| Question:tête plate | |
|
+7Cilou ValTim Isalys a-vi-zé Constance ZAB anne 11 participants |
Auteur | Message |
---|
anne Pie Suprême
Nombre de messages : 2970 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Question:tête plate Sam 23 Juin à 6:47 | |
| Bastien a la tête de plus en plus plate à l'arrière. Le pédiatre m'a dit de me mettre souvent sur le ventre quand il ne dort pas mais ilhurle quasi instantanément.... vous avez des trucs ou des positions pour éviter de le mettre sur le dos? Là je viens de le mettre à la sieste sur le côté mais je l'entends... il ne dort pas! | |
|
| |
ZAB Accro au Forum
Nombre de messages : 1875 Localisation : je sais plus trop !!! Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Question:tête plate Sam 23 Juin à 6:58 | |
| Alors Justin avait aussi la tete plate. nous avions été en consultation aux HUG et c'était limite de lui mettre le casque.
Je lui positionnais la tete dans un petit coussin et la, sa tete ne reposait pas directement sur le matelas mais sur un mini coussin.
C'etait AnneSo qui m'a donné la combine...
AnneSo, si tu sais mieux expliquer que moi...
Anne, si tu veux que je retrouve ce mini coussin et que je te l'envoie, dis moi ! | |
|
| |
Constance Pie Suprême
| Sujet: à mon avis ! Sam 23 Juin à 6:59 | |
| A mon avis, tu dois accepter qu'il hurle un peu le temps de s'habituer... Je ne peux pas t'aider, mes deux filles n'ont pas eu la tête plate et elles ont quasiment tout de suite dormi sur le ventre... Elles dormaient très mal et très peu sur le dos... | |
|
| |
a-vi-zé Curieuse
| Sujet: Re: Question:tête plate Sam 23 Juin à 7:21 | |
| ,J'ai /j'avais ce problème avec Anaîs,qui avais la tete tres tres plate d'un coté,qui avait vraiment du mal a accepter d'autres position que celle "de confort " pour elle... En fait elle s'est choppé un genre de torticolis a la naissance,qui ne se detecte qu'au bout de quelques mois par des nodules machin chose... Du coup elle ne supportait pas d'etre callée ou bloquée... Ca se repercutait sur tout son visage,elle avait une grosse joue... On a essayé l'osteo,ça n'a pas marché on l'a fait trop tard,et depuis 1 mois elle des scéances de kiné,c'est fou le changement en chelques scéances!!! .Elle est devenu tres mobile de la tete,et n'as plus de plat. C'est la pédiatre a la visite des 4 mois qui prescrit la kiné,et franchement elle bien fait... | |
|
| |
Isalys Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5689 Age : 51 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Question:tête plate Sam 23 Juin à 7:52 | |
| Sarah aussi avait la tête plate et plus de cheveux dessus je suis allé voir un osthéo + petit coussin et tout est rentré dans l'ordre. | |
|
| |
ValTim Blablateuse
Nombre de messages : 786 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Question:tête plate Sam 23 Juin à 16:06 | |
| Oui, le coussin peut-être pas mal http://www.eveiletjeux.com/Produit-202170/cale-bebe-love-nest.htm http://www.primashop.com/coussin-de-maintien-anti/art/frfr_96120006.html | |
|
| |
ZAB Accro au Forum
Nombre de messages : 1875 Localisation : je sais plus trop !!! Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Question:tête plate Dim 24 Juin à 0:57 | |
| Merci Val pour les liens... je ne les trouvais pas.
