lu sur http://www.prelitte.com/Cat/P59X1.htm
ASPARTAME : UN POISON VIOLENT !
Quel est le point commun entre des milliers de rats sacrifiés, des mensonges, une migraine, une personne obèse, dépressive ou aveugle, un paranoïaque, le groupe Monsanto et des milliers de produits « sans sucre » ? L’aspartame…
Voici donc le meurtrier en série enfin dévoilé, dont nous sommes les victimes en France depuis presque 30 ans et ce, dans le plus grand secret !
Je m’intéresse aux effets secondaires nocifs pour la santé des additifs alimentaires, depuis plus de dix ans mais, pour ce qui est de l'aspartame, ce n'est qu'il y a 18 mois que j'ai découvert la terrible vérité sur ce poison. J'ai alors réalisé que j'avais perdu deux personnes de ma famille, toutes deux grosses consommatrices de produits « sans sucre ».
En poursuivant mes recherches, j'ai découvert l'association de bénévoles créée aux Etats-Unis en 1995 par le Dr Betty Martini : Mission Possible International (www.dorway.com) que je représente maintenant en France. Depuis, j'ai d'abord pu aider des personnes par Internet au Canada, en Australie, en Angleterre et aux Etats-Unis. Puis, peu à peu, j'ai rencontré de nombreuses victimes de l'aspartame en France, des personnes innocentes qui souffraient, sans le savoir, de plusieurs des 92 effets secondaires liés à l'aspartame et officiellement reconnus par la FDA (Food and Drug Administration) américaine depuis 1995. Au total, en 18 mois, j'ai rencontré près de 1 200 d’entre elles, âgées entre 3 et 92 ans et, fait inquiétant, dans un seul département du territoire français… C'est pour cela qu’il y a urgence à faire passer le message !
Il y en a partout !
Mais qu'est ce que l'aspartame ? Pour la plupart des gens, c'est tout simplement un édulcorant de synthèse pour remplacer le sucre, que des millions de femmes en surpoids et de diabétiques utilisent dans le monde entier sous forme de poudre ou de sucrettes, il est inutile de vous en citer des marques car vous les connaissez toutes !
Seulement voilà : il n'y en a pas que dans ses fameuses sucrettes ! L'aspartame est aussi présent dans plus de 5 000 produits alimentaires ou pharmaceutiques, dans 90 pays au monde et ce depuis plus de 25 ans… Des millions de Français en consomment tous les jours (adultes et enfants confondus), il y a même au moins une maternité en France où l'on a fait prendre des suppléments de calcium à l'aspartame aux nouvelles mamans afin de favoriser la montée de lait et depuis au moins 25 ans ! Au total, il y aurait au moins 250 millions de personnes dans le monde qui consommeraient chaque jour des produits à l'aspartame ! Et cet édulcorant rapporterait aux industriels mondiaux plus d'un milliard de dollars par an !
Je vous entends déjà me dire : « Mais vous n'y pensez pas ! Si c'est marqué sur les étiquettes, c'est que cela a été testé et autorisé par les autorités, c'est donc sans danger, sinon on le saurait ! Regardez ce qu'il y a marqué sur le dos de mon paquet de chewing-gums sans sucres : ‘En complément du brossage, l'Union française pour la santé bucco-dentaire recommande ce chewing-gum sans sucre, qui participe efficacement à la santé bucco-dentaire’, alors quel est le problème ? ». J'aurais bien envie de vous répondre : « Et si on vous avait menti ? ».
En fait, selon des experts indépendants, l'aspartame est un véritable poison ! Seulement voilà, alors que l'on en parle publiquement depuis plus de vingt ans aux Etats-Unis, le public français lui, a été gardé dans l’ignorance la plus totale depuis 1974. De ce fait, avec certains autres pays d'Europe, nous représentons aujourd'hui les plus gros consommateurs de produits à l'aspartame au monde !
(...) lire la suite ici : http://www.prelitte.com/Cat/P59X1.htm
une discussion intéressante sur l'ASPARTAM :
http://www.forums.supertoinette.com/recettes_67778.danger_des_edulcorants.html
et encore ici : http://forum.doctissimo.fr/nutrition/alimentation-sante/aspartam-danger-sujet_149425_1.htm
le quotidien du médecin
http://www.quotimed.com/flashs/ind [...] shidx=8648
....................
Un des fabricants d'aspartame, la multinationale Ajinomoto met en cause la méthodologie utilisée.
L'industrie de l'aspartame ne peut que mettre en doute la méthodologie utiliée car si cela s'avère exact beaucoup de consommateurs vont arreter d'en consommer ou diminuer sérieusement leur consommation
d'aspartame
La DJA la dose journalière acceptable pour l'homme est de 40mg/kg/j à partir d'une dose sans effet de 4 g/kg/jour correspondant à la dose la plus forte utilsée au cours des études de cancérogénèse chez le rat DIVISEE PAR UNE DOSE DE SECURITE DE 100
Cette nouvelle étude prouverait
que la DJA serait cancérogène
Si cela s'avère exact cela voudrait dire qu'il faudrait diviser la DJA 40mg/kg/j
par 100 voir plus 1000 PEUT ETRE
Sachant que la consommation des
adultes est de 0,05 et 0,40mg/kg/j
maximun 1 à 2,75mg/kg/j
enfant et ado.
0,13 à 2,8 mg/kg/j
etude fraçaise sur les diabétiques maximun 15,6 à 40 pour cent de la DJA