Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Le petit voisin...

+2
Maudinette pouêt pouêt
Cilou
6 participants
AuteurMessage
Cilou
Grande prêtresse de la tchatche
Cilou

Féminin Nombre de messages : 4990

Le petit voisin... Empty
MessageSujet: Le petit voisin...   Le petit voisin... EmptyDim 5 Aoû à 15:30

...est un vrai petit démon...

Il a 10 mois de plus que Romane et il habite le pavillon collé au nôtre. Ce gamin a le vice dans la peau, il fait bêtise sur bêtise... C'est un peu difficile à gérer car des fois, on est à 2 doigts d'exploser et d'intervenir car à plusieurs reprises, il a mis la vie de Romane en danger....et je pèse mes mots...Voilà quelques petits exemples :

Il a enfoncé un bâton d'un mêtre à travers le grillage (qu'il avait pris dans la cabane de jardin de ses parents, ouverte et remplie de choses dangereuses pale ) bâton dirigé droit dans les yeux de Romane qui a heureusement eu un reflexe de recul pale pale pale Ce jour là, j'ai hurlé et j'ai failli perdre mon sang froid devant les parents. Il lui fonce dessus avec son camion ou son vélo (pour faire mal tongue ), il la pousse, lui file des claques...Bref, on essaie de limiter au plus les contacts mais même dans notre jardin, notre fille n'est pas en sécurité. Cet après-midi, il voulait lui lancer son skate par dessus le grillage pale

Il a de ces idées, pas possible.... Regardez la vidéo de cet après-midi. Les voisins ont installé une petite piscine et ont proposé à Romane de venir faire trempette. Difficile de trouver des excuses tout le temps alors elle y est allée, sous haute surveillance et avec des flotteurs. A 3 reprises, il a essayé de la couler https://www.dailymotion.com/Romane2005/video/x2p2su_mov00653_family

Franchement, c'est difficile à gérer. On entend ses parents régulièrement dépassés par les évènements et parler de pension...Il a 3 ans affraid

La semaine avant nos vacances, Nico l'a aperçu dans son jardin, avec un couteau (je ne sais pas où il a eu ça Shocked ), en train de scier ma selle de son vélo Rolling Eyes . Evidemment on a appelé ses parents...

Vivement que la haie champêtre pousse... Le pire c'est qu'ils vont se retrouver dans la cour de l'école (pas dans la même classe) et que j'ai peur pour ma fille, et que des petits voisins dans son genre, il y en aura plein la cour de récréation... pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
http://romanechretien.spaces.live.com
Maudinette pouêt pouêt
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 2707

Le petit voisin... Empty
MessageSujet: d   Le petit voisin... EmptyDim 5 Aoû à 16:11

waouw quelle horreur

Romane a l'air très passive.. un peu comme chloé.. trop passive

je ne lui ai pas appris à taper..m asi plutôt à se défendre
Chloé sait que si on lui donner un coup qui fait mal et plusieurs fois elle a le droit de pousser ou de lui crier contre.. elle donne rarement des coups (car je lui explique quan dmême que c'est pas bien ) mais si on l'embête trop elle a déjà poussé un petit très fort pour se défendre..

je ne sais pas si tu lui as déjà dit qu'elle a pas le droit de taper mais de se défendre oui ..

en tout cas moi j'irais voir les parent spour tout dire.. et surtout idre qu'il avait un couteau ou des choses comme ça.. (si vous l'avez pas déjà fait :D )
anne
Pie Suprême
Pie Suprême
anne

Féminin Nombre de messages : 2970

Le petit voisin... Empty
MessageSujet: Re: Le petit voisin...   Le petit voisin... EmptyLun 6 Aoû à 1:13

Corentin aussi est un passif, on pourrait lui marcher sur la tête pale c'est vrai que des enfant comme votre voisin, ça fait peur pour nos enfants... sans juger la maman, il y a un truc qui me choque dans cette vidéo, quand il essaye de couler Romane, elle lui dit; "non non non" pui elle rajoute Où c'est qu'il a appris à faire ça Le petit voisin... Blabla mais elle ne lui explique pas pourquoi il ne doit pas faire ça... si Corentin faissait un truc pareil (un geste violent) je lui expliquerais pourquoi ça ne se fait pas, je ne chercherait pas ou il a appris un truc pareil!!! Enfin vous me direz que c'est facile de juger... Je te comprends pour ta peur à l'école, l'année scolaire j'ai eu un enfant très violent dans ma classe et c'est pas facile à gérer ni pour les enseignants, ni pour les parents, ni pour les autres enfants... et malheureusement à ,part proposer des remèdes (thérapie ou autre) aux parents, on ne peut pas faire grand chose!!!
J'espère quavec l'âge ce petit garçon comprendra la portée de ses actes (pour autant qu'on lui explique...)
Cilou
Cilou

Le petit voisin... Empty
MessageSujet: Re: Le petit voisin...   Le petit voisin... EmptyLun 6 Aoû à 1:21

Quand on a vu qu'il avait un couteau dans la main, on a fait des bonds affraid affraid affraid et on appelé son père direct mais au lieu de disputer le gamin, il a engueulé sa femme parce qu'elle avait laissé un couteau trainer Rolling Eyes ...
Le souci avec Romane c'est qu'elle a du mal à se défendre, elle se laisse piquer tous les jouets...mais quand elle a des plus petits avec elle, du coup elle essaye aussi de faire un peu sa loi pig . C'est pas évident à gérer parce qu'à l'école, elle va être l'une des plus petite...
Cilou
Cilou

Le petit voisin... Empty
MessageSujet: Re: Le petit voisin...   Le petit voisin... EmptyLun 6 Aoû à 1:23

anne a écrit:

J'espère quavec l'âge ce petit garçon comprendra la portée de ses actes (pour autant qu'on lui explique...)

