Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

CR pédiatre et 1ère séance de rééducation périnéale

AuteurMessage
Victoria
Pie Suprême
Pie Suprême
Victoria

CR pédiatre et 1ère séance de rééducation périnéale Empty
MessageSujet: CR pédiatre et 1ère séance de rééducation périnéale   CR pédiatre et 1ère séance de rééducation périnéale EmptyMer 1 Aoû à 1:38

bon je fais un post global lol

donc lundi rdv pédiatre 2ème mois, ma poupette mesure 59cm (+ 7 depuis la naissance) et 5kg 470 (+2kg 140 depuis la naissance)
on lui a fait le bcg elle a pas aimé du tout surtout qu'elle avait faim (j'avais prévu de donner le bib dans la salle d'attente mais pour une fois la pédiatre n'était pas en retard...si on peut même plus compter sur les médecins pour être en retard pfffffffffffff), bref elle a hurlé tout le rendez vous, mais bon ça a pas perturbé la pédiatre lol
elle m'a donné un traitement pour les régurgitations qui causent un inconfort voire des douleurs à mon bb,
et m'a rassuré quant aux "ronflements" et sifflement qu'elle a, ça vient pas des bronches ni du nez ça vient à priori du larynx encore immature et qui pourrait être un peu inflammé du fait justement des régurgitations,
En ce qui concerne les difficultés d'endormissement et le fait que c'est un bb qui pleure et râle beaucoup elle m'a dit que d'une part ça pouvait venir également de ses régurgitations qui lui créait un inconfort mais qu'à priori ça viendrait aussi du fait qu'elle cherche énormément son pouce sans vraiment le trouver et que ça l'énerve,
c'est un bb qui a un énorme besoin de succion, donc étant donné qu'elle ne veut pas la sucette (ça tombe bien moi non plus lol lol) il faut attendre qu'elle trouve elle même toute seule son pouce et le mode de fonctionnement,
elle m'a dit d'essayer de mettre en place un rituel d'endormissement, mais bon pas facile, sachant que ce qui marche un jour pour Bérénice ne marche plus le lendemain,
Je dois également, mais la journée seulement, essayer de la coucher du côté droit car elle a tendance sur le dos à tourner sa tête sur le côté gauche et elle est applatie de ce c^^oté là, mais bon sachant combien le dodo est épique dans la journée, je vois mal comment faire....j'essayerais,

Voilà pour le bb, maintenant passons à la maman, première séance de rééducation chez la sage femme qui a surtout servi à voir l'étendue des "dégats",
et bein mes aieux c'est pas zouli zouli, et encore à priori je suis loin d'être un cas désespérée ni hors normes, j'aurais plutôt même gardé pas mal de tonicité, mais bon les séquelles sont là, il va y avoir du boulot pour remuscler tout ça,
à priori les dégats ont été surtout à l'intérieur du côté parois du rectum (désolée pour les détails) elle m'a expliqué qu'en fait j'ai un os (me rapplle plus son nom) sur le devant du bassin qui descend trop bas donc bb pour passer devait appuyer sa t^te vraiment fort sur l'arrière (donc contre la paroi en question) et qu'on aurait du me mettre en position très allongée dos bien à plat pour que l'ouverture compte tenu de ma "configuration" soit au maximum pour bb, mais bon ça n'a pas été fait donc morflage,
j'ai compris lors de ces explications le pourquoi de ce que j'avais ressenti lors de l'accouchement et notamment cette sensation hyper hyper hyper désagréable au niveau du rectum (comme une envie plus que pressante qui aurait duré deux heures ou plus lol)
Bref, à priori on pourrait rattraper une partie de tout cela même si ça ne reviendra jamais comme avant mais on va remuscler d'autres parties pour compenser,
en sortant je lui ai dit que finalement avec le recul j'avais eu beaucoup beaucoup moins de séquelles avec la césarienne, et que je ne pensais pas qu'un corps de femme morflait autant d'un accouchement avant de l'avoir vécu,
donc pour toutes celles qui ont eu une césarienne et qui comme moi se sont senties frustrées pendant des années de ne pas avoir eu un accouchement "normal" , ne regrettez rien LOL LOL LOL

Bises
Victoria
Revenir en haut Aller en bas

CR pédiatre et 1ère séance de rééducation périnéale
Page 1 sur 1