Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Soucis, inquiétudes ...

+5
Missviolette
cathgre
kem
Maudinette pouêt pouêt
scarlett
9 participants
AuteurMessage
scarlett
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 3755

Soucis, inquiétudes ... Empty
MessageSujet: Soucis, inquiétudes ...   Soucis, inquiétudes ... EmptyLun 6 Aoû à 3:25

Bon, je suis assez tristounette, mais je vais essayer de ne pas mettre un message trop déprimant, vu le temps d'aujourd'hui, ça pourrait nous achever ...

Depuis, le samedi de la semaine passée, je nourrissais Eliott au sein exclusivement, avec les bouts de sein, puisque monsieur est trop paresseux pour têter assez longtemps sans ça.

Tout se passait bien, il dort bien, est très éveillé, très tonique, il rampe, il se redresse tout seul d'un coup de rein ... etc ...
sauf qu'il n'a pas pris de poids en une semaine. Je suis allée à la pharmacie le faire peser vendredi ... même poids que le dimanche d'avant, c'est à dire même pas son poids de naissance ... à presque deux semaines pale pale pale

Je vous dis pas dans quel état j'étais, j'étais très loin de m'en douter vu qu'il allait bien ... caca à chaque couche, pipi, pas de pleurs ...

Impossible d'avoir quelqu'un à la PMI, le pédiatre de mon secteur en vacances, le remplaçant aussi ...
Bref, je trouve un remplaçant de pédiatre dans une ville à côté. Il ne s'affole pas trop, mais vu que les jours où Eliott a pris du poids, ce sont les jours où il a été nourri au bib (les deux jours de sortie de mater avant ma montée de lait) ...
Du coup, il m'a dit de rajouter un bib dans la journée, et de retourner voir un médecin (mais pas lui il sera en vacances rouleau ) mercredi pour surveiller l'évolution de la courbe.
Il semble donc que mon fils est repu trop rapidement, et donc qu'il ne prend pas suffisamment au sein, préférant s'endormir contre le sein de maman et simplement arrêter de têter ... avec le biberon, on peut lui donner quasiment "contre sa volonté" ou du moins sans qu'il en ait vraiment conscience donc ...
En plus, il a de longues plages de sommeil où il laisse passer des têtées ... dans ces cas-là, on le réveille au bout d'un temps trop long, et là, c'est vrai que le bib, c'est le seul truc possible, parce que le faire têter au sein quand il est endormi, c'est mission impossible.

Donc, me voilà face à des décisions que je ne voulais pas prendre. C'est la santé de mon fils avant tout, et donc si les biberons lui conviennent mieux, on va s'y mettre ... mais ça me fait drôlement mal au coeur d'arrêter l'allaitement, j'adore ça plus que tout (sauf quand il fait le casse-pied et ne prend assez) ... J'ai du lait à ne plus savoir quoi en faire, je suis trempée très vite si j'oublie de remplacer souvent les coussinets absorbants ... et ça ne s'arrange pas avec les biberons cette histoire ... tirer mon lait n'est pas une solution à long terme, je ne vais pas le faire pendant deux mois ...

Bref, me voilà perdue et tristounette et inquiète. On m'avait toujours dit qu'un bébé ne se laissait pas mourir de faim et savait reconnaître la sensation de faim/sassiété ... ben raté ici !

Quelqu'un a-t-il connu une courbe de croissance difficile au départ pour son bébé ? je n'en ai pas l'impression ...
Les médocs pour arrêter les montées de lait, ça fonctionne en combien de temps ?
Vous feriez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Maudinette pouêt pouêt
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 2707

MessageSujet: r   Soucis, inquiétudes ... EmptyLun 6 Aoû à 3:44

alors moi j'ai une amie qui avait le même problèem.. obligée de stimuler son fils tout le temps et finalement elle est passée au biberon.. elle tirait tous les soirs je crois son lait.. pour préparer les biberons au frigo pour le lendemain comme ça c'était quand même son lait maternel ... elle a pas eu le sentiment de culpabilité comme moi qui suit passée directement après 2 semaine au lait en poudre car l'allaitement se passait mal

c'est à toi de prendre ta propre décision.. je pense que du point de vue culpabilité dis-toi (comme moi hi hi) que le lait en poudre est vraiment complet de nos jours et que y'a pas de risques pour bébé...
essaie de faire les pour et les contre le tire-lait /biberon.. ou alors arr'êter complet...

