Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Votre avis : poussette canne...

4 participants
AuteurMessage
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

Votre avis : poussette canne... Empty
MessageSujet: Votre avis : poussette canne...   Votre avis : poussette canne... EmptyVen 15 Juin à 6:21

Voilà, j'ai besoin de votre avis...

La poussette double que j'ai en ce moment se fait très lourde, les puces font à elles deux 20/25kg, + le matos en dessous, bref, je me casse le dos, les bras et j'en passe, entre les trottoirs pas droit, et un bras qui compense... Bref, ça devient trop lourd.
On dit que la marche qui s'adapte à la poussette est valable pour des bébés de 3 ans...
Donc ma question est la suivante avec Anaïs qui a 26 mois, Lison qui a 1 an tout juste dois-je prendre une poussette canne simple avec une marche (tant pis pour les quelques mois à venir avant 3 ans)
Ou une poussette canne double, plus légère et maniable (sachant que dans quelques mois il me faudra peut-être encore changer)...

Il me semble qu'Anaïs est encore petite pour bien marcher... sera-t-elle stable sur la marche et y restera-t-elle ?

Je sais pas trop quoi faire.... Vos expériences sont les bienvenues !
Revenir en haut Aller en bas
anne
Pie Suprême
Pie Suprême
anne

Féminin Nombre de messages : 2970

MessageSujet: Re: Votre avis : poussette canne...   Votre avis : poussette canne... EmptyVen 15 Juin à 6:48

Alors nous on a investi pour une marche ( "kidy board" je crois) cette semaine. Car même si Corentin marche très bien, il vient d'avoir 2 ans et c'est difficile pour lui de faire de longs trajets à pieds. ET ben franchement je suis vraiment ravie. Corentin est très fier d'aller sur la marche, il y reste volontier et est bien stable. Comme j'ai encore le landau, il s'y accroche ou sinon il se tient aux montant de la poussette. Corentin est assez grand (90cm environ) donc je ne sais pas si ça l'aide. Franchement je suis très contente. Je n'ai pas encore trop testé les trottoir, mais je me dis simplement que je le ferai descendre de la marche le temps de monter ou descendre! Je pense quand même que c'est moins encombrant qu'une poussette double même légère. On a opté pour cette planche-ci car d'après ma tante (vendeuse chez aubert) elle s'adapte sur le 90% des poussettes ce qui est loin d'être le cas avec les autres. En effet elle s'adapte sur notre poussette 3 roues (high treck) bien massive et sur notre petit pousse-pousse canne tout léger. Le système d'accroche est très simple. Bref on est content!

Bisous
anne
Pie Suprême
Pie Suprême
anne

MessageSujet: Re: Votre avis : poussette canne...   Votre avis : poussette canne... EmptyVen 15 Juin à 6:50

Ah oui encore une chose, je viens de voir que sur la boîte de notre marche, il est marqué qu'elle est utilisable pour les enfants de 2 à 5 ans...
cendrillon
Bavarde
Bavarde
cendrillon

Féminin Nombre de messages : 482

MessageSujet: Re: Votre avis : poussette canne...   Votre avis : poussette canne... EmptyVen 15 Juin à 6:51

coucou veroalb.

en ce qui me concerne j'ai une poussette double (pas canne) qui est assez encombrante et aussi un marche pieds(depuis 10jours) qui s'adapte sur ma poussette simple(c'est un marche pieds sur lequelle l'enfant peut s'assoir). En effet, contrairement a la poussette ou Timéo est assis et attaché, sur le marche pieds il est libre de ces mouvements et donc quand il veut descendre et bien rien ne le retient donc c'est pas forcement cool surtout si l'on est sur un trottoir pres d'une route passante. Autre inconvenient pour passer les trottoirs il vaut mieux le faire descendre donc pas tres pratique. bon j'ai voulu tenté car quand on est en balade tous les 4 il ne voulait plus aller dans la poussette mais marcher avec son papa (ou se faire porter) et il monter sur un petit marche pieds integré a la poussette mais ne tenait que qq seconde d'ou mon investissement (car mine de rien c'est pas donner).

