| Essais-BB Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception... |
|
| trouver un prénom | |
|
+14mimi_ cendrillon Kitty Ibiskus floppy nathie-queen Jassim Jabrane Mouha AnneSo Maudinette pouêt pouêt Missviolette sésé isab85 Nanine56 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Nanine56 Blablateuse
Nombre de messages : 824 Age : 47 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: trouver un prénom Sam 15 Sep à 5:23 | |
| dîtes les filles , comment avez vous trouvé le prénom de votre BB? connaissez vous des sites internets sympa ? parce que là, nous sommes avec le papa dans la galère, pour trouver le prénom de notre louloute. on s'y prend à l'avance ( je suis enceinte de 4 mois et 3 semaines) mais vu mes problèmes , il y a de fortes chances qu'elle vienne au monde avant l'heure, en plus je suis une éternelle insatisfaite incapable d'aimer un prénom pour longtemps sans regretter après ! alors ma question est : comment avez vous fait ? mon doudou voudrait un prénom breton car moi je suis bretonne et lui péruvien comme ça la petite aurait les 2 origines dans son nom sauf que moi ça me tente moyen..... et puis c'est toujours pareil : ya un prénom qui vous tente mais machin a appelé sa fille comme ça , ou ça rappelle trop telle actrice ou un mauvaise personne ..... Et je déteste un prénom trop à la mode que toute sa classe portera plus tard !!! Je sais je suis CHIANTE mais please un peu d'aide !!!! | |
| | | isab85 Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5110 Age : 44 Localisation : vendée Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: trouver un prénom Sam 15 Sep à 5:30 | |
| nous on voulai un prenom ancien et kon entend encore, mais ki soit pas trop répendu ni a la mode . tu vois nous aussi on est difficile c vrai ke c pas évident de se mettre d'accord. on avait été sur un site voir les prénom a la mode en 1970 et autre année et finalement Aline c venu tout seul. mon homme aimai bien ADELINE et moi je voulai pas kon l'apelle ad'line. donc on a rétréci en ALINE, voila la ptite histoire. je connaissai une petite fille avec des origine bretonne et elle s'apellai SOLENE, je trouvait ce prenom trés beau. bon courage dans tes recherches | |
| | | sésé Pie Suprême
Nombre de messages : 2106 Age : 43 Localisation : Narbonne plein sud ! Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: trouver un prénom Sam 15 Sep à 5:36 | |
| Ben en fait on a choisi .. grâce à la TV ! Pour nous faut dire que c'était un compromis puisque Lui aimait Joachim (moi ca me plaisiat bien aussi) mais il préférait à l'espagnole "Joaquin" que je détestait ! Un jour chez drucker on voit un ancien cycliste qui chantait et qui s'apellait Erwan quelquechose ... Quelques années plus tard, ce souvenir m'est revenu et Erwan s'est imposé. Sinon avoir deux prénoms d'origines différentes n'est pas si mal pourvu que ca soit pas trop long et que ça sonne bien à l'oreille ! | |
| | | Missviolette Administratrice
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: trouver un prénom Sam 15 Sep à 5:46 | |
