Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Comment brosser les dents

+9
sésé
Babette
floppy
cathgre
mimi_
marylou et antoine
Tilda
Isalys
Babou
13 participants
AuteurMessage
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

Féminin Nombre de messages : 5745

Comment brosser les dents Empty
MessageSujet: Comment brosser les dents   Comment brosser les dents EmptyDim 2 Sep à 8:11

... C'est la croix et la bannière, il ferme la bouche, secoues la tête, bref, il se laisse pas faire.

Comment vous faites vous? Parceque maintenant qu'il a les molaires en plus, il a dès fois des trucs qui se coincent dedans..

La galère............. Comment brosser les dents Dents Comment brosser les dents Dents
Revenir en haut Aller en bas
http://raphaelmaubert.over-blog.com/
Isalys
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Isalys

Féminin Nombre de messages : 5689

MessageSujet: Re: Comment brosser les dents   Comment brosser les dents EmptyDim 2 Sep à 10:13

Sarah aussi commence a sortir les molaires et impossible de lui faire ouvrir la bouche elle Sad

j'ai pris une brosse a dent 0-2 ans je la mouille et lui laisse machouiller apres le bain et ça va a peu pres

courage c'est pas facile mais ça viendra.

I love you
http://mesdeuxanges.over-blog.com/
Tilda
Accro au Forum
Accro au Forum
Tilda

MessageSujet: Re: Comment brosser les dents   Comment brosser les dents EmptyDim 2 Sep à 10:43

T'as essayé le dentifirce à la fraise? Moi, c'est comme ça que j'ai amadoué mon petit lion!
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

MessageSujet: Re: Comment brosser les dents   Comment brosser les dents EmptyDim 2 Sep à 11:40

Il est pas trop petit pour du dentifrice??? A 13 mois 1/2 ca me parait tôt non???

Je vais aller voir sur le net.
marylou et antoine
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
marylou et antoine

Féminin Nombre de messages : 5673

MessageSujet: Re: Comment brosser les dents   Comment brosser les dents EmptyDim 2 Sep à 12:08

Moi je lui ai acheté une brosse à dent pédiatrique en pharmacie.
Je lui met de l'eau dessus mais il aime pas trop du coup je lui met ses gouttes de fluor dessus et ça il adore Mad
Pour le dentifrice ma pédiatre m'a dit que tant qu'on lui donnait du fluor il en avait pas besoin.
Sinon tu peux demander en pharmacie du dentifrice adapté à l'âge de bb Rolling Eyes

I love you I love you I love you
http://lepetitmondedegaby.over-blog.com/
Tilda
Accro au Forum
Accro au Forum
Tilda

MessageSujet: Re: Comment brosser les dents   Comment brosser les dents EmptyDim 2 Sep à 13:06

J'achète un dentifrice spécial bébé en pharmacie mais j'ai dû commencer plus tard parce qu'Emile a eu sa première dent à 13 mois...
mimi_
Accro au Forum
Accro au Forum
mimi_

MessageSujet: Re: Comment brosser les dents   Comment brosser les dents EmptyDim 2 Sep à 14:35

moi avec maden j'suis pas embetée! elle a pas de dents Laughing Laughing Laughing
cathgre
Accro au Forum
Accro au Forum
cathgre

MessageSujet: Re: Comment brosser les dents   Comment brosser les dents EmptyLun 3 Sep à 0:35

moi j'achete du dentifrice bio special bb, et je ne me suis jamais posé la question de savoir s'ils étaient trop petits.... quelle que soit la marque, c'est plus ou moins à la fraise, et apparemment ils adorent parce que pendant un moment Emilien mangeait le dentifrice et redonnait la brosse à dents!!!!!
Gabriel adore machouillet brosse à dents + dentrifice.

J'ai acheté des brosses à dents Oral B en grande surface, ils ont différents modèles adaptés aux différents ages.....
floppy
Accro au Forum
Accro au Forum
floppy

Féminin Nombre de messages : 1349

MessageSujet: Re: Comment brosser les dents   Comment brosser les dents EmptyLun 3 Sep à 0:37

