Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Baby-gym!

+5
bibiflo
Cilou
Jassim Jabrane
Kyky
AnneSo
9 participants
AuteurMessage
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

Baby-gym! Empty
MessageSujet: Baby-gym!   Baby-gym! EmptyJeu 13 Sep à 3:30

Adélie a eu hier matin son 1er cours de baby-gym. Elle était super motivée (pour une fois elle n'a pas eu de mal à se lever et 5 sec après avoir ouvert un oeil elle commençait à mettre son survet tout neuf Wink ).
Par contre elle m'a dit "tu resteras avec moi maman, tu feras la gym avec moi" Rolling Eyes silent No
Mais en arrivant, très bonne surprise ses 2 copines de classe (des jumelles) sont dans son cours. Donc je l'ai fait s'asseoir à côté de ses copines, et hop je me suis assise au fond de la salle avec les autres parents.
Ils ont commencé par s'échauffer en courant dans la salle (ça elle a adoré, un énorme sourire scotché à ses lèvres), puis on leur a demandé de marcher comme une grenouille, de sauter comme un lapin, de ramper comme un serpent.. (là ma misstinguette avait tjs un cran de retard, elle regardait les autres faire avant de s'y mettre), puis ils se sont entraînés à marcher sur la poutre et à escalader une échelle (ça aussi elle a a-do-ré).
Puis ils ont fini par un grand parcours où il fallait escalader une échelle afin d'arriver en haut d'un "toboggan" (tapis de sol incliné en fait), puis il fallait sauter sur un trampoline, sauter dans des cerceaux, ramper sous un "tunnel", escalader une montagne de tapis de sol, sauter, glisser et ils finissaient par une traversée de poutre. Mad

C'était génial de les voir tous rire aux éclats. J'ai trouvé ça vraiment épatant, surtout au niveau de l'organisation car ils étaient qd même entre 10 et 15 enfants de 3/4 ans et tous étaient super sages, obéissants, ils ne sont pas partis dans tous les sens. J'avais un peu peur que ça soit le fouilli et en fait pas du tout.

Adélie a super hâte d'y retourner et la prochaine étape c'est que je m'éclipse de la salle pdt le cours (parce que Faustine elle, a trouvé long les 50' (remarquez au moins elle marchait sur les tapis de sol et les chutes ne faisaient pas mal Wink )).

Vraiment si vous avez ça dans votre ville, je le conseille!
Revenir en haut Aller en bas
Kyky
Pie Suprême
Pie Suprême
Kyky

Baby-gym! Empty
MessageSujet: Re: Baby-gym!   Baby-gym! EmptyJeu 13 Sep à 3:33

Sad Sad ils le font ici aussi MAIS c'est le jeudi à 15h15 !!!! Et moi, bah à 15h15 Lucile dort profondemment !!! Et comme elle est vraiment crevée, je n'ai pas du tout envie de la réveiller de sa sieste !! Tant pis, je l'inscrirais l'année prochaine. Rolling Eyes Rolling Eyes
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

Baby-gym! Empty
MessageSujet: Re: Baby-gym!   Baby-gym! EmptyJeu 13 Sep à 3:34

oui je connais c un vrai regal pour les enfants on le faisait pour les enfant du même âge qu'adelie 2 merecredi dans le mois pour la motricité des enfants o conservatoire de danse et tu c à la fin de la mater un groupe de danse de filles c monté par les enfants et aujourd'hui elles sont en cm2 je crois et bien elles dansent toujours! c mignon de les voir plusieurs années après!
banan I love you
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
Cilou
Grande prêtresse de la tchatche
Grande prêtresse de la tchatche
Cilou

Féminin Nombre de messages : 4990

Baby-gym! Empty
MessageSujet: Re: Baby-gym!   Baby-gym! EmptyJeu 13 Sep à 4:20

Evidemment que je connais car j'ai animé des séances de Baby-gym dans ma commune pendant 3 ans (diplômes d'animatrice et Initiatrice en GAF "Gymnastique Artistique Féminine").

C'est super qu'Adélie se soit eclatée ! C'est vrai que c'est vraiment bien pour tous les enfants, c'est même une très bonne base pour pratiquer n'importe quel sport par la suite.

J'aimerais bien mettre Romane aussi l'année prochaine mais j'espère qu'elle choisira ensuite un autre sport que la gym...J'ai trop de séquelles physiques à cause des entrainements, je ne veut pas que Romane finisse comme sa mère Mad . Si elle choisit un autre sport moins traumatisant pour le corps, je serais contente Wink
http://romanechretien.spaces.live.com
bibiflo
Accro au Forum
Accro au Forum
bibiflo

Baby-gym! Empty
MessageSujet: Re: Baby-gym!   Baby-gym! EmptyJeu 13 Sep à 4:32

ha génial j'ai aussi inscrit matthieu a un truc comme ça, il commence mercredi prochain!!!
heu kyky l'horaire du jeudi à 15h15 c'est débile!!! les gamins peuvent aussi être à l'école!!!!
Kyky
Pie Suprême
Pie Suprême
Kyky

