| essai sondage | |
|
+11grillepain AnneSo Kitty titote unangepasse tara084 isab85 Mathy4 Babou Babette kem 15 participants |
allaitement ou biberon? | allaitement bien sur! | | 63% | [ 12 ] | bof un mélange des 2 | | 11% | [ 2 ] | je suis pas une vache alors biberon | | 21% | [ 4 ] | heu j'y ai pas reflechis ,je verrai sur le tas! | | 5% | [ 1 ] |
| Total des votes : 19 | | |
|
Auteur | Message |
---|
kem Pie Suprême
| Sujet: essai sondage Mer 9 Nov à 11:12 | |
| Coucou les filles ,histoire de prouver à Babette qu'elle est pas à l'ouest ,je me mets à poser des questions pour quand j'aurais un mininous (brevet déposé ) LA question du jour est donc : allaitement ou biberon et pkoi. Toutes à vos votes... | |
|
| |
Babette Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: essai sondage Mer 9 Nov à 11:15 | |
| mdrrr Kem !!
alors moi j'ai dit biberon pas par rapport à la vache hein !!!!
mais je veux que mon homme participe à 100% alors voilà. mm s'il dit qu'il me laisse le choix je vois bien qu'il est plus pour le biberon ....
et puis aussi il a moins de mal à se lever la nuit que moi !!! mdrrrr
bisous ma grande | |
|
| |
Babou Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: essai sondage Mer 9 Nov à 11:17 | |
| Pour moi allaitement, car toutes mes cops qui ont /ou allaitent me disent que c'est une sentation absolument géniale, alors je veux essayer aussi...et puis si je compte sur Nico pour se lever la nuit, c'est pas la peine!!! | |
|
| |
kem Pie Suprême
| Sujet: Re: essai sondage Mer 9 Nov à 11:28 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: essai sondage Mer 9 Nov à 11:31 | |
| de tte façon avec l'instinct maternelle je pense que tu te leveras tte seule !!!! moi aussi !!!! | |
|
| |
kem Pie Suprême
| Sujet: Re: essai sondage Mer 9 Nov à 11:33 | |
| | |
|
| |
Mathy4 Accro au Forum
Nombre de messages : 1774 Age : 43 Localisation : SAINT HERBLAIN (44) Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: Re: essai sondage Mer 9 Nov à 12:00 | |
| bah moi j'ai mis un mélange des 2 !!
bah oui, faut pas oublier que je suis encore étudiante et donc queje ne pourrais paut-être pas être disponible à 100%, même après quelques semaines !! par exemple, si je suis enciente là, il arrivera début août et mes cours reprendront mi-septembre, donc il fautq ue je pense à l'adapter très vite au biberon !! et puis mamour n'attend que ça de pouvoir s'occuper encore autant que possible d'un bibou, alors j'ai bien l'intention de lui faire se plaisir !!
voilà | |
|
| |
isab85 Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5110 Age : 44 Localisation : vendée Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: essai sondage Mer 9 Nov à 13:52 | |
| , moi jaimerais allaité,juste pour connaitre cette sensation mais je croi ke jobterai pour le biberon comme ca le papa participera avec plaisir. | |
|
| |
tara084 Bavarde
Nombre de messages : 450 Age : 49 Localisation : avignon Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: essai sondage Mer 9 Nov à 14:28 | |
| alors moi je n ai pas allaite car le papa voulait pouvoir participer, avec le recul je regrette un tout petit peu car je me dis que cela offre une relation encore plus particuliere entre la mere et l enfant, mais d un autre cote je pense que cela doit etre dur car les tt ont l air d etre assez rapprochees. donc peut etre que si un jour bb2 est la j essairai, meme si je me dis qu avec un deuxieme enfant cela doit etre plus dur a gerer quand le premier demande encore bcp d attentions. mais je pense que cela doit etre une sacre experience meme si elle peut etre de courte duree | |
|
| |
unangepasse Pipelette
Nombre de messages : 234 Age : 44 Localisation : 76 Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: essai sondage Jeu 10 Nov à 1:59 | |
| J'ai vote l'allaitement. Mais avec une demi-mesure. Déjà voir si tout se passe bien. Si je vois que je suis trop fatiguée je passerais au biberon. Au début ça serait bien, car mon cheri n'est pas trop à l'aise avec des tous petits, ça permettrait pour lui de faire connaissance avec son enfant en douceur. Et peut-etre que je le ferais pas jusqu'au bout pour que le papa participe aussi par la suite. Enfin bref on verra bien quand on y sera. | |
|
| |
titote Ceinture Noire en info : aide officielle de Missvio !
