Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

 

 L'école pour les Trigônes (on continue...)

Aller en bas 
+6
Choupette92
bibiflo
Mouha
Kyky
marsbb2
Missviolette
10 participants
AuteurMessage
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette


Féminin Nombre de messages : 4321
Age : 49
Localisation : Près de Lyon
Date d'inscription : 19/09/2005

L'école pour les Trigônes (on continue...) Empty
MessageSujet: L'école pour les Trigônes (on continue...)   L'école pour les Trigônes (on continue...) EmptyMer 12 Sep à 7:05

Depuis mon explication avec la directrice, ça va un peu mieux, mais je me rend compte qu'elle tente de me faire faire ce qu'elle veut, et manipule un peu mine de rien.

Genre avant-hier matin elle m'a pris Perle des bras pour me forcer la main. La petite pleurait parce qu'elle voulait aller en récré quand je suis venue les chercher, et la directrice voyant que ça me faisait de la peine que Perle pleure pour cela, elle me l'a prise des bras et l'a emmené en récré en disant "ce serait bien pour elle" (alors que j'avais déjà clairement dit que je ne viendrais pas chercher les petits deux fois dans la matinée, c'est trop de boulot, trop fatiguant en tous cas pour moi, et je trouve cela limite pour Félix et Joline : eux ils dégagent, et Perle reste parce qu'elle est + intéressante ?! Sans compter qu'ils passeront leur matinée dans les trajets pour seulement 1h30 d'école au final ?!).

Vous allez me trouver chiante et tatillonne, mais franchement La directrice m'a déçu aussi en mettant Perle comme "à part" parce qu'elle est plus intéressée et dynamique que Joline et Félix, du coup quand je lui ai dit "ils aimeraient surement aussi aller en récréation avec les autres" (mais rentrent à la maison parce que pas assez propres) elle m'a répondu que "oh je ne sais pas, mais Perle est plus en demande, plus dans le ton" genre Félix et Joline ne méritent pas d'aller se sociabiliser avec les autres à un des moments sympas de la journée, parce qu'ils sont complétement idiots ou associaux ?!! D'une pédagogue je trouve cela plutôt étonnant : si des enfants montrent moins d'aptitude à la vie en société ne doit-on pas au contraire les encourrager, et pas les mettre de côté pour quand ils seront près ?!

En plus honnêtement, je vois évoluer mes enfants depuis assez de temps pour savoir que OK ils ne réagissent pas pareil, mais ils sont tous les trois en demande : vous verriez Joline comme elle est heureuse d'y aller, et quand je reviens la chercher elle est toute excitée, si elle pouvait elle me raconterais tout (elle essaye mais c'est un charrabia les yeux tout brillants !)
Quant à Félix, parce qu'il n'est pas propre (je rappelle quand même qu'il n'a pas 3ans, et qu'avec les 3 mois de prématurité il est plu sproche des 2,5ans d'ailleurs), et qu'il est plus "angoissé" par la séparation, c'est pareil, il est moins intéressant ?! Il est tout aussi content d'explorer de nouveau domaines, de pouvoir utiliser sa curiosité naturel a découvrir le reste du monde. Mais je n'ai entendu que du négatif pour Joline (ah bah non, j'ai rien entendu sur elle, c'est comme si elle était transparente), et Félix ("il faut le recadrer")

On verra comment ça évolue, mais je regrette vraiment d'avoir tenté la rentrée maintenant, j'aurais du attendre après les fêtes de fin d'années : finalement, les petits sont moyennement près, et l'équipe ne l'était pas du tout, moi dans tout ça je suis en stress et je ne peux qu'essayer de limiter l'impacte sur notre affectif et sur le quotidien...

Donc hier matin, après avoir encore passé la fin de journée et la soirée et nuit d'avant à me stresser et regretter de les avoir mis à l'école, hier matin donc je suis arrivée à l'école remontée à bloc, et prète à dévorer la dirlo, l'autre maitresse et l'atsem à la moindre réflexion, ou tentative de changer encore les règles du jeu : la directrice est venu nous dire bonjour, j'ai répondu poliment, mais je n'ai pas serré la main, ni attendu près d'elle pour parler un peu, j'ai emmené les petits en classe en les coatchant avant, comme une mère poule avec ses poussins autour d'elle ! Ils sont allés en classe tout sourire, en m'envoyant des bisous et des coucous. (dans la voiture en arrivant j'avais aussi expliquer aux trois que je revenais chercher Pelr, Joline et Félix à 10h, quand les autres petits enfants allaient à la récré, mais eux trois rentraient avec leur maman à la maison, parce que Félix et Joline ne sont pas propres et que la maitresse préfére qu'ils rentrent)... ils ont comrpis je crois, Pelre a même fait "hin hin" (oui, oui)

Quand je suis revenue les chercher (après avoir fais mes courses, et être rentré les ranger en 1 temps reccord), j'ai ramené mes trois enfants dans la bonne humeur (alors que j'étais avec l'atsem bourrue, elle n'a pas fait allusion à la dernière fois, mais à dis "oh pour les filles ça va vite aller" en parlant de la propreté parce que Joline était sur le pot, je n'ai pas relevé)

En arrivant à la maison, les trigônes sont allés faire LEUR récréation : dans le jardin, tobogan, sable et cie... depuis la rentrée quand je les armmène à la maison ils sont infernaux et ronchons, ne savent pas koi faire de leur peau, là ça s'est amusé, ils ont pu prendre l'air, et revenir dans leur maison appaisés.

