| Essais-BB Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception... |
|
| J'aimerais tellement pouvoir être une super maman !!!! | |
|
+9anne nathie-queen Choupinette ZAB Isalys Missviolette chaton Jassim Jabrane Prune 13 participants | Auteur | Message |
---|
Prune Blablateuse
Nombre de messages : 803 Age : 44 Localisation : Suisse Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: J'aimerais tellement pouvoir être une super maman !!!! Mar 11 Sep à 1:45 | |
| Hello !!!! Vous avez aussi des fois ce sentiment de fatigue mental, l'impression que vous êtes toujours dépassé par tout ... J'aurais envie des fois de dormir pendant 3 jours et de penser à plus rien... C'est ce que je ressens depuis quelques jours et ça m'énverve ... J'ai l'impression de pas être à la hauteur... Il y a toujours du "bordel" dans la maison, j'ai à peine fini de faire le ménage que déjà faut recommencer. Penser à l'organisation des 10 prochaines week-end où on est invité (comment faire avec les sièstes) , où on doit placer Flavien parce que l'on est pas là. Ces veilles de travaille où il faut tout préparer (repas + habits) pour le lendemain. Ces amis et filleul(e)s que l'on aimerait tant voir plus souvent mais que l'on y arrive pas. DESOLEE MAUDINETTE !!!! Ces rendezv-vous chez le medecin qui sont chaque fois une organisation supplémentaire. Ces sms d'il y a 1-2 jours auxquels on a même pas encore répondu... Ces copines du forum que l'on aimerait soutenir plus, mais on a pas eu le temps d'aller sur internet depuis 3 jours... L'impression de toujours courir dans tous les sens et n'avoir rien fait au bout. J'AIMERAIS TELLEMENT POUVOIR TOUT FAIRE BIEN !!!! Et mon beau-frère qui dit que de "J'ai la belle vie, je fous rien avec mes deux jours de travailles par semaines". Et ma belle-mère qui, quand je vais chercher Flavien, qui me met les bouteilles et les tupperware sâle dans le sac. C'est des petits trucs mais c'est fatiguant à la longue. En plus, la semaine passé, je suis rentré 1 heure plus vite du travaille et elle ne l'avait même pas habillé de la journée... ENFIN, j'avais juste envie de vider mon sac ... | |
| | | Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| | | | chaton Accro au Forum
Nombre de messages : 1033 Age : 50 Localisation : Region Parisienne Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: J'aimerais tellement pouvoir être une super maman !!!! Mar 11 Sep à 4:58 | |
| Dans la vie, on fait ce que l'on peut (et pas plus !). Alors ne te mine pas le moral si tu n'arrives pas a faire telle ou telle chose. Et n'oublie pas non plus de prendre soin de toi, te de te faire plaisir de temps en temps, même si c'est au détriment du temps que tu peux consacrer aux autres ou du ménage. Je pense que c'est une erreur de vouloir tout bien faire (surtout si on ne peut pas matériellement), cela ne peut etre que néfaste pour le moral. Courage et pense a te reposer. | |
| | | Missviolette Administratrice
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: J'aimerais tellement pouvoir être une super maman !!!! Mar 11 Sep à 5:12 | |
| houlàlà, ma pauvre, t'a pas idée comme je te comprends... bien des fois j'aimerais revenir à l'époque où célibataire, je me demandais si un jour j'aurais la vie que j'ai actuellement, juste pour en "profiter" pleinement : repos, rigolade, insouciance, liberté totale, etc... je trouve qu'on est pas assez égoïste, ou qu'on ose pas assez le dire par peur d'être jugée, mais la vie de famille, c'est pas rose tout les jours, je compte pas le nombre de choses que l'on doit gérer et auxquelles il faut penser en une malheureuse petite journée ! Et pour les mères de famille, même celles qui ne bossent pas au dehors, et bien on a pas le droit au arrêts maladie ou aux poses pour flaner ! c'est pas humain moi je dis ! bref, tout ça pour dire : tu n'es pas seule, je suis bien souvent dans le même état d'esprit ! | |
| | | Isalys Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5689 Age : 51 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: J'aimerais tellement pouvoir être une super maman !!!! Mar 11 Sep à 5:49 | |
| bienvenue au club des mamans débordée et aussi a celui où c'est belle maman qui garde bébé j'en fais partie mais avec quelque réflexion tout est rentrée dans l'ordre et maintenant c'est courage
Dernière édition par le Mar 11 Sep à 6:37, édité 1 fois | |
| | | ZAB Accro au Forum
Nombre de messages : 1875 Localisation : je sais plus trop !!! Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: J'aimerais tellement pouvoir être une super maman !!!! Mar 11 Sep à 6:23 | |
| oh mais Prunale... comme je te comprends. Je suis exactement dans le meme état que toi depuis 15 jours. J'ai sans cesse les larmes, je suis a fleur de peau, je m'enerve beaucoup sur Justin et c'est une cata. a l'heure qui l'est, j'echangerais bien ma place contre une place de celibataire. A donner, mari et enfant ! en plus, demain j'ai rdv pour une echo de controle, ca rale au boulot... bref, la totale. Donc ma prune, je ne peux que te soutenir à affronter cette période difficile car je suis en plein dedans et que ca me bouffe plus qu'autre chose ! Me rejoins tu dans le trou ???