| chez nous y'en avait trois à trouver, dés le début on s'est fixé la règle de Monsieur choisi les prénoms de filles, Madame ceux de garçons. (partant du principe que le sexe opposé entend mieux si c'est joli ou si ça plait) On a fait nos listes chacun de notre côté, mais une fois en regardant un film, à la fin en lisant les noms des doubleurs, coiffeurs, maquilleurs etc y'avait une "pearl" et j'ai dit "tiens Perle c'est joli pour une fille"... on l'a donc mis en priorité dans les filles Puis j'ai fais ma liste de garçons : avec des prénoms courts, qui allaient avec le nom de famille, et qui n'étaient pas à la mode, et pas difficile à porter pour un bébé-garçon-homme ! J'avais une préférence pour les prénoms un peu ancien, Justin, Basile, etc... Quand on a su les sexes, Perle est restée, Félix est resté, mais il manquait un prénom féminin qui plaisait à nous deux. Quand je suis rentré à l'hôp pour alitement complet, Thierry a tiré une liste de prénom qu'il avait trouvé sur le net au hasard avec toutes les lettres de l'alphabet, on s'est tapé à lire à haute voix toute la liste, dans l'ordre, et à un moment il y a eu "JOLINE", ça nous a sauté à l'oreille à tous les deux. voilà voilà sinon va voir ici pour t'aider : http://missviolette.free.fr/essai_prenomshtm.htm bonne chasse !!! | |
| | | Maudinette pouêt pouêt Pie Suprême
Nombre de messages : 2707 Age : 44 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: trouver un prénom Sam 15 Sep à 5:52 | |
| Voilà des prénoms que j'ai trouvé (y'a surement bcp de fois les même car pleins de site différents
moi j'adore Maëlle, Maywenn, Nolenn, Maëla, Enora, Solen
Rozenn, Solène, Soizic ou Soizig, Klervi, Lisenn, Lilwenn, Maëla, Gwenn, Erwana, Aziliz, Erell, Eileen,Tifenn, Gwenola, Elouan, Célian, Naïg, Gwenaïg Lilwenn Annwenn Elwenn Rozenn Loïza Soizig Enora Solen Armel Katel (c'est marrant chez nous une catelle c'est un carreau de sdbain mdr ça me fais rire car je connais qqun qui s'appelle comme ça en suisse et c'est pas facile facile à porter) Gaëlle Lisenn annick amaëlle anaëlle gwénola nolwenn gaëlle azenor aziliz awen alwena aël erell katell madalen ozvan rozenn servanne solen/solène uriell youna Rozenn Loeiza Oanell Aela Maelle Elen Clervie (ou Klervi) Gwenn Enora Erell Katell Sterenn Morgane Lenaïg Maelle Bleuenn Katel Klervi Koulmig Gwenn Juna Jaoua Lena Aela Aelig Alana Annaig Avela Enora Nora Gaela Hoela Izold Maiwenn Mona Sulia Sterenn Uriell
Sinon va voir là : http://www.netenviesdebebes.com/bb_est_la/prenom-breton/index.php | |
| | | AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: trouver un prénom Sam 15 Sep à 6:15 | |
| Alors nous pour les prénoms en fait c'est surtout moi qui cherchais puis je proposais constamment des listes à môsieur qui disait "j'aime", "j'aime pas", mais globalement on avait les mêmes goûts ça se passait bien. Pour ma part je voulais des prénoms originaux mais pas inventés, faciles à prononcer, avec une jolie histoire. Bref assez difficile la fille J'ai passé énormément de temps sur des forums de prénoms à chercher des idées (forums de prénom du site magrossesse.com et du site magicmaman.com), ça donne des idées. Moi zaussi je suis bretonne, au début pour Adélie j'aimais bcp Enora mais il y en a pas mal en Bretagne, alors on a décidé de le mettre en 2e prénom. On a flashé sur Adélie car c'est doux, original et ça fait référence à la Terre Adélie (la femme de Dumont d'Urvil qui a découvert la terre Adélie se prénommait Adélie). Faustine vient du latin "homme heureux" et on trouvait que ça tranchait bien avec Adélie, et elle a également un prénom breton en 2e prénom : Lena. VOilou, mais c'est clair que c'est un vrai casse tête les prénoms mais c'est pour la vie! | |
| | | Mouha Accro au Forum
| Sujet: Re: trouver un prénom Sam 15 Sep à 6:27 | |
