| Votre avis? poussette double, oui ou non? | |
|
+8Constance chaton AnneSo anne Maudinette pouêt pouêt ValTim Victoria nathie-queen 12 participants |
L'achat d'une poussette double (d'occas par ex) | ça vaut le coup | | 21% | [ 3 ] | inutile, Tristan est assez grand | | 21% | [ 3 ] | mieux vaut une planche à attacher | | 57% | [ 8 ] |
| Total des votes : 14 | | |
|
Auteur | Message |
---|
nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Votre avis? poussette double, oui ou non? Lun 9 Juil à 4:38 | |
| Tout est dans le titre! Est-ce qu'une poussette double vaut le coup, sachant que mes lutins ont 2ans d'écart à un mois et demi près? C'est vrai que je flippe un peu à l'idée de me balader seule avec les deux dans Toulouse (vous avez jms entendu parler du style de conduite des toulousains???!!!), avec Tristan marchant à côté de la poussette... Et puis marcher "loin", c peut-être fatiguant pour lui? Et même qd il pleuvra, qd je devrais les amener chez la nounou, en plein hiver, à 8h du matin??? Sachant qu'on a une voiture, mais on s'en sert très peu pour la ville, polluant et pas pratique! Le truc: maintenant, depuis le 30juin, on a le métro en bas de chez nous, donc au pire, pour aller au centre ville ou ailleurs, ça aide, ça fait moins à marcher... reste que les autos, la circulation, la fatigue, la météo...
Avez-vous essayé la planche avec assise qu'on peut attacher aux poussettes??
Qu'en pensez-vous? Vous avez fait comment? | |
|
| |
Victoria Pie Suprême
| Sujet: Re: Votre avis? poussette double, oui ou non? Lun 9 Juil à 4:42 | |
| moi j'ai répondu oui mais seulement si tu en trouve d'occas pas chère, parce que ça va te servir un an ou un an et demi grand max, sinon la planche quis'attache est très bien, ma cousine en avait une ses gosses ayant 2ans et demi d'écart et ça lui allait bien (elle sont solides car même romane arrivait à y grimper dessus lOL LOL) (oui en fait j'ai pas lu le sondage jusqu'au bout lo lol lol lol ) Bises Victoria | |
|
| |
ValTim Blablateuse
Nombre de messages : 786 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Votre avis? poussette double, oui ou non? Lun 9 Juil à 5:01 | |
| Il me plait ton sondage | |
|
| |
Maudinette pouêt pouêt Pie Suprême
Nombre de messages : 2707 Age : 44 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: d Lun 9 Juil à 5:32 | |
| moi j'ai mis non et la planceh à roulette :D
en fait quand je vois tout ce que chloé marche quand on va se promener et le nombre de fois que j'ai pris sa poussette pour rien du tout car une matinée entière de marche en montagne et impossible de la faire entrer dans la poussette lol
la planche à roulette me parait bien pour les moments ou il y a de la circulation comme ça il sait : voiture = reflexe d'aller sur la petite planche à roulettes :D
une copine en avait une pour sa fille de 2 ans quand elle a eu le2ème ben elle a été ravie | |
|
| |
anne Pie Suprême
Nombre de messages : 2970 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Votre avis? poussette double, oui ou non? Lun 9 Juil à 6:02 | |
| Alors nos zouzous ont exactement le même écart d'âge... moi j'ai voté pour la 3ème car je n'ai pas acheté de poussette double mais une planche (kiddy board elle s'adapte à tout). Corentin ne peut pas s'asseoir dessus mais ça va très bien. Bon après c'est une question de contexte et de caractère. Corentin aime bien le pousse-pousse canne et quand je fais une grande balade, que je n'ai pas de sac, je prends Bastien dans l'écharpe et Corentin dans le pousse-pousse canne (mais il y va encore volontier). Sinon c'est poussette pour Bastien et planche pour Corentin. Corentin marche très bien et assez longtemps. en plus la ville la plus proche de chez moi a un grand centre ou toutes les rues sont zones piétonnes. C'est bien adapté, pas trop de trottoir à monter et descendre. La planche c'est pour quand il fatigue. Il est très fier dy aller. Si tu achètes une planche fais bien attention qu'elle s'adapte à touts les poussettes et pousse-pousses... si tu as des questions. n'hésite pas! | |
|
| |
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Votre avis? poussette double, oui ou non? Lun 9 Juil à 6:12 | |
| Moi j'ai mis non. Nous Adélie ne va plus du tout en poussette depuis très longtemps, elle avait 2 ans quand Faustine est née et ça ne nous a vraiment jamais manqué, elle ne demandait pas la poussette. Pour moi ça ne sera pas rentable comme investissement. Mais bon à toi de voir. Tristan va encore en poussette? Bisous ma belle | |
|
| |
chaton Accro au Forum
Nombre de messages : 1033 Age : 50 Localisation : Region Parisienne Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: Votre avis? poussette double, oui ou non? Lun 9 Juil à 7:22 | |
| Euh, je ne me suis pas penché sur le pb, mais avec un nouveau-né, il me semble qu'il faudra une poussette double pouvant accepter une nacelle et/ou coque (et non pas une pousette-canne double toute bête). Ben je peux te dire que ce sont de vrai char d'assaut, et que même en occas, ca reste cher (j'ai acheté ma poussette double d'occas à 275 euros sans les coques, au lieu de 500 euros en boutique). Mais c'est vrai qu'il y a toujours possibilité de la vendre derrière. | |
|
| |
nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Votre avis? poussette double, oui ou non? Lun 9 Juil à 8:36 | |
| heu en fait je pensais à une canne, sans possibilité de rajout de coque: la place arrière peut se rabattre en position allongée... Le truc, c'est qu'on ne laisse pas Tristan marcher partout, même si bien sûr il sait marcher! Par exemple, on l'emmène tjs chez sa nounou en poussette: pour un adulte, à pied, avec une poussette, c'est 10min. Enceinte je mettais 15min, j'imagine que si j'y vais à rythme de Tristan, j'en ai pour au moins 20min? Et vu les carrefours à circulation importante (et aps forcément avec passage piéton avec feu), moi ça me fait peur de me dire: donner la main à Tristan pour traverser et de l'autre tenir la poussette... Toulouse reste Toulouse, c'est pas un village ou une petite ville et j'habite le long d'un axe important... Après c'est vrai que je pourrais mettre le petit en écharpe et le grand dans sa poussette. Surtout que j'adore porter en écharpe! Je vais y réfléchir! Enfin tant que je n'ai pas le droit de marcher et que mon homme est en vacances, la question ne se pose pas: on prendra deux poussettes s'il le faut! Enfin merci de vos avis, que celles qui n'ont pas encore mis le leur, le rajoutent! | |
|
| |
Constance Pie Suprême
| Sujet: moi ! Lun 9 Juil à 10:00 | |
| Moi j'ai une poussette double et j'en suis ravie, mais attention, j'ai deux p'tits bout de chou, là, ça commence à devenir un peu lourd, mais c'est ultra pratique, mais ici je fais tout à pied et pas de voiture. Si on se déplace c'est poussette canne et porte-bébé. Anaïs marche bien mais si la balade est trop longue elle ne peut pas, et la planche, j'ai pas osé essayer encore.
