| Essais-BB Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception... |
|
| cr rendez vous pédiatre hier | |
|
+5aurore AnneSo Constance nathie-queen Victoria 9 participants | Auteur | Message |
---|
Victoria Pie Suprême
| Sujet: cr rendez vous pédiatre hier Jeu 28 Juin à 3:54 | |
| bon je suis allé voir hier la pédiatre avec mes deux filles, Bérénice m'avait fait une nuit et une journée d'enfer, pas de dodo, pleurs presque continus, besoin du sein tout le temps, je suis arrivée chez la pédiatre complétement à l'ouest épuisée à la recherche de conseils ou d'un soutien, bon bein c'est loupé de ce coté là, je suis repartie en pleurs, oh c'est pas de la faute dela pédiatre elle est très bien mais bon je pense que j'en attendais trop, d'entrée de jeu elle s'occupe de Romane et me met en garde car même si elle n'est pas grosse, son poids à beaucoup augmenté cette année par rapport à sa taille, son imc est encore dans la normale mais il est à la limite, donc il faut surveiller son alimentation, bon j'avoue que ça m'a mis un coup, moi qui fait super gaffe depuis sa naissance, là je me suis sentie plus mal que tout, ensuite vient le tour de Bérénice, elle l'examine, trouve qu'elle a tout va bien sauf qu'elle a beaucoup d'air dans son ventre donc elle me donne du débridat, et un truc (infame lol) à faire dissoudre dans ses deux bibs (oui j'en suis à deux bib par jour) elle se préoccupe pas trop de savoir si je veux poursuivre l'allaitement, elle part du p rincipe qui si j'introduis deux bibi déja c'est que je compte pas continuer donc elle m'indique sur une feuille les doses de bib et les quantités en fonction des mois, comme je la regarde comme si elle me parlait chinois, elle me précise que c'est juste à titre indicatif... tout ça sur un ton super gentil je précise, elle est vraimetn adorable, et encore plus avec les enfants, Bérénice n'a pratiquement pas pleuré pendant l'examen, mais bon, je crois qu'elle a pas bien compris mon problème et que je suis à bout, elle m'a parlé plusieurs fois de la sucette en me disant que certains bb avaient besoin de succion plus important que d'autres, mais bon moi je suis pas vraiment chaude et de toute façon bérénice n'en a jamais voulu les deux trois fois ou je lui ai proposé, En partant comme bérénice pleurait comme elle pleur depuis des jours, elle m'a dit que ce n'était pas des pleurs de douleurs mais d'agacement, parce qu'elle avait besoin de sommeil notamment, et que la voiture allait la calmer, je crois qu'elle a vraiment pas compris : RIEN ne calme bérénice si ce n'est le sein et encore pas tout le temps car elle en arrive à s'énerver même au sein, elle m'a fait comprendre que je ne devait pas tout le temps l'avoir pendue au sein (du moins c'est ce que j'ai compris mais bon j'avoue que j'étais hyper sensible donc j'ai peut être mal compris) En partant sur le pas de la porte, elle m'a dit "c'est dur un nouveau né" je crois qu'elle a du voir que j'étais à la limite d'exploser en sanglots, je me suis retenue pour Romane, mais j'en avais gros sur la patate, je me suis sentie une mauvaise mère tant pour Romane que pour Bérénice, tellement dépassée par tout, et aucune solution pour m'en sortir, Bref, j'ai un peu pleuré discrétemetn dans la voiture sous mes lunettes de soleil (Romane qui me disait "mais pourquoi tu met tes lunettes il fait pas soleil ?") , et Bérénice qui hurlait toujours dans la voiture puis dans la pharmacie, J'arrivais pas à joindre mon mari en plus, bref, je n'ai réussi qu'à la maison, j'ai enfin pu craquer avec lui, il m'a bien remonté le moral, après il est arrivé et on a géré ensemble, On dirait que Bérénice a compris que j'étais à bout, elle a bien bu son bibi, bon ellel'a vomit en deux fois mais après elle s'est couché gentiment, et m^me si elle s'est réveillé deux fois comme d'hab ça c'est pastrop mal passé, mais bon je vois bien qu'elel a un problème au niveua de l'endormissement, il faut que je creuse de ce côté là, bon là je dois vous laisser elle vient de se réveiller,
