Vous vous souvenez de la maison des fous des 12 travaux d'astérix??
Et bien aujourd'hui, c t un peu ça ici!!! De 9h à 12h30, nous avons:
- chercher pendant 30min le consulat d'Allemagne à Toulouse, pour faire lever les sceaux des plaques d'immatriculation de ma voiture allemande
- courir à la préfécture pour chercher un papier nécessaire pour faire ça, un original, que la préfecture voulait pour le dossier d'importation de ma voiture mais que le consulat a besoin de faire pour "désimmatriculer" ma voiture ( ) lever les sceaux)
- recourir au consulat avec ce papier et faire lever les sceaux
- recourir à la préfecture pour obtenir enfin ma carte grise, avec immatriculation française
- aller faire faire des plaques d'immatriculation...
Evidemment, la préfecture et le consulat ne sont pas côte côte... j'ai mal aux cuisses, suis crevée et mon homme et mes fils aussi!!!
Et mon compte bancaire fait la tête... toute la prime pour l'emploi de mon homme ou presque est passée dans les diverses démarches pour l'immatriculation, en tout presque 500€!!!!!! entre le contrôle technique, 50€ et l'homologation par le constructeur en france (120€), la DRIRE 90€, le consulat 50€, la préfecture 120€ et les plaques 30€... grrrrrrrrr sympa tout ça, manquerait plus que ma voiture rende l'âme!!!
Bref, une journée sprint, heureusement que je suis en "vacances", hein, sinon impossible à faire dans le temps imparti (ouverture des guichets entre 9h et12h30!!!)...
Bref, quel marathon.... mais suis soulagée, c fait!!