me voila rentrée depuis hier et je profite d'une légère alcalmie, mon fils est avec son papa aux courses et Eléa dort, pour venir squatter le forum..
merci pour vos mots suite au post de Carol...
j'espere pouvoir venir régulièrement mais c('est un peu beaucoup la course deux enfants
...surtout qu'Eléa la journée tete toutes les deux trois heures mais la nuit fait la java et tete pratiquement toutes les heures !!!dur dur !!!!
Illan est fière de sa petit soeur et la couvre sans cesse de bisous...mais il rest quand même une petite boule d'énergie mi ange mi démon
..
en plus de tout ca dans 5 semaines
les déménageurs seront la...ca défile...
en tous cas je vais qaund même profiter pour vous raconter mon accouchement qui a duré presque 11 heures !!!!!!!!!finalament les seconds ne sont pas forcemet plus rapide
On est vendredi, j’ai toujours des contractions plus ou moins douloureuses et plus ou moins régulières depuis mardi et mon col est ouvert à deux doigts…
A midi, en allant aux toilettes je remarque que je perds du sang.
On décide avec mon hom de manger un bout, c’est quand mieux de partir l’estomac plein
!!!!!!, puis d’aller quand même à la mater histoire de voir si tout vas bien…
13h30 : arrivée à la mater…pour moi c’est le bouchon muqueux et je suis persuadée que je vais rentrer à la maison…
La sf m’examine : mon col n’a pas bougé mais ces pertes de sang l’inquiètent car ce ne sont pas des pertes du au bouchon muqueux. Je fais donc un monitoring pendant 1 demi heure..
Résultat : il y a effectivement des contractions mais on est d’accord toutes les deux ce ne sont pas des contractions de travail, mon col est toujours pareil !
Elle décide d’appeler le médecin pour un contrôle et en particulier une écho pour voir si ce n’est pas le placenta qui saigne et que tous va bien !!! en attendant de nouveau monitoring …
Et la j’ai des contractions plus fortes mais pas très régulières et bizarre d’ailleurs ( ça ressemble plutôt à des contractions d’une femme qui n’a jamais eu d’enfant d'apres la sf !!!!!!!) de nouveau examen : ah mon col s’est modifié légèrement !!!!!!!!!!!!
15h30 : de nouveau monitoring…ça se précise…mon col s’ouvre à 3 doigts on n’annule le médecin…les pertes de sang sont du à la modification de mon col!
16h30 : elle me fait marcher pendant une heure avec un monito de poche…la sf me fait trop rire car c’est la première fois qu’elle l’utilise et elle est toute fière !!!!!!!!!!!!!!!!
17h30 : je passe en salle de travail et on appelle l’anesthésiste…comme ça à l’air de prendre du temps quand la péri sera poser elle me percera la poche des eaux et me donnera un produit servant à régulariser mes contractions !!!
18h00 : pose de la péri par un médecin très drôle certes mais qui refuse de me la faire assise ! il insiste pour me la poser coucher alors que j’insiste en lui disant que je pense maîtriser mieux la douleur assise !!!Résultat il me fait atrocement mal et je vais sentir le cathéter tout le long de mon accouchement en plus pour rien!!!
20h30 : la péri semble faire de l’effet…mais mon col n’a pas bougé !!!je commence à en avoir marre et à être vraiment crevée( surtout que la nuit d’avant je n’ai pas dormi car je n’y arrivait pas !!!)..la sf me perce la poche des eaux m’injecte du produit et me propose de me mettre sur le coté pour faciliter le passage du bébé..
22h00 : je hurle de douleur une contraction sur deux…on vient de me réinjecter du produit donc je prends mon mal en patience mais j’ai très très mal...mon col est ouvert à 5 doigts !!!!!
23h15 : je n’en peux plus je demande à la sf de faire quelque chose car la péri ne marche pas du tout...j’ai très mal et sens une gêne dans mon bassin..
elle m’ausculte et me dit très calmement : ‘ bon on laisse tomber la péri car vous êtes à dilatation totale, votre bébé arrive !’ et je lui réponds ( moins calmement !!) que je ne veux pas, que j’ai peur d’avoir très mal d’être déchirée… elle me rassure en me disant que tout va bien se passer et que si je ne veux plus avoir mal il va falloir mettre ma fille au monde et que tout va bien se passer !!!
ah ca mon mari me rajoute ‘ tu sais cheri des tas de femmes accouchent sans péri et tout se passe bien !!!’ oui c’est sur mais j’ai maaaaaaaaaaaaaaaaal !!
On essaye la position de coté mais je n’arrive pas à pousser correctement…
C’est une drôle d’impression : j’ai très mal et je sens ma fille arrivait entre mes jambes c’est très bizarre comme sensation…
Je pousse plusieurs fois , en hurlant des ‘seigneur aide moi’ des ‘ maman ‘ des ‘aie aie aie ‘..
Il est minuit passé et je suis épuisée, je pleure et la sf me regarde dans les yeux en me disant que ma fille est juste la et qu’il n’y a que moi qui peut mettre fin aux douleurs et la sortir..
Alors je pousse deux fois en broyant les mains de mon hom et je sens sa tête passée…j’arrête de pousser et son petit corps passe aussi…je la vois arriver dans la lampe placé en face de moi fait de petit miroir ( ce n’est pas très net mais ca me suffit !!!!)
Et j’avoue qu’a ce moment la j’ai oublié la douleur le fait que j’étais morte de trouille d’avoir mal…j’ai vraiment la sensation d’avoir mis ma fille au monde et c’est une sensation indescriptible…je ne regrette pas du tout finalement que la péri n’est pas marchée !!!!!
La sf me pose ma fille sur moi, le papa coupe le cordon et la première question que je pose est ‘ c’est bien une fille ?) ben oui 95% des gens autour de nous arrêtaient pas ne nous dire qu’on allait avoir un garçon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!..
Je garde Eléa deux heures contre ma peau, elle prend le sein pratiquement de suite...le bonheur…en plus ni episio ni déchirure !!!juste trois points car ma peau s’est légèrement distendu à trois endroits !!!!!
Voila…51 cm et 3kg 160 et autant mon fils est blond autant ma fille est….brune !!!!!!!!!!!!!
Quelques photos…
le 28 juillet:
https://servimg.com/view/11071345/7
le 31 juillet:
https://servimg.com/view/11071345/8
https://servimg.com/view/11071345/9
le 1 aout:
https://servimg.com/view/11071345/10
maintenant rest à prendre nos marques...