| Choisir le sexe de son enfant? | |
|
+12nathie-queen isab85 Mumu Choupette92 kem anne sésé Prune Jassim Jabrane Babou Isalys floppy 16 participants |
si vs aviez la possibilité de choisir le sexe de votre bb le feriez-vs?? | oui | | 14% | [ 3 ] | non | | 86% | [ 19 ] |
| Total des votes : 22 | | |
|
Auteur | Message |
---|
floppy Accro au Forum
Nombre de messages : 1349 Age : 46 Localisation : île de la Réunion Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Choisir le sexe de son enfant? Mar 25 Sep à 6:32 | |
| j'ai vu "toute une histoire" tout à l'h et ils parlaient de ça. Il y avait des gens qui racontaient ce q'ils faisaient ou avait fait pr influencer la nature et avoir soit une fille, soit un garçon. J'aimerais avoir vos avis sur la question! Que pensez-vs des gens qui font tou pr choisir le sexe de leur bb?Perso, ça m'a un peu refroidie t'entendre des inepties pareilles, je trouve ça ri-di-cule! ça me rapelle qlq'un au boulot qui faisait la gueule parce q'elle allait avoir un 2é garçon! Moi, je pars du principe q'avoir un bb c un cadeau de la nature, une chance inouie et voir des gens dégouttés parce q'ils n'ont pas eu ce q'ils voulaient ça me met hors de moi. Une maman qui a su à son 4é bb q c'était enc un garçon a dit "j'ai pensé avorter!!" Elle avait même songé à aller en Angleterre faire une sélection de spermatozoides pr avoir une fille au 5é!! Bon, je ne vais pas mentir, bien sûr q ns aussi on aurait aimé avoir un pti gars ms à aucun moment je n'ai été dégouttée ou terriblement déçue! Je trouve q ça fait enfant gâté et q ces gens là oublient q c déjà une chance d'avoir un enfant, après si en + on a ce q on souhaité c du bonus! Voilà mon avis, avis! | |
|
| |
Isalys Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5689 Age : 51 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 20/09/2005
| |
| |
Babou Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Choisir le sexe de son enfant? Mar 25 Sep à 7:23 | |
| J'ai mis non, je préfère que la nature décide, si je dois avoir une fille en 2ème ca sera comme ca et puis voila, même si je préférerai avoir un2ème petit gars, ne pas chambouler le destin! | |
|
| |
Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Choisir le sexe de son enfant? Mar 25 Sep à 8:03 | |
| ba moi j'ai mi oui mais comme ca j'ai pas vue l'emission je suis d'accord avec vous kan vous disez ke c la nature ki fait les choses c tout à fait normal en plus pour des filles ki galère pour avoir un enfant franchement on prend ce ki a! fille ou garçon je serais heureuse mais si je pouvais choisir (on peut toujours rêver ) Je prefererais des nenettes mais franchement rien ki me rende malade non plus fille ou garçon je serais la plus heureuse! | |
|
| |
Prune Blablateuse
Nombre de messages : 803 Age : 44 Localisation : Suisse Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Choisir le sexe de son enfant? Mar 25 Sep à 8:52 | |
| Moi c'est un grand NON !!!! Je trouve que c'est déjà tellement une chance de pouvoir mettre au monde un bébé en bonne santé, que l'on a pas le droit de choisir... non, mais | |
|
| |
sésé Pie Suprême
Nombre de messages : 2106 Age : 43 Localisation : Narbonne plein sud ! Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: Choisir le sexe de son enfant? Mar 25 Sep à 11:05 | |
| Bé moi je dis non, 100 fois non ! J'ai vu l'emission aiussi et franchement, ils ù'ont paru un peu décalés dans leurs têtes ces gens !!! La nana "oh ben ma fille, ca sera ma poupée, c'est sur !!!" Non, mais je t'en foutrais !!!! Berk, je comprends pas ! | |
|
| |
anne Pie Suprême
Nombre de messages : 2970 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Choisir le sexe de son enfant? Mar 25 Sep à 11:42 | |