la seule chose que je peux te dire c'est que les médicaments pour arrêter l'allaitement ça marche en environ 2 jours.. (y'a un peu des restes qui couelnt après.. mais c rien à coté des obus de lolo ferrari lol)
par contre je te conseil de bien manger du persil (qui coupe l'allaitement) par exemple en omelette ets.. moi je l'ai même mangé devant la tv avec un verre de sirop pour passer le gout mdr
et puis des feuilles de chou sur tes seins tendus .. car ils vont être tendus environ 1 jour..
et vider le tout sous la douche en massant bien pour éviter d'avoir un surplus qui bouche le canal

courage en tout cas.. et t'inquiète pas .. ton choix de maman sera tjrs le mieux car il faut se fier à son instinct :D

bizzzzzzzzzzzzz
kem
Pie Suprême
Pie Suprême
kem

MessageSujet: Re: Soucis, inquiétudes ...   Soucis, inquiétudes ... EmptyLun 6 Aoû à 4:11

Et pkoi ne pas fair un allaitement mixte? tu lui donne des bibis un fois sur deux par ex? pendant quelles jours pour voir si sa courbe remonte.
Si elle remonte pas la je pense que tu n'auras pas trop le choix.
En ce qui me concerne ,j'ai opté de suite pour le lait en poudre sans allaitement et ma canaille ne s'en porte pas plus mal^^
Je veux dire que si tu le passe au bibi faut pas culpabiliser ,hein.
I love you I love you I love you
http://chemindeplume.over-blog.com/
cathgre
Accro au Forum
Accro au Forum
cathgre

MessageSujet: Re: Soucis, inquiétudes ...   Soucis, inquiétudes ... EmptyLun 6 Aoû à 6:54

je n'ai pas pris le temps de lire les messages des autres filles, mais je te donne mon avis: si tu as suffisamment de lait, je ne vois pas pourquoi tu ne le tires pas, au moins pour le moment, pour pouvoir donner des bibs de ton lait: ça a l'avantage de faire boire au bib, et de dooner TON lait et d'entretenir la lactation.
Tu peux louer un tire-lait à la pharmacie avec une ordonnance, c'est remboursé.

C'est ce que j'ai fait pour Emilien au début: je n'avais pas assez de lait, il ne tétait pas bien et ne prenait pas de poids. A la maternité ils ont donné des compléments de bib, j'en étais malade! En rentrant à la maison, on a fait du mixte, avec soit un bib de mon lait quand j'en avais assez, soit un bib artificiel, en commençant toujours par le sein... et je l'ai allaité matin et soir jusqu'à 9 mois!!!!!!!
On surveillait bien la courbe de poids au début, et on le réveillait pour ne pas qu'il dorme trop longtemps. Il fallait aussi beaucoup le stimuler pendant la tétée......

Allez, bon courage pour la suite!!!!
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

Féminin Nombre de messages : 4321

MessageSujet: Re: Soucis, inquiétudes ...   Soucis, inquiétudes ... EmptyLun 6 Aoû à 7:05

Moi je vai speut être paraître zinzin, mais je me dis, pourkoi "autant s'affoler" ??!

Ton petit va bien, qu'il ne prenne pas beaucoup de poids t'a attiré l'attention, il te faut maintenant être plus vigilente sur la "qualité" de la taité, mais je ne crois pas que de l'emboquer comme une oie soit une bonne solution !

Un bébé ne se laisse pas mourir de faim, pourquoi en doutes-tu, au vu de ton fils qui ne se nourrit que de ce qu'il lui faut à lui (pas au courbes d'évolutions effectivement)... tu le dis toi-même ça n'a aucune interférence sur sa santé et son bien-être pour le moment...