ah oui, les mesures : Romane 1m29 pour 29kg à 6 ans et demi Bérénice :52cm (+3 cm depuis la naissance) et 4kg 450 (+ 1,1kg)
Bises Victoria | |
| | | nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: cr rendez vous pédiatre hier Jeu 28 Juin à 4:34 | |
| Et ben ma petite Vic, c'est pas la grande forme ma pauvre petit maman... Règle numéro (j'espère que tu me la rappelleras d'ici quelques semaines!!): - tu n'es pas une mauvaise maman!!! tu as un nouveau né pleurnichard et une grande à gérer, plus le manque de sommeil, la fatigue etc etc Et as-tu pensé à un ostéo pour Bérénice? elle a peut-être des "séquelles" de la naissance, pas étonnant avec les forceps... je serais toi, je prendrai rdv tout de suite! Et sincèrement, si tu ne te sens plus de donner le sein, arrête d'allaiter! Je sais combien moi même je tiens à l'allaitement, mais peut-êtr que ça te ferait du bien de laisser ton homme gérer le bibi de la nuit??? ou alors si tu veux continuer (vu que ça marche sper bien: +1kg au bout d'un mois, c comme Tristan, c'est génial!!), pourquoi ne pas mettre un bib la nuit?? et que ce soit le papa qui le donne??? As-tu essayé l'écharpe de portage? ça calmerait peut-être Bérénice? Et faut que tu lui expliques encore et encore que maman est un peu fatiguée et qu'elle ne peut pas pleurer comme ça tout le temps... en tout cas c'est génial que ton homme soit présent comme ça... le mien était là aussi, notamment le soir qd Tristan pleurait d'énervement (tous les soirs jusqu'à ses 1mois et demi, l'horreur, j'étais incapable de le calmer entre8h et1h du matin, y avait que papa qui y parvenait)... Courage ma belle et n'hésite pas à pleurer qd t'en peux plus, faut laisser sortir tout ça... et t'as personne qui t'aide à gérer Romane pour les vacances? ta mère par exemple????? Bon je t'embrasse fort et j'espère que ça va aller... et si jms t'en peux plus, et bien, prends toi 5-10min et laisse pleurer Bérénice, s'il le faut!!! tu changes de pièce, tu souffles un bon coup et puis voilà!! Enormes bises et courage Vic!!! | |
| | | Constance Pie Suprême
| Sujet: ma pauvre ! Jeu 28 Juin à 5:47 | |
| Ma pauvre Vic... Pas évident les premiers mois... Alors, moi l'allaitement, je ne connais pas... Par contre, je vais te parler d'un truc que je connais : les problèmes d'endormissement... Anaïs était terrible au début, à la mater, et les premières semaines après... Jusqu'à ce que je la couche sur le ventre. Je sais ce qu'on dit là-dessus... Mais il y a des bébés qui dorment mieux comme ça. Parce qu'ils se sentent comme dans ton ventre, parce que c'est la position qui permet le plus de se mettre en boule. Et c'est aussi la position qui permet de trouver le plus vite le pouce. Alors voilà, fais comme tu le sens, mais ça ne coûte rien d'essayer. Ensuite oui, comme dit Nathie. Un ostéo très vite... Moi je sais que pour les deux, mon accoucheur était aussi osthéo et il les a manipulé tout de suite (Anaïs en avait eu beaucoup besoin, donc ouf et Lison beaucoup moins)... Peut-être que ton lait n'est plus suffisamment nourrissant. C'est pas pour enfoncer le couteau dans la plaie, mais il y a beaucoup de femmes hélas qui n'ont pas un lait suffisamment riche sur la durée. Je ne veux pas te faire de peine, ni de mal, mais voilà, c'est possible... Si tu es stressée de l'avoir au sein tout le temps, elle doit le sentir aussi. Et c'est pas grave en soi, si tu es déjà à 2 bib, tu n'es pas une mauvaise mère parce que tu donnes le bib à ta puce ! Essaie de ne pas culpabiliser comme ça. Les laits infantiles sont très bons, mes deux puces pètent la forme; Je sais, c'est différent, j'ai choisi de NE PAS allaiter. Mais bon, faut arrêter de culpabiliser parce que tu fais ton maximum et c'est pas ta faute si pour ta puce, s'est pas suffisant, et si il faut 3 bib ou 4 bib pour que tu te retrouves un peu, ben tant pis. Faut que tu sortes de ton cercle vicieux, tu te fais beaucoup de mal... Je t'embrasse bien