| Alors, nous, on voulait des vieux prénoms, un peu rétro, sans tomber dans le Georges, ou Robert... Mais moi je voulais un prénom se terminant par le son O. Et puis, je ne sais pas, Mathieu m'a proposé qu'un seul prénom Renaud. J'ai pas eu trop le choix! De toute façon, je n'avais absolument aucune idée de prénom de garçon. Maintenant, on s'est fait pas mal critiqué pour son prénom , mais aujourd'hui tout le monde nous dit que son prénom lui va super bien... Difficile de faire un choix, ou même d'avoir un coup de coeur pour un prénom qui fera partie de sa vie entière! Bon courage | |
| | | Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: trouver un prénom Sam 15 Sep à 6:51 | |
| ba tu vas nanine moi je suis même pas encore enceinte ke les prenoms sont casiment choisi! oui je suis folle mais c moi qui est comme ca! Après de nombreuses proposistions et négociations zhom a décidé de me laisser faire en gros ca sera moi ki va choisir du moment ke zhom trouve pas ca moche bien sur! Alors moi c prenoms peu courant facie à dire et k'il veulent dir kelke chose! Super compliqué quoi! Moi pour les filles je me suis arrété sur LOU-ANNE j'adore le prenom lou et Anne c ma moman (anne-marie en faite) c le seul prenom de ma liste qui n'est pas de signification aussi non c des prenoms musulmans comme sheeren, Syrine, Nessrine, Maha, Assia, Nahla, Lina,Shaînez, Pour les garçons c presque sur ke ca soit Gebril, Noham, Adam, Sabri | |
| | | nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: trouver un prénom Sam 15 Sep à 7:05 | |
| ah c difficile les prénoms... Ici même combat: avec nos origines multiples, ça n'a pas facilité les choses... je voulais des prénoms allemands, vu que je le suis à moitié, mais pas trop durs à prononcer ou alors des prénoms faciles à prononcer dans les deux lagues, comme Mathias, que j'adorais.. du moins c t ça niveau recherche des prénomns pour Tristan! Et j'avoue qu'au début, Tristan, j'aimais pas du tout du tout... et mon homme n'aimait que celui là, j'avais beau lui en proposer des tas, il refusait tjs... et lui ne proposait que ça... et un aprem, on était avec babou à faire les magasins, notamment de bb, courant du 6ème mois... et là, j'ai caressé mon ventre, je parlais au bb, et je me suis dit: comment on va t'appeler toi? tristan? vraiment? et ça a été le déclic, après j'adorais ce prénom! Pour Wilhelm, c'était plus dur: on avait bcp de prénoms de fille, mais pas de garçon... nous voulions, comme pour trsitan aussi, un prénom pas trop fréquent, mais prononçable par nos deux familles... et c'est mon homme qui a proposé Wilhelm!!!!!! C'est l'équivalent de Guillaume... moi j'avoue qu'au début javais d'autres prénoms allemands qui me plaisaient mieux, mais au fil du temps, ça m'a plu de plus en plus et on s'est fixés sur celui-là... Pour conclure: un prénom, c dur à trouver... mais c un peu une question de "déclic", soit chez l'un soit chez l'autre soit chez les deux parents... Après, je suis heureuse que Tristan et Wilhelm soient peu usuels (à mon avis, d'ailleurs pour Wilhelm, c'est peut-être le seul en 2007 à s'être fait appeler comme ça en France??!!!), avec le nom de famille bien franchouillard qu'ils ont!!
Alors écoute ton coeur, tes envies... il y a bcp de sites de prénoms sur internet, fais une recherche sur google... sinon il y a aussi des bouquins... Mais au final, je trouve que ces prénoms devraient tjs être reliés à nous donc que ces choix viennent de nous et pas de bouquins ou de sites internets... après j'ai été la première à me taper les listes!!! on veut tjs tellement bien faire...