Donc en conclusion quand je suis seul avec les 2 loustics c'est poussette double pour eviter de galoper apres mon lutin et quand on est avec le papa le marche pieds.

Dans paris je ne sais pas si se sera tres pratique avec ous les trottoirs!!!!

ps: Timéo n'a pas encore 2 ans
cendrillon
Bavarde
Bavarde
cendrillon

MessageSujet: Re: Votre avis : poussette canne...   Votre avis : poussette canne... EmptyVen 15 Juin à 6:54

voila mon modele de marche pieds

http://www.vertbaudet.fr/ProductImageDetail/L0/ZoomPlus.aspx?BG=./../71/BG/3X_70321_3000.jpg&BZ=./../71/BZ/3X_70321_3000.jpg&title=Planche de poussette Seat 2 go pick up.
anne
Pie Suprême
Pie Suprême
anne

MessageSujet: Re: Votre avis : poussette canne...   Votre avis : poussette canne... EmptyVen 15 Juin à 6:58

En voyant ton message cendrillon, je veux encore préciser que Corentin ne va plus en poussette depuis près de 6 mois, il marche en nous donnant la main et reste toujours près de nous et même si Alex est là et qu'on prend le pousse-pousse canne en plus de la poussette pour un grand trajet, on ne l'attache pas, il est aussi libre de ses mouvement. Donc c'est clair que je n'ai pas du tout le problème de le voir descendre alors que je ne le veux pas. Je l'ai vraiment achetée pour le soulager lors de longs trajets ou pour gagner un eu de temps si je suis pressée (il a des ptites jambes mon bonhomme...)
Angel
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Angel

Féminin Nombre de messages : 5374

MessageSujet: Re: Votre avis : poussette canne...   Votre avis : poussette canne... EmptyVen 15 Juin à 7:39

oui ça reporte le pb puisque tu ne pourras pas monter les trottoirs avec la marche qd Anaïs sera assise ou debout dessus.... A moins de la faire descendre à chaque fois ...
En même temps, est-ce qu'une poussette canne double est vraiment plus maniable/légère ? Parce-que moi même avec un seul enfant je trouve plus difficile de pousser la poussette canne basique que ma poussette tout confort......

Bref, c'est à réfléchir lol !!!! je sais, j't'aide pas !
cendrillon
Bavarde
Bavarde
cendrillon

MessageSujet: Re: Votre avis : poussette canne...   Votre avis : poussette canne... EmptyVen 15 Juin à 7:41

ce n'est pas moi qui l'attache dans la poussette double, il s'attache tout seul pour s'amuser, ce n'est pas une obligation pour lui et quand il y ason papa il ne veut pas entendre parler de poussette d'ou mon achat de marche pieds car on fait de bonne balade en campagne et ilpeut donc se reposer sans forcement etre dans les bras. mais pour la ville (surtout Paris) je suis sceptique a cause de tous les trottoirs
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

MessageSujet: oui !   Votre avis : poussette canne... EmptyVen 15 Juin à 10:55

Oui, Angel, tu poses un bon pb. J'ai déjà une poussette canne assez merdique : très lourde et peu maniable, alors que la grosse à l'avantage d'être hyper maniable, quoi que de moins en moins vue que les louloutes pèsent de plus en plus lourd.
Bon je vais faire de la muscu de chez muscu pour continuer de faire avec cette poussette. C'est dur d'être un tout petit brin de bonne femme !

Anne : moi Anaïs est une toute petite crevette poids plume et comme elle est assez trouillarde, elle est même capable d'avoir peur d'être debout sur le marche pied !!! faudrait que j'essaye !

Oui, je prends pas de décision pour le moment. De toute façon on doit investir dans des portes bébé à dos pour pouvoir aller au zoo. Je pense que ce sera la solution pour les vadrouilles, et pour la halte, je continuerai avec la pousette double, sachant que je prévoierai un temps plus long pour le trajet, au fur et à mesure qu'elle prendront du poids, maman ralentira !!! Wink Wink Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre avis : poussette canne...   Votre avis : poussette canne... Empty

Votre avis : poussette canne...
Page 1 sur 1