Nanine56 Blablateuse
Nombre de messages : 824 Age : 47 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: bon j'ai pris RDV Mer 13 Juin à 11:40 | |
| voilà, j'ai pris RDV ce matin mais finalement je vais à la clinique de type I seulement..... je vous explique : après vos posts et mûre réflexion je me suis dit qu'il valait mieux que j'aille à l'hopital pas terrible mais de niveau III... donc je me présente et demande un RDV , je suis "accueillie" par une nana qui tirait la tronche et quand je lui dit que j'aurai besoin d'un RDV mi juillet pour l'écho des 12 semaines, elle me dit qu'il n'y a plus de places avant septembre et encore...... et que je n'ai qu'à aller en ville consulter mon gygy classique et je reviens pour le 8ème mois là je lui reponds que j'ai une grossesse dite à risques et que je ne suis pas sûre d'atteindre le 8 ème mois.... elle me dit : " ah ! en plus ! " ( en plus quoi je me demande) alors allez voir votre médecin qui fera un courrier expliquant votre cas et après revenez pour voir si un gynéco de l'hôpital accepte de vous prendre" donc j'ai halluciné par l'accueil, je suis partie sans demander mon reste et j'ai filer à la clinique où j'ai été accueillie avec le sourire et j'ai eu un RDV en 2 minutes chrono à la bonne date ( le 18 juillet) voilà, après avoir passé toute la nuit à me creuser la tête pour savoir où aller , les circonstances ont décidé pour moi, vous croyez que j'ai bien fait? pleins de bisous je pense très fort à vous toutes l | |
|
Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: bon j'ai pris RDV Mer 13 Juin à 11:49 | |
| Te prends pas la tête avec cette fille egri tu es prise en clinique si tu as une bonne mutuelle et un peu de moyen c très très bien!!!!!!!!!!!!! Au moins tu pourras choisir d'avoir une chambre individuelle qu'à l'hopital c pas toujours le cas! Je te bisouille | |
|
Lizéa Accro au Forum
| Sujet: Re: bon j'ai pris RDV Mer 13 Juin à 12:35 | |
| moi j'ai fait le même choix que toi pour les mêmes raisons si tu atteins les 34 SA tu n'auras aucun problème ...çà te laisse quand même de la marge si pas, bébé sera tranféré et vous serez séparés mais ce sera pour la bonne cause !!!! et puis il faut évaluer le risque que tu as de ne pas atteindre 34 SA .... il est peut être pas si elevé que çà non ? biz | |
|
scarlett Pie Suprême
| Sujet: Re: bon j'ai pris RDV Jeu 14 Juin à 2:30 | |
| Je ne veux pas vous embêter les filles, mais je voulais juste vous dire un truc pour l'histoire des 34 SA. Une clinique de type I ne peut que rarement les prendre en charge en réalité, parce que les poumons ne sont très souvent pas matûres à moins d'avoir été préparés avec de la cortisone, ce qui se fait en hospitalisation quelques jours, et pas dans une clinique de niveau I puisqu'avec la cortisone, y a un faible risque de déclenchement du travail. Donc l'hospitalisation et le suivi se font au moins par un établissement de niveau II (largement suffisant pour le coup). Et de toutes façons, même si les poumons fonctionnent correctement, y a aussi souvent besoin de sonde gastrique, ces bébés ne peuvent souvent pas têter assez longtemps et fort pour se nourrir seuls et ils font des apnées pendant leur sommeil. Bref, pour vous dire, que c'est de la publicité mensongère leur prise en charge des 34 SA, c'est possible, mais pas courant, car ils ne prennent pas de risque avec les prématurés. A partir de 37 SA, c'est ok sûr (sauf souci autre). Bref, c'était mon 1/4 d'heure rabat-joie ! mais c'est juste qu'il vaut mieux être bien prévenue je pense. | |
|
Lizéa Accro au Forum
| Sujet: Re: bon j'ai pris RDV Jeu 14 Juin à 3:25 | |
| ah ben c'est bon à savoir scarlette moi ma clinique me fait cette pub ... en me disant qu'ils n'ont jamais eu de problème .... justement je me disais plus qu'une semaine et demie et je suis tranquille mais non ... merci | |
|
Nanine56 Blablateuse
Nombre de messages : 824 Age : 47 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: bon j'ai pris RDV Jeu 14 Juin à 3:47 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bon j'ai pris RDV | |
| |
|