| A quel age bébé dit "merci" | |
|
+5Ibiskus AnneSo Babette Babou mimi_ 9 participants |
Auteur | Message |
---|
mimi_ Accro au Forum
| Sujet: A quel age bébé dit "merci" Jeu 23 Aoû à 5:50 | |
| ou du moins essaie de dire merci?? ici toujours rien alors que je dis à madenn "merci" dès que je lui donne qqchose elle a 12 mois, qu'en pensez vous?? partagez vos experiences! | |
|
| |
Babou Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: A quel age bébé dit "merci" Jeu 23 Aoû à 5:54 | |
| bah ici pareil, Raphaël ne dit pas un mot mis a part des mamamamama et autres balbutiements.
Ca viendra quand ca viendra. A coté de ca c'est un vrai casse cou, il monte a pied joint sur la selle de son cheval a bascule, descend du lit la tête la première et j'en passe!!
Chaque chose en son temps! | |
|
| |
Babette Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: A quel age bébé dit "merci" Jeu 23 Aoû à 6:03 | |
| quand je donne un gateau à Eliott je lui dit : dit merci maman ! et là il secoue sa main de haut en bas c peut être sa façon de dire merci c vrai chaque chose en son temps Eliott ne boit pas son bibi seul (n'essaie mm pas d'attraper la cuillière pendant le repas) par contre il fait l'indien en mettant la main devant la bouche, quand on lui dit cache tes yeux il met les mains devant... etc... | |
|
| |
Babou Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: A quel age bébé dit "merci" Jeu 23 Aoû à 6:05 | |
| ah oui l'indien, j'adore quand il le fait aussi.... | |
|
| |
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: A quel age bébé dit "merci" Jeu 23 Aoû à 6:07 | |
| Alors tout dépend ce que tu entends par "dire merci". Bien-sûr Faustine ne sait pas dire merci mais depuis tjs on lui a appris à secouer la main quand on lui donne qq chose, c'est sa façon à elle de dire merci, comme ça elle sait qu'il faut remercier qd on donne qq chose et le jour où elle parlera mieux, le "merci" viendra tout seul. On avait fait ça également pour Adélie. Tu peux commencer dès 5/6 mois, qd tu donnes un truc tu lui secoue la main en disant "merci maman, merci", ça devient vite automatique. | |
|
| |
Ibiskus Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4189 Age : 49 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: A quel age bébé dit "merci" Jeu 23 Aoû à 7:34 | |
| D'accord avec AnnSo, il faut trouver son mode de communicatoin gestuel qui se ralliera à la parole par la force de l'habitude. Même si l'enfant ne sais pas encore parler, il enregistre et le moment venu il ressortira tout ce qu'il a enregistré au fur et à mesure. Toujours continuer de lui dire les mots, ça viendra.
Cela dit Indira depuis quelques temps elle fait marche arrière et ne dit plus automatiquement s'il te plait ni merci alors on recommence la bataille...Avant d'entrer à l'école ça me rassure vachement ce retour en arrière!!!!!! | |
|
| |
marylou et antoine Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5673 Age : 50 Localisation : http://www.nanouor.populus.ch/ Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: A quel age bébé dit "merci" Jeu 23 Aoû à 8:07 | |
| Antoine ne dit pas merci et c pas faute de lui dire à chaque fois mais à chaque fois que je lui dis "merci" il se marre donc ça viendra bien un jour j suis pas pas pressée Moi il dit maman papa coucou alors ça j'adore!il prend tout ce qu'il trouve (bavoirs, son pull ou swet, les rideaux, les oulevent , les met sur sa tête donc nous les parents on rentre dans son jeu forcément donc ça donne: Ben il est ou antoine antoine antoine en faisant semblant de chercher et après je souleve son bavoir ou autre et je lui dit "ah ben t'es là mon lapinou et lui eclate de rire! C pareil svt il touche sa couche et dit caca Qd il tombe il dit boum aussi! Pour le bibi il le boit seul mais il est partageur mon fils il aime bien tendre le biberon vers moi pour que je goûte aussi son lait Enfin tout ça pour dire qu'il ne dit pas encore merci | |
|
| |
kem Pie Suprême
| Sujet: Re: A quel age bébé dit "merci" Jeu 23 Aoû à 10:38 | |
| Alors ici pareil Mélanie se marre quand je lui donne un truc en disant merci merci, par contre quand elle donne elle dit "te" (tiens") et attendant qu'on dise Merci Sinon elle dit maman papa depuis un grand moment mais là elle dit UN DEUx et depuis midi tadammmm :minou!!!! (ben oui en meme temps on en a trois alors!!) Le truc qui tue quand je la gronde ....... elle me fait des bisous!!!!!!!!!!!! c'es dur de rester stoique , la chipie. Sinon elle montre tout ce qu'elle voit des qu'elle est dans mes bras , c'est sa façon de demander les mots des choses qu'elle voit. Mais bon non elle dit pas encore merci | |
|
| |
babysmile Blablateuse
| Sujet: Re: A quel age bébé dit "merci" Jeu 23 Aoû à 11:02 | |
| Maxence a dit merci vers 16-17 mois, et "plè" pour STP.
je pense que le langage d'un enfant à l'autre est totalment different. je compare, la fille d'un collègue qui a 2 mois de plus que Maxence et qui "parle" beaucoup mieux que lui. Maxence ne dit que qq mot : veut pas, a boire, veux ca, pardon, encore.... | |
|
| |
Tilda Accro au Forum
Nombre de messages : 1655 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: A quel age bébé dit "merci" Jeu 23 Aoû à 14:50 | |
| Emile a dit merci assez vite mais je ne me souviens plus à quel âge... Par contre, ce dont je me souviens c'est qu'il l'a dit par imitation parce que je lui disais merdi quand il me donnait quelque chose. Ce que je veux dire, c'est que si tu dis "merci" quand tu donnes quelque chose à ton enfant, il ne va pas intégrer tout de suite que tu lui demandes de dire merci. Par contre, si tu dis merci à chaque fois qu'elle te donne quelque chose, elle comprendra que c'est ce qu'il faut faire... euh, j'suis claire, là | |
|
| |
Tilda Accro au Forum
Nombre de messages : 1655 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2005
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A quel age bébé dit "merci" | |
| |
|
| |
| A quel age bébé dit "merci" | |
|