| CR RDV pédiatre | |
|
+7Missviolette AnneSo cathgre Babou Ibiskus bibiflo Choupinette 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: CR RDV pédiatre Mer 25 Juil à 4:27 | |
| Ce matin nous sommes allés chez le pédiatre, il a pris bien son temps, on est resté plus d'1H avec lui j'en pouvais plus (surtout que c'était l'heure de la sieste pour Joshua et qu'il était un peu grognon) P'tit bouchon va bien il pèse 11kg200 , mesure 78 cm, un grand gaillard selon le doc (tu m'étonnes, je cromprends mieux pourquoi j'ai mal aux bras quand il faut que je le berce pour qu'il s'endorme!) Pour ses petits boutons sur ses joues et ses pieds, il penche pour une infection de la peau et il nous a donné une crème antibiotique et un truc désinfectant à mettre dans l'eau du bain. Si ça ne part pas avec ça, il faudrait aller chez le dermato, ce serait peut-être de l'eczéma. Il faudrait diminuer le lait (là je suis d'accord, Joshua boit au moins 1L de lait par jour), mais comme il s'endort toujours avec un bib et qu'il nous en réclame toujours un la nuit c'est pas facile... j'essaye de diminuer progressivement depuis déjà un bon moment mais s'en passer c'est impossible, il en a besoin pour se sentir rassuré. Le pédiatre l'a trouvé très éveillé, très attentif, très curieux et très expressif. Joshua a montré tout ce qu'il sait faire et dire et quand le doc lui a donné le baton après avoir regardé dans sa gorge il me le mettait dans la bouche en disant "ahhhhhhhhhhhhh mama" Il a eu 2 vaccins ça l'a fait beaucoup moins rire, il a pas mal pleuré et s'est endormi dès qu'on est montés dans la voiture. Je vous épargne l'épisode ou on s'est fait engueuler parce qu'on part en Corse avec lui... L'homme s'est faché en disant qu'on ne pensait pas au petit, que c'était seulement pour se faire plaisir, qu'il faudrait faire super gaffe au soleil, respecter ses rythmes et trouver de l'eau adéquate pour le bébé... bon ben ça va quand même on s'en va pas au bout du monde!!! Et franchement après avoir passé 8 jours en Ethiopie dans des conditions pas toujours faciles, on sait ce que c'est que de voyager avec un bébé... puis on n'est pas des parents indignes non plus, on va pas le laisser sur la plage en plein soleil toute la journée!! Ahhh j'vous jure!! Bref c'est fait, nous v'là tranquilles pour un moment! | |
|
| |
bibiflo Accro au Forum
| Sujet: Re: CR RDV pédiatre Mer 25 Juil à 4:31 | |
| voilà c'est exactement pour ça que j'ai du mal avec les pédiatres!! je les trouve parfois tellement en dehors de la réalité!!!! faut pas exagérer tu pars pas non plus au fin fond de chais pas où...en corse il y a tout comme chez nous et à mon avis il fait pas plus chaud que sur la côte d'azur....enfin bref !!! et puis tu ne vas pas non plus aller à la plage à midi ou des conneries comme ça!!! heu nous on va en espagne à 6ans et 3 ans tu crois qu'ils vont supporter nos gars faut pas arrêter de vivre car on a un enfant!!! enfin ce qui compte c'est que vous allez passer vos premières vacances tous les 3 et que ton bonhomme a l'air de péter la forme!!!! | |
|
| |
Ibiskus Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4189 Age : 49 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: CR RDV pédiatre Mer 25 Juil à 4:45 | |
| Contenet que tout aille bien, j'espère que l'infection va vite passer avec les édocs. Je ne comprends pas la réflexion du pédiatre, Joshua a 1 an déjà pourquoi il est imprudent de partir en vacances en Corse? Indira a pris l'avion à 2mois pour 8 heures de vol et 6 heures de décalage cela fait de moi une mauvaise mère???!!! Ah non mais j'te jure!! | |
|
| |
Babou Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: CR RDV pédiatre Mer 25 Juil à 5:15 | |
