| Essais-BB Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception... |
|
| Ca va pas du tout.... | |
|
+7AnneSo Caro Victoria Cilou babysmile Constance sésé 11 participants | Auteur | Message |
---|
sésé Pie Suprême
Nombre de messages : 2106 Age : 43 Localisation : Narbonne plein sud ! Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Ca va pas du tout.... Lun 7 Nov à 3:48 | |
| J'ai le moral en bas des chaussettes ces derniers temps .... besoin de votre aide s'il vous plait ! Voila je m'inquiète pour mon bébé que je ne sens pas régulièrement bouger. Enfin disons que je le sens un peu tous les jours mais ce n'est jamais avec la même intensité, je commence a me faire les films les plus atroces et j'en arrive à ne plus dormir la nuit... il y a quelques jours je sentais franchement ses coups très haut sur mon ventre et aujourd'hui, je ne le sens qu si je pose ma main dessus et c'est souvent en bas, au niveau de la vessie... Je suis en pleurs tous le soirs et rien ne parvient à me rassurrer ! Vous savez j'ai fait le deuil depuis longtemps d'une grossesse sereine et c'est affreux je commence à me dire qu'il faudrait que je fasse le deuil de mon enfant tout court ! Aidez-moi s'il vus plait, je n'ai que vous vers qui me tourner | |
| | | Constance Pie Suprême
| Sujet: Ma chère SÉSÉ ! Lun 7 Nov à 3:58 | |
| Coucou ma belle !
Oh non, il ne faut pas que tu perde espoir et que tu perdes confiance dans le petit être que tu portes au creux de toi ! Je sais bien que tu as une grossesse plus que difficile, je sais bien que tu as beaucoup de raison de te poser des questions. Mais il faut que tu luttes contre cette tristesse , ma Sésé, pour ton bien et celui de l'enfant que tu portes. Tu devrais parler de tes craintes à ton médecin de famille ou ton gynéco, je ne sais pas avec lequel tu t'entends le mieux, mais il ne faut pas que tu rumines tout ça. Ton bébé va bien, si tu le sens en différents endroits c'est normal il a encore la place de bouger, et puis selon que tu sentes les mains ou les pieds, ça ne se situe pas au meme endroit. Ensuite, si tu le sens moins c'est soit qu'il grossit un peu ton pépère. Et puis ce n'est pas régulier, je sais que moi c'était souvent léger, mais je me mettais au calme pour profiter au maximum de ses mouvements... Surtout lorsque je la sentais en journée.
Ensuite, as-tu des comprimés de magnésium ou de fer à prendre en plus durant ta grossesse ? Parfois c'est tout con mais un manque de quelque chose peut favoriser tes idées noires. Parles-en à un pharmacien. Tu lui expliques ton état, et physique et tes idées noires et il te donnera quelque chose peut-être à base de plantes qui peut te faire du bien !
Mon papa est pharmacien et il aime les gens qui lui demandent conseil, ils ne sont pas que là pour délivrer des ordonnances !
