Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

prematuré de 26 SA

+3
anne
cathgre
Lizéa
7 participants
AuteurMessage
Lizéa
Accro au Forum
Accro au Forum

prematuré de 26 SA Empty
MessageSujet: prematuré de 26 SA   prematuré de 26 SA EmptyJeu 26 Juil à 12:53

mon amie a accouché aujourd'hui, à 26 SA (retard de croissance de 3 semaines) donc çà ne fait pas vraiment 26 ....
550 g ... j'espère de tout coeur que tout va bien se passer mais je suis térs inquiète pour elle

croisons les doigts ...
Revenir en haut Aller en bas
cathgre
Accro au Forum
Accro au Forum
cathgre

prematuré de 26 SA Empty
MessageSujet: Re: prematuré de 26 SA   prematuré de 26 SA EmptyJeu 26 Juil à 13:01

Ouh là là... ça ne fait pas gros!!!! Shocked Shocked Shocked

Qu'est-ce qu'ils disent les docs???? Que s'est-il passé??????
anne
Pie Suprême
Pie Suprême
anne

Féminin Nombre de messages : 2970

prematuré de 26 SA Empty
MessageSujet: Re: prematuré de 26 SA   prematuré de 26 SA EmptyJeu 26 Juil à 13:03

Oh c'est dur comme départ dans la vie... j'espère que ça va aller! TU sais ce qui s'est passé?
Lizéa
Accro au Forum
Accro au Forum

prematuré de 26 SA Empty
MessageSujet: Re: prematuré de 26 SA   prematuré de 26 SA EmptyJeu 26 Juil à 13:43

oui je sais ce qu'il s'est passé.
Déjà au tri test elle avait un taux d'HCG trop elevé, de ce fait ils lui ont demandé de venir faire une echo mais pour eux tout allait bien. Clarté nucale normale, tri test OK, pas d'amiosynthèse.

Ensuite deuxième echo : le medecin lui dit que le bébé est en boule, qu'il faut revenir faire une echo pour ce qu'il n'a pas pu voir ...
elle y retourne 15 jours plus tard, elle est à 25 SA, le bébé ne pèse que 512g, il a pris 50g en 15 jours - le gyneco lui dit que c'est bien ce qu'il pensait : gros retard de croissance, problèmes au bassinet, etc etc ... il lui dit de prendre RDV dans un grand hopital référent ... elle aura RDV que le 30/07
dans l'attente elle va au labo faire un bilan sanguin, analyse d'urine et là elle est conviqué samedi (donc le 21 juillet) car acide urique, et bilan sanguin pas bon . A l"hopital il lui prenne sa tension : 18 !!!monito : souffrance foetale, le bébé est mal irrigué, il peut mourrir du jour au lendemain. Elle est tranféré dans une maternité de niveau trois et on lui explique qu'ils vont faire grossir le bébé un max et la faire accoucher, qu'elle ne pourra pas rester longtemps comme çà ...
mais bilan sanguin toujours mauvais, trop de plaquettes, elle commence à avoir des problemes au pancréa, acide urique toujours, elle prend de l'eau ( 4 kilos en deux jours) bref il decide de lui faire une cesarienne, ils n'ont pas le chois et le bébé est né tout à l'heure ...
voilà
affaire à suivre

NB : je ne relis pas j'espère qu'il n'y a pas trop de fautes Smile
ZAB
Accro au Forum
Accro au Forum
ZAB

prematuré de 26 SA Empty
MessageSujet: Re: prematuré de 26 SA   prematuré de 26 SA EmptyJeu 26 Juil à 14:24

wahou, une grande pensée avec ton amie...

tiens nous au courant, j'espère que BB va s'en sortir...

550 gr, ca doit etre impressionnant !
anne
Pie Suprême
Pie Suprême
anne

Féminin Nombre de messages : 2970

prematuré de 26 SA Empty
MessageSujet: Re: prematuré de 26 SA   prematuré de 26 SA EmptyJeu 26 Juil à 16:17

Quelle angoisse... J'espère vraiment que bébé va s'en sortir indemne. Une immene pensée pour eux!
Ibiskus
Grande prêtresse de la tchatche
Grande prêtresse de la tchatche
Ibiskus

Féminin Nombre de messages : 4189

prematuré de 26 SA Empty
MessageSujet: Re: prematuré de 26 SA   prematuré de 26 SA EmptyJeu 26 Juil à 16:59

Mon Dieu , j'espère qu'il va s'en sortir.
Courage aux parents, donne nous des nouvelles quand tu en auras...
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

prematuré de 26 SA Empty
MessageSujet: Re: prematuré de 26 SA   prematuré de 26 SA EmptyVen 27 Juil à 3:38

Et ben... Ca fait vraiment tout tout petit... J'espère qu'il va bien s'en sortir ce tout petit bout.
Justement hier soir "immersion totale" était dans un service de néo-nat, on voyait des bébés nés avant 29 SA (un était né à 25 SA il me semble), c'est vraiment poignant.

Bon courage à ton amie en tout cas Lizéa car ce sont des moment extrêmement difficiles pour les parents. Et tiens nous au courant!
bibiflo
Accro au Forum
Accro au Forum
bibiflo

prematuré de 26 SA Empty
MessageSujet: Re: prematuré de 26 SA   prematuré de 26 SA EmptyVen 27 Juil à 4:32

j'ai regardé aussi le reportage hier, tres impressionant....
Contenu sponsorisé

prematuré de 26 SA Empty
MessageSujet: Re: prematuré de 26 SA   prematuré de 26 SA Empty

prematuré de 26 SA
Page 1 sur 1