| Essais-BB Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception... |
|
| Wilhelm, la nounou, le biberon et moi... | |
|
+6laura Victoria Choupinette isab85 cathgre nathie-queen 10 participants | Auteur | Message |
---|
nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Wilhelm, la nounou, le biberon et moi... Ven 21 Sep à 12:53 | |
| Voilà, ça a beugé, je dois recommencer... je disais donc: le 1er octobre (lundi dans une semaine), Wilhelm va commencer son adaptation chez sa nounou (la même que pour Tristan qui sera donc avec lui jusque ses 3ans). Et j'avoue que j'ai beau me raisonner, essayer de me convaincre, ça me déprime horriblement. Je n'arrive pas à me faire à cette idée, je le trouve trop petit, je n'ai pas envie de m'en séparer, même pour le laisser à qqn que je connais, à qui je fais confiance. JE NE VEUX PAS! Ce qui ne m'aide pas, c'est que ce matin, le premier bib donné par papa a été une cata, un échec. A cause de moi, bien sûr. Je sais très bien que c'est au papa de donner les premiers biberons, et que la maman doit se faire discrète... mais c'est plus fort que moi, je devais y assister et bien sûr Wilhelm m'a vue après avoir tété un petit peu... et à partir de là: hurlements, pleurs, rien à faire, on a dû arrêter le bib et moi donner le sein... Super, ça commence bien!! Alors voilà, j'ai du mal, je suppose qu'on s'y fait, à un moment ou un autre, mais pour moi c'est très très dur, je le vis très mal, je ne sais pas exprimer ce que je ressens très clairement, c'est à la fois une trahison(et encore, c'est pas le terme exact), un déchirement, j'ai l'impression de lui faire subir quelque chose de monstrueux, de lui faire quitter son chez lui, ses habitudes, son lieu de vie familier avec les gens qu'il connaît (et aime!) pour aller chez une inconnue (certes, avec son frère)... Pour le dire de façon crue: j'ai l'impression que je l'abandonne. Que je lui fais la pire des vacheries. Bref, je ne me sens pas prête du tout. Et en même temps, je sais que je n'ai pas le choix, je sais que je pourrais faire comme pour Tristan au moins jusque ses 6mois, c'est à dire courir de la maison à la fac pour les tétées... Sauf que je dois bosser sérieusement, j'ai une famille à nourrir, des rêves à vivre, et que mon homme n'est pas là non plus pour jouer les hommes au foyer... Donc ce n'est pas possible... Bref, j'essaye de me raisonner, mais qd je regarde mon fils, j'ai envie de pleurer, vous allez me prendre pour une folle, mais tout à coup, la nounou de Tristan, une super nounou, je me prends à penser à elle comme à une inconnue, à me dire: elle va vivre toutes ces premières fois merveilleuses que j'ai vécues avec Tristan. Je sais ce que j'ai vécu avec lui et j'ai peur de passer à côté de TOUT, de rater tout, que Wilhelm m'aime moins, d'être une mauvaise mama. Bon ça y est, je pleure, je suis nulle, je suis loin d'être la seule à devoir faire garder son enfant, mais mon dieu ce que c'est dur, il est tellement petit et fragile et j'ai l'impression de le jeter en pâture au monde entier. Enfin voilà, je pourrais continuer pendant des heures, j'ai beau tenter de me raisonner, de me faire miroiter toutes les choses que je vais pouvoir faire en plus de bosser qd mes trésors seront chez leur nounou (genre un resto en amoureux à midi avec mon homme, peut-être passer le permis moto, boire un café en terrasse avec des amies) et bien honnêtement, je n'en ai pas du tout envie!!! J'ai envie d'être avec mes fils et pas de les savoir chez une nourrice aussi formidable soit-elle!!