fort. J'espère que tu tenteras de la faire dormir sur le ventre, elle ne risque rien, tu sais, faut pas tout diaboliser... ah oui, et puis pour Romane, ne t'en fais pas, c'est pas comme si sa croissance était finie. Du moment qu'elle mange équilibré, t'as pas à t'en faire, petit c'est comme ça aussi: on grossit et après on grandit. On fait rarement les deux en même temps... Moi j'ai Lison qui frôle la sortie de courbe (bas de courbe), elle a 1 an et pèse 7,4kg, Anaïs au même âge pesait 7,9kg... Elle a vu le médecin la semaine dernière, il n'était pas inquiét du tout. Elle pète la forme et c'est ce qui compte; On surveille, j'essaie de lui faire manger un peu plus, ça marche pas... Il faut arrêter de se prendre le chou avec les courbes. Ta puce est à l'âge où elle va beaucoup grandir... Faut juste patienter ! Allez, Vic, t'es une mère incroyable, ne doute pas de toi comme ça ! Si toutes les mères étaient comme toi, y'aurait moins d'enfants tristounes partout... T'as juste une petite Bérénice qui t'en fais un peu voir ces derniers temps. Patience, ça va se tasser. Ne culpabilise pour rien, fais comme tu sens, détends toi. | |
| | | AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: cr rendez vous pédiatre hier Jeu 28 Juin à 6:56 | |
| Coucou Vic, Ha la la en effet c'est pas tjs facile avec un nouveau né. Tu es rentrée dans le 2e mois et les 2 fois j'ai trouvé le 2e mois difficile. Mes filles dormaient la nuit mais pas en journée, résultat plus on avançait dans la journée et plus elles étaient crevés et elles pleuraient. C'est vraiment difficile à gérer les pleurs de nourrisson, je sais ce que c'est. J'ai en tête un trajet atroce entre le sud de la Bretagne et chez mes parents (2h de trajet), Faustine n'arrêtait pas de pleurer, je mettais arrêter 2/3 fois sur des aires pour lui donner la tétée, puis je l'avais mise à l'avant à côté de moi. Et elle hurlait, et Adélie commençait à s'inquiéter et à pleurnicher et moi j'avais craqué. J'avais l'impression que je n'arriverais jamais chez mes parents. Et je me souviens que qd Adélie était petite j'étais tjs pleine d'espoir en allant chez le pédiatre, comme si j'allais voir le messie qui trouverait des solutions à tous mes problèmes et finalement j'en sortais tjs déçue. Les pédiatres tant que l'enfant pousse bien (et c'est le cas de Bérénice!) tout va bien, le reste ce n'est pas trop de leur ressort, j'ai envie de dire qu'ils s'en fichent. Comme tu dis, ils font un sourire et disent "c'est dur un nouveau né" et basta. J'avais l'impression qu'elle déviait un peu mes questions. Enfin voilà. Je ne suis pas d'accord avec Véro, le lait maternel qui n'est pas nourrissant n'existe pas! Il n'existe qu'à faire culpabiliser les mamans! Le lait maternel est toujours bon et nourrissant, il ne faut pas te culpabiliser en disant que ton lait n'est pas bon! La preuve Bérénice pousse super bien! D'après ce que tu dis, j'ai l'impression que si elle pleure, c'est qu'elle n'arrive pas à trouver son sommeil et ça n'a rien à voir avec ton lait. Ce n'est que mon avis, je ne suis pas la maman, ni la pédiatre mais ça a plutôt l'air d'être un problème d'endormissement. As-tu essayé l'écharpe ou le porte bébé? Pour moi c'est ce qui calmait le mieux les filles. Allez courage Vic, vraiment courage, je sais ce que c'est mais dis toi que le 2e mois est le mois le plus difficile. (nous les filles ont trouvé leur pouce vers 2,5 mois et après elles se transformaient en ange ). Bises très fortes à la super maman que tu es, et tu ne dois pas en douter! | |
| | | Victoria Pie Suprême
| Sujet: Re: cr rendez vous pédiatre hier Jeu 28 Juin à 6:59 | |
| je vous aime fort les filles merci pour votre soutien Victoria | |
| Sujet: JE L'ai dit ! Jeu 28 Juin à 7:53 | |
| Je l'ai dit, Anne-So, je n'y connais rien, je n'ai que les dire de certaines maman qui ont arrêté l'allaitement en prenant cette raison-là. Je ne connais pas l'allaitement, et pour mon cas perso, suis ravie de pas l'avoir connu.
