Alors je ne suis pas très sûre, mais je crois qu'officiellement, il n'y a qu'une seule obligation : qu'ils soient propres pour la sieste.
Mais dans la réalité, c'est pas aussi simple.
Pour les couches, c'est généralement impossible, enfin, officiellement c'est impossible sans installation particulière. C'est le cas dans certaines écoles qui accueillent des tout-petits (les 2 ans), ils ont des tableà langer et des ATSEM avec un truc en plus style aide-puéricultrice. Sinon, ce n'est pas autorisé les couches.
Par contre, ce qu'il faut savoir, c'est que les petites sections vont vraiment très souvent aux toilettes collectivement et en plus individuellement à la demande, surtout les premiers temps.
Moi, quand je bossais en PS, j'avais l'impression de passer ma vie à y aller, détacher les pantalons, remettre les bretelles ... Du coup, ils prennent très vite le rythme.
Les premiers jours, y a beaucoup, beaucoup d'accidents, c'est normal, même chez les très propres.
SI ça perdure, la maîtresse commencera à trouver ça louche, c'est sûr.
Il faut en parler franchement avec l'équipe enseignante. Ce ne sont pas les premiers enfants dans ce cas, et chaque école a sa politique, en fonction notamment du nombre d'ATSEM à disposition. Et à la campagne, parfois, ils sont tellement limite fermeture de poste, que 3 enfants d'un coup, ça ne se refuse pas ... donc des arrangements peuvent ête possibles.
Il faut être franche, de toutes façons, faudra bien que t'expliques pourquoi ils sont inscrits mais ne viennent pas. Il n'y a pas d'obligation scolaire en dessous de 6 ans, mais s'ils sont inscrits, il y a obligation à suivre la scolarité.
Voilà mon avis !