Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Pfff... et re pffff...

+5
nathie-queen
Choupinette
Prune
Missviolette
Mouha
9 participants
AuteurMessage
Mouha
Accro au Forum
Accro au Forum
Mouha

Féminin Nombre de messages : 1769

Pfff... et re pffff... Empty
MessageSujet: Pfff... et re pffff...   Pfff... et re pffff... EmptyMar 21 Aoû à 2:31

Purée, la vache, je suis verte là... Je viens de regarder sur le site de la caf mes remboursements...Et là affraid c'est le choc!
Nous avions 255€ d'APL jusqu'alors, et là pale nous avons 18€ d'APL...
ça fait une grosse différence pour nous! silent
Nous avons un loyer de 600€, je sais que pour certain ça peut paraître peu, mais pour nous c'est énorme...
Mon salaire est de 593€... Mathieu gagne 1 100€.
Alors c'est vrai que l'APL était bienvenue, mais là...Ca va être raide!

J'ai appellé la CAF qui m'a gentilement dit qu'on avait gagner plus...Vu qu'avant je n'avais pas de boulot...

Donc voilà, faut bosser plus pour donner plus... ça me désole!
Revenir en haut Aller en bas
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

Féminin Nombre de messages : 4321

MessageSujet: Re: Pfff... et re pffff...   Pfff... et re pffff... EmptyMar 21 Aoû à 2:35

Mouha a écrit:

Nous avons un loyer de 600€, je sais que pour certain ça peut paraître peu, mais pour nous c'est énorme...

bah moi je trouvais déjà qu'un loyer de 500E ça faisait énorme par rapport au salaire moyen français Embarassed (c'est ce qui se pratique en région lyonnaise pour des apparts)... franchement, c'est vrai que les "aides" c'est un peu attribué n'importe comment, sans penser qu'en plus ça en motive pas à trouver du boulot si c'est pour perdre un "train de vie".

Enfin je te comprends 100%, c'est raide !!! silent
http://missviolette.free.fr/essaibb_accueil.htm
Prune
Blablateuse
Blablateuse
Prune

Féminin Nombre de messages : 803

MessageSujet: Re: Pfff... et re pffff...   Pfff... et re pffff... EmptyMar 21 Aoû à 2:43

Shocked Ben cette fois c'est promis, je me plandrai pas à la fin du mois en faisant les paiements...

Pfff... et re pffff... Bisou2
Mouha
Accro au Forum
Accro au Forum
Mouha

MessageSujet: Re: Pfff... et re pffff...   Pfff... et re pffff... EmptyMar 21 Aoû à 3:28

En fait, là, j'ai carrément trop envie de pleurer...
A la fin du mois, ça fera un an que nous sommes ici, et quand nous avons vu le proprio la semaine dernière, il nous a dit que le mois prochain, se sera l'augmentation...
Sur le coup, on s'en fichait, et on le savait très bien... Mais quand j'y repense même pour notre ancienne maison, beaucoup plus petite et très ancienne, le loyer avait pris 50€ alors là maison neuve, grande etc...

J'ai eu Mathieu au téléphone qui me demande de regarder les annonces... J'ai pas envie de partir d'ici moi... Et puis, est ce que se sera la solution?

Sad
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

MessageSujet: Re: Pfff... et re pffff...   Pfff... et re pffff... EmptyMar 21 Aoû à 4:03

Pfff c'est galère tout ça, c'est dingue quand même les prix des maisons, des loyers... chez nous ça augmente aussi en ce moment, mais pas à ce point là.

bisous
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

MessageSujet: Re: Pfff... et re pffff...   Pfff... et re pffff... EmptyMar 21 Aoû à 5:50

