Alors le bilan est assez mitigé.
Le premier jour, Romane a pleuré quand on est partis. Apparemment, les pleurs ont cessé de suite d'après la maitresse. La matinée s'est bien passée mais la maitresse m'a dit qu'il y avait un petit garçon qui avait hurlé toute la matinée et que ça avait beaucoup perturbé les autres, dont Romane.
Le deuxième jour, rebelotte, elle s'est mise à pleurer quand on a quitté la classe. Elle a eu plus de mal à se calmer que le premier jour et il y a aussi une petite fille qui a pleuré toute la matinée. Pas très rassurant pour les autres....
Bon, la maîtresse nous a rassuré en nous disant que c'était normal, qu'il fallait au moins une quinzaine de jours d'adaptation. C'est assez dur de laisser Romane en pleurs, elle qui n'a jamais pleuré à la garderie. C'est encore plus dur pour Nico, qui ne supporte pas de voir sa princesse dans cet état là.
Bon, sinon Romane adore les toilettes de l'école. Il faut les tester tous les matins avant de rentrer dans la classe
Un truc qui a scotché Nico : il pensait que ça allait être le souk dans la classe le midi et il a été très surpris. Quand il est arrivé, tous les enfants étaient assis sur un banc, le blouson et le cartable sur le dos et ils attendaient sagement que la maitresse les appelle quand quelqu'un venait les chercher. Il en revenait pas, ça m'a fait rire
Sinon, quand tout notre entourage parle de l'école à Romane, elle leur dit systématiquement : "moi j'ai pleuré dans les bras de ma maîtresse"...bon...
Romane le premier jour :
Avant de partir :
dans la classe :