Tu peux faire porte bébé et petite poussette pendant un long moment, moi Lison à un an entre encore dans le porte bébé et c'est le plus pratique et le moins encombrant. Mais encore une fois j'ai une crevette : Lison à un an, n'est qu'à 7,5kg !
Courage, c'est pas évident de choisir | |
|
| |
Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Votre avis? poussette double, oui ou non? Lun 9 Juil à 10:34 | |
| | |
|
| |
Tilda Accro au Forum
Nombre de messages : 1655 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Votre avis? poussette double, oui ou non? Lun 9 Juil à 12:58 | |
| Je n'ai pas voté mais je te conseillerai soit une poussette double, soit une planche à roulette. Mes garçons ont 27 mois d'écart et, comme toi, nous n'utilisons jamais notre voiture à Paris, nous faisons tout à pied ou en transport en commun. Je n'ai pas investi dans la poussette double ni dans la planche à roulette en me disant, comme Anne-So, que mon grand marchait bien (c'est vrai). Au début, j'ai utilisé écharpe pour Gabriel + Emile dans la poussette cnane mais c'est un galère dès que le second devient lourd. Maintenant, c'est Gabriel dans la poussette et Emile qui marche à côté mais on est vite coincés dès que les distances sont grandes. Et plus le temps passe, plus je me dis que c'est inutile d'investir maintenant, mais je dois avouer que ça m'aurait sauvé la vie plus d'une fois. Exemple : porter Emile trop fatigué pour marcher ET pousser Gabriel dans la poussette. Se retrouver coincés sous un porche pendant 30minutes parce qu'il pleuvait à saut et que je ne pouvais pas les coller tous les deux dans la poussette (j'ai essayé de mettre Gabriel sur les genoux d'Emile mais c'était trop casse-gueule) etc etc etc... Donc, c'est une vraie bonne question, surtout, que, comme moi, ce n'est pas juste pour se ballader ou aller à la boulangerie du coin mais pour tous tes trajets quotidiens! | |
|
| |
anne Pie Suprême
Nombre de messages : 2970 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Votre avis? poussette double, oui ou non? Mar 10 Juil à 0:58 | |
| Nous au début on a essayé sans la planche, ben on s'est vite rendu compte qu c'était rude... depuis que j'ai la planche,c'est nickel, pratique et "safe"!!! | |
|
| |
Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Votre avis? poussette double, oui ou non? Mar 10 Juil à 2:12 | |
| Moi au début je t'aurais dit que ça te serait pratique... mais là que tu parles de l'écharpe, je pense que tu as plutôt intérêt à faire comme ça, Tristan dans la poussette et ton petit bout dans l'écharpe! C'est beaucoup plus passe partout! | |
|
| |
lila Pie Suprême
Nombre de messages : 3200 Localisation : nouméa Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Votre avis? poussette double, oui ou non? Mar 10 Juil à 4:40 | |
| moi je n'ai pas repondu car en fait j'en sais rien euh désolé... mais j'avoue que pour moi je m'etais poser la question... Illan et le bébé auront deux ans et demi de difference mais deja pour Illan je n'utilise plus du tout la poussette depuis au moins 6 mois mais je ne sais pas encore comment je vais m'organiser car meme si Illan marche volontiers il faut toujours avoir l'oeil sur lui, il n'a pas encore notion du danger ...j'espere etre toujours aussi vigilante avec son frere ou sa soeur dans l'écharpe ou dans la poussette..mais bon je vais deja m'entrainer autour de chez moi, voir comment ca fait et puis je verrais bien mais bon moi dans le cas de la poussette double je trouve ca un peu encombrant et comme il faut aussi qu'on pense à notre voyage à nouméa deaj qu'on a pleins de trucs à prendre alors si en plus il fait se trimballer la poussette double... a voir donc... mais bon je crois que ca dépend des enfants, des trajets.... pas facile quoi!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre avis? poussette double, oui ou non? | |
| |
|
| |
| Votre avis? poussette double, oui ou non? | |
|