| Oui, bizarre cette reflexion du pédiatre.... Dès fois, j'ai l'impression qu'ils nous prennent nous parents pour des grosses taches... Enfin, en même temps, y a des gens inconscients j'en vois plein ici à Rome donc il fait passer son message. Ton petit bout va bien c'est le principal! | |
|
| |
cathgre Accro au Forum
| Sujet: Re: CR RDV pédiatre Mer 25 Juil à 5:22 | |
| Contente que ton "petit" gars pète le feu!!!! N'importe quoi la réflexion sur la Corse: c'est la France quand même, ce n'est rien comparé à l'Ethiopie - nous on était allé 15 jours en Corse quand Emilien avait 8 mois, et je n'ai franchement pas l'impression d'avoir fait qq chose de mal, non mais Des fois, ils feraient mieux de fermer leur grande bouche et de se contenter de l'examen médical....... Sur ce, bonnes vacances quand même!!! Vous partez quand/comment (avion, bateau) et où exactement??????? | |
|
| |
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| |
| |
Missviolette Administratrice
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: CR RDV pédiatre Mer 25 Juil à 8:15 | |
| Contente que tout aille bien pour notre petit Joshua !!! ça c'est du beau bébé costaud et pas famélique !!! ça fait plaisir... pour diminuer sa ration de lait, pourkoi ne pas "dilluer" : moi le soir je mets de la soupe + eau+ lait par ex, trouve une combine dans le genre !!! sinon je pense que le pédiatre n'a peut être pas exprimer sa pensée ouvertement : en arrière plan, je crois qu'il voulait dire "c'est peut être tôt pour partir de chez vous avec un enfant qui a été adopté" ???!!! (dans le sens, il vient de se créer des repères stables, c'est prendre un risque de lui changer ses habitudes)... enfin j'interprète comme ça, peut être que c'est rien que parce qu'il peut pas blairer les Corses, ou qu'il a une allergie au Figateli ?! mais c'est vrai qu'il faut que vous soyez bien vigilents sur ce point, sans vouloir vous infentiliser : pense à bien lui expliquer où et pourkoi vous partez, ce que vous allez faire, que vous allez revenir, etc... bien avant de partir ! C'est important qu'il comprenne que sa maison l'attent ici pour son retour avec vous !!! bisous bisoussssssssssssss | |
|
| |
Victoria Pie Suprême
| Sujet: Re: CR RDV pédiatre Mer 25 Juil à 8:45 | |
| contente que ton bout de chou aille bien, moi je serais de l'avis de miss quant à la réflexion du pédiatre (sauf ce qui concerne le figatelli....lol lol lol) même si c'est constant chez beaucoup de pédiatre de culpabiliser toujours les parents, mais bon ça doit faire partie de la formation ça fait partie du stage de fin d'étude "tous les parents sont nuls seuls les pédiatres savent comment élever correctement des enfants " sinon pour le lait je comprends pas pourquoi tu dois le diminuer, moi j'entends dire depuis que Romane est petite qu'il faut au contraire beaucoup de laitages dans la journée, pourquoi diminuer ??? mais bon chaque pédiatre à ses principes, moi j'en avais un qui considérait que l'apport en laitages-calcium était super important, chacun son dada.....
bises Victoria | |
|
| |
Isa Bavarde
| |
| |
marylou et antoine Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5673 Age : 50 Localisation : http://www.nanouor.populus.ch/ Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: CR RDV pédiatre Mer 25 Juil à 11:10 | |
| | |
|
| |
Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: CR RDV pédiatre Lun 30 Juil à 2:49 | |
| Super que ton peti prince grandisse si bien et s'adapte si vite c que du bonheur! Pour le pediatre ca il est completement dingue c mec ! N'importe quoi lui! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CR RDV pédiatre | |
| |
|
| |
| CR RDV pédiatre | |
|