Bon j'arrête sinon je continue comme ça toute la soirée... Merci d'avoir lu mes lamentations... peut-être que vous saurez trouver les mots justes pour m'aider à accepter cette séparation... | |
| | | nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Wilhelm, la nounou, le biberon et moi... Ven 21 Sep à 13:10 | |
| Ah oui, une question: comment parler de tout ça à Wilhelm?? Pour Tristan qui avait 14mois qd on l'a placé chez cette nourrice, ça allait tout seul, je trouvais les mots justes etc etc... et là, j'y arrive pas, qd je lui en parle je me force à sourire, à essayer de trouver des mots simples, à parler calmement, mais bon rapidement ce que je ressens vraiment prend le dessus et j'ai envie de pleurer... Enfin voilà, du coup, je sais pas quoi lui dire vraiment... peut-être qu'en fait je cherche les mots qui m'aideront moi... Enfin bon... | |
| | | cathgre Accro au Forum
| Sujet: Re: Wilhelm, la nounou, le biberon et moi... Ven 21 Sep à 13:11 | |
| ben alors????? un coup de blues? je comprends ce que tu ressens, je pense qu'on le ressent toutes..... dis-toi que tu n'es pas obligée de laisser tes loulous chez la nounou à temps plein, si tu as un coup de blues, tu peux de temps en temps les récupérer plus tôt en fonction de ton emploi du temps et de tes envies.... pour ce qui est de laisser Wilhem, il faut de toutes façons un jour retourner au boulot/études, et on ne peut passer 24h/24 avec nos BB - je me rassure en me disant que si je suis dispo à 100% pour eux même qq heures par jour, c'est mieux que de passer 100% du temps avec eux sans en profiter vraiment... euh, je suis claire? pour le bib, tu ne peux pas essayer avec un bib de ton lait pour la 1ère fois? ou "profiter" du prochain essai pour aller faire un tour, une ballade avec Tristan, les courses.... enfin bref laisser Wilhem et son papa complètement seuls pour gérer la situation????????? | |
| | | isab85 Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5110 Age : 44 Localisation : vendée Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: Wilhelm, la nounou, le biberon et moi... Ven 21 Sep à 13:39 | |
| je comprend, g repris le boulot, aline avait 3 mois. c dur, mais on sy habitue é bb encore mieu ke nous !! la nounou aura des moment privilégié c sur mais TOI AUSSI. regarde, j'était triste en pensant k'aline ferai se s1ers pas chez la nounou, et en fait NON, elle a réservé ce privilege a ses parents il te faudra un temp d'adaptation et tout se passera trés bien, c sur !! biz, et seche tes larmes | |
| | | Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Wilhelm, la nounou, le biberon et moi... Ven 21 Sep à 13:55 | |
| Je ne sais pas quoi te dire, si ce n'est que ton état est tout à fait normal et qu'on ne te prend pas du tout pour une folle!!!! Tu sais, mon grand bébé va tous les mercredi matin chez sa mamy (surtout pour faire plaisir à mamy qui a envie de l'avoir un peu pour elle), ce n'est qu'une matinée par semaine, mais je ne m'y fais pas. Pour ce qui est d'expliquer à ton petit bonhomme ce qui va se passer, je pense qu'il faut simplement lui dire comme tu l'as fait pour Tristan.... maintenant si tu lui dis "tu vas aller chez bidule avec ton grand frère pendant que maman travaille, tu vas bien t'amuser et on se fera plein de calins quand je viendrai te chercher", mais que tu lui explique tout ça en pleurant, je me dis que c'est bof, il ne va pas être rassuré ton trésor. Demande peut-être au papa de lui expliquer, simplement... et surtout dis lui que ça ne changera rien à tout l'amour que tu as pour lui. Pour les bib, recommencez régulièrement, mais par expérience, je peux te dire qu'avec la nounou il le boira son bib ton tout petit! Allez courage Nathie.... | |
| | | Victoria Pie Suprême
| Sujet: Re: Wilhelm, la nounou, le biberon et moi... Ven 21 Sep à 14:42 | |