Donc, pas de tristesse No , essayes peut être de plus le stimuler pdt les taités, essayes de tirer un peu de ton lait pour compléter dans la journée avec un biberon a un moment où tu sais qu'il est plus fénéant, mais ne commence pas à penser "prise de poids" non-stop !

Je crois que ce n'est pas trop bien, ni pour lui, ni pour toi... par contre, je t'encourrage vivement à aller voir ton pédiatre ou médecin de famille habituel pour parler de tout cela, et voir avec lui les conseils qu'il a a te donner (les "remplaçants" ne se mouillent jamais).
http://missviolette.free.fr/essaibb_accueil.htm
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

Féminin Nombre de messages : 5745

MessageSujet: Re: Soucis, inquiétudes ...   Soucis, inquiétudes ... EmptyLun 6 Aoû à 10:28

Bah moi je dirais de ne pas t'affoler non plus... déja nous dès la naissance après la sortie, on a fait qu'une visite par mois avec une pesée par mois et basta.
Si ses couches sont pleines et qu'il va bien laisse passer encore un peu de temps avant de prendre une décision aussi radicale que de passer au bib non???
Il dort bien, il tete bien, il prend pas beaucoup,ca se trouve la semaine prochaine il va te faire une grosse prise de poids.
http://raphaelmaubert.over-blog.com/
lila
Pie Suprême
Pie Suprême
lila

MessageSujet: Re: Soucis, inquiétudes ...   Soucis, inquiétudes ... EmptyMar 7 Aoû à 3:18

dur dur..

quoi te dire de plus que les filles..

Eléa au tout début tetait toutes les heures et à peine 5 minutes affraid et hop tombé dans les bras de Morpheé ! la sf de la mater m'a dit de la stimulait en la changant par exemple en la mettant sur mon épaule ou encore en lui passant une compresse d'eau froide sur le visage !

bon j'avoue que ca était un peu galère au debut mais ca a marché ! elle tete maintenant toutes les trois heures bon par contre les tetees durent presu'une heure car elle tete deus fois 20 minutes avce un petit som entre les deux Laughing ...

maintenant j'ai envie de te dire pas da'ffollement il mange il a des selles normales comme dit miss pas d'affollement !

commence peut etre par un allaitement mixte ce qui te permettra de garder des tétées car à mon avie il est fort probable que ton fils s'endorme aussi au bib et la tu va stresser 4 fois plus en ne voyant pas le nievau du bib decendre !!!!

en tous cas comme dis Maud suis ton instinct de maman !!

I love you
scarlett
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 3755

MessageSujet: Re: Soucis, inquiétudes ...   Soucis, inquiétudes ... EmptyMar 7 Aoû à 3:25

Merci pour vos réponses.
Alors, je ne m'affole pas pour rien, au contraire, je suis plutôt zen par rapport à mon entourage ... parce qu'Eliott pesait 100 g de moins qu'à la naissance à 14 jours, ce qui est considéré comme un problème médical.

Pour les bibs, y a pas de souci, il finit son bib de 90 mL à chaque fois quasiment, sans s'endormir du tout, c'est plié en 15 minutes.

Par contre, là, depuis trois jours, il a régurgité 3 fois une assez grosse quantité, genre 1 h après avoir bu, deux fois après le sein, une fois après un bib. Je vois bien qu'il a sans cesse des remontées gastriques, des rots qui le gênent pendant longtemps ...
Je pense qu'il va falloir lui donner du motilium ... à voir.

Depuis hier, je fais une fois sur deux bib, une fois sur deux têtée.

Là, j'essaie de trouver un pédiatre pour une visite demain ou aujourd'hui ... pas simple !

A suivre donc ...
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

MessageSujet: bon   Soucis, inquiétudes ... EmptyMar 7 Aoû à 4:31

bon courage, ma belle, c'est pas simple au départ....

I love you
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

MessageSujet: Re: Soucis, inquiétudes ...   Soucis, inquiétudes ... EmptyMar 7 Aoû à 5:27

I love you I love you I love you I love you
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Soucis, inquiétudes ...   Soucis, inquiétudes ... Empty

Soucis, inquiétudes ...
Page 1 sur 1