Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Du boulot mais ... besoin de vos avis

+4
mimi_
Jassim Jabrane
anne
sésé
8 participants
AuteurMessage
sésé
Pie Suprême
Pie Suprême
sésé

Féminin Nombre de messages : 2106

Du boulot mais ... besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Du boulot mais ... besoin de vos avis   Du boulot mais ... besoin de vos avis EmptyMer 1 Aoû à 6:21

Hello les filles j'ai un souci j'arrive pas à me décider...

Voila hier j'ai eu un entretien pour du travail. Ca s'est bien passé et le poste a l'air très interessant mais voila je ne sais pas si je vais accepter !

Le hic c'est le salaire ! Je vais passer pour une personne vénale mais on ne me propose que 1000 euros brut.... Arf !

Je sais que c'est pas la fin du monde mais je suis dégoutée ! J'ai fait trois ans d'études pour me voir proposer un salaire de caissier chez carrouf !

Le poste est vacant depuis le mois de mars... Je commence à comprendre pourquoi !

En même temps gros dilemme :

soit je refuse mais je n'ai pas d'autre proposition pour l'instant

soit j'accepte mais avec un salaire pareil... comment faire pour vivre ? Impossible de payer un loyer à perpignan ! Ca m'obligerait à faire des allers retours depuis narbonne tous les jours (60 kms), à rester chez mes parents, frais d'essence etc... Pas sur que ca en vaille la peine !

Bref, comment feriez-vous à ma place ??? C'est dommage, le travail m'aurait plu je crois Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
anne
Pie Suprême
Pie Suprême
anne

Féminin Nombre de messages : 2970

MessageSujet: Re: Du boulot mais ... besoin de vos avis   Du boulot mais ... besoin de vos avis EmptyMer 1 Aoû à 6:45

Ca vaut ce que Ca vaut mais voici mon expérience. Quand j'ai commencer de travavailler, je n'ai pas trouvé de post immédiatement. Un jour on m'a appelé pour un post qui ne me convenait pas vraiment. J'était tentée car je vouslais voler de mes propres ailes. Ce n'était pas une question d'argent car dans mon domaine, c'est fixe. J'ai appelé un de mes profs qui m'a dit: A vous de voir, calculez vos risques... j'ai refusé, une semaine plus tard, je signais un contrat pour le boulot de mes rêves et j'y suis encore 8 ans après...
Après, c'est clair que ça peut-être une première expérience proffessionnelle qui t'aidera à avoir plus facilement un autre travail!
Fais une liste des pours et des contres...ça aide souvent!

Tiens-nous au courant I love you
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

MessageSujet: Re: Du boulot mais ... besoin de vos avis   Du boulot mais ... besoin de vos avis EmptyMer 1 Aoû à 7:16

oui une liste des pour et contre c vraiment bien comme idée!
Bisous et bon courage sésé!
I love you
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
mimi_
Accro au Forum
Accro au Forum
mimi_

MessageSujet: Re: Du boulot mais ... besoin de vos avis   Du boulot mais ... besoin de vos avis EmptyMer 1 Aoû à 14:45

c'est sur que c'est pas évident, mais à premiere vue niveau finances ça va etre chaud... après il faut voir le coté experience professionnelle, pas tjs évident de décrocher le 1er job!

courage pour la décision.... I love you
ValTim
Blablateuse
Blablateuse
ValTim

MessageSujet: Re: Du boulot mais ... besoin de vos avis   Du boulot mais ... besoin de vos avis EmptyMer 1 Aoû à 15:01

d'après ton post je te dirais de refuser . Cela ne fait pas si longtemps que tu cherches . Ensuite, tu feras toujours des aller-retour, toujours chez tes parents ect ... Apparement, ta situation ne changera pas beaucoup . Tu n'es même pas sûre que ce job te plaise .
Si tu acceptes, effectivement tu auras une expérience mais auras tu le temps et le courage de chercher ailleurs ?

Bon courage

Du boulot mais ... besoin de vos avis Doigts_c

I love you
cathgre
Accro au Forum
Accro au Forum
cathgre

MessageSujet: Re: Du boulot mais ... besoin de vos avis   Du boulot mais ... besoin de vos avis EmptyMer 1 Aoû à 22:18

Pas évident de se mettre à la place de qq'un....

Voici qqes commentaires:
- ça ne fait pas longtemps que tu cherches
- le poste est ouvert depuis un moment, donc ça ne doit pas être l'offre du siècle!
- si tu prends ça, est-ce que tu as le temps de chercher autre chose qui correspond plus à ce que tu cherches au niveau qualification / salaires / horaires / déplacement??????????
- as-tu une réponse du conseil général?????

En gros, je te dirais de ne pas de précipiter: c'est facile en dire à qq'un qui cherche du boulot, mais je pense que si tu pars sur qq chose 'd'alimentaire' avec une logisitique pas pratique, ça risque de te boucher d'autres opportunités. Tu peux peut-être te donner jusque fin septembre par ex, et chercher à fond d'ici là... tu auras alors plus d'éléments pour faire des choix????? Embarassed

Allez, bonne réflexion et tiens-nous au courant de tes choix/ avancées!

I love you I love you I love you I love you I love you
Prune
Blablateuse
Blablateuse
Prune

Féminin Nombre de messages : 803

MessageSujet: ... moi ...   Du boulot mais ... besoin de vos avis EmptyJeu 2 Aoû à 1:11

... moi ... je suis une convaincu du dicton : RIEN N'ARRIVE JAMAIS PAR HASARD DANS LA VIE study !!!!

Donc si le salaire n'est pas convenable, c'est que tu devrais No ce job !!!

Voilà mon avis !!!

Du boulot mais ... besoin de vos avis Bisou2
anne
Pie Suprême
Pie Suprême
anne

Féminin Nombre de messages : 2970

MessageSujet: Re: Du boulot mais ... besoin de vos avis   Du boulot mais ... besoin de vos avis EmptyJeu 2 Aoû à 1:14

Ben prune on est convaicu du même dicton!!! Ma vie est faîtes de ça il me semble!
sésé
Pie Suprême
Pie Suprême
sésé

Féminin Nombre de messages : 2106

MessageSujet: Re: Du boulot mais ... besoin de vos avis   Du boulot mais ... besoin de vos avis EmptyJeu 2 Aoû à 14:55

Merci les filles ! Je pense que je vais refuser...

C'est dommage mais le salaire proposé est vraiment trop faible. En attendant, je me suis inscrite à l'ANPE, je fais donc partie des gens venus grossir les chiffres de demandeurs d'emploi du mois !

Merci de vos avis, j'avais peur de faire une grosse bêtise en refusant.
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

MessageSujet: Re: Du boulot mais ... besoin de vos avis   Du boulot mais ... besoin de vos avis EmptyVen 3 Aoû à 5:37

Courage Sésé!!! je pense comme les filles: si le poste est libre depuis un moment, c pas anodin! Et comme tu cherches pas depuis longtemps... Faut vivre qd même!!
Bises et rebises
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Du boulot mais ... besoin de vos avis   Du boulot mais ... besoin de vos avis Empty

Du boulot mais ... besoin de vos avis
Page 1 sur 1