Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Adélie a repris l'école!

+8
Babette
Choupinette
Angel
ZAB
cathgre
scarlett
Jassim Jabrane
AnneSo
12 participants
AuteurMessage
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

Adélie a repris l'école! Empty
MessageSujet: Adélie a repris l'école!   Adélie a repris l'école! EmptyMar 28 Aoû à 1:21

Ca y est, je viens de laisser ma misstinguette.
Alors hier soir ça a commencé : "maman j'ai mal au ventre", "maman je ne veux pas aller à l'école" Rolling Eyes

Ce matin je vais la réveiller, je lui fais un bisous, elle n'avait même pas ouvert les yeux qu'elle recommençait "je ne veux pas aller à l'écoooooole" Et comme ça non stop, pdt le petite dej, pdt que je l'habillais, et sur tout le trajet Rolling Eyes (Faustine riait à côté Wink ).

En arrivant à l'école ça a fait rire tous les parents qui attendaient de la voir dire "je ne veux pas aller à l'écoooooole" avec sa belle robe et son cartable sur le dos.
Son ancienne maîtresse est venue lui faire un bisou (déjà là ça allait mieux), elle était surprise car Adélie n'a jamais pleuré l'an dernier.
Puis je l'ai accompagnée à sa classe, sa nouvelle maîtresse est très gentille, j'ai discuté avec elle puis des copains de l'an dernier sont arrivés. J'en ai profité pour faire un bisous à Adélie (yeux très rouges mais ne pleurant plus) et je me suis éclipsée.
Elle va à la cantine pour la 1ere fois et sa nourrice la récupère ce soir.

Vivement ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

MessageSujet: Re: Adélie a repris l'école!   Adélie a repris l'école! EmptyMar 28 Aoû à 1:34

Je suis certaine que tout va bien se passer! Des fois ils ne veulent pas aller à l'école puis ensuite ils s'eclatent s'amusent comme des fous et tout rentre dans l'ordre!
Adelie va vite s'y refaire à l'école!
Bonne rentrée à toi petite puce!
Gros bisous
Tu nous raconteras anne so ce soir si après ca était!
Bisous
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
scarlett
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 3755

MessageSujet: Re: Adélie a repris l'école!   Adélie a repris l'école! EmptyMar 28 Aoû à 2:33

Ca se passera certainement très bien ... c'est presque normal d'être angoissé avant la rentrée ... et puis les habitudes vont revenir ... le plaisir d'apprendre est tellement fort que l'appréhension va disparaître rapidement, surtout chez une petite fille aussi vive et curieuse qu'Adélie.

J'espère que la cantine se passera bien aussi !

Tiens nous au courant ! et puis demain, c'est mercredi !
cathgre
Accro au Forum
Accro au Forum
cathgre

MessageSujet: Re: Adélie a repris l'école!   Adélie a repris l'école! EmptyMar 28 Aoû à 3:42

Ici aussi, j'entends la même chose: Emilien commence à me dire qu'il ne veut pas aller à l'école, mais bon, lui ce sera sa 1ère rentrée (il a peur de rester tout seul......).
J'imagine que dès que tu as eu le dos tourné, Adélie a oublié tous ses soucis!!!!!!
Elle rentre donc en moyenne section la mistinguette??????
L'an dernier, tu as déjà essayé une journée complète d'école ou elle allait faire la sieste chez la nourrice? je sais, je suis curieuse..... et j'ai encore une autre question: qu'est-ce que tu mets dans un cartable pour aller à l'école???? je sais, c'est bête, mais je ne sais pas moi: doudou, casquette, ....
ZAB
Accro au Forum
Accro au Forum
ZAB

MessageSujet: Re: Adélie a repris l'école!   Adélie a repris l'école! EmptyMar 28 Aoû à 3:45

oh ca fait mal au coeur de laisser ces petits bouts aller à l'école...

Aurane aussi a commencé ???
Angel
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Angel

Féminin Nombre de messages : 5374

MessageSujet: Re: Adélie a repris l'école!   Adélie a repris l'école! EmptyMar 28 Aoû à 3:49

Oh ben ça doit faire tout drôle d'entendre son enfant dire qu'il ne veut pas aller à l'école !!

Moi c'est le contraire, elle ne tient plus en place ( j'espère que ça va durer !!)

