Voilà, on a un petit souci en ce moment avec Romane. Hormis le fait qu'elle soit assez dure depuis qu'elle va à l'école
(on va mettre ça sur le compte du chamboulement que représente la rentrée
), Romane depuis quelque temps appelle son père Nicolas
. Plus de papa mais Nico ou Nicolas. Au début c'était une fois de temps en temps alors on trouvait ça drôle mais là c'est tout le temps. On a remarqué aussi qu'elle commençait à pleurer si Nico me tenait la main ou me prenait dans les bras. Quand c'est comme ça, j'avoue que nous sommes des parents sadiques
, on en rajoute encore plus, et elle pleure plus.
Pour ce qui est de son père, on lui fait la guerre et on la dispute quand elle ne l'appelle pas papa. J'espère qu'on adopte le bon comportement
.
Avez-vous déjà eu ce cas ?
Sinon l'école se passe de mieux en mieux. Elle n'a pas pleuré mardi quand je suis partie. J'ai eu un entretien avec sa maitresse qui est vraiment super. Elle m'a avoué ne pas s'occuper trop de Romane (ironiquement bien sûr) car pour l'instant, elle avait encore les "urgences" à gérer en priorité. Mardi, il y a des enfants qui ont complètement craqué alors que les premiers jours s'étaient bien passés.
Elle m'a dit que Romane vivait sa vie, qu'elle était très indépendante et qu'elle avait aussi son petit caractère ! Quelle analyse exacte !
Sinon Romane a un cahier de liaison avec déjà plein de petits mots pour les parents.
Il y a aussi une masquotte dans la classe qui s'appelle Lapinou. C'est un lapin en peluche que les enfants ramèneront à tour de rôle à la maison. Il se transporte dans un sac et est accompagné d'un cahier dans lequel les parents pourront (à l'aide deleurs enfants !) raconter les aventures de Lapinou chez eux. C'est super comme idée je trouve !
Il y a une réunion samedi matin avec la maitresse (qui est aussi directrice) pour évoquer tout ce qui nous tracasse en tant que parents.