Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Pharmacien = épicier ????????????

5 participants
AuteurMessage
Victoria
Pie Suprême
Pie Suprême
Victoria

Pharmacien = épicier ???????????? Empty
MessageSujet: Pharmacien = épicier ????????????   Pharmacien = épicier ???????????? EmptyMer 20 Juin à 3:07

oui juste pour vous faire part d'une anecdote qui m'a un peu troublé,

voilà, j'ai décidé de continuer à allaiter ma puce mais de faire un sevrage long et très très progressif, à savoir pour l'instant j'introduit uniquement un bibi par jour et d'ici une à deux semaines je ferais deux bibis etc etc mon objectif étant de finir l'allaitmeent d'ici trois mois de façon très progressive afin que ma puce et moi même ne soyons pas frustrées, et puis ça me laisse le temps de voir venir peut être que les choses vont s'améliorer au niveau de l'allaitement, un ou deux bib ont peut toujours revenir à de l'allaitement exclusif,
bref, tout ça pour vous dire que je suis allée à la pharmacie à la recherche de tétine avent (j'avais les bib de Romane) et finalement j'ai pas trouvé mais j'ai trouvé un bib encore mieux avec une tétine qui reproduit exactemnt la forme du mamelon et même la texture (si si on n'arrête pas le progrès lol) du coup comme elle a beaucoup de coliques en ce moment je prends une petite boite de lait novalac anti colique, et je me dirige vers la caisse,
bon déjà j'oublie de dire qu'à l'entrèe de la pharmacie je vois une affiche promotionnelle, les bras ont failli m'en tomber, véridique " aujourd'hui promotion sur les produits suivants profitez en vite : immossel" là suit le prix barré (style 4,25 €) et le nouveau prix (style 3,25€), et rebelotte sur trois autres médoc (je crois qu'il y avait le doliprane en promo notamment)
donc je reviens à mon histoire, j'arrive devant la dame (pharmacienne ou préparatrice je sais pas bien) qui me voyant avec mon pot de novalac commence à me faire l'article sur les produits de cette marque, elle me demande combien de bib elle prend par jour et je lui dit que je l'allaite pour l'essentiel, là elle me regarde avec un regard de connivence et me dit "c'est dur hein l'allaitement" et elle rajoute "'alors qu'il y a de si bon laits maternisés"..., donc elle continue sur la marque de lait en question, puis me fait même une carte defidélité (au bout de X produits achetés de cette marque j'ai droit à des cadeaux) et fini par me donner un échantillon de farine pour le bibi, moi je lui dit que pour l'instant c'est pas vraiment d'actualité, elle me dit "'oh mais ça viendra, puis bon il vous disent 4 mois sur le mode d'emploi mais bon on peut les donner avant" (style si ton gamin râle trop le soir tu peux le gaver de farine dans le dernier bib même s'il a pas 4 mois Shocked Shocked )
bref, je suis sortie et j'étais un peu choquée, je me suis dit ou c'est moi qui suit hyper sensible ou franchement cette nana n'avait qu'un but me refiler ces produits au détriment de la santé de ma fille, euh à mon sens c'est pas franchement le rôle d'un pharmacien, je sais qu'ils doivent gagner leur vie aussi et que la majorité de leur chiffre d'affaire se fait sur la parapharmacie, mais bon il y a des limites....

pour Miss je précise que cette pharma est à Crém.. sur la rue principale (avec parking devant...)
j'avais déjà été plusieurs fois à cette pharma et j'avais jamais eu cette impression mais bon les temsp changent....

Bises
Victoria
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Accro au Forum
Accro au Forum
floppy

Féminin Nombre de messages : 1349

MessageSujet: Re: Pharmacien = épicier ????????????   Pharmacien = épicier ???????????? EmptyMer 20 Juin à 3:29

ben oui, les marges se font sur la vente des produits dc forcément! c'est bien triste!
courage pr l'allaitement, c bien de faire comme tu fais je retiens pr le prochain, parce q'avec Théa j'ai dégusté ms je veux rééssayer qd même!
I love you
Ange67
Accro au Forum
Accro au Forum

Féminin Nombre de messages : 1407

MessageSujet: Re: Pharmacien = épicier ????????????   Pharmacien = épicier ???????????? EmptyMer 20 Juin à 3:32

affraid affraid affraid

j'ai de la chance
ma pharmacienne m'a beaucoup soutenu lors de l'allaitement (elle venait d'avoir un bébé et l'a allaité jusqu'à plus de 1 an)
j'y était allée pour la location d'un tire lait (j'avais du mal avec l'allaitement ) elle m'a dit qu'elle était contre car cela était mauvais pour la montée de lait
elle a vu que j'étais à bout, elle m'a pris à part dans son bureau pour me montrer comment bien allaiter et m'a même cherché sur internet de la doc sur l'allaitement (alors qu'ils vendent le lait Novalac que j'ai commencé plus tard)

j'ai vraiment apprécié
depuis elle me demande comment ça va à chaque fois que je vais à la pharmacie.

je ne vais plus que dans cette pharmacie (ou presque)
ils ont toujours de très bon conseils
à un moment Tom ne buvait plus beaucoup de lait (novalac)
une des vendeuse de la pharmacie m'a conseillé de commencer le lait de croisssance (qu'ils ne vendent pas) et de laisser le lait en poudre Novalac (qu'ils vendent et que j'étais venue acheter)

je suis ressortie de la pharmacie les mains vides ..... sur leurs conseils ...

il y a d'autres pharmacies dans lesquelles je refuse de remettre les pieds (épicier !!!)

I love you I love you
Victoria
Pie Suprême
Pie Suprême
Victoria

MessageSujet: Re: Pharmacien = épicier ????????????   Pharmacien = épicier ???????????? EmptyMer 20 Juin à 3:42

bein tu vois ange tu me rassure avec ton histoire, ce qui prouve que tous les pharmaciens ne sont pas à mettre dans le même sac (je m'en doutais d'ailleurs lol...je ne généralisait pas), bravo pour cette pharmacienne et son équipe,

Bises
Victoria
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

MessageSujet: Re: Pharmacien = épicier ????????????   Pharmacien = épicier ???????????? EmptyMer 20 Juin à 3:58

Shocked Shocked Shocked ca reste des comercants! tongue
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

Féminin Nombre de messages : 4321

MessageSujet: Re: Pharmacien = épicier ????????????   Pharmacien = épicier ???????????? EmptyMer 20 Juin à 4:14

Victoria a écrit:

pour Miss je précise que cette pharma est à Crém.. sur la rue principale (avec parking devant...)
j'avais déjà été plusieurs fois à cette pharma et j'avais jamais eu cette impression mais bon les temsp changent....

Bises
Victoria

bah tu vois ton histoire ne m'étonne pas vraiment, j'ai toujours senti que là-bas le commerce est roi : je veux dire que le conseil n'est pas le principal koi ! C'est un sentiment, je ne peux pas donner d'annecdote dans le même sens, mais je trouve que rien que la taille de la pharmacie, et le nombre de "caisses" ça veut dire pas mal de choses...

bisous-bisoussssssssssss Pharmacien = épicier ???????????? Lapin
http://missviolette.free.fr/essaibb_accueil.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pharmacien = épicier ????????????   Pharmacien = épicier ???????????? Empty

Pharmacien = épicier ????????????
Page 1 sur 1