Ensuite ils ont pris leur douche, on a mangé et ils ont fait leur sieste, tout cela calmes et contens. L'AM je les ai emmené faire une bonne balade dans un grand chemin plat et sans danger ni voitures, en pleine nature, où chacun faisait du tricycle à son tour : j'ai pu gérer cela sans angoisse et avec assez d'énergie.

Le soir, on était tous fatigués, mais contents. Et je sais que je suis une vraie Maman.

J'ai décidé que l'école ne serait pas une source d'angoisse : je mets mes enfants là-bas pour qu'ils se sociabilisent, et apprennent des choses avec d'autres personne que moi, on m'avait dit que ce serait aussi l'occasion pour moi de reprendre un peu mon souffle et de me retrouver. Mais je refuse que pour deux heures, toute ma vie soit chamboulée, et que je ne sache plus qui décide, ce qui est le MIEUX pour NOUS ! Depuis qu'ils sont nés, c'est moi qui décide, je suis mes idées et mon instinct, je ne me suis pas trop trompée, j'ai montré que je suis une mère "suffisament bonne" comme dirait Dolto et Cie. Alors qu'on ne vienne pas me dire qui sont mes enfants, et ce qu'ils méritent ou ce dont ils sont capables. Ils étaient trois foetus dont la gynéco disaient qu'ils n'iraient pas loin, ils étaient trois petits rats crevés dans une couveuse dont on nous disait que ce serait un miracle s'ils survivaient... et ils ont été assez forts pour pousser, un vrai chiendent ! Alors, ouvrez les yeux l'éducation nationale, la dirlo et l'atsem, tout ça c'est pas fini !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (et moi non plus je suis pas fini)
Revenir en haut Aller en bas
http://missviolette.free.fr/essaibb_accueil.htm
marsbb2
Blablateuse
Blablateuse
marsbb2


Féminin Nombre de messages : 548
Age : 48
Localisation : pays de gex
Date d'inscription : 03/10/2005

L'école pour les Trigônes (on continue...) Empty
MessageSujet: Re: L'école pour les Trigônes (on continue...)   L'école pour les Trigônes (on continue...) EmptyMer 12 Sep à 7:17

applaudi applaudi applaudi applaudi applaudi applaudi applaudi applaudi applaudi applaudi applaudi applaudi applaudi applaudi applaudi applaudi applaudi applaudi applaudi

T'as raison ma belle!!!

Je trouve la dirlo très limite avec toi!

Pour venir dans ton sens, je voyais aussi l'école comme un soulagement, mais c'est un nouveau rythme et quand Antoine rentre il est crevé et de pas très bonne humeur. Tout est chamboulé, il faut être à l'heure pour tout, alors qu'avant c'est moi qui décidait (selon ce qu'on avit fait) comment ils allait récupérer. En plus on ne sait pas trsè bien ce qu'ils font, on ne sait s'ils ont bien dormi, bien mangé etc... on ne controle plus tout à fait, mais c'est tjs à nous de décider de leur bien être.

En tout cas je suis de tout coeur avec toi et j'espère que tes petits le vivront bien et que tu ne te fatigues pas trop.

I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Kyky
Pie Suprême
Pie Suprême
Kyky


Nombre de messages : 2363
Age : 49
Date d'inscription : 23/09/2005

L'école pour les Trigônes (on continue...) Empty
MessageSujet: Re: L'école pour les Trigônes (on continue...)   L'école pour les Trigônes (on continue...) EmptyMer 12 Sep à 7:26

mdr mdr applaudi applaudi applaudi
Tu as bien raison de réagir comme tu le fais !!! C'est vrai que je n'ai pas ce genre de problème mais je crois que dans la même situation que toi, j'aurais réagit pareil. L'école pour les Trigônes (on continue...) Felicita L'école pour les Trigônes (on continue...) Felicita Tu as bein fait d'expliquer aux enfants pourquoi tu revenais les chercher à 10h et surtout, de ne pas vouloir les séparer. Il n'y a vraiment aucune raison de vouloir laisser l'un plutot que l'autre à l'école ! C'est quoi cette directrice qui fait de la discrimination ?!!

bisous bisous bisous bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Mouha
Accro au Forum
Accro au Forum
Mouha


Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 41
Date d'inscription : 20/09/2005

L'école pour les Trigônes (on continue...) Empty
MessageSujet: Re: L'école pour les Trigônes (on continue...)   L'école pour les Trigônes (on continue...) EmptyMer 12 Sep à 8:49

ça m'émeut ce que tu dis, j'entends d'ici ta colère, ça me prends les tripes ce que tu dis...

Je ne pensais pas que l'école pourrait me stresser, j'ai tellement aimé y aller, apprendre etc...

