| 1 journée parent pour la rentrée ? | |
|
+5bibiflo Victoria Jassim Jabrane Lizéa Cilou 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Cilou Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4990 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: 1 journée parent pour la rentrée ? Sam 25 Aoû à 9:35 | |
| Nous avons dîné avec des amis hier soir qui travaillent tous les 2 dans les assurances. Ils ont droit chacun à une journée pour le rentrée scolaire de leur fils. D'après eux, c'est valable partout pour les parents des enfants (jusqu'à 7 ans) qui entrent à l'école.
Nico et moi on débarque complètement. Moi je suis dans la fonction publique mais pas titulaire, pensez-vous que j'y aurais le droit ?
J'avoues que ça m'arrangerait pas mal et je vivrais cette rentrée avec moi de stress... | |
|
| |
Lizéa Accro au Forum
| Sujet: Re: 1 journée parent pour la rentrée ? Sam 25 Aoû à 14:10 | |
| pour moi c'est particulier dans la convention collective des assurances mais pas valable pour tout le monde je peux me tromper ... | |
|
| |
Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: 1 journée parent pour la rentrée ? Sam 25 Aoû à 14:15 | |
| etant fonctionnaire et travaillant pour une collectivité locale je crois pas du tout ke ca existe! Car jamais entendue parlé! Tu peux prendre un jour mobil aussi non (tu dois en avoir même si tu es pas titulaire) Je vois que ca! Bisous | |
|
| |
Victoria Pie Suprême
| Sujet: Re: 1 journée parent pour la rentrée ? Sam 25 Aoû à 14:30 | |
| ce n'est absolument pas prévu par le code du travail, par contre certaines conventions collectives ou certaines entreprises peuvent prévoir cela, je doute que ce soit une généralité....passe un coup de fil à un syndicat quelconque tu auras rapidement une réponse,
par contre moi je prends toujours un jour soit congé soit rtt pour la rentrée de Romane, j'aime bien être avec elle ce jour là, c'est important je pense surtout pour des étapes comme l'entrée en maternelle et le CP,
Bises Victoria | |
|
| |
Nombre de messages : 4990 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: 1 journée parent pour la rentrée ? Sam 25 Aoû à 15:56 | |
| Merci pour vos réponses. Si je le pouvais, je prendrais cette journée parmi mes congés mais malheureusement, mes jours me sont imposés. J'ai les vacances scolaires, je sors de 7 semaines de vacances alors il est impensable que je pose une journée . Par contre, si ça avait été prévu dans la convention collective, ça aurait tout changé. Je crois que la convention collective des assurances est très avantageuse. Ma copine en question a un congé maternité à rallonge grâce à ça. Je crois qu'elle a quasiment 2 mois en plus par rapport à un congé classique . | |
|
| |
bibiflo Accro au Forum
| Sujet: Re: 1 journée parent pour la rentrée ? Dim 26 Aoû à 11:22 | |
| heu moi j'ai rien du tout!!!!!!!!!!! certaines boites acceptent que leurs employés arrivent un peu en retard le jour de la rentrée mais c'est tout!!!! | |
|
| |
scarlett Pie Suprême
| Sujet: Re: 1 journée parent pour la rentrée ? Dim 26 Aoû à 14:28 | |
| Moi, quand je bossais pour une mutuelle (convention collective des assurances), les employés avaient le droit d'arriver une heure après l'horaire normal, ou un truc comme ça, pour pouvoir accompagner les enfants le matin ... on m'avait dit que c'était valable pour tout le monde, c'est donc faux ??? Moi, en revanche, je ne pourrais jamais y assister ! c'est le job du papa ! | |
|
| |
Kitty Pie Suprême
Nombre de messages : 2176 Age : 45 Localisation : amiens Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: 1 journée parent pour la rentrée ? Dim 26 Aoû à 14:37 | |
| Renseigne-toi quand même Cécile, une journée ça me semble beaucoup, par contre, une heure, c'est très courant! Moi dans ma boîte, on a droit à une heure (bon, j'avais de toute façon posé ma journée), mais je pense que une heure, c'est assez fréquent. | |
|
| |
Carol Accro au Forum
Nombre de messages : 1090 Age : 42 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: 1 journée parent pour la rentrée ? Dim 26 Aoû à 15:38 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: 1 journée parent pour la rentrée ? Lun 27 Aoû à 11:01 | |
| Ca y est, je suis fixée. Notre convention nous donne 1 heure. C'est mieux que rien ! | |
|
| |
bibiflo Accro au Forum
| Sujet: Re: 1 journée parent pour la rentrée ? Lun 27 Aoû à 11:04 | |
| de toute façon une fois qu'ils sont dans la classe, tu rentres chez toi!!!! il y a des instits qui ne veulent pas que les parents restent des heures dans les classes car sinon les enfnats n'en finissent pas de pleurer!!!!!!!! moi j'ai pris ma journée seulement parcequ'ils font des rentrées différées c'est à dire un groupe rentre de 8h30 à 10h et l'autre de 10h à 11h30 donc j'ai pas vraiment le choix... | |
|
| |
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: 1 journée parent pour la rentrée ? Mar 28 Aoû à 1:22 | |
| Oui je suis d'accord avec Bibiflo ça n'a pas trop d'intérêt de prendre une journée car de tte façon ça ne sert à rien de rester traîner à l'école. Ce matin je suis arrivée 10' plus tard que d'habitude et beaucoup de mes collègues étaient dans la même situation. | |
|
| |
Carol Accro au Forum
Nombre de messages : 1090 Age : 42 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: 1 journée parent pour la rentrée ? Jeu 30 Aoû à 5:59 | |
| Ça y est Noémie a fait sa rentrée ce matin, ça s'est bien passé. Elle est restée que la matinée et demain pareil et à partir de lundi elle ira toute seule la journée en passant par le centre de loisir le matin et le soir. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1 journée parent pour la rentrée ? | |
| |
|
| |
| 1 journée parent pour la rentrée ? | |
|