| Comment brosser les dents | |
|
+9sésé Babette floppy cathgre mimi_ marylou et antoine Tilda Isalys Babou 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Babou Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Comment brosser les dents Dim 2 Sep à 8:11 | |
| ... C'est la croix et la bannière, il ferme la bouche, secoues la tête, bref, il se laisse pas faire. Comment vous faites vous? Parceque maintenant qu'il a les molaires en plus, il a dès fois des trucs qui se coincent dedans.. La galère............. | |
|
| |
Isalys Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5689 Age : 51 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Comment brosser les dents Dim 2 Sep à 10:13 | |
| Sarah aussi commence a sortir les molaires et impossible de lui faire ouvrir la bouche elle j'ai pris une brosse a dent 0-2 ans je la mouille et lui laisse machouiller apres le bain et ça va a peu pres courage c'est pas facile mais ça viendra. | |
|
| |
Tilda Accro au Forum
Nombre de messages : 1655 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Comment brosser les dents Dim 2 Sep à 10:43 | |
| T'as essayé le dentifirce à la fraise? Moi, c'est comme ça que j'ai amadoué mon petit lion! | |
|
| |
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Comment brosser les dents Dim 2 Sep à 11:40 | |
| Il est pas trop petit pour du dentifrice??? A 13 mois 1/2 ca me parait tôt non???
Je vais aller voir sur le net. | |
|
| |
marylou et antoine Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5673 Age : 50 Localisation : http://www.nanouor.populus.ch/ Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Comment brosser les dents Dim 2 Sep à 12:08 | |
| Moi je lui ai acheté une brosse à dent pédiatrique en pharmacie. Je lui met de l'eau dessus mais il aime pas trop du coup je lui met ses gouttes de fluor dessus et ça il adore Pour le dentifrice ma pédiatre m'a dit que tant qu'on lui donnait du fluor il en avait pas besoin. Sinon tu peux demander en pharmacie du dentifrice adapté à l'âge de bb | |
|
| |
Tilda Accro au Forum
Nombre de messages : 1655 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Comment brosser les dents Dim 2 Sep à 13:06 | |
| J'achète un dentifrice spécial bébé en pharmacie mais j'ai dû commencer plus tard parce qu'Emile a eu sa première dent à 13 mois... | |
|
| |
mimi_ Accro au Forum
| Sujet: Re: Comment brosser les dents Dim 2 Sep à 14:35 | |
| | |
|
| |
cathgre Accro au Forum
| Sujet: Re: Comment brosser les dents Lun 3 Sep à 0:35 | |
| moi j'achete du dentifrice bio special bb, et je ne me suis jamais posé la question de savoir s'ils étaient trop petits.... quelle que soit la marque, c'est plus ou moins à la fraise, et apparemment ils adorent parce que pendant un moment Emilien mangeait le dentifrice et redonnait la brosse à dents!!!!! Gabriel adore machouillet brosse à dents + dentrifice.
J'ai acheté des brosses à dents Oral B en grande surface, ils ont différents modèles adaptés aux différents ages..... | |
|
| |
floppy Accro au Forum
Nombre de messages : 1349 Age : 46 Localisation : île de la Réunion Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: Comment brosser les dents Lun 3 Sep à 0:37 | |
| Je ne sais + trop à quel âge j'ai commencé avec Théa Une chose est sure, c q'elle n'avait pas enc de molaires et rien q pr les dents de devant c'était galère et ça fait pas très longtemps q'elle arrive à e les broser à peu près correctement. Pr les molaires, en général, c ns qui le faisons. Dis-toi bien q ça va être "long" pr lui de comprendre et refaire le geste, montre lui, ça aide. En +, ds un 1er temps, il y a de fortes chances pr q'il avale le dentifrice ou suce la brosse...bref, c pas très grave si tu prends bien un dentifrice adapté (grande surface ou pharmacie, y'en a des 0-2 ans). Dernière chose, si tu utilises du dentifrice et q tu lui donnes du fluor en gouttes, demande à ton pédiatre si tu continue le fluor. Souvent, les enfants gobent le dentifrice qui contient déjà du fluor et les gouttes ça fait double emploi. Voilà! | |
|
| |
Babette Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Comment brosser les dents Lun 3 Sep à 0:38 | |
| alors à la pharmacie elle m'a déconseillé le dentifrice à la fraise ou autre goût car du coup ils ont tendance à l'avaler et ca ne sert à rien. donc on a elmex junior (mais j'ai pas encore commencé ) | |
|
| |
sésé Pie Suprême
Nombre de messages : 2106 Age : 43 Localisation : Narbonne plein sud ! Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: Comment brosser les dents Lun 3 Sep à 1:34 | |
| Moi j'ai commencé très tôt avec erwan dès sa première dent à 8 mois. Donc c'est pas trop galère pour moi. Essaie de lui mettre un tout petit peu de dentifrice à la fraise sur la brosse. Moi je le lui donne puis j'accompagne le mouvement, mais c'est lui qui tient sa brossounnette ! Bon courage pour l'apprentissage. | |
|
| |
Maudinette pouêt pouêt Pie Suprême
Nombre de messages : 2707 Age : 44 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Comment brosser les dents Lun 3 Sep à 5:13 | |
| j'ai pas lu les réponses des filles >(dsl pas le tesmp)
moi j'a commencé à 8 mois avec du dentrifrice pour bébé (1ère dent) et je l'a itjrs laissée se brosser elle même .. (je brosse en haut, en bas etc.. puis elle prend elle même et fait 2 min à "tente" de brosser)
je pense qu'il faut lui laisser de l'autonomie .. et avec le dentifrice ça ira mieux.. y'a tout pleins dedentrifrices prévus pour les bébés | |
|
| |
Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Comment brosser les dents Lun 3 Sep à 10:12 | |
| Moi j'ai aussi le dentifrice bio à la fraise, Joshua adore.... Perso j'ai 2 brosses à dents, je lui en donne une qu'il machouille un peu puis qu'il utilise surtout pour brosser les dents de maman et pendant ce temps là moi je brosse ses quenottes à lui! Bon y'a quand même des jours où il ne se laisse pas trop faire et dans ce cas là je lui explique qu'il faut se brosser les dents pour qu'elles restent belles, mais je n'insiste pas pour ne pas que ça devienne un moment galère. Voilà, mais bon une chose est certaine, on ne brosse pas les quenottes de Joshua 3 fois par jour pendant 3 min | |
|
| |
Cilou Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4990 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Comment brosser les dents Lun 3 Sep à 11:21 | |
| On a commencé aussi très tôt avec Romane mais sans dentifrice. On a attendu 18 mois pour lui en mettre. Sinon on a pas eu de soucis, elle s'est toujours laissée faire. Quand elle était petite, on lui mettait un gel pour lui soulager les gencives, je pense que ça l'a préparée. | |
|
| |
anne Pie Suprême
Nombre de messages : 2970 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Comment brosser les dents Lun 3 Sep à 11:54 | |
| moi avec mes 2 bonhommes qui ont eu des dents à 3 mois ben j'ai commencé très très très tôt... avec dentifrice spécial bébé! ET c'est vrai que pour eux c'est un truc super normal... | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment brosser les dents Lun 3 Sep à 12:10 | |
| J'ai commencé à lui brosser les dents à 6 mois, mais là il veut plus, il se débat, donc je sais pas quoi faire, j'ai éssayé le coton mouillé, il le mord et c'est tout. Demain j'essaie le fluor sur la brosse. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment brosser les dents | |
| |
|
| |
| Comment brosser les dents | |
|