Cathgre : Moi j'ai eu une liste, il faut un petit cartable pouvant contenir un cahier petit format, une boîte de mouchoirs en papier, un paquet de lingettes, une paire de rythmique, un drap housse et un drap dans un sac séparé, doudou, tétine, et les premiers jours un goûter jusqu'à ce que le goûter collectif soit mis en place.
Je prévoierais sûrement des habits de rechange dans le cartable au cas où il y ait des accidents.... Idea
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

MessageSujet: Re: Adélie a repris l'école!   Adélie a repris l'école! EmptyMar 28 Aoû à 4:04

Je me réjouis que tu nous racontes les retrouvailles... si ça se trouve elle va être toute excitée et elle va te raconter ce qu'elle a fait de sa journée.
Il n'y a pas de raison, elle va bien s'amuser!
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

MessageSujet: Re: Adélie a repris l'école!   Adélie a repris l'école! EmptyMar 28 Aoû à 4:08

alors oui les filles il faut toujours un change de propre accroché à son porte manteau on c jamais accident pipi ou même si les petits tombe dans une blaque d'eau etc!
Souvent les écoles manquent d'habits pour changer les enfants ou alors c souvent trop petit lol!
Pour le gouter fo savoir ki fourni ? Dans notre commune c les parents donc pas trop charger le gouter (parents ki pensent ke leur enfant va mourir de faim)
Penser par contre à amener un petit paquet de gateau de temps en temps pour l'acceuil matinal ou encore pour la colation du matin (ca tourne entre parents)
Olala la rentrée me manque mon travail me manque! Les enfants me manquent aussi beaucoup!
Prevoir (deux doudous identiques c souvent bien utile) à mettre dans un sac avec tetine nana etc...même oreiller si ils ont un oreiller ki affectionne).
Si soleil o moins de septembre prevoir casquette et crème solaire aussi dans le sac de linge.
Voila je crois que j'ai tout dis si je pense à un truc je vous dirais
olala ke ca me manque tout ca!
snif
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

MessageSujet: Re: Adélie a repris l'école!   Adélie a repris l'école! EmptyMar 28 Aoû à 4:19

Alors l'an dernier elle n'a jamais fait de journée entière (sauf le jour de la promenade scolaire car il y avait un pique-nique et ça s'était très bien passé).

L'an dernier elle était chez les Petits/Tout petits (enfants nés au 2e semestre 2003 et 1er semestre 2004), et là elle est chez les Petits/Moyens (semestre 2003 et 1er semestre 2004 aussi, et comme elle est du 23 juin elle est la plus jeune de sa classe, mais comme elle est géante elle n'est pas du tout dans les plus petits donc ça va).

Pour le cartable, l'an dernier elle n'en avait pas car la nourrice venait la chercher à midi donc pour la matinée elle n'avait besoin de rien (je déposais un vêtement de pluie sur son porte-manteau si le temps était incertain, un bob en cas de soleil...).
Ils ne veulent pas qu'on apporte de vêtements de rechange (trop compliqué à gérer, peur de mélanger les vêtements...) en cas d'accidents, ils prêtent des vêtements.

Là elle a pris son sac à dos avec 1 doudou et 1 poupée pour la sieste et aussi son bob.

Non mais en fait je ne m'en fais pas du tout. Déjà quand je l'ai laissée elle ne pleurait plus. Et puis l'an dernier elle n'a jamais pleuré pour y aller, il n'y a pas de raison que ça se passe mal!

Mais j'ai bien hâte de la récupérer ce soir!
scarlett
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 3755

MessageSujet: Re: Adélie a repris l'école!   Adélie a repris l'école! EmptyMar 28 Aoû à 4:58

Oulala Charlotte tu t'avances là avec ce qu'il faut prévoir ! Tu ne vas pas te faire des amies parmi les maîtresses !

De la crème solaire ? tu te rends compte ... déjà une trentaine de petits cocos à emmener faire pipi, à déboutonner, reboutonner, puis enlever les chaussons, mettre les chaussures, trouver le porte-manteau, mettre le bob : ça prend plus d'une demi-heure ! alors si en plus il faut tartiner chaque enfant avec sa crème solaire ! Mad ça ne sert à rien de sortir, la récré est déjà finie ! surtout que c'est 1/2 heure la récré ! (malgré certaines écoles qui font durer ça à rallonge pour être tranquille ... ) bref !