Donc Anne, je te parlais du coussin sur le 2ème lien que Val a mis. | |
|
| |
Cilou Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4990 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Question:tête plate Dim 24 Juin à 14:17 | |
| Nous on avait acheté le premier coussin (rouge) pour Romane qui avait le même problème. Je n'avais jamais entendu parlé de ça et on n'avait rien remarqué. C'est le pédiatre de la PMI qui nous a alerté quand Romane avait un mois. Il nous a conseillé de lui donner le biberon d'un côté et de l'autre, de tourner son lit pour qu'elle ne soit pas toujours attirée vers la lumière du même côté. Les choses se sont un peu arrangées avec ses conseils. | |
|
| |
anne Pie Suprême
Nombre de messages : 2970 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Question:tête plate Lun 25 Juin à 2:41 | |
| Merci pour vos réponses... Je vais suivre vos conseil: Ostéo, je vais essayer de trouver un de ces petits coussins et essayer de le mettre un peu plus sur le ventre malgré ses pleurs et le changer de positions (en fait lui c'est vraiment symétrique c'est l'arrière de la tête pas un côté plus que l'autre). Ca m'inquiète un peu car il commence vraiment à avoir une tête d'oeuf le pauvre!!! Le pédiatre m'a dit que ce n'était pas encore trop prononcé mais bon... Je m'inquiète quand même. Merci bcp vous m'avez vraiment aidée | |
|
| |
cendrillon Bavarde
| Sujet: Re: Question:tête plate Lun 25 Juin à 3:44 | |
| j'ai eu le meme pb avec Timéo mais d'un seul coté (a cause d'un torticoli congenital comme anais), les seances de kiné on fait du bien meme si je trouve que ca se remarque encore a presque 2 ans mais bon tant pis on a pas le choix de toute facon.
je ne sais pas si le coussin est vraiment efficace car moi j'en ai eu un des la naissance de Timéo et la tete s'est quand meme aplatie. Pour Othilie pas de souci et pas de coussin mais de toute facon elle bouge tellement que le coussin ne resterait pas sous sa tete. | |
|
| |
Isa Bavarde
| Sujet: Re: Question:tête plate Lun 25 Juin à 8:01 | |
| Moi j'avais aussi utilisé le coussin, et le pédiatre m'avait dit de mettre un mobile sur le côté ou elle devait tourner la tête, ça a super bien marché ! No soucis, tu verras. Gros bisous. | |
|
| |
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Question:tête plate Lun 25 Juin à 8:18 | |
| Oui voilà j'allais te parlais du coussinet dont Zab parle. Tu le trouves chez Aubert et les magasins du style. C'est un cousin avec un petit renfoncement pour la tête du bébé. C'est assez efficace! | |
|
| |
Nanine56 Blablateuse
Nombre de messages : 824 Age : 47 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Question:tête plate Lun 25 Juin à 8:27 | |
| | |
|
| |
anne Pie Suprême
| Sujet: Re: Question:tête plate Lun 25 Juin à 12:27 | |
| Encore merci, j'ai pris rdv chez l'ostéo aujourd'hui, j'a vais mercredi prochain. Je voyais l'homéopathe pour Corentin et elle m'a dit que c'était une bonne idée. Pour le coussin je lui poserai la question...Bises les filles | |
|
| |
ZAB Accro au Forum
| Sujet: Re: Question:tête plate Lun 25 Juin à 13:25 | |
| dis moi Anne si tu veux que je recherche le petit coussin ! je te le prête volontiers | |
|
| |
anne Pie Suprême
| Sujet: Re: Question:tête plate Mar 26 Juin à 5:17 | |
| | |
|
| |
ZAB Accro au Forum
| Sujet: Re: Question:tête plate Mar 26 Juin à 5:43 | |
| - anne a écrit:
- Ben c'est très volontier Zab mais je ne vourais pas abuser...
pas de soucis, si ca peut servir autant que ca a servi à Justin. Je vais ce soir aller a l'ouverture des cartons BB de Justin pour le retrouver... te redis... mais aucun problème ! | |
|
| |
anne Pie Suprême
| Sujet: Re: Question:tête plate Mar 26 Juin à 6:20 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question:tête plate | |
| |
|
| |
| Question:tête plate | |
|