Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Parcours du combattant!

4 participants
AuteurMessage
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

Parcours du combattant! Empty
MessageSujet: Parcours du combattant!   Parcours du combattant! EmptyMar 11 Sep à 13:25

Vous vous souvenez de la maison des fous des 12 travaux d'astérix??
Et bien aujourd'hui, c t un peu ça ici!!! De 9h à 12h30, nous avons:
- chercher pendant 30min le consulat d'Allemagne à Toulouse, pour faire lever les sceaux des plaques d'immatriculation de ma voiture allemande
- courir à la préfécture pour chercher un papier nécessaire pour faire ça, un original, que la préfecture voulait pour le dossier d'importation de ma voiture mais que le consulat a besoin de faire pour "désimmatriculer" ma voiture ( ) lever les sceaux)
- recourir au consulat avec ce papier et faire lever les sceaux
- recourir à la préfecture pour obtenir enfin ma carte grise, avec immatriculation française
- aller faire faire des plaques d'immatriculation...

Evidemment, la préfecture et le consulat ne sont pas côte côte... j'ai mal aux cuisses, suis crevée et mon homme et mes fils aussi!!!

Et mon compte bancaire fait la tête... toute la prime pour l'emploi de mon homme ou presque est passée dans les diverses démarches pour l'immatriculation, en tout presque 500€!!!!!! entre le contrôle technique, 50€ et l'homologation par le constructeur en france (120€), la DRIRE 90€, le consulat 50€, la préfecture 120€ et les plaques 30€... grrrrrrrrr sympa tout ça, manquerait plus que ma voiture rende l'âme!!!

Bref, une journée sprint, heureusement que je suis en "vacances", hein, sinon impossible à faire dans le temps imparti (ouverture des guichets entre 9h et12h30!!!)...

Bref, quel marathon.... mais suis soulagée, c fait!!
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Accro au Forum
Accro au Forum
chaton

MessageSujet: Re: Parcours du combattant!   Parcours du combattant! EmptyMar 11 Sep à 14:39

500 euros ! affraid punaise.
Sinon, le sport, y compris course a pied, ca fait maigrir Embarassed Embarassed Embarassed
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

MessageSujet: hihi !   Parcours du combattant! EmptyMer 12 Sep à 1:09

Je compatis ma belle ! Je fais le meme marathon ici en Belgique :

- Inscription à la commune (nécessaire pour obtenir une mutuelle belge) : je m'y suis déjà présentée vendredi dernier : 2h30 d'attente, ils ont fermé le guichet au moment où c'était à moi de passer et ils m'ont dit "revenez lundi", "ben voyons, on a que ça à faire !". Résultat, hier j'y suis retournée. J'ai eu le premier ticket, première à passer, 30mn après, j'étais barrée ! Je dois encore inscrire mes filles et dans toute la procédure, ils doivent voir les filles au moins une fois! et j'ai besoin d'une autorisation signée de la main du mari pour travailler en Belgique avec mes filles ! c'est la meilleure !

- Situation un brin illégale pour moi : mes deux filles sont en Belgique et n'ont aucun papier d'identité (ben oui, le livret de famille suffit meme pour prendre l'avion en national, en train ils ne demandent aucun papiers, résultat, j'ai rien fait !). Donc je dois m'inscrire et inscrire mes filles au consulat de France pour faire leurs papiers d'identité. Donc faire aussi des photos d'identité.

Voilà, donc j'ai encore au moins deux matinées à perdre en conneries, et avec mes deux filles à gérer en même temps, je vous passe sur les mises dans les sièges auto, puis les enlever, traverser la ville 10 fois en bagnole, se garer et partir le plus tôt possible pour espérer avoir fini le plus vite possible !

J'adore cette perspective !

rouleau rouleau rouleau
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

MessageSujet: Re: Parcours du combattant!   Parcours du combattant! EmptyMer 12 Sep à 2:25

ha ouai c pas donné dis donc!
Shocked I love you I love you I love you les administrations toutes les mêmes partout pfffffffffffffff
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parcours du combattant!   Parcours du combattant! Empty

Parcours du combattant!
Page 1 sur 1