Dernière édition par le Mar 11 Sep à 13:33, édité 1 fois | |
| | | Prune Blablateuse
Nombre de messages : 803 Age : 44 Localisation : Suisse Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: J'aimerais tellement pouvoir être une super maman !!!! Mar 11 Sep à 11:57 | |
| - ZAB dans le trou a écrit:
Me rejoins tu dans le trou ??? ... oui je t'y rejoins, mais j'ai pris une corde pour nous sortir de là très vite... | |
| | | Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: J'aimerais tellement pouvoir être une super maman !!!! Mar 11 Sep à 12:14 | |
| Pfiou.... moi aussi j'aimerais être une super maman, être toujours en forme, la maison toujours en ordre, le repas toujours prèt (et délicieux) servi sur une jolie table bien préparée, le linge toujours repassé, mon bébé toujours de bonne humeur, mais c'est pas possible hein! Comme les filles l'ont dit, on fait ce qu'on peut et c'est déjà pas si mal. Il y a quelques semaines, un soir d'épuisement total, je me suis demandée si on avait bien fait de vouloir autant un enfant .... je me serais tuée d'avoir osé pensé ça parce que quelques secondes plus tard quand mon bambin m'a fait un bisou, je me suis rendue compte que j'avais le plus précieux des trésors à mes côtés! Mais c'est vrai que quelques fois on regrette un peu de ne pas pouvoir faire ce qu'on veut quand on veut... comme dit Miss, l'insouciance, ahhh le bon vieux temps!!! Moi je crois que nous sommes toutes de supers maman, la preuve c'est qu'on n'arrête pas de penser à nos trésors et de se demander ce qui est le mieux pour eux! Allez un peu de repos et ça va passer! | |
| | | nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: J'aimerais tellement pouvoir être une super maman !!!! Mar 11 Sep à 13:11 | |
| Alors là, je pense qu'on est un paquet de mamans à pouvoir dire comme toi... moi, je ne sais plus qui m'a dit: - règle numéro un: le ménage, c bien, mais c pas tout... la cuisine c bien, mais les plats touts faits de temps à autre, c bien aussi... - règle numéro deux: si tu es fatiguée, et tu as toutes les raisons de l'être (t'as un tout petit bout, n'oublie pas!), tu te REPOSES! t'en fais moins, un point c tout! les sorties, les WE, les visites, c bien, mais qd on a des enfants, ça demande une sacrée organisation et nos hommes, même s'ils participent, en font TOUJOURS moins que nous. Je sais pas pourquoi, mais c vrai! C comme le mythe qui dit que les femmes/mamans sont tjs prêtes en dernier qd il faut sortir: ah mais qui a habillé les petits, changé les couches, préparé le sac à langer et co et co... Moi je dis stop, surtout avec le deuxième! Je suis sur-crevée, j'ai des journées de folie, et avoir du monde à la maison ou aller chez les autres, ça me fatigue encore plus car zéro minute de repos possible dans ce cas... Alors j'en fais moins, tant pis! - règle numéro trois (ou un!!): tout ne doit pas briller, être beau, bien habillé etc etc... ben oui, tu sais, qd Tristan avait 6-7mois, parfois j'avais la flemme de lui mettre des vêtements, je le laissais en pyjama, et je préférais jouer avec lui ou l'observer plutôt que de faire le ménage ou autre... Profite un peu plus de ces heures magiques et oublie un peu le reste, sois égoiste! et surtout: envoie ch*** ton beauf, pffff t'as qu'à lui proposer d'échanger avec toi pendant 15jours-1mois, il tiendra même pas!!
et règle finale: c pas aprce que tu postes pas sur le forum qu'on t"oublie... et on se doute qu'ici, on se serre toutes les coudes et qu'on est là, même si on peut pas être là 24h/24!!