Baby-gym! Empty
MessageSujet: Re: Baby-gym!   Baby-gym! EmptyJeu 13 Sep à 6:04

Bibiflo : ouaip et en plus c'est 175 euros et moi je trouve ça cher quand même !!
anne
Pie Suprême
Pie Suprême
anne

Féminin Nombre de messages : 2970

Baby-gym! Empty
MessageSujet: Re: Baby-gym!   Baby-gym! EmptyJeu 13 Sep à 6:08

Je rêve de faire de la gym parent-enfant mais avec les deux loustics... impossible! ET avoir mon mari en journée impossible aussi!!! Bon on va déjà à la piscine...
En tous cas Adélie a eu l'air de s'éclater!!! Laughing
Angel
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Angel

Féminin Nombre de messages : 5374

Baby-gym! Empty
MessageSujet: Re: Baby-gym!   Baby-gym! EmptyJeu 13 Sep à 6:08

c'est super !

mais Aurane n'est vraiment pas casse-cou (elle commence tout juste à escalader les filets des jeux pour monter au toboggan Rolling Eyes ) alors je ne sais pas si ça lui plaîrait !
D'ailleurs je ne sais même pas s'il y a des activités pour les enfants si jeunes par chez moi !

Pour l'instant je profite de mes mercredis a-m avec elle (et de ses siestes !) et l'année prochaine je lui ferai surement faire une activité banan
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

Baby-gym! Empty
MessageSujet: Re: Baby-gym!   Baby-gym! EmptyJeu 13 Sep à 6:15

Kyky, j'ai du mal à comprendre l'horaire du jeudi à 15h15 scratch
Ca élimine les enfants dont les mamans travaillent et les enfants qui vont à l'école et en plus comme tu dis c'est pdt la sieste. Ils veulent qu'il y ait personne ou quoi?
Et 175 euros ça commence à faire vraiment cher effectivement, chez nous c'est 115 euros pour toute l'année.

Cécile, moi c'est pareil j'aimerais autant qu'elle choisisse un autre sport que la gym (mon beau-frère en a fait à haut niveau et ça lui a valu un ralentissement de croissance...). Mais bon là ça s'appelle "baby-gym" mais c'est pas vraiment de la gym, ce sont des petites activités pour les petits, enfin tu connais bien le truc Wink
Sinon mon entraîneur d'athlé a ouvert une section mini-athlé, dès 3 ans, il m'a demandé si ça intéressait pas Adélie mais j'ai peur qu'après on me reproche de trop la pousser vers l'athlé, donc on verra plus tard.
Et puis au moins là la gym c'est à 2' à pieds de la maison c'est bien pratique.
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

Féminin Nombre de messages : 4321

Baby-gym! Empty
MessageSujet: Re: Baby-gym!   Baby-gym! EmptyJeu 13 Sep à 6:19

rhô dis donc, ça a l'air bien ça !!! Baby-gym! Felicita
je n'aurais pas pensé que ça existait pour des tout petits !

tu m'étonnes qu'Adélie s'éclate, si en plus elle a les gènes de papa et maman, tu vas en faire une sportive à tous crins ! (c'est pour kand les baby-marathon ?! Baby-gym! Tirelan2 )

par contre Kyky j'hallucine sur les horaires et le tarif... yeark !!!
bom tongue
http://missviolette.free.fr/essaibb_accueil.htm
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

Féminin Nombre de messages : 4321

Baby-gym! Empty
MessageSujet: Re: Baby-gym!   Baby-gym! EmptyJeu 13 Sep à 6:20

AnneSo a écrit:

Sinon mon entraîneur d'athlé a ouvert une section mini-athlé, dès 3 ans, il m'a demandé si ça intéressait pas Adélie mais j'ai peur qu'après on me reproche de trop la pousser vers l'athlé, donc on verra plus tard.
Et puis au moins là la gym c'est à 2' à pieds de la maison c'est bien pratique.

ah ben juste j'étais en train d'en parler tiens ! lol!
http://missviolette.free.fr/essaibb_accueil.htm
Kyky
Pie Suprême
Pie Suprême
Kyky

Baby-gym! Empty
MessageSujet: Re: Baby-gym!   Baby-gym! EmptyJeu 13 Sep à 6:26

J'ai le tableau sous les yeux du Mini-Club de ma commune et je confirme : jeudi de 15 h 15 à 16 h - Cotisation : 175 euros !!!

tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue
Mouha
Accro au Forum
Accro au Forum
Mouha

Féminin Nombre de messages : 1769

Baby-gym! Empty
MessageSujet: Re: Baby-gym!   Baby-gym! EmptyJeu 13 Sep à 6:42

Il y a aussi ça dans le village à côté de chez moi, mais ici, c'est à partir de 4 ans... une centaine d'€.
Ils font aussi l'atelier du cirque dès 3 ans, le mercredi vers 17h sauf que je n'ai pas le permis, je ne peux pas le porter...

Faut vraiment que je me remette à la conduite Baby-gym! Voiture !
Contenu sponsorisé

Baby-gym! Empty
MessageSujet: Re: Baby-gym!   Baby-gym! Empty

Baby-gym!
Page 1 sur 1