Je pense que c'est le début, le temps de trouver mes marques, que Renaud aussi trouve les siennes. C'est un grand chamboulement cette épreuve de la vie!

Allez, on se donne du courage!!! bisous
Revenir en haut Aller en bas
bibiflo
Accro au Forum
Accro au Forum
bibiflo


Nombre de messages : 1645
Date d'inscription : 20/09/2005

L'école pour les Trigônes (on continue...) Empty
MessageSujet: Re: L'école pour les Trigônes (on continue...)   L'école pour les Trigônes (on continue...) EmptyMer 12 Sep à 10:41

ben alors les filles e vous trouve bien toutes remontées contre l'école!!!!!!!!!
c'est clair ça change de rythme mais avec le temps vous apprécierez!!!
Revenir en haut Aller en bas
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette


Féminin Nombre de messages : 4321
Age : 49
Localisation : Près de Lyon
Date d'inscription : 19/09/2005

L'école pour les Trigônes (on continue...) Empty
MessageSujet: Re: L'école pour les Trigônes (on continue...)   L'école pour les Trigônes (on continue...) EmptyMer 12 Sep à 10:49

Bibiflo : bah je ne suis pas "remontée", j'ai seulement décider de ne plus me laisser mener pour le confort des autres, au détriment du notre... ces quelques jours, où j'ai été remuée par la rentrée et les divers incidents, m'ont permis de faire un petit point, et de comprendre ce que j'attendais de l'école (qui n'est pas obligatoire pour leur âge, donc au fond pourkoi s'embêter à les y mettre si jeunes si c'est pour ne rien avoir de positif qui en sort ?!)

Je n'ai rien contre l'école, moi aussi j'ai de bons souvenirs de la petite enfance (enfin à part que déjà les atsem de l'époque, les "dames de service" gueulaient parce que ma mère me mettait des bretelles pour ne pas que je perdre mon pantalon, et que c'était pas pratique pour elles de me faire aller aux toilettes Laughing !!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://missviolette.free.fr/essaibb_accueil.htm
Choupette92
Accro au Forum
Accro au Forum
Choupette92


Nombre de messages : 1755
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 30/09/2005

L'école pour les Trigônes (on continue...) Empty
MessageSujet: Re: L'école pour les Trigônes (on continue...)   L'école pour les Trigônes (on continue...) EmptyMer 12 Sep à 11:16

Je vous trouve bien dures les filles....(promis je ne suis pas instit ! Laughing )
Moi je ne connaitrai cela que l'an prochain mais je pense que je leur ferai confiance...certes il n'y a que les mamans qui soient les mieux placées pour connaitre leurs enfants mais elles ont l'experience et le recul nécéssaire pour savoir elles aussi ce qui convient ou pas à nos petits....

A côté de cela on n'est pas à l'abri de vrais abrutis ( voir le post de Mouha du jour ! rouleau ) mais je crois que c'est minoritaire.

Et j'ai juste envie de dire essayons de prendre du recul : c'est bouleversant aussi pour les mamans une rentrée! Attention à ne pas transmettre inconsciemment à nos petits ce sentiment négatif vis à vis de l'institution scolaire....

Enfin ce n'est qu'un point de vue....
Revenir en haut Aller en bas
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane


Féminin Nombre de messages : 10319
Age : 43
Localisation : 93
Date d'inscription : 16/11/2006

L'école pour les Trigônes (on continue...) Empty
MessageSujet: Re: L'école pour les Trigônes (on continue...)   L'école pour les Trigônes (on continue...) EmptyMer 12 Sep à 13:14

applaudi applaudi
Je suis totalament d'accord avec tout ce que tu dis miss! Je comprends le faite ke tu veuille decider du devenir de ta petite tribu! Maintenant ne te laisse plus jamais faire!
Et la meilleure éducation c celle de l'instinct et du coeur!
Très bonne route et surtout que tes petits poussins grandissent bien et deviennent de bo cygnes ( c super bien parti avec une maman comme toi!)
I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
Mouha
Accro au Forum
Accro au Forum
Mouha


Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 41
Date d'inscription : 20/09/2005

L'école pour les Trigônes (on continue...) Empty
MessageSujet: Re: L'école pour les Trigônes (on continue...)   L'école pour les Trigônes (on continue...) EmptyMer 12 Sep à 13:25

Oui, Choupette, complètement d'accord avec toi!
L'école bouleverse autant les enfants que les parents, et en effet, faut faire attention de ce que l'on dit devant eux!

Je n'ai rien contre l'école, hein! J'ai jamais dit ça! Au contraire, je trouve ça super!!! Comme je l'ai dit, j'ai tellement aimé l'école, que je ferais tout pour transmettre ça à Renaud!

C'est juste par rapport à cette dame... Je n'irais pas me plaindre auprès de la directrice, je me doute qu'elle doit avoir autre chose à faire! Et puis, au pire, au mieux! je parlerais avec la personne concernée calmement, en adultes, enfin si elle veut bien m'écouter...