C'est bien ça le problème...Romane aurait essayé de couler un autre enfant dans la piscine, je peux te dire qu'elle serait sortie illico de l'eau. Je n'aurais pas laissé passer ça...
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

Féminin Nombre de messages : 4321

Le petit voisin... Empty
MessageSujet: Re: Le petit voisin...   Le petit voisin... EmptyLun 6 Aoû à 2:09

Le problème, avec l'éducation des enfants, c'est que chacun a ses propres convictions, chacun ses propres limites. Un truc qui va choquer l'un, ne perturbera pas l'autre le moins du monde. Souvent à cause de la propre éducation des parents, et de leur sexe (une femme ne réagit aps comme un homme, etc...). Du coup, les enfants n'ont pas les mêmes outils en mains quand il se retrouvent hors de la surveillance-protection de leurs familles. Le petit voisin... Langue

Ton petit voisin teste les limites non-stop, et Maman n'a pas l'air d'en poser beaucoup, quant à son Papa, même s'il en a, il préfère incriminer Maman, que de montrer les bornes à son fils, c'est plus commode. C'est classique dans les familles : les mères qui ne savent pas s'y prendre, et ne sont soutenues en rien par les pères. C'est dur à gérer, pour la famille même, et pour ceux qui l'entourrent. Le danger n'a pas l'air d'être pris en considération chez eux en plus.

Jusqu'où va devoir aller leur enfant pour qu'ils parlent avec lui ???!!! scratch

Je te leur enverrais Super nany moi tiens !!!!!!!!!!!!! lol!

A ta place je poserais clairement les limites avec la Maman du petit voisin : ma fille ne jouera avec Machin que si nous sommes toutes le sdeux là pour surveiller, et qu'il n'est pas un danger pour elle. Je me permettrait de lui expliquer quand il fait quelque chose que je n'admets pas de ma propre fille.

Perso, je ne me gène pas pour parler directement aux enfants qui font quelque chose qui ne me convient pas, quand ils sont chez moi, ou même chez les parents No : comme pour un adulte qui aurait une attitude qui me déplait pirat ! Un enfant comprend quand on lui parle. Je ne crie pas, j'explique ce que je ne tolère pas et pourquoi. Ou je demande "pourquoi tu fais si ou ça ?!"... ça permet de montrer au parent qui n'a pas réagit que les autres autour ont des limites, et que leur enfant risque d'être mal perçu par la société. De plus tu montres aussi à l'enfant que d'autres adultes sont là pour l'éduquer, qu'il ne peut pas faire TOUT ce qu'il veut (surtout quand ça implique qu'il ennuie ou met en danger ta fille).

Si les parents sont assez tolérants pour gober les conneries de leur fils, alors ils le seront sans doute pour que tu fasses respecter ta loi pour ta fille ! Non mé !!! tongue

bisoussssssssssss bisous
http://missviolette.free.fr/essaibb_accueil.htm
Maudinette pouêt pouêt
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 2707

Le petit voisin... Empty
MessageSujet: d   Le petit voisin... EmptyLun 6 Aoû à 3:38

tu sais finalement... je me dis que quand tu vois que la mère réagit jamais... c toi qui devrait l'engueuler

moi en tout cas je me gênerais pas.. je dirais franchement au petit et même s'il le faut au bout de quelques fois ou y'a danger... je m'énerverais avec lui .. en lui disant que c'est dangereux exactement comme tu le dirais à romane.. mais au petit

et au moins peut-être que la mère se dira qu'elle aurait du dire qqchose.. enfin je sais pas je les connais pas.. mais moi j'enguelerais le petit en tout cas !

courage .. c'est vraiment pas facile comme situation et tant qu'on l'a pas vécu il est difficile de savoir quoi dir epour t'aider ! I love you I love you I love you I love you I love you
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

Le petit voisin... Empty
MessageSujet: Re: Le petit voisin...   Le petit voisin... EmptyMar 7 Aoû à 5:54

Shocked pale affraid Le petit voisin... Bisou2
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
Angelll
Accro au Forum
Accro au Forum
Angelll

Féminin Nombre de messages : 1356

Le petit voisin... Empty
MessageSujet: Re: Le petit voisin...   Le petit voisin... EmptyMar 7 Aoû à 14:09

affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Contenu sponsorisé

Le petit voisin... Empty
MessageSujet: Re: Le petit voisin...   Le petit voisin... Empty

Le petit voisin...
Page 1 sur 1