Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

à votre avis

5 participants
AuteurMessage
Nanine56
Blablateuse
Blablateuse

Féminin Nombre de messages : 824

à votre avis Empty
MessageSujet: à votre avis   à votre avis EmptyDim 2 Sep à 5:25

voilà, je voulais savoir si c'était " normal " de sentir son ventre dur et presque gênant , c'est ce qui m'arrive aujourd'hui, alors que d'hab je ne le sens même pas .....
s'agit il de contractions non douloureuses, ou bien est ce que c'est bibou qui pousse ?
vous allez me dire d'appeler le gygy, mais c'est pas trop mon truc, enfin je suis timide et j'aime pas déranger " pour rien "

pour info je suis à 19 SA, donc bibou à 17 semaines.....

autre question : comme on est indépendants avec mon mari et que normalement je travaille avec lui, je reste à la maison depuis le 2ème mois de grossesse par précaution à cause de mon utérus bicorne.
le gygy ne m'a rien dit pour les précautions , à part de pas abuser de la voiture, car ni lui ni personne, ne pouvait prédire si mon utérus tiendrait le coup jusqu'au bout !Shocked
donc c'est très rassurant Sad , alors ma question est : quels sont les interdits ou les trucs à éviter de faire pour ne pas risquer une fausse couche ?
je suis accro à la propreté, mais souvent après avoir passé l'aspi, je sens un peu mon ventre..... vous savez bien que le ménage c'est assez physique, on se baisse, on se relève ... et puis moi quand je commence, je ne fais pas les choses à moitié Mad ; en plus ça me destresse, ça vide la tête, et quand la maison est toute propre, je me sens mieux.
je suis stressée car mon homme n'est jamais à la maison, il travaille comme un dingue, il fait des journées de 15 heures, n'a pratiquement jamais de weekend et quand il rentre , il fait ses paperasses et passe des dizaines de coup de fils; après il s'effondre au lit !!!!!!
donc moi je me sens seule, et je déteste ça, je ne suis pas une fille qui aime avoir son "indépendance" , en plus les copines habitent loin et sont occupées entre le boulot et les enfants; mes parents sont loins et ne sont pas très compréhensifs.....
bref, c'est la misère ....

le fait de ne pas travailler me pèse beaucoup, surtout que je faisais les mêmes journées que mon chéri, alors plus rien d'un coup, c'est dur, surtout que je vois que mon absence lui cause pleins de soucis, il faut trouver des employés et ça c'est la galère... donc pour compenser, j'essaie d'être une super épouse, je le gâte, lui fait ses ptis plats préférés, lui repasse son linge .... je veus que quand il rentre, la maison sit accueillante et qu'un super repas l'attende...

Je suis trop longue, désolée les filles, c'est un peu la déprime en ce moment, alors si vous voulez bien me dire si ça risque rien de trop s'agiter à la maison, je veux bien savoir comment vous faisiez ou faites, surtout quand on est seule et qu'il n'y a personne pour aider .

MERCI et GROS BISOUS
Bon dimanche !
I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

à votre avis Empty
MessageSujet: Re: à votre avis   à votre avis EmptyDim 2 Sep à 6:52

Alors oui, si c'est dur sans être douloureux, juste désagréable(difficile de dire si c'est vraiment douloureux ou désagréable pour bb1 je trouve, je me souviens m'être réveillé avec de grosses contractions, assez désagréables, j'étais paniquée: mais après coup, comparé à celles de l'accouchement, oh la la j'en ris, mais on peut pas savoir avant!!), c'est bien une contraction. Il n'est pas anormal d'en avoir en cours de grossesse, pour Tristan j'en ai eu dès le 4ème mois et pour Wilhelm même avant, Anneso était dans le même cas, et y en d'autres aussi: verdict = utérus plus contractile. Normal car ton utérus grandit, ton bb bouge de plus en plus, donc ça se contracte. Il faut juste se méfier: si jamais ça devient régulier les contractions et si tu en as beaucoup, alors oui, préviens ton gynéco. Moi j'en avais parfois 30dans une journée, mais pas très régulièrement heureusement... et j'ai tjs accouché près de ma DPA! Après, je n'avais pas d'utérus bicorne non plus...

Sinon, ma SF m'avait dit: les gygy et les SF sont là pour te renseigner, pour répondre à tes questions, pour t'ôter tes angoisses: c'est leur boulot! Elle m'avait dit texto: si tu as un doute, tu fonces à la maternité: il vaut mieux y aller pour rien que de ne pas y aller et râter qchose!

Alors n'hésite pas, surtout pour une première grossesse, on se pose bcp de questions, on s'inquiète vite et l'inquiétude, le stress, ça a tjs augmenté mes contractions.