Courage ma belle, j'espère que j'ai pu t'aider même un tout petit peu ! | |
| | | babysmile Blablateuse
| Sujet: Re: Ca va pas du tout.... Lun 7 Nov à 4:00 | |
| mais non sésé... dis toi que ton bébé est encore petit et qu'il a une immense piscine rien que pour lui... alors il en profite, un coup en haut, un coup en bas... et puis il est encore petit, il dors beaucoup, bercé par tes mouvements... Tu le sent tous les jours? c'est ce qui faut, même si ce n'est pas la même intensité!! ne t'inquiete pas, il va tres bien, tu n'a pas de crainte à avoir... il est bien lover au chaud dans ton bidon!! | |
| | | Cilou Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4990 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Ca va pas du tout.... Lun 7 Nov à 4:26 | |
| Sésé, ne te tracasse pas ! C'est normal de ne pas sentir tout le temps le bébé bouger. Pour Romane, c'était pareil. Je me souviens m'être inquiétée car je l'avais plus senti bouger pendant au moins 2-3 jours...et les 3 jours suivants elle s'était bien rattrappée. Ils ont leur période et il y a des bébés plus toniques ue d'autres. Si tu veux être rassurée, demande un RDV avec ton gygy mais je crois que tu te fais violence pour rien. Garde le moral Sésé, il n'y a aucune raison pour que ta grossesse se passe mal | |
| | | Victoria Pie Suprême
| Sujet: Re: Ca va pas du tout.... Lun 7 Nov à 5:50 | |
| oh ma Sésé, je sens que tu es vraiment en train non seulement de te gacher ta grossesse mais également de te pourrir la santé avec tes angoisses, il est très important que tu aille consulter quelqu'un qui pourra t'aider, je pense que tu as vécu un choc assez gros lors de ta fc et que tu n'as pas voulu l'extérioriser à l'époque d'où aujourd'hui le contrecoup, (enfin ça c'est mon analyse de comptoir à deux balles mais bon....), Regarde la réalité : tu n'as aucune raison logique de craindre quoi que ce soit, tu as passé les trois premiers mois, tes échos et tes analyses sont bonnes (à part un peu de diabéte qui n'a vraiment rien d'alarmant), tu sens ton bb bouger à une fréquence TOUT A FAIT NORMALE vu l'âge de ta grossesse, oui c'est vrai statistiquement il peut encore t'arriver plein de choses, entre autre tu peux sortir de chez toi et te faire renverser par une voiture, va tu arrêter de sortir de chez toi ou va tu angoisser chaque fois que tu sors de la peur d'être renversée ? non car tu t'en rendrais malade et ça ne servirait à rien, ben là c'est le même principe à quoi ça sert honnêtement d'être entrain de te monter l'esprit avec des risques qui ne sont absolument pas à l'ordre du jour alors que tout les indicateurs te disent que TOUT VA BIEN ? tu peux m'expliquer ? Je pense vraiment que tu as besoin d'un peu d'aide, n'as tu pas une psy "scolaire", qui pourrait te réconforter et t'aider à voir la réalité et à museler tes angoisses ? Allez ma Sésé Courage et prends toi en mains, c'est vraiment trop dommage que tu passe à côté d'un si beau moment sans aucune raison réelle valable, Bises très fortes Victoria | |
| | | Caro Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4398 Age : 46 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: Ca va pas du tout.... Lun 7 Nov à 13:31 | |
| sésé, que dire de plus...... je suis d'accord avec Vic.... quel dommage de te gâcher tous ces beaux moments de ta grossesse à cause de ces fichues angoisses (que je comprends tout de même !) ....... Ton bébé va bien, tu le sens tout les jours, c'est ce qui compte... Je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider à surmonter toutes tes angoisses..... mais je pense que tu as peut-être effectivement besoin d'en parler à quelqu'un de compétent.......
Je t'envoie plein de bisous de réconfort, courage sésé.... | |
| | | AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Ca va pas du tout.... Lun 7 Nov à 13:54 | |
| Sésé, il faut absolument que tu arrives à te raisonner, car là tu es en train de gâcher ce qui devrait être des moments extraordinaires de ta vie, quel dommage! Et surtout voyant que tu te fais tjs autant de soucis, maintenant que les mois "à risques" sont passés, que tu sens ton bébé bouger, je me dis que tu seras toujours stressée quand il sera là!! Va voir quelqu'un Sésé, il faut te faire aider, tu as vécu un traumatisme lors de ta fc, il faut que tu évacues la peine que tu ressentis, il faut vraiment que tu en parles à quelqu'un. Ca me fait de la peine de voir que tu ne profites pas de ces moments merveilleux, tu le regretteras plus tard, tu te diras, quand même le sentir bouger dans mon ventre, toujours avec moi, c'était génial!
