Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

La naissance de Wilhelm

+10
lila
Jassim Jabrane
Kyky
Isa
marsbb2
Victoria
anne
Ange67
Lizéa
nathie-queen
14 participants
AuteurMessage
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

La naissance de Wilhelm Empty
MessageSujet: La naissance de Wilhelm   La naissance de Wilhelm EmptyLun 30 Juil à 6:44

Chose promise... voici (vite avant que mon fiston ou mon neveu ne se réveillent!) le long récit de mon accouchement express!!!

Samedi 30 juin, Tristan nous fait une grasse matinée: il nous appelle, il n'est que 7h55... je me réveille en douceur, papa gère le fiston, et me dis: mon dieu, encore une superbe nuit bien reposante, fantastique! Je me jette donc du lit en pleine forme et à ce moment: cri de la salle de bain "Maman, au secours, caca monstrueux, besoin d'aide" (vous l'aurez compris, cri désespéré du papa!)... je le rejoins et termine en riant la gestion de la couche puante... et là, oh, une contraction légèrement douloureuse... la première depuis plusieurs jours... j'attrape mon fils et cours dans ma chambre, afin de voir sur le réveil l'heure: on ne sait jms, si une prochaine arrive?! Direction cuisine salon pour le petit déj et à peine ai-je débuté la préparation du lait de mon trésor: re-contraction! Oh oh oh, serait-ce le grand jour? Bref, je raccourcis la chose: 3 contractions toutes les 5min puis 10min de répit... et sur ce rythme, je continue jusque 10h et mon homme et moi décidons d'aller à la maternité,tout excités, en nous disant: ça y est, c'est sûrement le grand jour... je vous mets un "faux message de pique-nique" pour ne pas vous alarmer pour rien (quelle chipie, hein!) sur le forum avant de partir...
Puis direction la maternité... je patiente un petit peu, puis j'ai le droit à un examen du col: toujours postérieur, long, fermé, bébé est déjà tout tout en bas, mais le col ne bouge pas. Je suis un peu déçue, mon homme aussi Ensuite, on me met un peu plus d'une heure sous monitoring, contractions sur le même rythme qu'à la maison, pas très fortes, pas plus douloureuses... la SF décide donc de me renvoyer chez moi, même si, les dernières 3contractions ont été un peu plus douloureuses (mais je me suis retournée sur le lit et tout le câblage a bougé et les contractions n'apparaissent même pas sur le graphique, chose dont je fais part à la SF, mais elle ne change pas d'avis!)
Verdict: il est 11h45, je peux rester à l'hôpital et marcher, on ne sait jamais ou rentrer chez moi: étant à 3jours dur terme, c'est peut-être le jour J, me dit la SF... je choisis de rentrer, d'autant qu'à midi, n'est-ce pas, mon homme a un match de rugby à regarder... Je rentre, très déçue, mais bon... arrivée à la maison, toujours les mêmes contractions... je m'installe sur mon clic-clac déplié et regarde le match avec mon homme...
Mon père joue avec Tristan dans le jardin... ma mère nous prépare une bonne salade de pâtes...
Contractions toutes les 5-10min, comme toute la matinée, parfois un peu plus douloureuses et je me mets à respirer comme je l'ai appris... mais bon, rien de bien alarmant et surtout rien de bien régulier... il est maintenant 13h10, Tristan remonte du jardin. Mon père veut donner son repas à mon fils qui le mène en bourrique... je bondis du lit en grondant Tristan et prend la place de mon père... il est 13h17 et avec moi, pas de soucis mon fils mange... je m'assis et contraction: pour faire rire Tristan, je lui fais la respiration "petit chien", et ça ne manque pas, monsieur rit aux éclats et m'imite.... contraction suivante... contraction qui dure dure et devient de plus en plus douloureuse, à me couper le souffle... je n'arrive plus à donner à manger à Tristan, j'ai l'impression d'étouffer, et tout à coup: je sens un grand "ploc'" en moi... je bondis de ma chaise (avec