coucou Lila !
alors moi depuis que j'ai testé les chiffons "micro-fibres" franchement, je fais la poussière au chiffon sec, ou à l'eau, et c'est aussi bien (nettoyage et tenu dans le temps) qu'avec les produits anti-poussière qui "puaient" à mon gout !!!
bon c'est sur j'ai pas de meuble en bois brut, ou fragiles... (je fais même mes vitres avec, et ça me va trés bien)
Sinon, sur le blog de Raffa, je crois que j'avais lu une recette de produit pour remplacer le pliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiizzzzzzzzzzzzzzzzzzz !?! (un truc à base d'huile d'olive me semble-t-il !)
voilou
additif :... je viens de retrouver la recette :
Entretien des meubles en boisPour entretenir les meubles en bois, d'abord époussetez avec une microfibre sèche, ensuite éliminez les taches en passant une microfibre avec mon liquide vaisselle (sinon avec de l'eau à peine savonneuse).
Enfin, dans un petit vaporisateur (50ml) :
5 CS de jus de citron (je prends du jus de citron bio en bouteille) ou de vinaigre,
5 CS d'huile d'olive,
15 gtes HE citron.
Quelques gouttes sur un chiffon doux 1 fois tous les 15 jours ou plus.
ailleurs : sur maisonbioProduit d'entretien des meubles Jus de citron + huile d'olive + essence de citron
L'huile d'olive détache, nourrit et fait briller les meubles en bois. Mélanger dans un petit vaporisateur 5 CS de jus de citron, 5 CS d'huile d'olive, et 15 gouttes d'essence de citron. Secouer avant usage, vaporiser sur le meuble et frotter avec un chiffon doux.