Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Scarlett!!!

+3
Tilda
scarlett
marylou et antoine
7 participants
AuteurMessage
marylou et antoine
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
marylou et antoine

Féminin Nombre de messages : 5673

Scarlett!!! Empty
MessageSujet: Scarlett!!!   Scarlett!!! EmptyJeu 26 Juil à 5:10

Juste pour te dire que j'adore ton avatar Mad Mad Mad
Qu'est ce qu'il est beau eliott banan banan banan
Il a l'air si calme, si serein, si apaisé...
Comment ça se passe le retour à la maison?Tu l'allaites?Ca se passe bien?
Et les nuits? Wink Wink Wink

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://lepetitmondedegaby.over-blog.com/
scarlett
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 3755

Scarlett!!! Empty
MessageSujet: Re: Scarlett!!!   Scarlett!!! EmptyJeu 26 Juil à 11:27

Merci Marylou !I love you

Alors, mon fils est un petit coquin qui ne veut pas prendre le sein. J'ai passé des heures et des heures avec les SF, les aide-soignantes, les infirmières, le papa, ma belle-soeur à essayer que ça marche ... en vain ...

On a essayé toutes les positions, de le mettre tout nu, de l'apâter avec du lait sur le sein, dans la bouche. Je l'ai nourri à la pipette pendant 2 jours pour qu'il ne s'habitue pas au biberon ...

Bref, j'ai pleuré beaucoup le troisième jour, la courbe de poids devenait inquiétante, il s'approchait des 10 % de perte ...pale

Une aide-soignante m'a fait totalement pleuré une nuit (avec chute des hormones en plus) en étant super désagréable et méchante avec moi, ça a été le pompon ça ... Du coup, j'ai eu rendez-vous avec la psychologue du service le lendemain matin, hier matin en fait ... elle a halluciné Shocked quand je lui ai raconté les propos que cette personne m'avait tenue ... une partie des infirmière de jour se sont fâchées avec elle au moment de la relève ... bref, elle va avoir des ennuis, mais moi, ça m'a fichu un bon coup ..

Mais j'ai repris du poil de la bête, et je me suis fait une raison ... On a fait tout ce qu'on a pu pour que ça marche, mais il s'avère qu'Eliott n'était pas prêt pour savoir bien têter, qu'il est paresseux pour têter suffisamment longtemps. Il sait têter vigoureusement mais arrête tout de suite ... du coup, pas de montée de lait ... Et comme il fait un petit poids, là, hier 2 kg 750 on ne peut pas ne pas le nourrir de façon sérieuse.

Si elle vient (par miracle), je réessaie tout de suite, mais on m'a bien fait comprendre que je ne devais pas trop espérer ... c'est lui qui décide ... je réessaierai au deuxième ...

Du coup, hier, en rentrant, on a dû acheter en vitesse stérilisateur, lait en poudre etc ...

Et donc depuis hier matin, c'est bib, et même là, c'est pas encore évident ! Il s'endort très vite en têtant !

Ce qui est très paradoxal, c'est qu'il est très éveillé par contre, le pédiatre a halluciné, il m'a dit : attention, il est très très tonique. Il tient sa tête, rampe, donne de sacrés coups de rein et arrive à se mettre tout seul sur ses jambes quand on l'assoit.
Il est super sage, ne pleure quasiment pas et nous regarde tout le temps. Il fixe ses yeux sur la personne qui parle, c'est trop mimi. Je ne pensais pas qu'un nouveau-né faisait ça ... lol

Il faut qu'on le réveille pour les bibs quand il laisse passer plus de 3 h 30 la journée et 4 h 30 la nuit ... et ça c'est pas facile, quand il dort, il dort !

Bref, c'est du bonheur, du bonheur, du bonheur, un ravissement de chaque instant auprès de lui, je le trouve vraiment magnifique.
Il ressemble vraiment beaucoup à son papa bébé. C'est très atendrissant de retrouver autant de ressemblances, de mimiques entre son bébé et son amoureux, c'est magique ... Embarassed

On va aller lui donner son premier bain là ... c'est trop chouette la vie à trois ! Loïc est à la maison jusqu'à lundi soir, on va en profiter au maximum ...

