Le temps du processus FIV depend du protocole : court ou long. Perso, j'ai eu droit au court.
Cela consite a faire des injections pour stimuler l'ovulation (le but etant d'avoir le plus d'ovocytes possible, mais pas trop quand même car risque d'inflamation des ovaires) environ deux jours après le début des règles, juqu'a la maturation des follicules. Si tu as des cycles reguliers, cette maturation devrait correspondre à la date d'ovulation, soit quinze jour après.
Vers le septième jour après le début des règles, les examens commencent : prise de sang et echographie environ tous les deux jours, tot le matin. Les dosages sont ajustés en fonction des résultats.
En gros, il y en a pour ue dizaine de jours d'injections, mais ce n'est pas contraignant : ce sont des sous-cutanées, que tu peux faire toit même (si tu es chochotte comme moi, Monsieur peut s'en charger).
Et quand tes fofos sont mûrs, alors déclenchement de l'ovulation avec une ultime piquouse.
36h00 après, les ovocytes sont récupérés sous anesthesie locale ou générale. C ne dure pas longtemps (30 min max), et on sort de l'hopital dans l'après-midi, avec 3 jours d'arrêt de travail (ou plus selon les medecins)
Deux jours après, si il y a des embryons, c'est le transfert (quelques minutes, comme un examen gynecologique).
Perso, je n'ai pas trouvé le protocole si lourd que ca. Ca demande certe un peu de diponibilité. Mais pour avoir vécu 11 cycles de stims simple au gonal avant ma FIV, ce traitement a été une partie de rigolade pour moi. En plus si tu as été enceinte avant, il y a toutes les chances pour que cela marche la première ou deuxième fois.
Voila pour mon expérience, mais d'autres filles ont vécu cela differemment.
Bon courage.