Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

miss la propreté et l'école...

4 participants
AuteurMessage
bibiflo
Accro au Forum
Accro au Forum
bibiflo

miss la propreté et l'école... Empty
MessageSujet: miss la propreté et l'école...   miss la propreté et l'école... EmptyVen 24 Aoû à 23:07

tu sais énormément d'enfants ne rentrent pas propre à l'école.
parles en franchement à la maitresse.
tu es dans une petite école elle les acceptera donc quand même!!!! et puis beaucoup d'enfants entrent à l'école sans être vraiment propres et le deviennent grace au phénomène de groupe. les maitresses les emmènent 36 fois aux toilettes dans la journée!!!! donc moi je te dis fait quand même la rentrée. mets les juste le matin et si ça se trouve ils iront faire pipi comme les autres aux petits WC .... si vriament il y a trop d'accident la maitresse te le dira....
Revenir en haut Aller en bas
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

MessageSujet: Re: miss la propreté et l'école...   miss la propreté et l'école... EmptySam 25 Aoû à 1:20

Oui moi je pense aussi que tu devrais les mettre car la plupart du temps c le declic et ils deviennent propre car comme te le dit bibiflo ils vont très souvent au toilette et l'effet de groupe y contribue!
Par contre moi je te conseille de pas en parler! Pour avoir travaillé avec les tout petites de mater je peux te dire ke si tu en parle ils seront pri en griffe par le personnel (ou alors ils te les refuseront carrement). JE TE PARLE COMMENT CA SE PASSE ICI EN RP
Mais je pense que vraiment tu devrais rien et tu verras tes loulous vont devenir propres très tèrs vite!
Beaucoup de parents font ca ici et on s'en rend même pas compte car o début les maitresses et personnel mettent cela sous le coup de la rentrée (les petits accidents)
Voila je voulais te faire partager mon experience (même si c pas evidement de se dire k'il faut rien dire c souvent bien préferable pour les enfants)
Bisous et courage
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

Féminin Nombre de messages : 4321

MessageSujet: Re: miss la propreté et l'école...   miss la propreté et l'école... EmptyLun 27 Aoû à 0:08

coucou Bibiflo et Mina !

alors bon la semaine dernière j'ai essayé d'appeler la directrice pour savoir s'il pouvait y avoir une rentrée après les vacances de Noël, mais il n'y avait personne, je ré-essayerais cette semaine donc !

Pour ce qui est de mettre quand même les petits le matin, vraiment c'est impossible si c'est "sans couche", à part Perle qui pense à demander de temps en temps pour le pipi, aucun ne fait cela sur la durée, il y aurait bien trop "d'accidents"... vraiment je pense qu'ils ne sont pas "propres" pour tenter sans couche !

je me demande si les mettre avec des couches serait possible ?! (vu que je les change 1 seule fois dans la fin de matinée, (dés fois au milieu si Félix a fait son caca, en général les filles font l'AM)

merci en tous cas de penser à moi miss la propreté et l'école... Bienvenu , je suis un peu triste de ne pas faire leur "première rentrée" officielle normalement... mais je vois bien qu'il leur manque un peu de temps, pas tréééééés, mais suffisament pour empècher que ce soit en septembre koi !

je vous tiens au jus de ce que va me raconter la dirlo !!! Wink

merci mes topines bisous
http://missviolette.free.fr/essaibb_accueil.htm
scarlett
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 3755

MessageSujet: Re: miss la propreté et l'école...   miss la propreté et l'école... EmptyLun 27 Aoû à 1:56

Alors je ne suis pas très sûre, mais je crois qu'officiellement, il n'y a qu'une seule obligation : qu'ils soient propres pour la sieste.
Mais dans la réalité, c'est pas aussi simple.
Pour les couches, c'est généralement impossible, enfin, officiellement c'est impossible sans installation particulière. C'est le cas dans certaines écoles qui accueillent des tout-petits (les 2 ans), ils ont des tableà langer et des ATSEM avec un truc en plus style aide-puéricultrice. Sinon, ce n'est pas autorisé les couches.
Par contre, ce qu'il faut savoir, c'est que les petites sections vont vraiment très souvent aux toilettes collectivement et en plus individuellement à la demande, surtout les premiers temps.
Moi, quand je bossais en PS, j'avais l'impression de passer ma vie à y aller, détacher les pantalons, remettre les bretelles ... Du coup, ils prennent très vite le rythme.
Les premiers jours, y a beaucoup, beaucoup d'accidents, c'est normal, même chez les très propres.
SI ça perdure, la maîtresse commencera à trouver ça louche, c'est sûr.
Il faut en parler franchement avec l'équipe enseignante. Ce ne sont pas les premiers enfants dans ce cas, et chaque école a sa politique, en fonction notamment du nombre d'ATSEM à disposition. Et à la campagne, parfois, ils sont tellement limite fermeture de poste, que 3 enfants d'un coup, ça ne se refuse pas ... donc des arrangements peuvent ête possibles.
Il faut être franche, de toutes façons, faudra bien que t'expliques pourquoi ils sont inscrits mais ne viennent pas. Il n'y a pas d'obligation scolaire en dessous de 6 ans, mais s'ils sont inscrits, il y a obligation à suivre la scolarité.

Voilà mon avis !
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

MessageSujet: Re: miss la propreté et l'école...   miss la propreté et l'école... EmptyLun 27 Aoû à 2:23

Moi dans la ville ou je bosse c catégotik ils te les prennent pas avec les couches!
Bisous
En esperant ke tu trouves un arrangement avec la dirlo
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
bibiflo
Accro au Forum
Accro au Forum
bibiflo

MessageSujet: Re: miss la propreté et l'école...   miss la propreté et l'école... EmptyLun 27 Aoû à 5:04

moi je dirais comme scarlett!!! ils sont vraiment tout le temps aux toilettes donc si ça se trouve il n'y aura pas d'accident!!!!!!!!!!!!!!
moi je dis mets les à l'école le 1er jour et tu verras par la suite.......si ça se trouve ils feront pipi en mêmetemps que le autres et du coup il n'y aura pas d'accident......
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: miss la propreté et l'école...   miss la propreté et l'école... Empty

miss la propreté et l'école...
Page 1 sur 1