| Question CAF pour Maman de 2 enfants ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ValTim Blablateuse
Nombre de messages : 786 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Question CAF pour Maman de 2 enfants ? Dim 19 Aoû à 3:35 | |
| On se demandait si on allait toucher 2x la PAJE (les 171 Euros) donc une fois par enfant ou une fois pour les 2 . On a regardé hier sur le site de la CAF avec des amis qui pensent aussi à faire le second et d'après la CAF on ne le touche qu'une fois pour les 2 . Donc j'aimerais savoir ce que touche celles qui ont 2 enfants, si cela ne vous dérange pas ! | |
|
| |
Tilda Accro au Forum
Nombre de messages : 1655 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Question CAF pour Maman de 2 enfants ? Dim 19 Aoû à 4:38 | |
| Tu ne touches qu'une fois la PAJE mais tu cumules avec les allocations familiales, 117euros par mois pour deux enfants (si ma mémoire est bonne) = 117+171 | |
|
| |
isab85 Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5110 Age : 44 Localisation : vendée Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: Question CAF pour Maman de 2 enfants ? Dim 19 Aoû à 10:02 | |
| je confirme,
si un 2eme arrive avant les 3ans du 1er, les droits du 1er sont enlevés et c le 2e ki touche l'APJE. par contre tu aura les alloc pour 2enfants | |
|
| |
cathgre Accro au Forum
| Sujet: Re: Question CAF pour Maman de 2 enfants ? Lun 20 Aoû à 13:30 | |
| Ben moi, je ne suis pas d'accord avec Tilda: on touche 2 fois la PAJE, une fois pas enfant (2*171) + 110 et quelques d'allocs quand on a 2 enfants indépendemment du revenu à partir du mois qui suit la naissance .... et en plus moi je touche environ 300 euros parce que je suis à 80 %.... donc au total, on a environ 750 euros de la CAF tous les mois ... quand on n'est pas habitué à recevoir des sous comme ça, c'est cool..... bon, on en dépense bien plus à côté, mais bon........... | |
|
| |
Tilda Accro au Forum
Nombre de messages : 1655 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Question CAF pour Maman de 2 enfants ? Lun 20 Aoû à 13:43 | |
| Cathgre, j'hallucine Fais gaffe, la PAJE ne se cumule pas! Extrait du site Caf.fr "Le montant mensuel de l'Allocation de base est de 171,06 € par famille.
Vous pouvez cumuler plusieurs Allocations de base en cas de naissances multiples ou d'adoptions simultanées de plusieurs enfants." Attention, la Caf risque de te demander un jour le trop perçu, ça fait partie de leur spécialité! | |
|
| |
cendrillon Bavarde
| Sujet: Re: Question CAF pour Maman de 2 enfants ? Lun 20 Aoû à 14:00 | |
| je suis d'accord avec Tilda, attention cathgre ce n'est pas normal de toucher 2 alloc de base (je n'en touche qu'une) par ciontre tu peux toucher l'allocation de garde pour les 2 enfants s'ils sont chez une nounou agrée. | |
|
| |
cathgre Accro au Forum
| Sujet: Re: Question CAF pour Maman de 2 enfants ? Mar 21 Aoû à 0:11 | |
| - cendrillon a écrit:
- je suis d'accord avec Tilda, attention cathgre ce n'est pas normal de toucher 2 alloc de base (je n'en touche qu'une) par ciontre tu peux toucher l'allocation de garde pour les 2 enfants s'ils sont chez une nounou agrée.
Oui, Emilien et Gabriel sont tous les 2 chez une nourrice agréee..... | |
|
| |
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Question CAF pour Maman de 2 enfants ? Mar 21 Aoû à 1:00 | |
| Ben moi c'est exactement comme Cathgre : 2*155 (c'est pas 171 pour nous ) d'aide de la PAJE car les filles sont gardées par une nourrice agréée + 110 euros d'alloc car on a 2 enfants + 300 euros de congés parental car je suis à 80%, ce qui fait plus de 700 euros tous les mois de la CAF. Mais je pense que c'est normal car déjà pour la PAJE on fait une seule déclaration commune aux 2 filles sur leur site et ce sont eux qui à partir de cette déclaration nous versent 2 fois l'aide (d'un autre côté ça me semble assez logique, on emploie 2 assistantes (ou 2 fois la même, c'est la même chose) donc c'est logique qu'on ait 2 fois l'aide? Et en plus récemment j'ai appelé la CAF parce que j'avais besoin d'un papier et avec la fille au téléphone on a relisté nos aides mensuelles et elle n'a pas été choqué par le fait qu'on ait 2 fois l'aide de la PAJE. | |
|
| |
cendrillon Bavarde
| Sujet: Re: Question CAF pour Maman de 2 enfants ? Mar 21 Aoû à 1:46 | |
| oui mais la annso tu parles de l'allocation d'aide pour la garde de tes 2 puces et pas de l'allocation de base qui elle est versée en fonction des revenus. Donc oui tu as droit a plusieurs alloc de garde mais UNE seule allocation de base. | |
|
| |
| Sujet: Re: Question CAF pour Maman de 2 enfants ? Mar 21 Aoû à 2:33 | |
| - cendrillon a écrit:
- oui mais la annso tu parles de l'allocation d'aide pour la garde de tes 2 puces et pas de l'allocation de base qui elle est versée en fonction des revenus. Donc oui tu as droit a plusieurs alloc de garde mais UNE seule allocation de base.
Ha ok j'étais à côté de la plaque, je parlais bien de l'allocation d'aide pour la garde, on n'a pas cette allocation de base, je ne la connaissais pas. Tout s'explique. | |
|
| |
tara084 Bavarde
Nombre de messages : 450 Age : 49 Localisation : avignon Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Question CAF pour Maman de 2 enfants ? Mer 22 Aoû à 14:02 | |
| Bonjour les filles je me permet d intervenir car j ai hallucine quand j ai vu que carthgre et anneso touchaient environ 300euros de difference car elle etait a 80% en conge parental.
Moi j etais a 50%et je le suis jusqu au 30 octobre et je ne percois que dans 280 euros environ de complement et a partir du 1er novembre je vais etre a 70%et du coup je ne vais plus percevoir que dans les 150euros de complement.
De plus je suis allee sur le site de la caf et je n arrive pas au meme montant que vous donc je ne comprend pas trop est ce que l une entre vous pourrez m expliquer cette difference? | |
|
| |
cendrillon Bavarde
| Sujet: Re: Question CAF pour Maman de 2 enfants ? Jeu 23 Aoû à 0:55 | |
| en fait c'est parce que tu dois toucher l'allocation de base et allo de base + alloc 50%=alloc totale que tu touche et en effet si tu additionnes les 2 ca doit faire le meme montant que annso et cathgre. En fait quand tu depasses le plafon^d pour l'alloc de base et que tu prends un temps partiel tu la retrouve en fait. je ne sais pas si je suis tres clair mais c'est bien expliqué sur le site de la caf mais je n'arrive pas a copier le tableau donc voici le lien http://www.caf.fr/catalogue/ en esperant que ca fonctionne va voir complement libre choix d'activité et travail a temps partiel | |
|
| |
| Sujet: Re: Question CAF pour Maman de 2 enfants ? Jeu 23 Aoû à 6:16 | |
| Oui c'est bien cela, j'ai vérifié sur le site de la caf, nous avons 300 euros de congés parental car nous n'avons pas l'aide de base... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question CAF pour Maman de 2 enfants ? | |
| |
|
| |
| Question CAF pour Maman de 2 enfants ? | |
|