Pas de crème solaire ! pour les changes, c'est pareil, chaque écoçle à sa politique, mais s'il y a ce qu'il faut à l'école, c'est plus simple, pas de risque d'habits mélangés et de parents qui râlent ensuite !

Pour les goûters, c'est officiellement interdit ! (plan de lutte contre l'obésité enfantine, c'est prouvé que ça y contribue, à part pour cetaines écoles en milieu très défavorisé où les petits ne déjeunent pas le matin) donc il faut faire ce que la maîtresse demande !

En fait, le seul truc auquel il faut penser (en dehors des instructions de l'équipe enseignante s'il y en a), c'est pour la sieste : doudou etc ...

Et les chaussons pour le premier jour, mais ils resteront à l'école.
Babette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babette

Féminin Nombre de messages : 6403

MessageSujet: Re: Adélie a repris l'école!   Adélie a repris l'école! EmptyMar 28 Aoû à 4:59

elle va en raconter des choses ce soir Adélie Laughing

gros bisous à tt le monde I love you
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

MessageSujet: Re: Adélie a repris l'école!   Adélie a repris l'école! EmptyMar 28 Aoû à 5:11

BA scarlett je m'avance pas kan je dis ca! vraiment! dans la commune ou je travaille ca se passe vraiment ainsi! La crème solaire est demandée à chaque fois même lorsque les parents oubli! ba ca rale! Je t'assure!
Le boulot je le connais bien tu c j'ai travaillé 8 ans dans les mater de la ville et je sis devenue responsable de centre donc on travaille o quotidien avec les directions d'écoles et les instits on est avec eux!
La récré c vrai ca depend des instits mais bien souvent ca trainent comme tu le dis!
Et c vrai k'on est dans des quartiers defavorisés mais la collation du matin est toujours d'actualité et le gouter de 4 heures pour l'acceuil du soir n'est pas fourni par la cantine pourtant on a une cuisine centrale!
Surement parcequ'il est gratuit comme service!
Enfin bref moi je parle de mon experience dans ma commune; je suis sure que n'est pas la seule ville à fonctionner comme ca du moins dans le 93.
Pour les changes ba franchement comme on en a pas du tout de dispo (les directions achetent pas les fringues mais c des dons) souvent les peu de truc prété ne sont jamais revenue à l'école.
Certainement ke ca fonctionne differement dans d'autres villes je commence à m'en rendre compte kan tu parles de prevention de l'obésité mais c encore bien differents dans des communes à population defavorisé.
Voila c bien d'échanger ici car on en apprend tous les jours!
Bisous à vos grands enfants ki rentrent bientot à l'école!
Et courage aux parents
Cilou
Grande prêtresse de la tchatche
Grande prêtresse de la tchatche
Cilou

Féminin Nombre de messages : 4990

MessageSujet: Re: Adélie a repris l'école!   Adélie a repris l'école! EmptyMar 28 Aoû à 5:41

Je suis sûre qu'Adélie sera ravie de sa journée. Moi je ne suis toujours pas sûre à 100 % que Romane rentre la semaine prochaine. Avant les grandes vacances, c'était bon mais s'il y a eu beaucoup d'emmenagement dans la commune pendant l'été (avec des entrées en toute petit section) ce sera foutu. Enfin, la directrice m'a dit que ce n'était jamais arrivé alors....

J'ai acheté un petit cartable T'Choupi à Romane pour mettre son doudou et sa tétine. Sinon, on nous a demandé une blouse, des chaussons, des chaussons de gym, 4 photos d'identité (pour mettre sur les casiers, porte-manteaux...). C'est tout.

Romane n'arrête pas de dire "Moi j'adore l'école" Mad Laughing
http://romanechretien.spaces.live.com
mimi_
Accro au Forum
Accro au Forum
mimi_

MessageSujet: Re: Adélie a repris l'école!   Adélie a repris l'école! EmptyMar 28 Aoû à 6:40

rhoooo vivement ce soir que tu nous racontes la journée!!
je suis sure qu'elle va adorer cette journée de rentrée!!