Nombre de messages : 1083 Age : 48 Localisation : marne Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: essai sondage Jeu 10 Nov à 2:06 | |
| Moi aussi, g voté Allaitement !! g pas pu pour mon premier alors que j'en crevé d'envie, mais pour BB2, je compte bien faire ce dont g envie !!! Et puis si j'avais je ne peux pas donner la TT tout le temps, ou que Papa veut participer, je pense que je tirerais mon lait. Mais de toute façon, BB2 aura du lait maternel ! A bas les crevasses et autres bassesses, vive le sèche cheveux (anti crevasse après tété !! mais dur a mettre en place hors de chez soi ... ) | |
|
| |
Kitty Pie Suprême
Nombre de messages : 2176 Age : 45 Localisation : amiens Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: essai sondage Jeu 10 Nov à 2:06 | |
| alors moi, j'ai allaité Erine exclusivement jusqu'à ses 4 mois et en allaitement mixte jusqu'à ses 5 mois, et j'ai eu beaucoup de mal à arrêter tellement ce que j'ai vécu avec elle à ce moment-là était magique! L'allaitement n'est pas toujours simple au début, il faut s'accrocher, mais pour quel résultat!!! C'était vraiment merveilleux, unique, voir sa petite main caresser ma peau, la voir si apaisée, savoir à quel point elle se sentait en confiance à ce moment-là...ohlala rien que de vous en reparler, j'ai les larmes aux yeux! J'ai vécu vraiment un allaitement merveilleux, j'ai sûrement eu de la chance car je sais que ça ne se passe pas toujours si bien, mais c'est vraiment ce que j'ai vécu de plus fort avec Erine! Voilà mon expérience Kitty | |
|
| |
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: essai sondage Jeu 10 Nov à 2:54 | |
| J'ai mis allaitement bien-sûr!! J'ai allaité Adélie à 100% jusqu'à ses 3 mois puis j'ai repris le travail et je l'ai allaitée matin et soir jusqu'à ses 7 mois. J'ai adoré allaité et j'ai eu un mal fou à arrêter. C'est un moment de câlin incroyable avec le bébé, ça prolonge la grossesse (je n'ai pas fait de baby-blues et je suis sûre que c'est grâce à l'allaitement). Et puis bien-sûr c'est la meilleure alimentation possible pour le bébé (les labo n'ont jamais réussi à égaler le lait maternel). Vous savez moi j'ai à la maison un papa hyper impliqué dans la vie et l'éducation d'Adélie, c'est lui qui a donné le 1er bain à Adélie, il joue énormément avec elle, va la chercher le soir chez la nourrice, prend des jours rien que pour être avec elle. Et pourtant il était vraiment pour que j'allaite! Car il y a des tas d'autres façons pour un papa de s'impliquer, bien plus qu'en donnant le bib et c'est ce qu'il a fait, il a trouvé sa place dans pleins d'autres activités. Et je ne me sentais pas vache quand j'allaitais Pour moi c'était au contraire très naturel, très beau, un moment unique et magique! | |
|
| |
titote Ceinture Noire en info : aide officielle de Missvio !
Nombre de messages : 1083 Age : 48 Localisation : marne Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: essai sondage Jeu 10 Nov à 2:57 | |
| tout a fait d'accord Anne-so !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: essai sondage Jeu 10 Nov à 3:03 | |
| bah moi c surtout que je suis déjà complexé par ma ch'tite poitrine devant mon homme FAUT PAS RIGOLER HEIN !!!
alors je pourrais pas allaiter devant lui !! je ferais un blocage !!!
