Merci Marylou !
Alors, mon fils est un petit coquin qui ne veut pas prendre le sein. J'ai passé des heures et des heures avec les SF, les aide-soignantes, les infirmières, le papa, ma belle-soeur à essayer que ça marche ... en vain ...
On a essayé toutes les positions, de le mettre tout nu, de l'apâter avec du lait sur le sein, dans la bouche. Je l'ai nourri à la pipette pendant 2 jours pour qu'il ne s'habitue pas au biberon ...
Bref, j'ai pleuré beaucoup le troisième jour, la courbe de poids devenait inquiétante, il s'approchait des 10 % de perte ...
Une aide-soignante m'a fait totalement pleuré une nuit (avec chute des hormones en plus) en étant super désagréable et méchante avec moi, ça a été le pompon ça ... Du coup, j'ai eu rendez-vous avec la psychologue du service le lendemain matin, hier matin en fait ... elle a halluciné
quand je lui ai raconté les propos que cette personne m'avait tenue ... une partie des infirmière de jour se sont fâchées avec elle au moment de la relève ... bref, elle va avoir des ennuis, mais moi, ça m'a fichu un bon coup ..
Mais j'ai repris du poil de la bête, et je me suis fait une raison ... On a fait tout ce qu'on a pu pour que ça marche, mais il s'avère qu'Eliott n'était pas prêt pour savoir bien têter, qu'il est paresseux pour têter suffisamment longtemps. Il sait têter vigoureusement mais arrête tout de suite ... du coup, pas de montée de lait ... Et comme il fait un petit poids, là, hier 2 kg 750 on ne peut pas ne pas le nourrir de façon sérieuse.
Si elle vient (par miracle), je réessaie tout de suite, mais on m'a bien fait comprendre que je ne devais pas trop espérer ... c'est lui qui décide ... je réessaierai au deuxième ...
Du coup, hier, en rentrant, on a dû acheter en vitesse stérilisateur, lait en poudre etc ...
Et donc depuis hier matin, c'est bib, et même là, c'est pas encore évident ! Il s'endort très vite en têtant !
Ce qui est très paradoxal, c'est qu'il est très éveillé par contre, le pédiatre a halluciné, il m'a dit : attention, il est très très tonique. Il tient sa tête, rampe, donne de sacrés coups de rein et arrive à se mettre tout seul sur ses jambes quand on l'assoit.
Il est super sage, ne pleure quasiment pas et nous regarde tout le temps. Il fixe ses yeux sur la personne qui parle, c'est trop mimi. Je ne pensais pas qu'un nouveau-né faisait ça ... lol
Il faut qu'on le réveille pour les bibs quand il laisse passer plus de 3 h 30 la journée et 4 h 30 la nuit ... et ça c'est pas facile, quand il dort, il dort !
Bref, c'est du bonheur, du bonheur, du bonheur, un ravissement de chaque instant auprès de lui, je le trouve vraiment magnifique.
Il ressemble vraiment beaucoup à son papa bébé. C'est très atendrissant de retrouver autant de ressemblances, de mimiques entre son bébé et son amoureux, c'est magique ...
On va aller lui donner son premier bain là ... c'est trop chouette la vie à trois ! Loïc est à la maison jusqu'à lundi soir, on va en profiter au maximum ...
Voili voilou !