Voili voilou !
Tilda
Accro au Forum
Accro au Forum
Tilda

Scarlett!!! Empty
MessageSujet: Re: Scarlett!!!   Scarlett!!! EmptyJeu 26 Juil à 12:26

C'est très émouvant de t'entendre parler de ton fils (enfin de te lire! Wink )
Je suis désolée pour vous que l'allaitement ne se passe pas bien. On a beau lire tous les livres et manuels du monde, c'est vraiment une histoire à deux et, pour certains bébés, c'est plus difficile que pour d'autres... Surtout, il ne faut pas culpabiliser! Les laits maternels font aussi de beaux bébés! Wink
Je suis très heureuse pour vous! Ton bonheur est communicatif, tu vois!
I love you
anne
Pie Suprême
Pie Suprême
anne

Féminin Nombre de messages : 2970

Scarlett!!! Empty
MessageSujet: Re: Scarlett!!!   Scarlett!!! EmptyJeu 26 Juil à 13:01

J'imagine bien que ça doit le crever le pauvre... le mien est né après terme avec 4,100kg et il arrivait pas à rester éveillé pendant la têtée!!! Au début on le réveillait aussi pour qu'il mange assez! Ce qui compte c'est tout l'amour que tu lui donnes... et ça je ne me fait pas de souci!!! En tout cas il est vraiment très beau... sunny
cathgre
Accro au Forum
Accro au Forum
cathgre

Scarlett!!! Empty
MessageSujet: Re: Scarlett!!!   Scarlett!!! EmptyJeu 26 Juil à 13:06

Si tu arrives à faire une croix sur l'allaitement sans culpabiliser, pas de souci.

Sinon, tu sais que tu peux contacter une sage-femme qui peut venir chez toi pour t'aider et de donner des conseils? Tu peux aussi appeler qq'un de la leache league.
Moi, l'homéopathie m'avait pas mal aidé pour la montée de lait pour Gabriel.

Et pour Emilien, je n'avais pas beaucoup de lait, donc j'ai fait du mixte depuis le début pratiquement, avec des proportions variables entre sein et biberon suivant sa force et la quantité de lait que j'avais.. ça peut être aussi une solution qui laisse les portes ouvertes si le coeur t'en dit.....

Mais bon, au final, le plus important, c'est que ton bout de chou se porte bien et prenne du poids.........
Angel
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Angel

Féminin Nombre de messages : 5374

Scarlett!!! Empty
MessageSujet: Re: Scarlett!!!   Scarlett!!! EmptyVen 27 Juil à 2:40

Ca fait plaisir de lire tes premiers pas de Maman avec ton petit bouchon. Je suis désolée que l'allaitement n'ait pas fonctionné et que surtout tu aies été mal assistée par la nana de l'hopital.... il n'y a pas besoin de ces réflexions quand une mère est deçue de l'allaitement qui ne marche pas !

En tout cas j'espère qu'Eliott va continuer à être aussi sage qu'il l'est maintenant, mais même quand ils donnent de la voix ces petits crapauds nous font fondre de bonheur !!

marylou et antoine
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
marylou et antoine

Féminin Nombre de messages : 5673

Scarlett!!! Empty
MessageSujet: Re: Scarlett!!!   Scarlett!!! EmptyVen 27 Juil à 4:05

Ah la la le 1er bain je m'en rappelle comme si ct hier Embarassed
Profitez bien de votre magnifique bb et le bonheur ne fait que commencer Mad Moi avant antoine je ne m'imaginais pas que je pouvais être aussi heureuse si mon hom lit ça il me tue Laughing
J'ai atteint une plenitude avec antoinec magique d'être maman et moi qui ne jurait que par 1 bb j'en referai bien un 2éme mais bon pas pour l'instant Rolling Eyes
Pour la SF c vraiment pas diplomate du tout mais bon à croire qu'elle n'est pas fait pour ce métier là.
Surtout qd on vient d'accoucher on est à fleur de peau, t'avais pas besoin de ses paroles méchantes...
Pour l'allaitement c clair que c pas evident il faut s'accrocher mais bon à voir aussi si bb veut prendre ou pas...
Là apparemment tu as eu une montée de lait à voir si eliott va être preneur Wink
Mais c bien de ne pas culpabiliser si tu n'y arrives pas car tu fais tout pour que ça marche donc tu as bien raison de ne pas te prendre la tête et de passer au bibi si jamais il ne veut pas teter.
Le plus imp c sa prise de poids c sa santé.
http://lepetitmondedegaby.over-blog.com/
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

Scarlett!!! Empty
MessageSujet: Re: Scarlett!!!   Scarlett!!! EmptyLun 30 Juil à 4:16

I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
Contenu sponsorisé

Scarlett!!! Empty
MessageSujet: Re: Scarlett!!!   Scarlett!!! Empty

Scarlett!!!
Page 1 sur 1