I love you
cathgre
Accro au Forum
Accro au Forum
cathgre

MessageSujet: Re: Adélie a repris l'école!   Adélie a repris l'école! EmptyMar 28 Aoû à 8:59

Merci les filles pour les infos. On nous a simplement demandé des ryhtmiques, une boîte de mouchoirs et un verre en plastique, mais je ne pense pas qu'Emilien porte cela tous les jours......
On improvisera pour ce qu'on met dans le sac (tenue de rechange ou non???), et je demanderai à la maitresse!

Allez Adélie, on attend le récit de ta première journée Mad (ce sera jeudi 6 pour Emilien.
bibiflo
Accro au Forum
Accro au Forum
bibiflo

MessageSujet: Re: Adélie a repris l'école!   Adélie a repris l'école! EmptyMar 28 Aoû à 10:55

nous c'est mardi la rentrée et matthieu a hâte d'y aller mais bon il connait déjà l'école vu qu'ila souvent accompagné son frère.
nous on nous donne une petite liste le jour de la rentrée et pour baptsite c'était mouchoirs, un change et un gobelet.
nous matthieu a un petit sac à dos pour mettre le doudou pour la sieste mais plus la sucette et oui c'est un grand il l'a jeté à la poubelle Shocked Shocked
Alienor35
Bavarde
Bavarde
Alienor35

Féminin Nombre de messages : 324

MessageSujet: la rentrée de Magdeline   Adélie a repris l'école! EmptyMar 28 Aoû à 11:19

Salut les filles,

Bonbah moi aussi l'oiseau a quitté le nid. Enfin elle allait déjà à la crèche dc bon c pas pire mais ça me fait qqch qd même.

Elle demandait à y aller. Ce matin avec son papa on l'a emmené, on est rentré dans la salle et puis elle faisait sa timide, a trouvé des jouets et voilà, un bisous et on est parti. On la regardait à travers la vitre mais elle nous a vu dc on a vraiment du partir même si je l'aurais bien regardé évoluer.

On lui a acheté un petit cartable et dedans j'ai mis un pantalon + culotte+ chaussettes de rechange, chaussons et doudou + turbulette taille 6 mois (c son doudou en fait) en + de son ours rose. dc fallait trouver le sac qui la contienne.

Journée complète.

Papa est allé larécupérer le soir et je leur ai téléphoné du boulot. Elle était surexcité , ça s'est visiblement très bien passé.

voilà

demain elle reste avec papa et après on attaque journée + garderie le soir et centre de loisirs le mercredi.

gros bisous les filles

Alienor
Alienor35
Bavarde
Bavarde
Alienor35

Féminin Nombre de messages : 324

MessageSujet: la rentrée de Magdeline   Adélie a repris l'école! EmptyMar 28 Aoû à 23:55

ça y est le + dur est fait pour moi.

Ma grande est fille a quitté le nid. Sad Bon faut dire qu'elle allait déjà à la crèche donc j'étais un peu habituée tout de même.

Alors vendredi c'était le goûter de départ à kla crèche et là je me suis transformée en fontaine, n'importe koi ; on pense pas mais on tisse des liens à force. Enfin voilà, j'ai récupéré toute une pochette de dessin et elles lui ont fait un montange photo pour l'occasion.

Et hier le grand jour. Papa a pris sa journée pour cet événement. On avait déjà visité l'école. on l'a emmené dans sa classe et là elle a fait la timide comme d'hab. Et puis elle a vu des jouets nouveaux alors hop c'était parti. elle nous a fait un bisous. NOus on restait derrière la f"enêtre on voulait la voir évoluer mais elle nous a vu dc on est vraiment parti.

Elle a passé la journée complète.

Et hier soir elle était surexcitée. ça lui a énormément plus car elle pleurait de partir. En tout cas c'était une pile électrique alors elle a bien du se tenir à carreau toute la journée je pense. Rolling Eyes

voilà une page de tournée en +

Pour le nécessaire : on a pas de liste ; on lui a pris un petit sac à dos pour faire rentrer doudou dedans qui n'est autre que sa turbulette taille 6 mois (un peu encombrant qd même) apparemment le soir ils attendaient tous les parents avec leur doudou

je lui ai mis une tenue de rechange, des chaussons au cas où et c tout. Le goûter est collectif.

voilà

bisous à toutes

Alienor
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Adélie a repris l'école!   Adélie a repris l'école! Empty

Adélie a repris l'école!
Page 1 sur 1