Bon, ce n'est que le début, je suis pas en forme, je prends peut être tout ça trop à coeur...Je ne sais pas, elle est peut être gentille cette dame...! clown
Revenir en haut Aller en bas
bibiflo
Accro au Forum
Accro au Forum
bibiflo


Nombre de messages : 1645
Date d'inscription : 20/09/2005

L'école pour les Trigônes (on continue...) Empty
MessageSujet: Re: L'école pour les Trigônes (on continue...)   L'école pour les Trigônes (on continue...) EmptyMer 12 Sep à 13:28

essaye de demander à d'autres parents s'ils ont déjà eu des soucis avec elle.....
Revenir en haut Aller en bas
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette


Féminin Nombre de messages : 4321
Age : 49
Localisation : Près de Lyon
Date d'inscription : 19/09/2005

L'école pour les Trigônes (on continue...) Empty
MessageSujet: Re: L'école pour les Trigônes (on continue...)   L'école pour les Trigônes (on continue...) EmptyMer 12 Sep à 23:26

... excusez-moi certaines pour ce post, je pense que je n'écris plus assez de choses intimes, qui me blessent ou me font plaisir, ici pour que la majorité me comprenne.

je n'ai jamais remis en cause l'école dans son principe et le fait qu'elle aide les enfants à s'épanouir, d'ailleurs je ne transmet pas mon stress à Joline, Félix et Perle, mes enfants sont HEUREUX d'aller à l'école (il n'y a que la directrice, la maitresse et l'atsem pour leur demander d'en partir avant l'heure) : si vous lisez mes messages, vous voyez bien que j'avoues que la rentrée a créer un grand bouleversement chez moi, parce que je dois retravailler notre rythme, mais je pense aussi qu'il y a des choses faites et dites qui ne sont pas "normales". Peut être effectivement que je suis ne suis pas assez objective : et alors ?! Ce n'est pas la rentrée scolaire d'inconnus, ce sont mes enfants, et ma vie qui change !

L'école par contre m'a déçue sur certains points, et je pensais qu'on pouvait avoir le droit de se "plaindre" un peu : je ne crois pas être une geignarde qui crache sur tout, je pense que parfois j'ai une vision trés personnelle et peut être abrupte, mais je laisse toujours leur chance aux gens.

J'ai bien vu depuis que j'ai commencé à écrire sur la rentrée des trigônes que beaucoup d'entre vous trouvent mes pensées injustifiées, et au fond, ça ne me touche pas : je pense ce que je pense, par rapport à ce que je ressens au jour le jour.

Si ça se passe bien avec les maitresses de vos enfants, je suis heureuse pour vous, si ça se passe bien pour vos enfants à l'école, je suis heureuse pour vous.

Cela me rappelle les essais-bb, quand on racontait les bons "coups" de nos gynéco respectifs, et qu'il y a toujours une ou deux copines qui disent "moi tout va bien, les gynéco sont super, ce sont des médecins, j'ai confiance en eux !" TRES BIEN, pourquoi les remettre en question si tout va bien avec eux ?! Mais pourkoi ne pas en parler si ça ne va pas comme on le voudrait ?!

Je veux juste exprimer ce que je ressens, je ne demande pas à ce qu'on m'applaudisse ou qu'on me plaigne, je partage c'est tout, en plus je n'ai pas dit tout cela au personnel scolaire, ici c'est un peu comme si je déversais le trop plein d'angoisse et de stress, généré par de VRAIES situations. Chacun réagit à sa façon ! Ici on dit toujours qu'on peut tout raconter parce que les autres nous soutiendront, mais il faut régulièrement se justifier de ne pas tout voir en rose aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://missviolette.free.fr/essaibb_accueil.htm
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo


Féminin Nombre de messages : 5926
Age : 47
Date d'inscription : 20/09/2005

L'école pour les Trigônes (on continue...) Empty
MessageSujet: Re: L'école pour les Trigônes (on continue...)   L'école pour les Trigônes (on continue...) EmptyJeu 13 Sep à 1:49

Miss, je ne pense pas que l'instit "rejette" Joline et Félix, ils sont peut-être actuellement moins prêts que leur soeur pour entrer à l'école. Ca ne signifie nullement qu'ils sont moins intéressants ou moins intelligents que Perle, c'est juste qu'ils ne sont pas prêts.
Peut-être qu'au contraire elle n'a pas voulu les mettre "dans le même sac", en disant "les triplés ne sont pas prêts", point à la ligne. Elle a vu que Perle était prête et ne veut peut-être pas la frustrer en lui écourtant sa matinée alors qu'elle est peut rester jusqu'à midi. L'école pour les Trigônes (on continue...) Chaispa
Tu sais si elle avait dit "non ils ne sont pas prêts" tu aurais peut-être été choquée qu'elle les mette dans le même sac tous les 3 sans chercher à les connaître individuellement.
C'est normal qu'ils évoluent chacun à leur rythme, tu es la mieux placée pour le savoir car depuis leur naissance ils grandissent chacun à leur rythme, si un parle mieux, l'autre a marché plus tôt et le 3e est plus débrouillard.
Cela ne me choque pas qu'elle t'ait proposé de récupérer d'abord Joline et Félix et ensuite Perle, je pense même que ça part d'une bonne volonté.
Ensuite évidemment pour toi ce n'est pas pratique du tout et je comprends totalement que tu aies refusé mais en tout cas je ne pense pas qu'il faille lui en vouloir pour cela.
Enfin voilà c'est juste un avis extérieur, j'espère ne pas te blesser en disant cela.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
sésé
Pie Suprême
Pie Suprême
sésé


Féminin Nombre de messages : 2106
Age : 43
Localisation : Narbonne plein sud !
Date d'inscription : 23/09/2005

L'école pour les Trigônes (on continue...) Empty
MessageSujet: Re: L'école pour les Trigônes (on continue...)   L'école pour les Trigônes (on continue...) EmptyJeu 13 Sep à 4:43

affraid Whaaa hé le coup de gueule de miss !