Je dis juste que c'est à Vic de faire son choix pour la suite des événements en fonction de la façon dont elle vit les choses et que le choix se porte sur l'allaitement au sein ou au biberon, peu importe, on peut être aussi une très bonne mère en allaitant au sein, en allaitant au biberon ou en faisant les deux, l'essentiel c'est de bien vivre la chose, et de ne pas culpabiliser dans l'issue choisie.
Ce qui compte Vic c'est ton bien être avant tout. Ton bébé a besoin de ton bien être avant tout. Il mangera de toute façon d'une façon ou d'une autre, et il ira très bien lait maternel ou pas !
Vic, encore une fois, tu fais comme tu sens, tu es une mère extraordinaire de toute façon quelque soit la manière dont tu nourrisses Bérénice. | |
| | | nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| | | | aurore Bavarde
Nombre de messages : 317 Age : 47 Localisation : montech Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: cr rendez vous pédiatre hier Jeu 28 Juin à 8:53 | |
| tout pleins de courage marine était pareil j'avançait pas j'en ai chialé aussi mais meme encore a 19 mois elle dors toujours pas c'est dur dur surtout les nuits, j'espère que le traitement va lui faire du bien et sinon moi aussi je la porter beaucoup repose toi aussi le manque de sommeil sa aide pas | |
| | | anne Pie Suprême
Nombre de messages : 2970 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: cr rendez vous pédiatre hier Jeu 28 Juin à 9:05 | |
| J'ai l'impressio que c'est moi qui parle vic quand je te lis... j'ai eu 2 bébés difficiles. Bn surtour Corentin, c'tait l'horreur. Comme Bérénice il pleurait à longueur de journée. On dit que les bébé de moins de 3 mois dorment entre 16 et 20 heures pasr jour... et bien lui c'est le temps qu'il passait à pleurer... J'ai arrêter l'allitement à deux mois (progressivemet depuis ses 1 mois) ça n'a rien changer pour Corentin mais au moins c'est son papa qui prenait le relai de temps en temps. Attention si Bérénice à déjà des problème d'intestin, le lait artificiel n'arrange rien!!! Mais c'est une question de choix! Ca a duré jusqu'à six mois bien tapé... POur Bastien quand j'ai vu que c'était le même topo (à peine un peu plus facile quand même) j'ai pris les devant (ostéopate, la semaine prochaine oméopate) je continue de l'allaiter (mes fils sont des monstres Bastien fait déjà presque 7kg la preuve qu'il ne manque de rien!!!) et même si j'ai failli tplusieurs fois tout balancer j'en suis contente. A presque 3 mois je vois pas encore le bout du tunnel mais tout de même une faible lueur... et surtout, surtout, surtout... j'arrête de culpabiliser. Je fais tout ce que je peux pour mes fils après c'est a atire qui les a fait ainsi. Même si je déteste entendre pleurer Bastien quand j'estime qu'il n'a pas besoin de quoi que ce soit et que je suis à bout et ben le laisse pleuere un moment. Courage Vic, c'est des mauvais moments à passer en plus on a pas très envie de sortir avec son bébé quand c'est comme ça mais quand je regarde Corentin 2 ans après, qui dort bien, qui mange bien qui (la plupart du temps obéissant). je me dis que ça vallait la peine de suivre mon instinct.
