| Graine de végétarien? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tilda Accro au Forum
Nombre de messages : 1655 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Graine de végétarien? Mer 18 Juil à 6:40 | |
| La dernière d'Emile : il ne veut plus manger ni viande ni poisson parce que "la viande c'est des animaux!" Ca a commencé avec le poisson "Je peux pas manger de poisson, maman, parce que le poisson il nage!" Un autre jour, il s'est mis à pleurer devant son assiette "Je veux pas manger le petit pouleeeeeet!" Il a pas encore fait le lien entre le steak et la vache donc ça passe encore, mais exit le jambon parce que ma grand-mère, qui n'était pas au courant du problème, lui a expliqué que c'était du cochon (merci, Mamie!) ... bref, ça passe, à votre avis ce genre de truc??? | |
|
| |
Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Graine de végétarien? Mer 18 Juil à 8:42 | |
| Ben chez moi ça a commencé comme ça... mais bon c'est fort possible que ça lui passe... | |
|
| |
sésé Pie Suprême
Nombre de messages : 2106 Age : 43 Localisation : Narbonne plein sud ! Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: Graine de végétarien? Jeu 19 Juil à 1:26 | |
| Ah t'es végétarienne choupi ???? | |
|
| |
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Graine de végétarien? Jeu 19 Juil à 8:07 | |
| Je suis mdr en lisant ton post. Il réfléchit trop notre petit Emile, on l'a toujours su et ça semble bien se confirmer Ca peut changer je pense. Enfin je dis ça mais moi même quand je mange de la viande si je commence à penser à la bête vivante, ça me coupe l'appétit tout net (ça ne me fait pas ça pour le poisson par contre (pas forcément logique la fille). Et la viande rouge saignante je ne peux pas. Qd je mange de la viande rouge il faut qu'il soit archi cuit, plus une seule trace de sang. | |
|
| |
Missviolette Administratrice
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Graine de végétarien? Ven 20 Juil à 0:29 | |
| Moi je dis que c'est quand même assez logique, puisqu'il en est à comprendre la vie, et ses sens : perso je ne suis pas végétarienne ou végétalienne, mais je préfère oublier que la viande est à la base un animal, surtout quand il s'agit de "bébés animaux" alors que par ex j'adore l'agneau... ça m'arrange bien que d'autres s'occupent pour moi de l'élevage et de l'abbatage, parce que je ne pense pas que je pourrais le faire, et donc je ne mangerait pas autre choses que du végétal et minéral (à la rigeur des oeufs ?!). une de mes petites cousines ne mangeait plus de viande pour cette raison, et un jour son père lui a dit que c'était complétement idiot, que dans ces conditions il ne fallait plus manger non plus les oeufs... parce qu'au fond ce sont de futurs poussins en puissance : elle s'est arrété de manger des oeufs aussi !!! je pense que plus on en fait un terrain de pression et de jugemement, plus on a de chances de faire des bêtises à +ou- long terme (surtout la nourriture qui est un des moyens de s'affirmer par rapport à la dépendance parental) il faut se rappeler que l'homme est omnivore, que nos ancètres Hommes des cavernes ne se nourrissaient quasiment que de viandes de leurs chasses (un peu de cueillettes sauvage), et que beaucoup d'animaux sont carnassiers. Respecter la chaîne alimentaire, c'est respecter l'ordre de la VIE (sans forcément parler des excès débiles duent à la société de consommation à outrance). C'est peut être par là que tu intéressera ton gône à "pourkoi manger de la viande ?!", en lui demandant de chercher ce que les autres "animaux" terrestres mangent eux aussi !?! Par ex, le poisson ok "il nage", et puis il mange aussi, mais koi ?! Son âge y est aussi sans doute pour quelque chose : la VIOLENCE latente doit être réprimée pour vivre en société, ne pas manger de viande, c'est ne pas être un meutrier, donc être accepté par ses pairs... | |
|
| |
sésé Pie Suprême
Nombre de messages : 2106 Age : 43 Localisation : Narbonne plein sud ! Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: Graine de végétarien? Ven 20 Juil à 1:35 | |
| Alors là moi je dis chapeau miss !!! Voila une logique implacable à laquelle bon nombres d'ayatollahs du tout végétal ne sauraient répondre !!!! Arf !!! N'empêche, c'est vrai, c'est logique..... A vos assiettes ! sésé-k'aime-la-viande ! | |
|
| |
Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Graine de végétarien? Ven 20 Juil à 2:19 | |
| Ben moi je ne suis pas une pure végétarienne, mais bon par exemple je ne passe jamais par le rayon boucherie... si Antoine n'achète pas de viande, ce n'est pas moi qui vais y aller! A la maison je n'en mange pas ou que très rarement et comme Anneso alors il faut qu'elle soit super bien cuite, sans trace de sang... Quand je suis invitée, je mange ce qu'on me sert, mais bon faut pas que je pense à ce que je mange parce que si je pense 2 seconde à l'animal, c'est fichu... Bizarrement (comme Anneso aussi ) j'ai beaucoup moins de problèmes avec le poisson... enfin faut pas non plus éxagérer genre l'autre jour on va à l'aquarium de notre ville montrer les poissons à Joshua et quand on rentre Antoine me dit "je mangerais bien du poisson".... heuuuuuuuuuuu là maintenant, moi pas! Ne le force pas en tout cas, tu verras bien, ça peut très bien lui passer du jour au lendemain et autrement ben c'est pas si grave, on peut manger super bien sans bidoche!!! Et je sais de quoi je parle! | |
|
| |
Tilda Accro au Forum
Nombre de messages : 1655 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Graine de végétarien? Ven 20 Juil à 4:27 | |
| Merci de vous gentilles réponses et Miss de ton analyse si juste! Moi, j'aime bien la viande, surtout la viande rouge que je mange quasi crue (voire crue en tartare miam!) mais, en même temps, je ne mange de la viande que 3 à 4 fois par semaine. Bref, j'aime la viande mais je ne suis pas une bidocharde et mon mec non plus. Concernant Emile, ne vous inquiétez pas, non seuleument je ne le force pas, mais je n'insiste même pas! Emile et les repas, c'est un tel roman que j'ai arrêté depuis bien longtemps de me prendre la tête! Son apport en protéine, il l'a largement pas le demi litre de lait quotidien qu'il boit! Je voulais juste vous faire part de mes interrogations face aux réflexions de mon grand petit bonhomme! | |
|
| |
Choupette92 Accro au Forum
Nombre de messages : 1755 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 30/09/2005
| Sujet: Re: Graine de végétarien? Ven 20 Juil à 16:09 | |
| C'est vrai qu'il est extraordinaire de logique ton petit bonhomme! Je crois que cela lui passera....si tu t'inquiètes de ce qu'il a dans son assiette je pense qu'on a pas mal de moyen de leur faire manger de la viande sans qu'ils sachent excatement de quoi il s'agit.
C'est pas la methode la plus clean à utiliser mais je sais que si Titi se mettait à bouder la viande et le poisson cela m'embeterai pour son équilibre alimentaire et je ferai ainsi....des miettes de thon ou du poisson pané carré ressemblent tjs - à du poisson qu'une sole grillée ou une sardine! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Graine de végétarien? | |
| |
|
| |
| Graine de végétarien? | |
|