Ceci dit miss je comprends à 200%. Désolée mais je trouve qu'il y a parfois un formalisme exagéré dans nos sociétés.

Je me rapelle de mon temps on avait le droit de pas être tout à fait propre à la rentrée, de faire sa rentrée en janvier et à pâques, d'avoir un rythme différent du voisin mais voila... dès qu'un truc est différent, on le remarque on "fait remonter" à la hiérarchie, on convoque les parents ou on envoie des remarques bien senties à peine voilées sur la pseudo autonomie ou socialisation des petits...
Tout ça pour ouvrir son parapluie et pas passer à côté d'une situation vraiment craignos, on déclenche le plan ORSEC a propos de tout et de rien !

Le pire c'est qu'on en vient à discuter d'une situation qui nous alerte....sans en avoir averti les parents... On fait tout dans leur dos pour leur annoncer ensuite la décision qui a été prise "pour leur bien madame".

Et vous voyez je me mets aussi dans ce panier-là parce que je suis assistante sociale, que j'ai travaillé avec l'éducation nationale, que j'ai fait des réunions ou les parents n'étaient même pas conviés.....

Alors sans être remontée contre l'école je peux comprendre miss quand elle a le sentiment que rien ni personne ne lui permet de se sentir prise en considération quand il s'agit de SES enfants. Que pensez vous quand vous lisez qu'il faut "recadrer Félix" ???
On fait un recadrage pour des délinquants notoires pas pour des enfants de 3 ans....

Ce genre de choses maintenant je les vois de l'extérieur grâce à vos expériences d'école et je me dis qu'il vaudrait mieux parfois une bonne remise en question....
Revenir en haut Aller en bas
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane


Féminin Nombre de messages : 10319
Age : 43
Localisation : 93
Date d'inscription : 16/11/2006

L'école pour les Trigônes (on continue...) Empty
MessageSujet: Re: L'école pour les Trigônes (on continue...)   L'école pour les Trigônes (on continue...) EmptyJeu 13 Sep à 5:20

Vous savez lorsque je parle du personnel des ecoles je c bien qu'il y en a des geniaux et bien heureusement! mais il faut pas avoir honte de le dire beaucoup font comme le decrit miss!
Et c pas parceque je crache dans la soupe ou encore baver sur le epsronnel c un etat de faite!
je ne vais pas mentir et dire ke ca existe pas et que les parents ne se sentent pas comme miss et mouha! C la realité!
les instits que nous connaissont ici comme scarlett, cendrillon etc... sont de très bons instits et fort heureusement mais souvent l'école est dépassée par un système ki ne va plus à notre société!
C pas la faute du personnel mais de l'éducation nationale!
Moi je comprends miss et vraiment c pas le seul cas dans cet etat d'esprit j'en connais des tas ici!
pfffffffffff c dommage!
Et comme le dit miss ici c ou on peut parler de nos etats d'âme etc.... et grace à notre diversité nous pouvons voir et suivre ou pas tous les conseils differents de chacunes!
Bisous à vous les filles!
I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette


Féminin Nombre de messages : 4321
Age : 49
Localisation : Près de Lyon
Date d'inscription : 19/09/2005

L'école pour les Trigônes (on continue...) Empty
MessageSujet: Re: L'école pour les Trigônes (on continue...)   L'école pour les Trigônes (on continue...) EmptyJeu 13 Sep à 5:48

AnneSo a écrit:

Cela ne me choque pas qu'elle t'ait proposé de récupérer d'abord Joline et Félix et ensuite Perle, je pense même que ça part d'une bonne volonté.
Ensuite évidemment pour toi ce n'est pas pratique du tout et je comprends totalement que tu aies refusé mais en tout cas je ne pense pas qu'il faille lui en vouloir pour cela.
Enfin voilà c'est juste un avis extérieur, j'espère ne pas te blesser en disant cela.

I love you

Non, non tu ne m'as pas blessé ! Wink

Tu as raison, si on avait "englobé" mes enfants comme 1 seul être, je n'aurais pas été contente.

Je veux juste dire que même si ça ne se lit pas forcément ici sur mes posts, je suis trés POSITIVE depuis trois jours, j'ai décidé de me blinder psychologiquement, et de me concentrer sur comment faire pour que ça tourne au mieux. C'est pour cela que j'ai décris le planning de ma matinée qui a bien marché, parce que j'ai fais un travail sur moi, et j'ai vu que ça pouvait fonctionner. Je n'ai pas fais que critiquer l'équipe éducative, j'ai aussi fais des efforts de mon côté pour changer mes repères habituels et faire que le nouveau rythme et les nouvelles habitudes "fonctionnent".

