Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Complexe d'oedipe ?

3 participants
AuteurMessage
Cilou
Grande prêtresse de la tchatche
Grande prêtresse de la tchatche
Cilou

Féminin Nombre de messages : 4990

Complexe d'oedipe ? Empty
MessageSujet: Complexe d'oedipe ?   Complexe d'oedipe ? EmptyMer 12 Sep à 12:52

Voilà, on a un petit souci en ce moment avec Romane. Hormis le fait qu'elle soit assez dure depuis qu'elle va à l'école Suspect Suspect Suspect (on va mettre ça sur le compte du chamboulement que représente la rentrée pig ), Romane depuis quelque temps appelle son père Nicolas affraid . Plus de papa mais Nico ou Nicolas. Au début c'était une fois de temps en temps alors on trouvait ça drôle mais là c'est tout le temps. On a remarqué aussi qu'elle commençait à pleurer si Nico me tenait la main ou me prenait dans les bras. Quand c'est comme ça, j'avoue que nous sommes des parents sadiques alien , on en rajoute encore plus, et elle pleure plus.
Pour ce qui est de son père, on lui fait la guerre et on la dispute quand elle ne l'appelle pas papa. J'espère qu'on adopte le bon comportement confused confused confused .
Avez-vous déjà eu ce cas ?

Sinon l'école se passe de mieux en mieux. Elle n'a pas pleuré mardi quand je suis partie. J'ai eu un entretien avec sa maitresse qui est vraiment super. Elle m'a avoué ne pas s'occuper trop de Romane (ironiquement bien sûr) car pour l'instant, elle avait encore les "urgences" à gérer en priorité. Mardi, il y a des enfants qui ont complètement craqué alors que les premiers jours s'étaient bien passés.
Elle m'a dit que Romane vivait sa vie, qu'elle était très indépendante et qu'elle avait aussi son petit caractère ! Quelle analyse exacte !
Sinon Romane a un cahier de liaison avec déjà plein de petits mots pour les parents.
Il y a aussi une masquotte dans la classe qui s'appelle Lapinou. C'est un lapin en peluche que les enfants ramèneront à tour de rôle à la maison. Il se transporte dans un sac et est accompagné d'un cahier dans lequel les parents pourront (à l'aide deleurs enfants !) raconter les aventures de Lapinou chez eux. C'est super comme idée je trouve !

Il y a une réunion samedi matin avec la maitresse (qui est aussi directrice) pour évoquer tout ce qui nous tracasse en tant que parents. Complexe d'oedipe ? Felicita
Revenir en haut Aller en bas
http://romanechretien.spaces.live.com
Choupette92
Accro au Forum
Accro au Forum
Choupette92

MessageSujet: Re: Complexe d'oedipe ?   Complexe d'oedipe ? EmptyMer 12 Sep à 13:28

C'est pas étonnant que Romane commence le complexe d'Oeudipe....le fait qu'elle pleure qd elles voit vos gestes de tendresse le prouve.
Maintenant quelle attitude avoir ? Pff j'en sais rien.

En revanche ttes mes copines ont eu un moment ou un autre droit à la periode ou leurs petits les appelaient par leur prénom...

Tant mieux si cela se passe de mieux en mieux à l'ecole !

I love you I love you I love you
Mouha
Accro au Forum
Accro au Forum
Mouha

Féminin Nombre de messages : 1769

MessageSujet: Re: Complexe d'oedipe ?   Complexe d'oedipe ? EmptyMer 12 Sep à 13:37

Alors là...
Renaud nous appelle aussi par nos prénoms en ce moment. On n'y prête pas attention, je ne sais pas non plus si c'est la bonne attitude! Mad
Après tout, nous on s'appelle par nos prénoms alors!

Et Renaud pleurait un peu il y a quelques temps quand Mathieu m'embrassait ( pas non plus la méga pelle hein!), on reste raisonnable devant lui, 1,2 bisous pas non plus des démonstrations...extraordinaires!

De quoi lui montrer que oui, on s'aime mais pas au point de le choquer!

Mais qui à la recette miracle? On fait un peu comme on le sent!!!

Génial pour l'école!
Choupette92
Accro au Forum
Accro au Forum
Choupette92

MessageSujet: Re: Complexe d'oedipe ?   Complexe d'oedipe ? EmptyMer 12 Sep à 13:47

http://www.doctissimo.fr/html/psychologie/psycho_pour_tous/enfant_bebe/ps_3120_oedipe_enfant2.htm

http://www.famili.fr/grossesse/404-enfant/4715-psychologie/2000787279-le_complexe_d_oedipe_c_est_quoi_au_juste/2000787291

Voilà ce que j'ai pu trouver....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Complexe d'oedipe ?   Complexe d'oedipe ? Empty

Complexe d'oedipe ?
Page 1 sur 1