| Nathie ce que tu ressent est normal, mais il faut que tu sache une chose ton bébé le vivra d'autant mieux que toi tu ne dramatisera pas la situation, il faut te dire qu'un bébé a une faculté d'adaptation IMPRESSIONNANTE et que si toi tu lui explique bien si tu ne ressent aucune culpabilité il ne souffrira nullement de la situation au contraire il en retira énormément de choses, il verra d'autres choses d'autres personnes d'autres enfants qui le ferront tous évoluer vers plus d'ouverture au monde, tu n'es pas une mauvaise mère parce que tu confie ton enfant à quelqu'un en qui tu as toute confiance, parce que oui si tu arrête 5 minutes de broyer du noir et tu regarde les choses avec lucidité tu verras que tu as confiance en cette personne, au contraire tu lui donne la chance d'aller vers les autres et de vivre autres choses d'autres expérience avec d'autre personnes que toi....mais peut être est ce cela qui te gène et là je te comprends bien, qui plus est parce que c'est ton petit dernier ton deuxième, et que c'est très difficile qu'il faut beaucoup prendre sur nous (je dis bien nous...) pour mettre de côté tous ces sentiments et laisser vivre à son bébé cette nouvelle vie sans nous; tu ne sacrifie pas ton enfant, puisque tu pourras lui consacrer tout le reste du temps, tu lui apprends simplement que non la vie ne tourne pas toute autour de lui et qu'il doit s'adapter aux impératifs de la vie, et là tu lui rends service, moi j'aime plus que tout mes filles, et je me rends compte que je suis encore plus fusionnelle avec Bérénice qu'avec Romane (et pourtant dieu sait que déjà avec Romane.....) peut être parce que c'est mon bébé, que j'ai mis tellement de temps à avoir, que je sais qu'elle sera la dernière parce qu'à mon âge je n'en aurais pas d'autre (et que je ne ressens pas non plus cette envie là), pourtant j'ai abordé la reprise du travail avec plaisir, malgré le petit pincement au coeur, mais dès que j'ai vu que tout se passait super bien pour Bérénice, j'ai pu partir le coeur tranquille au travail, malgré les ennuis de santé de sa nounou et son remplacement au pied levé par la nounou de Romane, puis bientôt le retour à la première nounou, j'essaye de rester zen parce que je sais que de ma zénitude dépendra le bien être de mon bébé, ton fils n'a pratiquement que tes sentiments et tes réactions comme repère, si il te sent malade de le laisser, il va tout simplement se dire que si tu le vis mal c'est que la situation est mauvaise point final et de là il va dévelloper un sentiment de mal être, s'il te sent zen et que tu continue à lui donner toute ton amour et ton attention quand tu es là, il n'en souffrira jamais et n'aura pas l'impression que tu l'abandonne, c'est ce qui c'est passé pour le bib tu culpabilisait comme une trahison de ne pas le nourrir, il l'a senti et a rejeter le bib (puis en plus il doit comme tout bb qui se respecte avoir une nette préférence pour le tétou de sa maman lol lol lol lol....)
essaye de rester zen nathie tu ES UNE TRES TRES TRES BONNE MAMAN, tu n'abandonne pas ton fils, tu vas vivre des moments magnifiques avec lui, d'autant plus intenses car plus limités dans la journée,
bises ma nathie Victoria | |
| | | nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Wilhelm, la nounou, le biberon et moi... Sam 22 Sep à 0:47 | |
| merci à vous, j'espère que tuot ça va m'aider un peu, je vais devoir prendre sur moi, comme le dit Vic, je crois qu'en fait le pb vient du fait que je n'ai pas envie de m'en séparer, de mon tout petit (peut-être mon dernier à moi aussi Vic!!!). Enfin ce matin, je vais faire du Tai chi avec une amie, Seb retentera un bib... on verra bien, je vous tiens au courant. Et je vais suivre le conseil aussi, et dire à Seb de parler à Wilhelm, qd moi je ne le sens pas... Je vous tiens au courant MERCI Nathie qui se fait arracher du passer par Tristan "maman viiiiens, maman laisse" LOL | |
| | | laura Blablateuse
| Sujet: Re: Wilhelm, la nounou, le biberon et moi... Sam 22 Sep à 1:19 | |
| nathie bien sur c'est normal de ressentir ça...mais ton bébé sera avec son grand frère et ça s'est super !! il ne se sentira pas abandonné du tout!! je pense qu'àprès quelques semaines vous allez tous les deux vous y faire et ça va rouler tout seul !!
Pour le bib, la pédiatre m'a dit qu'il fallait que je parte faire un tour et qu'à ce moment là, bébé serait bien obligé de le prendre ce foutu bib avec papa !!!! au bout d'une semaine elle a pris son bib du soir sans problème (par contre impossible de lui donner dans les bras sinon elle cherche le sein, elle boit uniquement dans le transat!!)
Je suis privilégiée je suis en congé parental et 24h/24 avec mes bébés !! mais je vous envie aussi parfois d'avoir une "vie" sociale, des amies, des sorties, un boulot, des collègues, un peu de temps pour lire un magazine dans le train ou le métro. Moi mes seuls préoccupation sont "couches, dodos, ménage, bouffe" !!!
Bon j'exagère, je ne devrais pas me plaindre... c'était pour te faire rire un peu...!!