coussin pour derrière de femme enceinte sensible) et voilà que j'ai le droit au grand écoulement... je donne la cuillère de Tristan à mon père, juste à côté, crie un "ah j'ai perdu les eaux, ils vont devoir me garder à la maternité maintenant ha ha" et cours vers les WC... résultat: arrivée aux WC (même pas 5m du salon?!) j'ai déjà perdu la plus grande part! Je m'assieds sur les WC en souriant, pensant: et oui, c'est bien aujourd'hui le grand jour... et voilà déjà la prochaine contraction douloureuse!! Je suis pétrifiée: ça fait à peine une minute que l'autre est terminée!!! Ma mère arrive en courant avec une serpillère... je reste assise, la contraction passe, je dis à mon homme que je vais prendre ma douche, que nous allons vite partir, qu'il peut manger un peu... je me déshabille, parle à ma mère.... et voilà encore une grosse contraction! J'allais rentrer dans la douche, j'arrête et m'appuye contre notre petite armoire, le souffle coupé! Ma mère me demande si ça va... je rentre dans la douche en me disant: bon, comme pour Tristan, l'eau bien chaude soulagera la douleur... à peine sous l'eau chaude, nouvelle grosse contraction et l'eau chaude n'aide en rien! Je commence à penser à Anneso et son accouchement express et me dis qu'il vaut peut-être mieux ne pas traîner sous la douche! Je sors, me sèche, mets des vêtements propres, entre deux contractions... mon homme a avalé de la salade en 4ème vitesse... il me demande s'il peut aller aux toilettes, je lui dis: oui mais aaaah (prochaine contraction, là je m'appuye sur ma mère!) dépêche-toi!
Panique à bord, mon père, qui a fini de donner son déjeuner à Tristan, veut le mettre à la sieste, Tristan, qui a vu toute l'agitation (l'eau!) et qui voit sa maman souffler et souffrir, pleure et réclame mes bras! Je l'attrape, lui fais un câlin lui explique que cette fois-ci, nous allons chercher bébé pour de bon... et prochaine contraction, je ne peux plus le tenir, et le pauvre hurle de plus belle... j'attrape les clefs de la voiture, le sac pour la salle de travail et crie à Seb: oh la la la Seb, il faut qu'on se dépêche, j'en ai toutes les minutes voire 2min!!!! Lui bondit hors des toilettes... Et nous partons... il est 13h37 lorsque nous quittons la résidence dans la voiture... Seb est tout excité, moi je compte l'écart entre les contractions... un peu de répit: jusqu'à la maternité, elles sont un peu moins douloureuses et toutes les 3minutes seulement.
13h47, Seb gare la voiture près de l'entrée des urgences, j'ouvre ma portière, et voilà une énorme contraction, je ne peux plus bouger, m'accroche à la poignée au plafond... une dame fumant à côté me voit et propose à Seb d'appeler les SF... il acquiesse... moi je souffle et respire et m'accroche, je suis ailleurs... j'entends Seb qui re-rentre dans la voiture, on lui a dit de garer la voiture pile devant l'entrée, 30m plus loin. La contraction part dans l'espace de ces 30m, la douleur est encore là... je vois les SF qui m'attendent avec un fauteuil roulant. Seb s'arrête, elles ouvrent la portière et voilà déjà la prochaine grosse contraction (moi naturellement, je lance un "oh non, voilà déjà la prochaine" un peu paniqué!)...
Nous attendons la fin de la contraction, on m'aide à m'asseoir, je passe direct la salle d'attente, j'entends que quelqu'un dit "elle était déjà là ce matin, je vais chercher le dossier"... on me met en salle d'examen. On m'aide à me déshabiller, on m'installe sur la superbe chaise pas confortable du tout, on me prend la tension, on me fait le test pour vérifier que c'est bien du liquide amniotique qui coule (moi je me dis: en même temps, vu les contractions, si c'était autre chose, tant pis: je vais accoucher, aucun doute!) et on m'examine le col, on écoute le coeur du bb... tout cela bien entendu, entre 2 contractions douloureuses... Seb arrive aussi après avoir garé la voiture... Verdict: c'est bien du liquide amniotique, bien clair... et, oh, surprise: je suis déjà à 4! Bref, on me remet sur la chaise roulante, (et mon dieu, une SF se met à me faire des massages au niveau des reins, et ça soulage! Et me dit comment respirer car la douleur est si forte que mon cerveau est comme paralysé: impossible de penser avec netteté!)