Franchement, je ne sais pas s'ils se rendent compte
même si j'en parle bien avec eux (ils font "coucou" à l'école en disant "coucou 'cole" quand on passe à côté, et savent trés bien la reconnaitre de loin !!!). On y est allé il y a quelques mois pour l'inscription, et on a visité avec la directrice.
Hier AM je suis allé acheter des slips-culottes en +++, des chaussons, et les premiers "cartables"
Enfin, ce sont des minis-sacs mous, surtout faciles à porter pour leur taille, et où je peux rentrer les affaires de changes... Félix est fou de son sac Petit Ours Brun
(en fait j'ai fait exprès de lui prendre celui-ci parce c'était le + "volumineux", je pourrais mettre + de changes
!) et aussi parce que le premier livre Ours brun que j'ai acheté était "va au pot" et ils ont bien captés que ce nounours est associé au pipi-caca, donc devenir grand ! Hier il était tellement content qu'il ne voulait pas le laisser quand on est allé se promener après mes courses ! Les filles ont Dora et Charlotte aux Fraises, c'est dur de ne pas se borner à acheter "mode" parce qu'en fait, il n'y a RIEN d'autre ! L'année prochaine, j'aurais plus de temps pour préparer des sacs perso, quitte à acheter des neutres, en personnalisant avec photos et collages d'accessoires en tous genre. M'enfin vous les auriez vu avec leurs sacs, tout fiers et contents de les mettre sur l'épaule !
Franchement, je ne sais pas dans quel état je vais être Mardi matin, là depuis hier soir, je commence à angoisser (d'ailleurs ce matin, réveil depuis 5h) : ils ne connaissent pas le personnel, ils ne seront pas dans un lieu qu'ils connaissent, ils n'ont jamais été gardé par des étrangers... et surtout je ne sais pas s'ils sauront demander à aller aux toilettes à des gens qu'ils ne connaissent pas ! J'ai peur qu'ils paniquent, et qu'ils pleurent d'être "seuls" quand je ne serais plus avec eux. Surtout j'ai peur que Félix pleure quand il verra que je pars, ou même Joline, ce sont les plus "trouillards" de ce côté-là, et quand l'un pleure, l'autre suit facilement... je compte sur l'effet "curiosité" du nouvel environnement, et des petits copains. Mais s'ils pleurent, je vais cuiner moi aussi, c'est sur !
(en + Thierry est obligé d'être à son boulot de matin-là, je vais donc être seule à gérer tout ça, ça me fait quelque chose pour une chose si importante !).
Bon après je relativise, au pire ça va durer 3h30 !!!
Au mieux ils ne verront pas le temps passer, n'auront pas trop d'accident pipi, et s'amuseront comme des zinzins avec les copains.
Pis bon, j'aurais mes Topines de pleurniche, ici je pense, pour me soutenir...
ps : Cécile, j'hallucine comme ils exagèrent pour Romane quand même ! Dire que l'éducaton nationale à tjrs tendance à juger les parents sur tout, rapport au bien être et à l'éducation des enfants par les parents, et que eux ne se gènent pas pour faire des trucs limites niveau psychologique...