Oh ben je compatis, je suis dans le même cas, enfin je le suis pas encore mais je pense que je vais l'être, tout dépend si la CAF considère mon allocation de recherche comme un salaire (et étant donné que je vais signer un contrat de "travail" de 3ans, je pense que oui, malheureusement!)...
Avant on déclarait les 800€ mensuels de mon homme (mes bourses sur critères sociaux (350€) n'étaient pas comptées)... maintenant, lui ne comptait plus bosser du moins cette année pour pouvoir enfin terminer ses études et moi je vais toucher 1300€ nets... au final, on aura 150€ par mois de plus au niveau salaire réel... mais d'après la simulation sur internet (je viens juste de la faire, après ton message!!), on touchera 180€ de CAF en moins!!!!! donc... c'est la merde!
Ah oui, faut travailler plus... pour gagner moins!!! CACA moi je dis!
Enfin voilà pour inciter les gens à travailler, y a mieux Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Et Marie, au niveau alloc familiale, ça change quelque chose ou pas? tu sais?
Mouha
Accro au Forum
Accro au Forum
Mouha

MessageSujet: Re: Pfff... et re pffff...   Pfff... et re pffff... EmptyMar 21 Aoû à 6:15

Pour les allocations familiales, moi, je n'ai que la PAJE, 171.06€ , c'est de ça que tu me parles?
J'y ai toujours droit pour l'instant...On ne dépasse pas au niveau des revenus, on est même loin de ses revenus là! , donc on y a toujours droit, jusqu'aux 3 ans de Renaud, donc bientôt on aura plus rien! [ EDIT: le mois prochain on n'aura plus rien, je viens de vérifier, ils arrêtent le mois précédent l'anniversaire...]

http://www.caf.fr/gestionhome/servlet/ServletDisplayFrameSet?codeOrga=764&URL=%2Fcatalogue%2Fprincipal.htm

Enfin c'est pas la fête... pale
sésé
Pie Suprême
Pie Suprême
sésé

Féminin Nombre de messages : 2106

MessageSujet: Re: Pfff... et re pffff...   Pfff... et re pffff... EmptyMar 21 Aoû à 12:25

Ben oui, pas étonnant que certains préfèrent rester au chomdu ....

C'est nul , tu vois marie, tu es passée sans le savoir dans le camps des nantis qui bossent, même si c'est pour ne pas avoir au moins le SMIC !!!!

Nan sans blague dans ce pays, faut avoir 3 ou 4 enfants et demander le RMI ! Total presque 1200 euros nets d'impôts, toutes les aides possibles et imaginables, la CMU et sa complémentaire parce que madame, moi je touche le rmi !
A côté de ça, y'a des personnes handicapées qui ne touchent même pas le montant du RMI mais qu'ont pas droit à la CMU etc etc et qui ont pas le droit de travailler parce que médame cotorep a dit que non ! Invalide, Handicapé alors ils font koi ??? Ben ils crèvent la bouche ouverte ???

Je dois vous paraitre bien cynique pour une assistante sociale, mais autant j'aime aider les gens autant je déteste ce système qui favorise l'écart entre les gens qui travaillent un peu, qui galèrent grave, qui ont droit à rien et les autres !
Des fois je dois refuser d'aider une famille à payer une facture d'eau parce que monsieur touche 1000 euros par mois de salaire. Juste après une dame qui a L'allocation de parent isolé avec plusieurs enfant, elle a la même chose par mois, mais elle, je peux l'aider... c'est dégueulasse !
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

MessageSujet: Re: Pfff... et re pffff...   Pfff... et re pffff... EmptyMer 22 Aoû à 1:47