En tout cas, bon choix, pas de panique, tu verras, tu ne regretteras jamais ton choix, vu que tu aimeras ta puce et donc aussi son prénom!!! | |
| | | floppy Accro au Forum
Nombre de messages : 1349 Age : 46 Localisation : île de la Réunion Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: trouver un prénom Sam 15 Sep à 7:06 | |
| moi aussi je suis dans la même galère et c franchement pas gagné, tous les prénoms q j'aime ne plaisent pas à Mr et vice versa. Ns, on cherche un prénom court car nos puces portent un nom de famille composé dc long. Ds l'idéal, je préferais q ça se termine pas n "a" pr éviter d'avoir 2 prénoms en "a" qui se rapprochent trop ms bon, on verra. Moi, je squatte les sites de prénoms, il y a de longues listes, je note, je médite, j'élimine, bref, c toute une histoire. J'ai aussi un livre de prénoms q je consulte tous les soirs avant de m'endormir. Bon courage! | |
| | | Ibiskus Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4189 Age : 49 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: trouver un prénom Sam 15 Sep à 11:28 | |
| Alors chez nous c'est simple, j'avais le prénom de ma fille depuis l'âge de 15ans!! J'étais à un mariage de la famille et j'ai entendu une maman apler sa fille Indira et j'ai craqué sur ce prénom et de cet âge là je me suis toujours dit si un jour j'ai une fille elle s'aplra Indira.
Quand est arrivé la grossesse, Doudou n'était pas trop d'accord car il trouvait le prénom historiquement trop difficile à porter (Indira Gandhi) Il a même failli me faire craquer pour le laisser choisir en invoquant le fait que c'était moi qui la portais et que choisir le prénom était pour lui sa façon de la porter aussi et de lui laisser sa marque à lui (quand on voit la tête de ma fille on comprend que même s'il n'a pas choisi le prénom il a bien laissé sa marque!!!!) Puis un jour de montée d'hormones je me suis mise à pleurer et je lui ai dit que pour moi ne pas l'apler Indira équivalait à la porter pour quelqu'un d'autre (ben wè les hormones j'te dis lol) que ça ne serait pas pareil, que ça ne serait plus l'enfant que j'attendais depuis toujours et....il a cédé!!!!
En 2ème prénom elle porte le même que ma mère : Michèle En 3ème prénom celui de ma grand-mère : Inès.
Pour le 2ème enfant Doudou m'a fait promettre de la laisser choisir et on a déjà les prénoms fille et garçon qui sont des prénoms qui faisaient partie de nos listes de choix pour Indira.
Donc si notre 2ème enfant est un fille ça sera: En 1er prénom: Kali (pour la Déesse indienne Kali on a flashé sur ce prénom en regardant un reportage sur l'Inde et ses divinités, la déesse Kali étant la déesse du chaos et de la destruction!!!) En 2ème prénom: Inès (toujours pour ma Gmère et c'est presque une tradition chez mes cousins maternels, toutes nos filles s'apl Inès dans les 2ème ou 3ème prénoms notre Gmère est un pilier dasn notre famille donc c'ets presuqe une évidence pour nous tous) En 3ème prénom: Pauline (pour la mère de Doudou qui s'apl Ginette donc pas possible et son 2ème prénom c'est Paulette qui n'est pas possible non plus donc j'ai dis ok pour Pauline)
Et si c'est un garçon ça sera Keeran ( entendu dans un épisode de la série "demain à la une" et qui est aussi un prénom Indien) Georges (pour mon beau-père) Julien (pour mon Gpère)
Voilà | |
| | | Kitty Pie Suprême
Nombre de messages : 2176 Age : 45 Localisation : amiens Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: trouver un prénom Sam 15 Sep à 12:03 | |