| Pareil pour 1000000000 fois non... après Corentin, c'est clair qu'une petite fille cela j'aurais trouvé ça sympa... mais pour rien au monde aujourd'hui je n'échangerais mon petit Bastien pour une fille... la nature a décidé et je suis la plus heureuse des mamans et si un jour j'ai un 3ème, je dirai bienvenue que ce soit un garçon ou une fille, de toutes les manières, je l'aimerai plus que tout commes les 2 autres! | |
|
| |
kem Pie Suprême
| Sujet: Re: Choisir le sexe de son enfant? Mar 25 Sep à 12:04 | |
| Ben moi j'ai mis non mais pour etre parfaitement honnete j'ai toujours voulu une fille en premier et j'ai voulu savoir le sexe de Mélanie car si elle avait été un garçon je voulais me préparer à l'acueillir en tant que garçon pas en temps que dommage c'est pas une fille. Pour le prochain,ça m'est égal même si je "sens " que ce sera un p'tit mec. Mdr si je me trompe Rv dans quelques temps MAintenant pareil qu'isa si c'etait possible de choisir je pense que peut etre pour le 2eme oui et si un troisieme non. | |
|
| |
Choupette92 Accro au Forum
Nombre de messages : 1755 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 30/09/2005
| Sujet: Re: Choisir le sexe de son enfant? Mar 25 Sep à 12:42 | |
| Au secours ! Non bien sûr ! | |
|
| |
Mumu Accro au Forum
Nombre de messages : 1640 Age : 44 Localisation : Fribourg/Suisse Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Choisir le sexe de son enfant? Mar 25 Sep à 12:53 | |
| Non pour rien au monde je voudrais choisir je préfère laisser faire la nature... même si je devais avoir que des garçons ou que des filles je serais très heureuse... | |
|
| |
isab85 Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5110 Age : 44 Localisation : vendée Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: Choisir le sexe de son enfant? Mar 25 Sep à 13:10 | |
| NON !!! [b] il y aura trop de fille ou trop de garcon, et du coup, dur dur de faire des couples, des enfants .... ect.... faut penser a l'avenir !!! la nature répartie bien les 2 sexes et c trés bien !!!! moi une 2eme fille ou un gars, je serais de tte facon, la plus heureuse des mamans !! (et je sens ke j'aurais encore une fille ) | |
|
| |
nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Choisir le sexe de son enfant? Mar 25 Sep à 13:34 | |
| Et bien honnêtement, à première réflexion je mettrais oui (j'ai pas vu l'émission, alors je sais pas trop de quoi vous parlez au niveau méthodes...). Je ne regrette pas d'avoir deux petits mecs, aucunement, mais c'est vrai que j'aimerais avoir une fille. Je ne sais aps pourquoi, c'est pas une envie "rationnelle", déjà pour Tristan je pensais attendre une fille, comme toutes les mamans du côté de ma mère les 5dernières générations! Inconsciemment ça avait dû me marquer!!! Et sincèrement, si j'ai un autre enfant, ou du moins si j'essaye d'en avoir un, c'est aussi peut-être un peu pour avoir une fille. Après, si c'est un garçon, je ne pense pas que j'en fasse des cauchemars (je me vois pas dire comme la nana de l'émission citée par l'une de vous "j'ai pensé avorter", là je pense qu'elle a un sérieux sérieux pb!!!!)... Après, à y reréfléchir, je trouve ça stupide: avoir un enfant, c'est pas faire son marché ou choisir une voiture... le jour où ça le deviendra, beurk, l'humanité sera tombée à un niveau d'une bassesse méritant à mon avis l'extinction de l'espèce!!!!! Du genre: moi je veux une fille blonde aux yeux verts et avec de gros nénés et un garçon aux yeux bleus, avec les pieds de son père et mon intelligence!!! Faut pas exagérer non plus! Le pire, c'est qu'il y a des gens qui le feraient, alors que la génétique n'a pas été conçue pour ça mais au contraire pour détecter des anomalies génétiques et espérer les guérir... Bref, je vais voter non!!! Après, à mon avis, l'humanité ne pas couper au "choix du sexe"... j'ai lu un article dans un magazine d'information allemand, où ils parlent d'un grave pb chez les Inuits: suite à des concentrations de pollution bien plus importantes