oui juste pour vous faire part d'une anecdote qui m'a un peu troublé,
voilà, j'ai décidé de continuer à allaiter ma puce mais de faire un sevrage long et très très progressif, à savoir pour l'instant j'introduit uniquement un bibi par jour et d'ici une à deux semaines je ferais deux bibis etc etc mon objectif étant de finir l'allaitmeent d'ici trois mois de façon très progressive afin que ma puce et moi même ne soyons pas frustrées, et puis ça me laisse le temps de voir venir peut être que les choses vont s'améliorer au niveau de l'allaitement, un ou deux bib ont peut toujours revenir à de l'allaitement exclusif,
bref, tout ça pour vous dire que je suis allée à la pharmacie à la recherche de tétine avent (j'avais les bib de Romane) et finalement j'ai pas trouvé mais j'ai trouvé un bib encore mieux avec une tétine qui reproduit exactemnt la forme du mamelon et même la texture (si si on n'arrête pas le progrès lol) du coup comme elle a beaucoup de coliques en ce moment je prends une petite boite de lait novalac anti colique, et je me dirige vers la caisse,
bon déjà j'oublie de dire qu'à l'entrèe de la pharmacie je vois une affiche promotionnelle, les bras ont failli m'en tomber, véridique " aujourd'hui promotion sur les produits suivants profitez en vite : immossel" là suit le prix barré (style 4,25 €) et le nouveau prix (style 3,25€), et rebelotte sur trois autres médoc (je crois qu'il y avait le doliprane en promo notamment)
donc je reviens à mon histoire, j'arrive devant la dame (pharmacienne ou préparatrice je sais pas bien) qui me voyant avec mon pot de novalac commence à me faire l'article sur les produits de cette marque, elle me demande combien de bib elle prend par jour et je lui dit que je l'allaite pour l'essentiel, là elle me regarde avec un regard de connivence et me dit "c'est dur hein l'allaitement" et elle rajoute "'alors qu'il y a de si bon laits maternisés"..., donc elle continue sur la marque de lait en question, puis me fait même une carte defidélité (au bout de X produits achetés de cette marque j'ai droit à des cadeaux) et fini par me donner un échantillon de farine pour le bibi, moi je lui dit que pour l'instant c'est pas vraiment d'actualité, elle me dit "'oh mais ça viendra, puis bon il vous disent 4 mois sur le mode d'emploi mais bon on peut les donner avant" (style si ton gamin râle trop le soir tu peux le gaver de farine dans le dernier bib même s'il a pas 4 mois
)
bref, je suis sortie et j'étais un peu choquée, je me suis dit ou c'est moi qui suit hyper sensible ou franchement cette nana n'avait qu'un but me refiler ces produits au détriment de la santé de ma fille, euh à mon sens c'est pas franchement le rôle d'un pharmacien, je sais qu'ils doivent gagner leur vie aussi et que la majorité de leur chiffre d'affaire se fait sur la parapharmacie, mais bon il y a des limites....
pour Miss je précise que cette pharma est à Crém.. sur la rue principale (avec parking devant...)
j'avais déjà été plusieurs fois à cette pharma et j'avais jamais eu cette impression mais bon les temsp changent....
Bises
Victoria