Je t'embrasse et n'hésite pas à venir vider ton sac. En ce moment toi et moi on est dans la même galère!!! | |
| | | Victoria Pie Suprême
| Sujet: Re: cr rendez vous pédiatre hier Jeu 28 Juin à 13:17 | |
| Merci les filles de vos gentils mots, bon aujourd'hui la journée a été bien meilleure, je me rends compte que le problème de Bérénice esteffectivement l'endormissement, avec je pense un problème intestinal, je me remet un peu en question concernant l'endormissement, je crois que depuis qu'elle est née je flippe un peu trop, j'ai tendance à aller ( ) vérifier si elle respire toujours si ça fait trop longtemps qu'elle dort, oui je sais j'ai honte mais je peux pas m'en empécher, et je pense que je lui transmet mon angoisse, enfin je crois en tout cas c'est une piste, je crois l'avoir tant attendu que je n'arrive toujours pas à croire que j'ai enfin la chance d'avoir ce bb et que ce bonheur ne va pas m'être retiré, quand je vous dit que je me suis vraiment trituré les méninges et fait mon introspection LOL, aujourd'hui je me suis forcé à ne pas aller vérifier, et j'essaye d'être plus zen, j'avoue qu'elle a été gentille aujourd'hui, peut être qu'elle a senti que j'atteignait le point de craquage complet, ou peut être que demain ça va recommencer, j'essaye en tout cas de me dire que je fais du mieux que je peux tant pour Romane que pour Bérénice, et je continuerais, il n'y a pas de maman parfaite (ni de papa d'ailleurs), j'essaye de me faire à cette idée, bises et encore merci les filles, Victoria | |
| | | louna Bavarde
Nombre de messages : 452 Age : 48 Localisation : lyon Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: cr rendez vous pédiatre hier Jeu 28 Juin à 13:47 | |
| ma vic tu n'es pas du tout une mauvaise mere!! moi aussi j'ai crauqé et pendant longtemps je pleurais tout le temps et luca aussi il ne faisait des siestes que de 30 minutes la journée et le soir c'est seb qui reussissait à l'nedormir moi non moi j'ai l'ai emmener chez l'osteopathe et ça lui a fait beaucoup de bien mais surtout ne dis pas que tu es une mauvaise mere c'est pas vrai tu es supere je te fais pleins de gros bisous | |
| Sujet: c'est bien ! Jeu 28 Juin à 15:22 | |
| C'est super Vic ! je crois en effet que tu tiens une bonne piste. Il faut être zen au maximum pour le sommeil des bébés et le plus vite possible, sinon après c'est des années d'enfer. Fais confiance à ta puce et pas uniquement à toi-même... Je t'embrasse très fort Vic. Essaie de trouver du polysilane en pharmacie c'est super pour tous les maux de bidou : les ballonements, les coliques, ça peut peut-être lui faire du bien, en attendant de voir un osthéo ! J'espère que ça va aller maintenant ! | |
| | | isab85 Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5110 Age : 44 Localisation : vendée Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: cr rendez vous pédiatre hier Jeu 28 Juin à 22:35 | |
| salut vic !
tu devrait peut etre essayé d'aller voir une ostghéo, c fortement conseillé pour un bb ki a subit les forceps. ca avait fait un bien fou a aline.
j'espere ke tu arrive a récupérer kan ta puce fais une sieste.
pour l'allaitement, c a toi de voir. perso, je regrette de ne pas avoir plus insister, ma fille pleurai de faim, et la pueri me disai de ne pa donné le sein trop souvent (minimum 2h30 décart), donc j'ai trop vite abondonné. et je ne compte pas faire cette erreure au prochain (si prochain il y a ) tu es une super maman, peut importe ta décision, car tu veux juste le meilleure pour ta fille.
courage, dans kkes mois, ce ne sera ke de vieux souvenirs ....
biz:heart:
| |
| | | kem Pie Suprême
| Sujet: Re: cr rendez vous pédiatre hier Ven 29 Juin à 0:32 | |
| Je sais plus à qui je le disais l'autre jour mais essaie de brancher l'aspirateur prés de son lit. Avec Mélanie c'était radical. Je l'avais lu dans un article de revue bb, ça m'avait fait rire et un jour ou Mélanie donnait particulièrement de la voix, nous avons essayé. Au bout de 5 min maxi ,elle s'endormait. Il y a aussi le fait qu'elle doit ressentir ton anxièté. Une maman m'a dit un jour que son bb s'est arreté de pleurer continuellement le jour ou elle lui a expliquée qu'elle n'avait plus peur qu'il lui arrive quelque chose.Apparemment le bb plaurait pour rassurer sa mère( il pleure donc il est vivant) C'est pas facile, bon courage, pour l'allaitement c'est un choix mais tu ne sera pas (et tu n'es pas) une mauvaise maman parce que tu arrêtes. De toute façon si tu continues " par obligation" Bérénice le sentira. Comment ça va auj? . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cr rendez vous pédiatre hier | |
| |
| | | | cr rendez vous pédiatre hier | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|