Mais si tu as des contractions, vas-y cool sur le ménage, c'est vraiment pas bon... de toute façon, une femme enceinte doit en faire moins, alors si tu as des contractions, évite un max... sinon, vu que tu as l'air de regretter ton boulot, t'as aps moyen de faire du boulot de chez toi? ton boulot est loin de ta maison? bcp de trajet? ou bien c'est trop physique?

Je me doute que ça doit te peser, alors il faut t'occuper! Je sais que ce n'est pas facile, mais évite de faire trop de ménage et co... un bon bouquin, des films, du tricot bb, je sais pas moi, du dessin, tout sauf le ménage en fait! et surtout aps de paniers à linge remplis et lourds à soulever, d'ailleurs, si tu as des contractions, c'est fortement déconseillé!!

Bon allez, parles aussi de tout ça à ton homme, il te soutiendra sûrement!
Bises
dedel
Accro au Forum
Accro au Forum

Féminin Nombre de messages : 1284

à votre avis Empty
MessageSujet: Re: à votre avis   à votre avis EmptyDim 2 Sep à 10:55

alors oui, ce sont bien des contractions mais qui n'ont aucune influence sur ton col. Ca survient en général quand tu fais un effort, quand tu te lèves trop vite ou quand tu forces un peu sur les abdos. C'est ton corps qui se prépare gentiment à l'accouchement. Par contre, si tu en as beaucoup dans la journée ou bien si elles commencent à être douloureuses, alors consulte aussitôt, ça pourrait modifier ton col et là, c'est pas trés bon.
Pour le ménage, évite d'en faire trop ! c'est fortement déconseillé comme porter des choses lourdes. Tu peux en faire un peu de temps en temps mais pas tout faire dans la journée. J'imagine que c'est long les journées, j'en sais quelque chose mais pour ta santé et celle du bébé, essaie d'en faire un petit peu moins.
C'est encore tôt mais tu peux commencer à imaginer la chambre de bébé, à faire les magasins de bébé si tu n'as pas trop de route à faire.
Allez, courage ma belle, profite bien de ta grossesse mais en faisant attention !!!!
I love you
kem
Pie Suprême
Pie Suprême
kem

à votre avis Empty
MessageSujet: Re: à votre avis   à votre avis EmptyDim 2 Sep à 11:32

Tout pareil que les filles, essaie de trouver des activités pour occuper ton temps de manière constructive mais pas physique donc lève le pied sur le ménage.
L'idée de nathie est interessante : ne peux-tu pas travailler de chez toi?
http://chemindeplume.over-blog.com/
Nanine56
Blablateuse
Blablateuse

Féminin Nombre de messages : 824

à votre avis Empty
MessageSujet: Re: à votre avis   à votre avis EmptyLun 3 Sep à 4:33

merci les filles pour vos messages, et pour répondre à ta question Nathie, je ne peux rien faire de la maison à part quelques paperasses de temps en temps car notre boulot avec mon chéri exige de soulever du poids ( on importe des vêtements ) , de faire de très longs trajets ( par exemple , monn chéri part mercredi pour strasbourg, soit une dizaine d'heures de route depuis chez nous) et de rester debout du matin jusqu'au soir avec des horaires frolant les 15 heures par jour !!!!!!

bref , un boulot de dingue que je ne peux absolument pas faire en ce moment !
voilà, merci pour votre réconfort, je devrais mieux profiter du fait d'être enceinte, je l'ai tellement désiré et attendu ! mais je me sens tellement en sursie et pas rassurée par le gygy que j'ai peur de ne pas réussir à " terminer " mon BB et ça me gache tout .....
sésé
Pie Suprême
Pie Suprême
sésé

Féminin Nombre de messages : 2106

à votre avis Empty
MessageSujet: Re: à votre avis   à votre avis EmptyLun 3 Sep à 6:10

Moi aussi comme nathie, je pouvais avoir des contractions toute le journée. Dès que je bougeais, changeais de position, Hop ! Une contraction !

Pour le reste... Ben je ne saurais pas trop te conseiller, ca ne doit pas être facile d'être seule toute la journée.... Mais vraiment essaie de lever le pied sur le ménage ! C'est agréable d'avoir une maison nickel mais si ça doit trop te fatiguer ou te faire risquer bien pire, ça n'en vaut pas la peine ! Ce n'est pas ton aspirateur qui va te consoler si tu dois rester alitée tout le reste de la grossesse !

Je te fais de gros bisous n'hésites surtout pas à venir ici parler, on est là pour ça et tu trouveras toujours une topine pour répondre... Si tu as MSN peut être tu pourrais tchatter de temps en temps...

Je te laisse mon adresse MSN par MP si ça t'interesse ?

Bisous nanine:heart: I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Contenu sponsorisé

à votre avis Empty
MessageSujet: Re: à votre avis   à votre avis Empty

à votre avis
Page 1 sur 1