courage ça va aller c'est sûr ! | |
| | | Isalys Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5689 Age : 51 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Wilhelm, la nounou, le biberon et moi... Sam 22 Sep à 6:02 | |
| moi aussi je te comprend quand Sarah a eu 3 mois je n'aurais pas pus aller bosser heureusement j'avais pris le congé parental de 6 mois j'ai tellement attendu ma puce qu'il m'était impossible de la laisser. Quand j'ai repris le boulot au mois de mars j'ai exiger de faire un mi-temps c'est un peu dur financièrement mais je peux pas laisser ma puce une journée entière sans la voire et pourtant elle a 15 mois maintenant. Voila si j'ai un bb2 je pense prendre aussi un congé parental plus long et c'est mon patron qui fait la gueule mais bon ma famille passe avant tout. | |
| | | Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Wilhelm, la nounou, le biberon et moi... Sam 22 Sep à 10:25 | |
| tout d'abord nathie je suis désolée d'être passé à coté de ton message vraiment car j'aurais aimé te dire plus tot que tu es une maman extra que wilhelm quoi k'il arrive sentira toujours cet amour que tu lui porte! Oui certainement k'il fera des choses avec la nounou et fort heureusement on prefere toujours savoir c enfants bien et joyeux (même si il donne leur primeurs à une autre personne ) que malheureux ! Alors wilhelm va évoluer va grandir et ca sera ESSENTIELEMENT grace à TOI car c toi sa maman celle k'il l'aimera toute sa vie avec ki il aura un lien si fort que même sa future femme ni pourra rien! (pour les bonnes mamans hein pas les sorcières comme nos moches) Alors ma nathie je c bien que ca va être dure mais super dure mais comme le disent les copines ici on s'y habitue et ensuite on va de l'avant! Je t'embrasse bien bien fort nathie et un gros gros calin virtuel pour toi! | |
| | | AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Wilhelm, la nounou, le biberon et moi... Lun 24 Sep à 2:06 | |
| Courage Nathie, comme le dit Scarlett dans un autre post, moi ce que je répète toujours c'est que le plus dur ce n'est pas la reprise en elle même, c'est juste avant! Quand tu te fais tout un monde de la reprise, que tu as des énormes noeuds au ventre en regardant ton petit bout, que tu culpabilises, que tu stresses (est-ce que la nounou sera bien?)... Mais tu verras la reprise en elle même se passe bien, moi qui suis une vraie maman poule, j'ai trouvé que ça faisait qd même du bien de reprendre le travail, d'avoir un rythme, de retrouver mes collègues... Et pour les bibs, nous les 2 fois j'ai dû sortir de la maison pour que Guillaume donne le 1er bib. Sinon je finissais par craquer et donner le sein. Allez courage Nathie, courage | |
| | | Lizéa Accro au Forum
| Sujet: Re: Wilhelm, la nounou, le biberon et moi... Lun 24 Sep à 13:10 | |
| nath, je n'ai pas lu les commentaires des autres filles car il est tard et je manque de temps aujourd'hui mais ... pour moi c'est l'horreur, je suis comme toi, j'y pense dix fois par jour et j'ai les larmes qui me montent ... et si c'est cette inconnue qui voyait ses premiers pas ... et çà ne se passe pas bien, moi je ne la connait pas ... !!! etc etc alors je ne peux rien te dire pour te rassurer je me dis que je suis une mauvaise mère que ma puce a besoin de moi ... et encore j'ai accouché 7 semaines avant et je prends 4 semaines de congés derrière, elle ira chez la nounou a presque 5 mois ... c'est l'horreur courage ... | |
| | | Victoria Pie Suprême
| Sujet: Re: Wilhelm, la nounou, le biberon et moi... Lun 24 Sep à 13:49 | |
| arrête Lizéa de te miner, ça ne sert à rien, c'est une nouvelle étape pour ta puce, que ce soit nouveau ne veut pas dire que ça sera mauvais pour elle, tu n'es pas une mauvaise mère tu as juste des inquiétudes face à quelque chose de nouveau pour ta puce, d'autant plus qu'elle a été préma, et je sais de quoi je parle avec Romane qui est arrivé à peu près comme ta poulette, mais rassure toi les bébés et les enfants ont une faculté d'adaptation IMPRESSIONNANTE et ils souffrent beaucoup moins des situations nouvelles et des changements que nous, quand au fait qu'elle va vivre ou faire des choses avec la nounou avant toi, eh alors ça peut arriver même si elle reste avec toi, le fils d'une de mes amies qui avait pris un congé parental pour s'occuper de lui a trouvé le moyen de faire ses premiers pas chez papy/mamie un jour qu'elle leur avait confié une après midi, donc tu vois à moins de rester 24h sur 24h avec ta puce... et puis tu sais moi Romane a été gardée dès son troisième mois et à plein temps ça ne l'a pas empéché de faire ses premiers pas avec son papa et moi un soir de la semaine comme quoi ça ne veut rien dire, ne t'inquiéte pas tu es une bonne mère tu n'abandonne pas ta puce ne croit pas ça, les enfants élevés par les mamans qui ont choisi de ne pas travailler ne sont pas plus heureux ni plus équilibré que ceux des mamans qui travaillent,
bises Victoria | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Wilhelm, la nounou, le biberon et moi... | |
| |
| | | | Wilhelm, la nounou, le biberon et moi... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|