Oui, je comprends ta colère Sésé, je trouve pas ça juste non plus (notamment l'exemple que tu donnes!)... c'est un peu partout pareil, enfin dans les pays où il y a des aides sociales (enfin on va qd même pas trop se plaindre, on en a qd même un minimum!)... tiens regarde ma mère, elle a une maladie handicapante, a même un certificat partiel de handicap (super, elle peut se garer sur parking handicapé et autres petites joies pas vraiment signifiantes). Elle a été obligée de réduire ses heures (= travailler moins = gagner moins) parce qu'elle tenait plus le coup, et encore même si ça l'aide de bosser moins au niveau physique, ça reste fatiguant pour elle qd même... Et si elle voulait bosser encore un peu moins, elle s'en sortirait plus financièrement... Elle n'a le droit à aucune aide financière et pour toucher le RMI allemand, faudrait qu'elle vive seule: on lui paierait un appart meublé +400€ par mois... Mais comme elle vit avec son ami qui gagne sa vie, zéro aide possible. Donc je le vois venir: un jour, qd sa maladie aura empiré etqu'elle ne pourra plus travailler, soit il faudra qu'elle quitte son ami, soit ???... j'espère gagner assez un jour pour pouvoir l'aider s'il le fallait, mais ça risque d'être dur!
Alors on est des pays sociaux??? travailler toute sa vie et quand on a besoin d'aide, rien ne vient... J'espère que j 'é chapperai à une maladie comme ça!
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

MessageSujet: Re: Pfff... et re pffff...   Pfff... et re pffff... EmptyMer 22 Aoû à 5:25

et bien dis donc c raide comme nouvelle c sur ke c pas facile de vivre avec c moyens la!
Ma pauvre mouha!
Comme la vie est souvent injuste!
Bisous et courage!
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
Mouha
Accro au Forum
Accro au Forum
Mouha

MessageSujet: Re: Pfff... et re pffff...   Pfff... et re pffff... EmptyJeu 23 Aoû à 0:31

Pfff... et re pffff... Merci à vous...

Je recherche un autre travail, et hier soir, j'ai reçu une proposition d'emploi sur mon e-mail par le biais du site de l'ANPE ( je suis toujours inscrite à l ANPE, sans toucher de chômage).

C'est un pour un CDD de 12 mois, évolutif vers un CDI. De toute façon viser le CDI direct, c'est casiment impossible...Sauf d'être dans la bonne "branche"!
Pour un 35h, se serait toujours mieux! ( mon contrat qui a été augmenté en juin, retourne en 20h dès la semaine prochaine)
Et puis se serait aux alentours de Rouen, je prendrais le train, j'en ai pour 20 minutes pile poil!

Et le poste, c'est pour être agent petite enfance ( ATSEM donc je suppose, il demande une expérience entre 1 et 3 ans, ce que j'ai!) C'est dans le cadre d'une réussite éducative de la ville, pour une pré scolarisation des 24-36 mois avec accueil des parents, informations etc...

ça à l'air super interressant. J'ai peaufiné mon CV et ma lettre pour qu'elle tape à l'oeil, maintenant il n'y a plus qu'à attendre... Pfff... et re pffff... Doigts_c
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

Féminin Nombre de messages : 5745

MessageSujet: Re: Pfff... et re pffff...   Pfff... et re pffff... EmptyJeu 23 Aoû à 0:33

Pfff... et re pffff... Doigts_c Pfff... et re pffff... Doigts_c Pfff... et re pffff... Doigts_c Pfff... et re pffff... Doigts_c Pfff... et re pffff... Doigts_c pour le boulot!
http://raphaelmaubert.over-blog.com/
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

MessageSujet: Re: Pfff... et re pffff...   Pfff... et re pffff... EmptyJeu 23 Aoû à 2:47

oui c super interressant donc je croise bien bien fort les doigts pour toi!
Donne nous des news et si tu veux de l'aide pour la lettre ou conseil hesites pas!
Bisous
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
Cilou
Grande prêtresse de la tchatche
Grande prêtresse de la tchatche
Cilou

Féminin Nombre de messages : 4990

MessageSujet: Re: Pfff... et re pffff...   Pfff... et re pffff... EmptyVen 24 Aoû à 7:02

Quelle merde. C'est vraiment pas normal tout ça, on a un système pas toujours juste...

Pour le boulot, j'espère de tout coeur que ça va marcher, ce serait super. Tu penses avoir une réponse quand ? bisous
http://romanechretien.spaces.live.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pfff... et re pffff...   Pfff... et re pffff... Empty

Pfff... et re pffff...
Page 1 sur 1