... nous attendons mon dossier et ensuite, c'est parti, direction salle de travail. Il doit être 13h55, peut-être même pas loin de 14h. Nous y arrivons après un couloir qui me semble interminable, on m'installe (la contraction passée!) sur le "lit", les SF ne sont plus celles des urgences, on leur dit que je suis à 4, que je veux la péridurale... et moi je broie la main de mon homme... on m'installe une perf, on me met un truc au doigt pour mesurer mes battements de coeur et autres engins sympathiques... et moi je souffre le martyre, les contractions sont d'une force incroyable et très rapprochées, heureusement, mon homme est là et je m'accroche à lui... La SF m'explique que pour la péri, on doit mettre une sonde sur le crâne de bb pour vérifier son rythme cardiaque, elle installe les étriers et pendant ce temps, contraction énorme, la plus douloureuse, je sens que mon envie de pousser n'est plus une envie: bébé pousse de lui même, j'ai l'impression qu'il sort tout seul, et c'est tellement fort, on dirait qu'on me déchire de l'intérieur, je hurle). Là elle me dit: nous n'allons pas avoir le temps de faire une péridurale, bébé est là et vous êtes dilatée... Dans ma tête, je pense: je viens de le sentir, bb arrive... et: je veux la péridurale, je veux la péridurale! J'ai pendant une fraction de seconde, une panique qui s'empare de moi: comment vais-je faire sans péri?
J'entends la SF me dire: vous allez pousser et vous allez voir, pousser contre la douleur la diminue... la contraction arrive et... je pousse... bien sûr, la douleur est très forte, mais peut-être un tout petit peu moins que les deux dernières, vraiment terribles... Je pousse, on me dit comment respirer (et pourtant, j'ai déjà fait la même chose pour Tristan, mais cette douleur m'empêche de penser, tout simplement).... Je broie la main de mon homme, je sens en moi, que bébé sort, tout doucement, que bébé avance, je le sens... et vient la pause... c'est étrange: quand on pousse, la douleur est terrible, sensation d'être ailleurs... et là, plus de douleur, je peux regarder mon homme, qui me raffraîcht au brumisateur, lui tenir la main très fort, des regards intenses... et je sens la douleur qui revient... je pousse, je sens bébé qui avance encore, j'ai l'impression qu'il va sortir, la SF me dit que sa tête sort, Seb regarde, j'entends tout le monde qui me dit de pousser... et je pousse, je pousse... et je sens la tête qui passe, et la SF attrape bébé par les épaules et me demande si je veux le prendre moi-même et je l'attrape, tout petit, tout gluant, un peu violet, hurlant, se débattant un peu j'entends quelque part "c'est un garçon" mais moi tout ce que je vois, c'est mon bébé, mon amour, ma petite merveille, que l'on pose contre mon sein et le papa qui est là à côté... 14h11...
C'est un moment merveilleux, un instant inoubliable, d'autant que la douleur est partie et me laisse la tête claire, je suis là, je vis ce miracle de sentir mon fils qui sort de moi, qui trouve mes mains, chavire mon coeur et celui de son papa... Il n'y a pas de mots pour décrire cet instant à nul autre pareil...
On nous laisse quelques instants à trois et papa va même couper le cordon... Puis j'ai le droit aux soins post-accouchements et Wilhelm à sa batterie de tests, sous les yeux de papa... puis un bain... et la tétée... repos mérité pour nous trois, moments de pur bonheur, de bonheur concentré, de magie...