Gros bisous | |
| | | Charlotte Blablateuse
| Sujet: Re: Ca va pas du tout.... Lun 7 Nov à 17:04 | |
| Oh Sese, c'est vrai ce que disent les filles, c'est tout de meme dommage, toutes ces angoisses!... J'ai le sentiment que tu redoutes de devenir mere, et que ces craintes s'expriment en se dirigeant vers ton bebe. Mais lui, il va tres bien et il ne comprend pas que sa maman soit aussi tendue. Il la voudrait tellement heureuse.... | |
| | | kem Pie Suprême
| | | | Maudinette pouêt pouêt Pie Suprême
Nombre de messages : 2707 Age : 44 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: d Mar 8 Nov à 0:15 | |
| coucou ma sésé!
si tu le sens tous les jours... pas de soucis !
rappelle-toi .. moi ma grossesse Chloé faisait 3 jours 2 jours! 3jours de folies.. elle gigotait et 2 jours calmes ou il fallait que je m'allonge pour la sentir !
elle a gardé cela une fois dehors.. elle a 3 jours super et tjrs 2 jours grinche !
le seul conseil que je puisse te donner c'est : fait de l'haptonomie... 1 cours toutes les 2 semaines..: ça rassure car c'est une sage-femme qui les donne... et comme ça tu apprend à faire bouger ton bébé
quand je la sentais pas ... je me mettais en position avec martin ... et des fois moi je la sentais pas mais martin oui.. car des fois c'est tellement peu qu'on le sens même pas de l'intérieur mais seulement si on pose ses mains sur le ventre car c'est très "en surface !"
courage ma puce.. plus que 91 jours... et vraiment pas de soucis si tu l'as senti tous les jours !
tu peux te coucher sur ton lit.. en position mi-allongée... willy vient entre tes jambes en face de toi .... il met ses mains sur ton ventre... et il donne de tout petits coups d'un coté... ensuite attendez quelques secondes (voir minutes au début) et vous le sentirez bouger... ça l'aura réveillé
courage ma belle
bizzzzzzzzz | |
| | | Missviolette Administratrice
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Ca va pas du tout.... Mar 8 Nov à 2:10 | |
| Coucou ma Sésé !!! bon, je crois que ce qui pourrait te rassurer c'est ma propre expérience : mes trois bébés allaient trés bien durant toute la grossesse, et je ne les ai senti (à peine, et vraiment quand j'étais allongée) que vers 5 mois de grossesse... ensuite, même les derniers temps, je ne les sentais pas tout le temps, et avec la même intensité (bien qu'ils n'avaient pas vraiment de place pour bouger, je savais trés bien où ils étaient placé, mais ils ne bougaient pas tjrs et avec autant de force, surtout Joline qui était la grande discrête du trio) et tu vois, ils n'allaient pas mal, c'est seulement que TOI tu ne ressens pas tous les mouvements, et encore heureux, sinon tu ne pourrais pas te reposer... allez, garde ton calme, il n'y a aucune raison réelle de t'inquiéter, même si j'avoue qu'on est vraiment complétement rassurés que quand on voit nos bébés à la naissance en pleine forme !!! as-tu envisagé l'éventualité de te faire suivre durant la fin de ta grossesse, où par quelqu'un à qui tu pourrais parler (vider ta tête de tes angoisses, chez un psychologue, ou autre psychothérapeute), ou même chez un de-stresseur (sophrologue, yogiste, etc...). Je te conseille aussi de faire un peu de natation douce, pour te fatiguer et te détendre, surtout en soirée. il faut que tu lâches prise, et que tu arrêtes de tout voir en noir ! Il faut avoir confiance !!! plein de gros mimis ps : bon nous on est là aussi, si tu veux venir vider ton sac, un peu tous les jours, pour que ce soit moins dur à porter, et que tu n'ai plus le droit de cogiter ailleurs ! mdr | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ca va pas du tout.... | |
| |
| | | | Ca va pas du tout.... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|