous capable de pratiquer un avortement au vu du résultat qui leur conviendrait pas...
ça fait froid dans le dos, vraiment!!! et sincèrement, moi je comprends tjs pas comment on peut ne pas vouloir de fille ou même de garçon??? moi si j'ai plusieurs enfants et que ce ne sont que des petits garçons, même si j'aimerais aussi avoir une fille, et bien ça me viendrait même pas à l'esprit ce genre de choses, de même si jen'ai que des filles... Enfin bon... y a des gens un peu tordus partout... Sad

des tests pour déterminer le sexe du fœtus !?!
Page 1 sur 1