Moi non plus je n'ai pas été "choquée" quand elle m'a proposé de venir récupérer Félix et Joline à 10 puis Perle a 11h, mais à ce moment là, je lui ai clairement dit "non ce ne sera pas possible" (j'ai expliquer les raisons clairement à la suite). Le jour d'après, quand elle m'a pris Perle des bras pour l'emmener à la récré, là oui, je me suis sentie "forcer la main" ! J'ai redis "non" mais je n'ai pas pu expliquer clairement les raisons parce qu'elle allait des enfants, à la cour, etc... ce n'était pas le lieu et le moment de ré-expliquer... (en plus j'ai aussi plutôt mal pris qu'elle me regarde comme si je ne voulais pas faire d'effort pour Perle, alors qu'en contrepartie, ils ne font pas d'effort pour Joline par ex, qui a été mise dans le même sac que son frère pour la propreté !)

Mais ce matin, quand je suis allé chercher les petits à 10h, la directrice est venue m'ouvrir, m'a demandé comment ça allait (je pense qu'elle a vu que depuis deux jours je mets des distances), et vlan, elle m'a rattaquer sur Perle "il faut qu'on voit ensemble pour qu'elle reste plus..." là j'étais un peu en colère, et je l'ai arrêté tout de suite en lui disant que je me sentais forcer la main, etc... c'est bon à la fin, je vais pas me justifier à chaque fois que je retourne à l'école, si elle ne VEUT pas comprendre c'est un peu lourd. Elle m'a dit qu'elle ne voulait pas me forcer à faire quoique ce soit, qu'elle voyait que Perle était plus en demande pour la récré (c'est drôle cette obsession sur Pelre et ses "demandes" quand même... et puis je n'ai jamais demander à venir chercher tout le monde avant la récré vous noterez !)

Enfin bref, elle m'a dit regretter de m'avoir blessé sans le vouloir (m'enfin je continue à me dire que demander trois fois, c'est quand même forcer la main). Je comprends que pour un regard extérieur, j'ai l'air de freiner des deux sabots pour l'évolution de Perle, je le comprends mais je ne me justifierais plus. C'est comme ça, je ne vais pas dire amène à TOUT, qu'ils aient voulu qu'on fasse une rentrée soit disant "à la carte" et en suivant le rythme de chacun, je pense qu'on ne peut pas leur reprocher au contraire j'en étais enthousiasmée, mais dans les faits, tout est assez compliqué, leurs bornes changent de place en quelques jours, et je dois me réguler pour l'école au final, et ce n'est pas l'école qui me rend service en tant que mère et femme pour l'instant (alors que c'est aussi un des buts : faire que la transition maison école soit douce et respectueuse).

Moi je crois en l'émulation des petits entre eux, et aussi au fait que depuis qu'ils sont petits Perle a toujours une petite longueur d'avance dans le développement psychomoteur, mais je sais aussi que Perle est plus expensive, et est du style petite fille qui veut séduire et avoir l'assentiment des adultes, plaire et être reconnu et félicité. Elle se donne 100% dans le jeu de l'école et de la maitresse, et elle sait mieux s'exprimer. Elle n'est pas plus en demande que Félix et Joline pour être en contact avec d'autres enfants ou apprendre plein de choses...

La directrice m'a dit qu'il ne fallait pas attendre ni hésiter à venir lui parler quand ça ne va pas, je lui ai bien dit que je ne voulais pas passer pour une pénible et une géignarde, que je prenais sur moi désormais, que je me contentais du positif : mes 3 enfants sont contents d'aller à l'école, j'ammenerais mes enfants à 8h les récupérais à 10h, et que quand elle verrait que les trois sont aptes à rester jusqu'à 11h alors je reviendrais à cette heure là. J'ai confiance dans la pédagogue, mais je ne suis pas prète à être aveugle.

Elle n'a pas pu m'expliquer pourquoi Joline, qui n'avait fait pipi qu'une seule fois dans sa culotte depuis la rentrée, a été classée comme non prète à rester le matin entier : elle est plus discrète que Perle, ne pose pas de souci comme Félix, donc sa transparence joue contre elle, parce qu'elle ne fait pas la roue quand c'est l'heure d'aller en récré ?!... Là personne ne peut me dire que j'invente où que je ne suis pas assez objective : c'est un fait concrêt, pour lequel elle n'a pas d'explication logique. (je lui ai dit que si elle s'appelait Joline TRUC, et Félix MACHIN, alors elle n'aurait été vue qu'avec son accident pipi unique, et on ne m'aurait ps dit de la ramener à la maison le lendemain plus tôt ! et elle n'a rien répondu).

Pareil j'aurais été une Maman qui travaille, est-ce que tout cela se serait passé comme ça ?!

