| Essais-BB Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception... |
|
| CE, floppy , dedel et les autres !!!! | |
| | Auteur | Message |
---|
Nanine56 Blablateuse
Nombre de messages : 824 Age : 47 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: CE, floppy , dedel et les autres !!!! Lun 24 Sep à 7:22 | |
| bon, aujourd'hui c'est la journée psychotage ..... comme je sais que CE passe son echo morpho aujourd'hui , j'ai mis le nez dans les mesures de mon écho morpho passée à 22 SA pile et là il y a un truc qui me chifonne: c'est le carrefour ventriculaire , il mesure 4,8 alors que la norme la plus basse est de 6,2 !! sachant que c'est une mesure d'une partie du cerveau, je m'inquiète un max !!!! je ne sais pas si vous avez ces mesures, mais est que vous pourriez me dire les vôtres pour comparer ? je ne veux pas tel au gygy pour ça, il va me prendre pour une folle, et je dois attendre mon prochain RDV le 11 octobre, ça fait long !!! les autres mesures pour celles que ça intéresse :: diamètre bi pariétal : 53,4 périmètre cranien: 185 circ. abdominale : 172 fémur: 36 pied: 39 DIO: 34 humérus : 34 oreille: 18 citerne : 4,8 cervelet : 22 poids estimé : 489 g le gygy ne m'a pas donné la taille, mais apparemment il faut multiplié par 7 la longueur du fémur, donc 36 x 7 = 252 mm voilà, merci de me rassurer ou pas , j'ai peur que son carrefour ventriculaire ne soit pas OK | |
| | | sésé Pie Suprême
Nombre de messages : 2106 Age : 43 Localisation : Narbonne plein sud ! Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: CE, floppy , dedel et les autres !!!! Lun 24 Sep à 7:37 | |
| Je ne fais pas partie ds apelées mais je crois que si vraiment il y avait eu un pb, le gygy t'en aurai parlé non ? Je ne sais pas si il prendrait le risque de laisser naitre un enfant avec un réel pb au cerveau par les temps qui courent, beaucoup de médecins ont peur des procès... Je ne dis pas que tu t'inquiètes pour rien, mais les normes il faut s'en méfier. Fais confiance a ton gygy ma belle, je suis sure que ta puce va très bien !!! | |
| | | Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: CE, floppy , dedel et les autres !!!! Lun 24 Sep à 8:37 | |
| je pense tout comme sésé! Gros bisous | |
| | | Angelll Accro au Forum
Nombre de messages : 1356 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/11/2005
| Sujet: Re: CE, floppy , dedel et les autres !!!! Lun 24 Sep à 9:14 | |
| J'ai pas eu les mesures moi Mais pareil gygy t'en aurais parlé si y'avais un problème ma belle | |
| | | dedel Accro au Forum
Nombre de messages : 1284 Age : 46 Localisation : Var Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: CE, floppy , dedel et les autres !!!! Mar 25 Sep à 3:38 | |
| Voici les résultats de mon écho morpho que j'ai passé à 22 SA ! Tu remarqueras que le carrefour ventriculaire est en dessous de 6.2 et pourtant, bébé va trés bien ! BIP : 54.5 mm DIO : 34.5 mm Périmètre Céphalique : 196 mm DAT : 55.3 mm Périmètre abdominal : 176.4 mm Fémur : 36.2 mm Humérus : 35.3 mm Cervelet : 23.8 mm Carrefour ventriculaire : 5.8 mm Voilà si ça peut te rassurer. Essaie de ne pas trop te fier aux normes. S'il y avait eu un problème, ton gynéco t'en aurait parlé. Allez courage ! C'est pas bon de stresser car bébé le ressent !!! | |
| | | floppy Accro au Forum
Nombre de messages : 1349 Age : 46 Localisation : île de la Réunion Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: CE, floppy , dedel et les autres !!!! Mar 25 Sep à 5:43 | |
| ohlala, il ne faut t'inquièter comme ça, ton bb va bien. S'il y a bien une chose q'il faut éviter de faire c bien de regarder toutes ces mesures ou normes. Fais confiance à ton gygy, il t'aurait dit s'il y avait un souci. Je te comprends, c normal de se poser de q° ms toutes ces mesures q prend le gynéco ne veulent pas dire qdchose pr ns et à trop vouloir chercher à les comprendre on finit par se faire peur pr rien. Pr Théa (ma 1ère fille), je regardais à chaq fois les mesures, notamment le poids et la taille, je comparais avec les bouquins et avec 2 autres amies enceintes en même tps q moi et à chaq fois je stressais parce q ma fille était en-dessous des moyennes. J'ai posé la q° à ma gygy qui m'a dit "votre bb est un petit gabarit c tout, les chiens ne font pas des chats vs savez.Il y'a des bb bruns, blonds, aux yeux clairs ou foncés et il y a des petits et des gros et tous sont normaux. Elle se développe tout à fait normalement." A la naissance, Théa fesait 2kg650 et 45cm et elle était en pleine forme! Pr bb2, je fais moins attention tout ça et je suis + sereine, la gygy mesure me dit ça va et ça me suffit. La dernière fois, elle m'a dit q'elle était un peu en-desous de la moyenne pr le poids et au-dessus pr la taille. Elle m'a redemandé le poids de Théa à la naissance et elle m'a redit "vs ne faites pas de gros bb". Bref, tout ça pr te dire q'il n'y a pas de soucis, tu verras. Enfin, pr ce qui est des meures, moi je n'ai pas de récapitulatif aussi clairs q les vôtres, j'ai des clichés avec différentes mesures dessus et un petit tableau avec des trucs en Anglais et des chiffres et je ne sais pas ce à quoi ça correspond et pr celle qui t'intéresse (carrefour ventricule) je ne vois pas du tout. Ds mon carnet de grossesse, elle a noté: BIP: 521mm fémur: 398mm cervelet: 22mm Aller no stress, tout va bien! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CE, floppy , dedel et les autres !!!! | |
| |
| | | | CE, floppy , dedel et les autres !!!! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|