Allez courage!!! et repose-toi un peu!!! | |
| | | anne Pie Suprême
Nombre de messages : 2970 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: J'aimerais tellement pouvoir être une super maman !!!! Mer 12 Sep à 0:22 | |
| J'ai même pas le temps de répondre tellement le temps me fait défaut... j'aurais pu écrire ce que tu as écris. J'ai pas une minute à mois, j'ai l'impression de faire tout à moitié, de n'âtre là pour personne, d'être une mauvaise mère, une mauvaise épouse, une mauvaise collègues, une mauvais amie, une mauvaise enseignante... Je suis super heureuse, j'ai tout ce dont j'ai toujours rêvé mais c'est vrai que parfois je vourais pouvoir arrêter le temps! | |
| | | Babou Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: J'aimerais tellement pouvoir être une super maman !!!! Mer 12 Sep à 1:52 | |
| Une quoi??? super maman? Ce mot ne fait pas partie de mon vocabulaire.... Sérieusement, je crois que il ne faut pas que tu te prennes la tête avec certaines choses, genre le ménage, c'est pas essentiel. Relativises..... tu devrais lire le bouquin "comment être une bonne mère indigne" de Caroline Desages et tu verras que on ne peut pas être parfaite et heureusement! | |
| | | elvira72 Pipelette
| Sujet: Re: J'aimerais tellement pouvoir être une super maman !!!! Mer 12 Sep à 2:05 | |
| Effectivement je crois que toutes les mamans du monde entier se disent "j'en ai marre, je m'en sors plus, j'en peux plus, je suis une mauvaise maman" et surtout cette phrase qu'on entend souvent si on discute avec d'autres mamans c'est : "alors tu vois j'aime mes enfants de tout mon coeur et de toutes mes forces, mais des fois je repense a ma vie avant les petits"
je pense que c'est une réaction toute a fait légitime dans le sens ou en effet une maman fait beaucoup plus de chose qu'un père même si il y en a qui font de leur mieux pour nous soutenir. moi je vois que mon zhom prend le relais quand il voit que je suis a bout, et le w-end il est très présent pour les petits. mais malheureusement il arrive que ça ne me suffise pas je n'arrive pas a déccrocher et me sens pas mieux pour autant! depuis peu il y a une maman qui habite dans mon immeuble, donc elle a 2 jours de repos dans la semaine du coup on les passe ensemble, et nous nous sommes fait une soiree entre filles (resto), ça fait du bien c'est clair donc à RECOMMENCER... 1 fois par mois nous avons décidé que ce sera la soirée "fille"
J'essai des fois de me rassurer en me disant je ne suis pas une maman parfaite c'est sur, mais je fais du mieux que je peux!!!
bizzzzz les filles | |
| | | floppy Accro au Forum
Nombre de messages : 1349 Age : 46 Localisation : île de la Réunion Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: J'aimerais tellement pouvoir être une super maman !!!! Mer 12 Sep à 5:49 | |
| ça me rappelle une émission q j'ai vue il y a qlq jours où une psy disait q ns les femmes on doit être épouse, maman et travailler en +. Quelle pression. C pas facile tous les jours ms bon, faut essayer de gérer l'essentiel et c déjà bcp. Flavien est encore petit, c encore neuf pr toi et il te demande bcp, avec le temps ça ira mieux. Moi, je me souviens q j'ai eu ce sentiment pendant un moment (et je l'ai encore souvent d'ailleurs) ms disons q je me console en me disant q je fais mon maximum. J'avoue q je demande de + en + comment je vais tout gérer qd ma 2éme pitchoune sera là. J'appréhende. | |
| | | Maudinette pouêt pouêt Pie Suprême
Nombre de messages : 2707 Age : 44 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: J'aimerais tellement pouvoir être une super maman !!!! Mer 12 Sep à 13:20 | |
| pas le temps de lire les réponses des autres "super" maman !!
je crois que du moment qu'on est devenue maman on doit retrouver "le temps pour soit" .. c'est à dire apprendre à dire non à une invitation.. apprendre à voir moins souvent les amis (qui soit dit en passant s'îls sont de réels amis comprendront très bien) apprendre à mettre ton petit chez ta maman une nuit PAS PARCE QUE TU AS UN MARIAGE ou tu vas rentrer à 4h du mat pouralller le chercher à 10h... simpement pour toi . pour te reposer car t'as envie de faire une grasse-mat une fois
bref... une super maman ça existe pas .. on est déjà 10 000 fois plus organisée que nos hommes.. on est mille fois plus fantastique que bcp d'autres ! faut pas trop en demander...
prend le temps.. si un sms est répondu 2 jours parès ça fait rien... le principal c de trouver le moment ou tu as ENVIE d'y répondre
bizzzz et tu sais ou me trouver si besoin :D | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'aimerais tellement pouvoir être une super maman !!!! | |
| |
| | | | J'aimerais tellement pouvoir être une super maman !!!! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|