Je ne sais + trop à quel âge j'ai commencé avec Théa confused Une chose est sure, c q'elle n'avait pas enc de molaires et rien q pr les dents de devant c'était galère et ça fait pas très longtemps q'elle arrive à e les broser à peu près correctement.
Pr les molaires, en général, c ns qui le faisons.
Dis-toi bien q ça va être "long" pr lui de comprendre et refaire le geste, montre lui, ça aide. En +, ds un 1er temps, il y a de fortes chances pr q'il avale le dentifrice ou suce la brosse...bref, c pas très grave si tu prends bien un dentifrice adapté (grande surface ou pharmacie, y'en a des 0-2 ans).
Dernière chose, si tu utilises du dentifrice et q tu lui donnes du fluor en gouttes, demande à ton pédiatre si tu continue le fluor. Souvent, les enfants gobent le dentifrice qui contient déjà du fluor et les gouttes ça fait double emploi.
Voilà!
Babette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babette

Féminin Nombre de messages : 6403

MessageSujet: Re: Comment brosser les dents   Comment brosser les dents EmptyLun 3 Sep à 0:38

alors à la pharmacie elle m'a déconseillé le dentifrice à la fraise ou autre goût car du coup ils ont tendance à l'avaler et ca ne sert à rien.

donc on a elmex junior (mais j'ai pas encore commencé silent )
sésé
Pie Suprême
Pie Suprême
sésé

Féminin Nombre de messages : 2106

MessageSujet: Re: Comment brosser les dents   Comment brosser les dents EmptyLun 3 Sep à 1:34

Moi j'ai commencé très tôt avec erwan dès sa première dent à 8 mois. Donc c'est pas trop galère pour moi.

Essaie de lui mettre un tout petit peu de dentifrice à la fraise sur la brosse.
Moi je le lui donne puis j'accompagne le mouvement, mais c'est lui qui tient sa brossounnette !

Bon courage pour l'apprentissage.
Maudinette pouêt pouêt
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 2707

MessageSujet: Re: Comment brosser les dents   Comment brosser les dents EmptyLun 3 Sep à 5:13

j'ai pas lu les réponses des filles >(dsl pas le tesmp)

moi j'a commencé à 8 mois avec du dentrifrice pour bébé (1ère dent) et je l'a itjrs laissée se brosser elle même .. (je brosse en haut, en bas etc.. puis elle prend elle même et fait 2 min à "tente" de brosser)

je pense qu'il faut lui laisser de l'autonomie .. et avec le dentifrice ça ira mieux.. y'a tout pleins dedentrifrices prévus pour les bébés
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

MessageSujet: Re: Comment brosser les dents   Comment brosser les dents EmptyLun 3 Sep à 10:12

Moi j'ai aussi le dentifrice bio à la fraise, Joshua adore....

Perso j'ai 2 brosses à dents, je lui en donne une qu'il machouille un peu puis qu'il utilise surtout pour brosser les dents de maman et pendant ce temps là moi je brosse ses quenottes à lui! Bon y'a quand même des jours où il ne se laisse pas trop faire et dans ce cas là je lui explique qu'il faut se brosser les dents pour qu'elles restent belles, mais je n'insiste pas pour ne pas que ça devienne un moment galère.

Voilà, mais bon une chose est certaine, on ne brosse pas les quenottes de Joshua 3 fois par jour pendant 3 min Laughing
Cilou
Grande prêtresse de la tchatche
Grande prêtresse de la tchatche
Cilou

Féminin Nombre de messages : 4990

MessageSujet: Re: Comment brosser les dents   Comment brosser les dents EmptyLun 3 Sep à 11:21

On a commencé aussi très tôt avec Romane mais sans dentifrice. On a attendu 18 mois pour lui en mettre. Sinon on a pas eu de soucis, elle s'est toujours laissée faire. Quand elle était petite, on lui mettait un gel pour lui soulager les gencives, je pense que ça l'a préparée.
http://romanechretien.spaces.live.com
anne
Pie Suprême
Pie Suprême
anne

Féminin Nombre de messages : 2970

MessageSujet: Re: Comment brosser les dents   Comment brosser les dents EmptyLun 3 Sep à 11:54

moi avec mes 2 bonhommes qui ont eu des dents à 3 mois ben j'ai commencé très très très tôt... avec dentifrice spécial bébé! ET c'est vrai que pour eux c'est un truc super normal... Comment brosser les dents Bebe
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

MessageSujet: Re: Comment brosser les dents   Comment brosser les dents EmptyLun 3 Sep à 12:10

J'ai commencé à lui brosser les dents à 6 mois, mais là il veut plus, il se débat, donc je sais pas quoi faire, j'ai éssayé le coton mouillé, il le mord et c'est tout. Demain j'essaie le fluor sur la brosse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment brosser les dents   Comment brosser les dents Empty

Comment brosser les dents
Page 1 sur 1