| Alors pour Erine, je voulais un prénom original, pas énormément donné mais facile à porter, et surtout très doux... Au début, on aimait Carla, mais j'ai trouvé ça trop dur au fur et à mesure. Erine s'est vraiment imposé, on a flashé dessus, en parcourant les sites. Pour un garçon, c'était Aymeric. Aujourd'hui, Erine et Aymeric sont des prénoms trop proches et depuis on a craqué sur Matthias (que j'ai toujours aimé en fait et j'ai réussi à convaincre mon homme!). Pour une fille, je ne veux pas de prénoms en -ine car ce serait trop proche d'Erine. Je voudrais un prénom en -a mais toujours avec les mêmes critères, pas facile hein!! pour le moment, c'est Lina qui l'emporterait, mais on a encore le temps! Au départ c'était Lilia, mais une des jeunes dont je m'occupe porte ce prénom et ça fait 2 ans que je la suis, je serais incapable aujourd'hui d'appeler ma fille ça, il a une sacrée connotation maintenant pour moi! dommage!!! C'est pas évident, on a tous nos critères qui ne sont pas faciles à trouver dans un seul et même prénom!!! | |
| | | Nanine56 Blablateuse
Nombre de messages : 824 Age : 47 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: trouver un prénom Dim 16 Sep à 5:46 | |
| merci les filles, c'est sympa d'avoir été si nombreuses à répondre à ma question existencielle !!! alors le pb comme je disais, doudou veut un prénom breton parce que pour lui c'est chouette et exotique mais pour moi la bretonne qui habite en bretagne, j'en entends tous les jours et y'en a marre !!!! lui voudrait donc : Enora moi j'ai trouvé : Laureen ou Laurine , c'est pareil ... mais c'est loin d'être définitif !!!!! mais c'est vrai Nathie tu as raison : il faudrait trouver un prénom qui fasse un peu partie de nous, même si ce n'est pas le plus original car on est sûr de ne pas se lasser ! parce ex moi pour un garçon je sais que je l'appellerai Julien car c'est le nom que j'ai donner à mon gros poupon quand j'avais 6 ans !!!! voilà ; je continue à chercher, quand j'aurais une liste de 4 prénoms maxi je ferai un sondage parmi vous pour rigoler !!!! | |
| | | sésé Pie Suprême
Nombre de messages : 2106 Age : 43 Localisation : Narbonne plein sud ! Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: trouver un prénom Dim 16 Sep à 6:11 | |
| <Alors tiens nous au courant, on aime bien les sondages ! bonne chance pour les recherches ! | |
| | | nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: trouver un prénom Dim 16 Sep à 6:46 | |
| C'est marrant Nanine, moi aussi un de mes prénoms préférés est celui de ma poupée préférée (la seule d'ailleurs dont je me souvienne le nom!) qui s'appelait Gerda, une poupée allemande, d'après une histoire allemande, où une petite fille avait une poupée prénommée ainsi... ah ma Gerda... mais bon, si moi j'adore, mon homme pas du tout!! Sinon, si j'adore et trouve magnifique certains prénoms asiatiques ou africains, je ne pourrais pas appeler mes enfants comme ça, je ne sais pas, ce n'est pas ma culture, ça me ferait bizarre... mais ça me laisse rêveuse et je trouve ça très beau!! Enfin chacun son point de vue!! | |
| | | Maudinette pouêt pouêt Pie Suprême
Nombre de messages : 2707 Age : 44 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: trouver un prénom Dim 16 Sep à 7:09 | |
| j'adore Laurine (une amie à appelé sa fille Lauryne ! )
sinon y'a aussi Coraline je sais pas si tu aimes :D | |
| | | cendrillon Bavarde
| Sujet: Re: trouver un prénom Ven 28 Sep à 8:42 | |
| alors chez nous, le prenom fille avait ete decidé il y a envriron 6 ou 7 ans en regardant le telefilm l'enfant et les loups on avait craquer sur le prenom de la petite qui s'appelait Othilie, la petite en plus etait tres jolie et lors d'un de mes premiers postes en tant qu'instit il y avait dans l'ecole une petite othilie toute mignonne et ca m'a conforté dans notre choix donc pendant a ma premiere grossesse on avait opté pour othilie si fille (car je n'ai jamais su le sexe de mes loulous avant l'accouchement). Pour le prenom garcon ca a ete tres classique en lisant un livre de prenom a environ 2mois et demi de grossesse on a tilté sur Timéo et meme si on a quand meme fait une liste avec differents prenom on revenait toujours a celui la donc En 2 semaine il s'est imposé a nous et a la naissance ce fut Timéo pas de doute. Pour la 2eme grossesse toujours othilie pour une fille mais pour un garcon ce fut plus compliqué, on a cherche un moment pour finalement tombé d'accord au cours du 5eme mois (mais je le garde secret car on ne sait jamais). voila l'histoire des prenom des mes pitchounes. | |