Un mois de ça et j'en pleure toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Lizéa
Accro au Forum
Accro au Forum

MessageSujet: Re: La naissance de Wilhelm   La naissance de Wilhelm EmptyLun 30 Juil à 10:57

merci pour le récit Smile

il était temps d'arriver ...
moi aussi, un mois de çà et j'en pleure encore Sad Sad Sad
Ange67
Accro au Forum
Accro au Forum

Féminin Nombre de messages : 1407

MessageSujet: Re: La naissance de Wilhelm   La naissance de Wilhelm EmptyLun 30 Juil à 12:48

j'en ai les larmes aux yeux Sad

mais quel accouchement express.

I love you
anne
Pie Suprême
Pie Suprême
anne

Féminin Nombre de messages : 2970

MessageSujet: Re: La naissance de Wilhelm   La naissance de Wilhelm EmptyLun 30 Juil à 14:13

C'est toujours tellement émouvant ces récits... merci Nath
Victoria
Pie Suprême
Pie Suprême
Victoria

MessageSujet: Re: La naissance de Wilhelm   La naissance de Wilhelm EmptyLun 30 Juil à 15:37

J'ai versé ma larme ma nathouille et ça m'a rappelé des souvenirs pas si lointains,
trés beau récit
bises
Victoria
marsbb2
Blablateuse
Blablateuse
marsbb2

Féminin Nombre de messages : 548

MessageSujet: Re: La naissance de Wilhelm   La naissance de Wilhelm EmptyMar 31 Juil à 3:18

Ah là là un accouchement c'est à jamais marqué dans ton espris et dès que tu en parles tu le revis comme si c'était hier. Très beau récit Nath et j'en profites avec beaucoup de retard pour souhaiter la bienvenue à Wilhelm.

On repense toutes à nos accouchements et surtout un 2eme arrive tjs plus vite (4h pour Antoine et 2h pour Elise). Tu as eu beaucoup de courage sans péri tu as vraiment tout mon respect!!!!!!

Gros bzzzz:heart:
Isa
Bavarde
Bavarde
Isa

Féminin Nombre de messages : 422

MessageSujet: Re: La naissance de Wilhelm   La naissance de Wilhelm EmptyMar 31 Juil à 9:44

très touchant ! et émouvant ! vraiment !
ça fait parties d'émotions inexplicables..... I love you I love you I love you I love you
Kyky
Pie Suprême
Pie Suprême
Kyky

MessageSujet: Re: La naissance de Wilhelm   La naissance de Wilhelm EmptyMar 31 Juil à 10:11

Eh ben, c'est de l'express ça !!

I love you
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

MessageSujet: Re: La naissance de Wilhelm   La naissance de Wilhelm EmptyMar 31 Juil à 10:19

Sad Sad c trop bo! felicitation encore I love you
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
lila
Pie Suprême
Pie Suprême
lila

MessageSujet: Re: La naissance de Wilhelm   La naissance de Wilhelm EmptyJeu 2 Aoû à 3:48

beau recit nathie...et je me retrouve dans tes sensations au final...c'est vraiment indescriptible de mettre au monde son enfant sans péri..les sensationjs que l'on ressent c'est génial !!!!

en tous cas bravo à toi et au papa !!!

I love you
sésé
Pie Suprême
Pie Suprême
sésé

Féminin Nombre de messages : 2106

MessageSujet: Re: La naissance de Wilhelm   La naissance de Wilhelm EmptyDim 5 Aoû à 13:26

Honte à moi je viens à peine de lire ton récit !

Tu as vu ma nathie, l'accouchement sans péri, ça n'a rien à voir !!!

La naissance de Wilhelm 932725

Hihihiii , mais bon, avec la péri ça doit être bien aussi ....
Cilou
Grande prêtresse de la tchatche
Grande prêtresse de la tchatche
Cilou

Féminin Nombre de messages : 4990

MessageSujet: Re: La naissance de Wilhelm   La naissance de Wilhelm EmptyDim 5 Aoû à 14:39

Oui, je confirme, la péri c'est super bien, ça doit même être extraordinaire quand elle marche jusqu'au bout lol! .

Merci Nathie pour ce beau récit, ça donne la chair de poule et ça me rend nostalgique...J'espère que j'aurai la chance de revivre de telles émotions une deuxième fois...

Gros bisous à tes 2 petits princes !
http://romanechretien.spaces.live.com
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

MessageSujet: Re: La naissance de Wilhelm   La naissance de Wilhelm EmptyMar 7 Aoû à 16:30

Ca ressemble quand même vachement à mon accouchement!
Hé hé n'empêche que dis donc, sans moi tu accouchais sous ta douche non Laughing Wink

I love you
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

MessageSujet: Re: La naissance de Wilhelm   La naissance de Wilhelm EmptyMer 15 Aoû à 8:36

Merci pour ce superbe récit!
I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La naissance de Wilhelm   La naissance de Wilhelm Empty

La naissance de Wilhelm
Page 1 sur 1