que partout ailleurs sur Terre, là bas, les naissances de garçons sont extrêmement rares... l'exemple était un village où depuis plusieurs années, il n'y avait que des filles à naître!!!! Et ils craignent des pbs dans les années à venir au niveau couples/reproduction, entre autrs(on voyait une maternelle QUE AVEC DES FILLES, ça fait bizarre)!!!! J'étais sciée, on aurait cru un roman de SF!!! Alors, avant de parler de "choix" de sexe pour amusement personnel, je pense qu'on va sûrement assister à des sélections de sexe... Même si ça risque de dériver aussi du genre on vous impose un sexe, je sais pas quelle institution/l'Etat??? Bref, de belles perspectives... moi je préfère la magie de la surprise!!! On m'aurait dit "c'est un crocodile mutant avec des oreilles de singe" qd mon bb est sorti, ça m'aurait pas fait un autre effet que "c'est un garçon" LOL | |
|
| |
Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Choisir le sexe de son enfant? Mer 26 Sep à 1:46 | |
| C'est normal qu'on ait chaque fois une préférence, mais de là à choisir...... Nous par exemple, pour l'adoption, on pourrait dire "on veut une fille" ou "on veut un garçon", mais on a choisi de ne pas le faire. Je pense un peu comme quelqu'un l'a écrit que c'est un peu une affaire de destin tout ça. Je suis ravie d'avoir un petit gars, j'aurais été tout autant comblée avec une fille. Pour le deuxième, Antoine aimerait vraiment avoir une fille, moi ça m'est égal et on ne choisira pas non plus, ça ne me parait pas "naturel" Evidemment le point de vue de l'adoption est peut-être un peu différent... quoique.... avoir un enfant, c'est un véritable cadeau, fille ou garçon quelle importance! En tout cas je ne m'imagine pas tout tenter pour choisir le sexe de mon enfant! | |
|
| |
krstl Blablateuse
| Sujet: Re: Choisir le sexe de son enfant? Mer 26 Sep à 2:08 | |
| NON !!!!!!! La nature a toujours réussi à équilibrer le nombre garçons/filles sur la planète et dès que l'Homme essaie de mettre son grain de sel pour avoir l'impression d'avoir la maîtrise sur tout, d'être toujours plus fort que la Nature, ça foire... Bien sûr qu'on peut se sentir plus attiré par tel ou tel sexe mais de là à sélectionner ! quel égoïsme!!!! ce n'est jamais en pensant à l'enfant qu'on fait ce genre de démarche Comme pour Choupi on avait le choix pour l'adoption : choix du sexe, de la couleur,de l'ethnie, de l'âge... on n'a jamais voulu faire ce genre de sélection et nous avons eu pas mal de fois la question "pourquoi avoir adopté un garçon (alors que vous en aviez déjà un à la maison) et pas une fille ?", je trouve ça stupide... je voulais être maman, pas me choisir un enfant comme on choisit une voiture ou un vêtement !!!! Bien sûr que ça me plairait d'avoir une fille, mais c'est déjà si grand d'avoir le bonheur d'être maman ! c'est ni la quantité ni le "genre" qui compte quand on souhaite fonder une famille. | |
|
| |
Nanine56 Blablateuse
Nombre de messages : 824 Age : 47 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Choisir le sexe de son enfant? Mer 26 Sep à 6:18 | |
| non pour moi aussi, si je pouvais choisir , je ne le ferai pas, je me dis que c'est le spermatozoide le plus costaud qui a réussi à se faufiler dans l'ovule , alors c'est la nature, et la nature fait toujours bien les choses! et si j'ai 5 filles, ben je me dirais que j'étais faite pour avoir des filles et c'est tout !!!!!! | |
|
| |
Kyky Pie Suprême
| Sujet: Re: Choisir le sexe de son enfant? Mer 26 Sep à 7:11 | |
| Un grand NON !!! Comme pour Lucile, du moment que mon bébé se porte bien, le reste je m'en fiche ( tu m'entends là cigogne ? ) J'ai voulu savoir pour Lucile mais ce n'était que de la curiosité. Pour le prochain, je pense ne pas demander mais je ne suis pas persuadé que Kykynou résiste ! L'est bien trop curieux | |
|
| |
| Choisir le sexe de son enfant? | |
|