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: trouver un prénom Ven 28 Sep à 8:51 | |
| bon les filles juste pour info ditent moi franchement si vous preferez CHEYENNE OU SHEEREN ? Car avec zhom on se prend un peu la tête! | |
| | | Nanine56 Blablateuse
| Sujet: Re: trouver un prénom Sam 29 Sep à 4:10 | |
| alors cheyenne je n'aime pas du tout , je préfère largement l'autre ! voilà !!!!!! | |
| | | mimi_ Accro au Forum
| Sujet: Re: trouver un prénom Sam 24 Nov à 2:38 | |
| nous on voulait un prénom breton pas commun !! je connaissais une madenn, une fille que j'avais remplacé au boulot, elle était super mignonne et super douce donc le prénom était de ce fait embellit! on s'était tjs dit que si on avait une fille on l'appellerait comme ça! et voilà c'était une fille! pour le 2eme, on cherchera dans le livre des prénoms bretons, ça limite la liste | |
| | | maonola Pipelette
Nombre de messages : 112 Age : 44 Localisation : gironde Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: trouver un prénom Ven 28 Déc à 14:57 | |
| Nous on n'a trouvé le prénom fille et garçon dés le début des essais, on n'a gardé les prénoms secret jusqu'a l'accouchement et ce fut Maodan. La fille reste secret au cas ou pour le prochain et nous avons également trouvé pour un autre petit mec. Maodan est un prénom breton trouvé par hazard sur un vieux livre de prenoms. | |
| | | Mumu Accro au Forum
Nombre de messages : 1640 Age : 44 Localisation : Fribourg/Suisse Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: trouver un prénom Ven 28 Déc à 15:07 | |
| J'adore le prénom de ton fils... J'ai toujours aimé les noms bretons... aurais-tu les coordonnées de ce livre de vieux prénoms bretons ??? | |
| | | maonola Pipelette
Nombre de messages : 112 Age : 44 Localisation : gironde Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: trouver un prénom Ven 28 Déc à 15:10 | |
| C'est un vieux livre mais pas que de prénom breton. Je te donnerai le nom dés que j'aurai récupéré le livre que j'ai prété. | |
| | | Alienor35 Bavarde
| Sujet: Re: trouver un prénom Mer 18 Juin à 4:56 | |
| Alors nous pour Magdeline on cherchait un prénom ancien, pas courant.
Et puis on se souvenait que sur la préfecture de rennes il y avait écrit Magdeleine et du coup on a pensé à Magdeline. Même si ce prénom existe en orthographe disons américaine, ça fait référence à Madeleine en + jeune et le "g" c pour l'originalité.
depuis qu'on l'a choisit on est pas revenu dessus. En 2è et 3è prénom c Flore et Eléa (que je croyais n'existant pas ou très peu à l'époque)
La même année 4 Magdeline sont nées dans toute la France.
Si ça avait été un garçon ça aurait été Hadrien.
Cette fois, on galère surtout pour la fille. Et puis avant hier, un prénom m'est venu et mon hom aime bien. Finalement je crois qu'on pourra pas venir sur un autre ; on verra ce sera peut être un petit mec. En tout cas renseignements pris, ce prénom féminin n'existe pas. Donc l'originalité est assurée mais c doux et passe facilement.
voilà | |
| Sujet: Re: trouver un prénom Mer 18 Juin à 5:32 | |
| et mais tu titille notre curiosité la c pas juste Moi je veux savoirrrrrrrr comme d'hab! Mageline j'adore c mlignon et très original! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: trouver un prénom | |
| |
| | | | trouver un prénom | |
|