Sésé ce que tu dis est trés vrai : quand on est de l'autre côté de la barrière, ça ne se vit jamais pareil (j'ai été éducatrice remplaçante dans des foyers d'enfants, et quand on est dans le bain, on ne voit pas que parfois c'est tellement plus facile d'être celui qui a son petit pouvoir !).

Enfin, sur l'école en général, j'ai rencontré une amie qui a sa fille qui a fait sa première rentrée cette année aussi, et elle m'a dit aussi avoir été frustrée et déçue par le jour de la rentrée et les rapports avec les maitresses. Pas de communication, personne ne se présente, il faut que les nouveaux sachent d'instinct comment fonctionne l'établissement, pas d'indication sur ce qui va être fait avec les enfants, etc...

Je crois que notre société a vraiment un problème de ce côté : vous remarquerez maintenant, quand vous arrivez quelque part (nouvelle entreprise, nouvelle école, nouveau groupe de copains, etc...), plus personne ne vous explique les règles, ne se présente en vous saluant, etc... c'est le système démerde, et aussi le "chacun pour sa pomme", la politique du "on apprend tout sur le tas". Moi quand j'étais au lycée, je faisais parti des élèves qui accueillaient les nouveaux au lycée et à l'internat. Je trouve que pour un "étranger" au règles, avoir quelqu'un qui prend le temps d'expliquer, ce n'est pas un luxe. On ne peut pas demander aux gens qui arrivent dans un nouvel univers d'y accepter tout en bloc, et de savoir communiquer ouvertement, sans générer des angoisses et du stress, de toutes parts.

Voilà-voilà, je pense que ce sera mon dernier post sur l'école, je ne veux pas polluer ici. Je pensais que ça pouvait être instructif pour les prochaines rentrées scolaires c'est tout, je ne comptais pas faire le procès de mon école ou de l'écudation nationale.
Revenir en haut Aller en bas
http://missviolette.free.fr/essaibb_accueil.htm
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane


Féminin Nombre de messages : 10319
Age : 43
Localisation : 93
Date d'inscription : 16/11/2006

L'école pour les Trigônes (on continue...) Empty
MessageSujet: Re: L'école pour les Trigônes (on continue...)   L'école pour les Trigônes (on continue...) EmptyJeu 13 Sep à 6:21

miss tu ne fais pas de procés ni de généralité tu parles de ton experience et ce forum est fait pour ca non?
N'hésites pas à nous faire partager tes ressentiments je pense que ca peut servir pour les copines!
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
Kitty
Pie Suprême
Pie Suprême
Kitty


Féminin Nombre de messages : 2176
Age : 45
Localisation : amiens
Date d'inscription : 20/09/2005

L'école pour les Trigônes (on continue...) Empty
MessageSujet: Re: L'école pour les Trigônes (on continue...)   L'école pour les Trigônes (on continue...) EmptyJeu 13 Sep à 12:26

Oh non, je trouve ça dommage que tu arrêtes les posts sur l'école Miss, ça m'intéressait moi l'évolution des Trigônes à l'école. D'autant que je te l'ai déjà dit, je suis moi aussi très frustrée par le manque de communication depuis qu'Erine est à l'école... On a du mal à savoir comment se passe ses journées, elle chouine le matin en disant qu'elle ne veut pas y aller, mais je n'arrive pas à savoir si tout va vraiment bien...
J'ai même eu très peur la première fois que je suis allée la rechercher à la garderie, je m'étais permise la veille d'y aller pour savoir comment ça fonctionnait, car on vient les chercher pour les emmener dans une autre structure, mais par contre, aucune présentation, rien du tout! La veille, je n'ai vu que le cuisinier et je lui ai dit "comment les animateurs vont savoir que c'est moi la mère d'Erine???!!!!" j'étais super remontée!
Du coup, la première fois qu'elle y est allée, j'ai téléphoné vers 17h, pour savoir si elle allait bien et si personne d'autre que moi n'était venue la chercher!!!! Vous vous rendez compte??!!!
Bref, effectivement, pour le moment, je ne suis pas très contente de la façon dont se passe tout ça, je suis pressée que ça se mette bien en route...
Miss, j'ai vraiment envie de savoir comment se passe la suite pour les enfants, ça m'intéresse beaucoup. j'ai même lu ton post d'hier à mes parents, ils étaient outrés de la façon dont ça se passe, des différences qu'on affiche entre tes enfants.
Tiens-moi au courant, s'il te plaît!!!!
I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
bibiflo
Accro au Forum
Accro au Forum
bibiflo


Nombre de messages : 1645
Date d'inscription : 20/09/2005

L'école pour les Trigônes (on continue...) Empty
MessageSujet: Re: L'école pour les Trigônes (on continue...)   L'école pour les Trigônes (on continue...) EmptyJeu 13 Sep à 13:15

je pense que les maitresses n'expliquent pas tout aux parents au début seulement parce qu'ils sont sollicités de toute part et du coup n'ont pas le temps.....
dis et pourquoi tu dirais pas à la maitresse que tu viens chercher les trigônes apres la récré puisqu'elle semble si impatiente de voir Perle à la récré!!!!
autrement pour la propreté tes enfants sont pas unique, ma copine a son fils qui a été propre à 3 ans et 2 mois sauf qu'il est de mars donc pas eu de soucis pour l'école!!!!
arme toi de patience et si t as décidé de ne pas laisser Perle je le comprends très bien, tu vas pas non plus passer ta vie dans la bagnole!!!!
je pense par contre qu'une fois que félic et joline seront propres enfin félix surtout d'après ce que j'ai compris...insiste pour qu'ils aillent tous les 3 à l'école le matin car là oui, le fait que tu sois à la maison peut les inciter à te dire de les garder....
Revenir en haut Aller en bas
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette


