Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Maquillage "naturel"

AuteurMessage
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

Féminin Nombre de messages : 4321

Maquillage "naturel" Empty
MessageSujet: Maquillage "naturel"   Maquillage "naturel" EmptyMer 11 Juil à 7:15

J'aurais voulu savoir qui utilisait du maquillage Bio : yeux, lèvres, fond de teint, fards à joue, etc...

Les marques que vous conseiller, les produits à avoir, les tarifs, etc...

Je ne me maquille pas souvent, c'est "quand je sors" autant dire rareeeeeeee, mais je me demande si je ne vais pas re-faire ma trousse à maquillage ?!

Dernière édition par Missviolette le Lun 19 Mai à 6:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://missviolette.free.fr/essaibb_accueil.htm
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

Féminin Nombre de messages : 4321

Maquillage "naturel" Empty
MessageSujet: Re: Maquillage "naturel"   Maquillage "naturel" EmptyLun 30 Juil à 7:06

Maquillage "naturel" Blog-bio-maquillage

Même si je ne me maquille qu'accidentellement, j'avais envie de voir ce qu'il se fait de bon dans l'univers Bio, pour ce genre de produits. Premières constations en se renseignant, pas beaucoup de marques, ni de palettes trés étendues, et les prix sont assez élevés par rapport au budget que je consacre à des basiques que je garde des années (je sais, c'est pas bien, m'enfin vu le nombre de fois où je me maquille, ça fait peine de jeter tous les ans des crayons, ou rouges à lèvres). Quand à la qualité, on ne trouve pas beaucoup de gens autour de soit pour guider nos choix, ces produits n'étant pas beaucoup répandus. Il faut donc y aller au feeling...

Dernièrement, j'ai eu des cadeaux "argent" pour mon anniversaire, alors j'ai décidé de me faire plaisir, et de tester certains produits trouvés sur mon site habituel de commande de produits Bio (Le Monde du Bio). Puisque les produits que j'ai pris chez eux jusqu'à maintenant m'ont plu, il n'y avait pas de raison...

Tout d'abord, c'est assez difficile de choisir du maquillage par correspondance, sans avoir une bonne idée des teintes et textures. (Je suis églament trés sensible aux "parfums" qui s'en dégagent à l'application et ensuite). Je n'ai donc pas pris de risque, j'ai choisi des teintes passe-partout, plutôt que d'oser la couleur qui tranche, afin de voir déjà à quoi m'attendre pour envisager ensuite de prochains achats plus personnalisés.

J'ai opté pour les basiques : fond de teint, rouge à lèvre, crayon pour les yeux, et vernis à ongle. (j'aurais bien testé aussi un mascara, mais j'avais dépassé le budget que je m'étais fixé pour ce test, donc...).

Entre plusieurs marques, j'ai préféré "Santé" pour son tarif attractif, et les descriptifs complets des composants et méthodes de fabrications et de test.

ex pour le rouge à lèvre :

Rouge à lèvres Jojoba, Vitamine E n° 39 Shiny Beige

http://mondebio.com/index.php?content=article&rub=1&artID=1165

Ce rouge à lèvre naturel avec sa formule hydratante procure un bienfait immédiat pour les lèvres sèches.

Les couleurs sont obtenues à partir de pigments naturels affinés, ils proviennent du règne minéral ou végétal.

Une texture onctueuse pour des lèvres gourmandes et généreusement hydratées !

Avec de l'huile de jojoba, de la cire d'abeilles et de la vitamine E.

Marque : Santé

Caractéristiques :

Sans conservateur, parfum, colorants de synthèse et dérivés de la pétrochimie.

Pigments minéraux affinés.

Aux huiles et cires végétales.

Sans matières premières ethoxilées (PEG)

Sans végétaux génétiquement modifiés.

Non testé sur les animaux. Testé uniquement sur volontaires.

Composants INCI :

Composants (INCI): Ricinus Communis, Lanolin, Candelilla Cera, Cera Alba, Simmondsia Chinensis, Brassica Campestris /Aleurites Fordi Oil Copolymer, Carnauba, Talc, Passiflora Incarnata, Aroma, Tocopherol, [ +/- Mica, CI 77007, CI 75120, CI 75470, CI 77499, CI 77491, CI 77492, CI 77891]

Tous les produits de la ligne Sante sont certifiés "cosmétique naturel contrôlé" BDIH.

Après réception de ma commande j'ai donc testé le maquillage complet :

le crayon est de teinte lavande (il n'y avait pas de violet) Crayon bois fard à paupières Lavande n°62, la teinte est sympa, mais je trouve qu'il faut beaucoup "appuyer" pour marquer correctement le contour de l'oeil, et la paupière. Pour la tenue, ce n'est pas du "longue durée" (mais le test s'est fait sur une journée chaude d'été, et assez active). La dimension du crayon est impecc pour la prise en main, et la contenance de produit. L'avantage est qu'il n'est pas dur de se démaquiller ;-)

Pour le rouge à lèvre, la teinte me déçoit un peu, Rouge à lèvres Jojoba, Vitamine E n° 39 Shiny Beige, parce que ça fait "chair" presque la teinte exacte de ma carnation, du coup, il faudra que je mette une autre teinte dessous pour donner du volume aux lèvres, et utilisé celui-ci comme "touche brillante de finition". Pour l'apllication, il est bien onctueux, il glisse impeccablement, ne bave pas. La tenue est "correcte", il n'y a pas de transfert fatal, mais il faudrait se rendre compte avec une teinte plus flashy !?! J'aime bien le packaging : tube en métal "lourd" donc bonne prise en main et effet Luxe, et paillettes qui donne un côté fun. Je n'ai pas eu l'impression de "lèvres qui pèlent" que j'ai souvent avec mes rouges à lèvres habituels.

Pour le vernis, Vernis à ongles Santé Hypoallergénique N°56B Shimmery Mauve 13ml, un peu trop fluide à mon goût, ce qui est génant pour la pose : on a tendance à déborder, et à ensuite devoir trop "tirer", et on se retrouve avec des traits dans le vernis. La teinte est basique, mais bien brillante, sêchage rapide, bonne tenue. La contenance est intéressante quand on trouve la couleur qui nous plait.

Pour le fond de teint, Fond de teint Santé n°21 Beige Rosé 30ml, (j'applique mon fond de teint du bout des doigt, en faisant des cercle sur la peau), une texture épaisse agréable, facile à doser, à étaller, et on ne prend qu'une noisette pour tout le visage-gorge car il y a vraiment une bonne couvrance. La teinte convient à ma carnation, la tenue est parfaite (test sur une journée d'été chaude). En +, une présentation vraiment pratique : pour une contenance similaire aux autres produits que j'achète en grande surface (tube de 30ml), et bien le tube est plus petit et compact, trés pratique à prendre en main, et peu encombrant pour l'armoire ou le vanity. Le seul hic c'est un "parfum" que je n'apprécie pas trop, mais il se fait oublier un petit moment après la pose... le produit est donc bien adapté pour mon usage quotidien.

Conclusions : dans l'état actuel du test, le seul produit que je suis sure de racheter est le fond de teint. J'aimerais bien tester une autre teinte + flashy de rouge à lèvre, et un crayon contour des yeux. Le vernis ne m'a pas convaincu à cause de sa "fluidité excessive". Il me reste à tenter un mascara pour une prochaine fois, mais cette marque n'en fait pas apparement...
Revenir en haut Aller en bas
http://missviolette.free.fr/essaibb_accueil.htm

Maquillage "naturel"
Page 1 sur 1