JE LE SAIS !! JE LE SAIS d'avance | |
|
| |
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: essai sondage Jeu 10 Nov à 3:07 | |
| Oui mais alors là Babette, je peux t'assurer que quand tu allaites tu n'as plus du tout, mais alors plus du tout une petite poitrine (je sais de quoi je parle en temps normal j'ai rien du tout et là j'avais un beau décolleté! ). | |
|
| |
grillepain Accro au Forum
| Sujet: Re: essai sondage Jeu 10 Nov à 3:15 | |
| ben moi, j'ai voté biberon!!! mais pareil que babette, c'est pas pour la vache!! moi c'est complexe, mais dans l'autre sens.... si vous voyez ce que je veux dire!!!
et puis, pour faire participer le futur papa!!
bon, en même temps, j'ai le temps de changer d'avis !!!! Mais à priori je me suis toujours dit que je n'allaiterais pas!!! | |
|
| |
krstl Blablateuse
| Sujet: Re: essai sondage Ven 11 Nov à 6:34 | |
| - Babette a écrit:
- bah moi c surtout que je suis déjà complexé par ma ch'tite poitrine devant mon homme FAUT PAS RIGOLER HEIN !!!
alors je pourrais pas allaiter devant lui !! je ferais un blocage !!!
JE LE SAIS !! JE LE SAIS d'avance Mais Bab, tu auras une poitrine de rêve avec des seins plein de lait! finis les complexes! | |
|
| |
Mag Pipelette
Nombre de messages : 173 Localisation : Ecosse Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: essai sondage Ven 11 Nov à 16:09 | |
| Moi j'ai vote allaitement, mais je dirais: pas pendant longtemps. En fait j'ai allaite Gaelle a 90% pendant 6 semaines, puis j'ai fait mixte pendant 1 semaine, et la j'ai arrete completement (depuis 2 jours). Deja, c'etait tres dur pendant les 2 premieres semaines (montee de lait tres tardive, tetons douloureux), mais je me suis accrochee car TRES motivee. Mais franchement je n'ai jamais aime ca... Pas de magie pour moi! En plus j'etais vannee (tt raprochees nuit et jour et pas moyen de faire participer le papa). Depuis que je suis passee aux bibs, je suis 100x plus detendue et reposee, pourtant tout se passait a merveille, j'avais plein de lait et je n'avais plus du tout mal. En tout cas, c'est tres personel, comme decision, mais il est certain que le lait maternel est ce qu'il y a de mieux, au debut. Moi je l'ai fait pour mon bebe , point, pas pour mon plaisir, et j'en suis vraiment heureuse, mais arrive un moment ou l'on doit aussi penser a soi... Voila! Mag ps: je vais regretter mon super decollete (comparee a mon bonnet A habituellement...) Ouhinnnnnn!! | |
|
| |
Kyky Pie Suprême
| Sujet: Re: essai sondage Sam 12 Nov à 8:28 | |
| Moi aussi j'ai mis allaitement et pour cause : Lucile va avoir un an (jeudi ! ) et je l'allaite toujours . Une tétée le matin au réveil et une autre le soir avant de . Rien de mieux pour la détendre ! Je comprends que cela ne soit pas le truc de tout le monde mais pour ma part, j'ai toujours voulu allaiter . J'en révais même avant d'être enceinte . Et j'ai un mal fou à arrêter . Mais comme mon homme me dit : "qui te dit d'arrêter ? Si ça te plait et que la puce veut toujours, continue !" Bizzz | |
|
| |
Cilou Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4990 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: essai sondage Dim 13 Nov à 6:06 | |
| Moi j'ai mis biberon car je n'ai pas allaité Romane. Je n'ai jamais été motivée par l'allaitement, je ne le "sentais" pas. Je ne le regrette pas du tout car je pense que si on n'est pas motivée à 100% par l'allaitement, il ne faut pas le faire. Du coup, Nico a pu participer dès le départ, et le biberon calin, ça existe aussi ! Je pense que le tout est d'entre en accord avec soi-même. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: essai sondage | |
| |
|
| |
| essai sondage | |
|