Féminin Nombre de messages : 4321
Age : 49
Localisation : Près de Lyon
Date d'inscription : 19/09/2005

L'école pour les Trigônes (on continue...) Empty
MessageSujet: Re: L'école pour les Trigônes (on continue...)   L'école pour les Trigônes (on continue...) EmptyJeu 13 Sep à 15:54

bibiflo a écrit:

dis et pourquoi tu dirais pas à la maitresse que tu viens chercher les trigônes apres la récré puisqu'elle semble si impatiente de voir Perle à la récré!!!!....

bah j'ai tendu la perche deux fois, en disant que les petits seraient surement contents d'y aller TOUS, mais elle ne fais que parler de "Perle est ses demandes", apparement pour elle Félix et Joline ne "sont pas en demande" ??! (c'est pour ça que je me demandais ce qu'il fallait faire pour paraitre un enfant fou de joie d'aller en récré ? doit y avoir un code secret... ?! L'école pour les Trigônes (on continue...) Chaispa )

allez, moi je me fais plus de cheveux blancs pour tout ça, je reste sur mes positions, j'attends que mes trois cocos soient "prèts" pour avoir l'honneur de rester jusqu'à 11h ! Je ne dis plus rien, ne demande plus rien, je veux la PAIX quand je vais emmener et chercher les petits !!! sunny

moi qui espére depuis leur naissance, toujours le mois prochain, un peu plus de calme, d'autonomie, de tranquilité, c'est pas gagné ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://missviolette.free.fr/essaibb_accueil.htm
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette


Féminin Nombre de messages : 4321
Age : 49
Localisation : Près de Lyon
Date d'inscription : 19/09/2005

L'école pour les Trigônes (on continue...) Empty
MessageSujet: Re: L'école pour les Trigônes (on continue...)   L'école pour les Trigônes (on continue...) EmptyJeu 13 Sep à 15:59

Kitty a écrit:
Oh non, je trouve ça dommage que tu arrêtes les posts sur l'école Miss, ça m'intéressait moi l'évolution des Trigônes à l'école. D'autant que je te l'ai déjà dit, je suis moi aussi très frustrée par le manque de communication depuis qu'Erine est à l'école... On a du mal à savoir comment se passe ses journées, elle chouine le matin en disant qu'elle ne veut pas y aller, mais je n'arrive pas à savoir si tout va vraiment bien...
J'ai même eu très peur la première fois que je suis allée la rechercher à la garderie, je m'étais permise la veille d'y aller pour savoir comment ça fonctionnait, car on vient les chercher pour les emmener dans une autre structure, mais par contre, aucune présentation, rien du tout! La veille, je n'ai vu que le cuisinier et je lui ai dit "comment les animateurs vont savoir que c'est moi la mère d'Erine???!!!!" j'étais super remontée!
Du coup, la première fois qu'elle y est allée, j'ai téléphoné vers 17h, pour savoir si elle allait bien et si personne d'autre que moi n'était venue la chercher!!!! Vous vous rendez compte??!!!
Bref, effectivement, pour le moment, je ne suis pas très contente de la façon dont se passe tout ça, je suis pressée que ça se mette bien en route...
Miss, j'ai vraiment envie de savoir comment se passe la suite pour les enfants, ça m'intéresse beaucoup. j'ai même lu ton post d'hier à mes parents, ils étaient outrés de la façon dont ça se passe, des différences qu'on affiche entre tes enfants.
Tiens-moi au courant, s'il te plaît!!!!
I love you I love you I love you I love you I love you I love you


Je te comprends, c'est frustrant, et en plus t'es en rogne parce que eux si tu leur faisais un coup pareil, ils parleraient de toi comme un parent indigne, voire s'interrogeraient sur tes capacités !

J'espère pour ta puce que tout va vite se mettre en place, et que tu seras rassurée par l'équipe en général.

Quand on met des enfants au monde, on ne réfléchi pas à tout ça... tout ce que le monde extérieur peut nous faire subir "pour notre bien" soit disans, heureusement, parce que pour moi ça aurait surement été un bon spermicide ! pirat Je suis trop naïve, ça fera ma perte... Rolling Eyes

gros bisous ma belle, et à ta jolie poupée aussi bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://missviolette.free.fr/essaibb_accueil.htm
Contenu sponsorisé





L'école pour les Trigônes (on continue...) Empty
MessageSujet: Re: L'école pour les Trigônes (on continue...)   L'école pour les Trigônes (on continue...) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'école pour les Trigônes (on continue...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Essais-BB :: Futurs et déjà Parents-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser